Psychologie

Méditation pour le calme et la confiance en soi

Méditation pour le calme et la confiance en soi
Teneur
  1. Se préparer à la méditation
  2. Techniques efficaces
  3. Analyser les erreurs des débutants

Gagner en confiance en soi soulage une personne d'une faible estime de soi, ce qui la prive de calme et de bonheur. Il existe des méditations spéciales, au cours desquelles le champ de la conscience humaine est si limité que le cerveau est capable de répondre à un stimulus, qui est le point focal du sujet.

Se préparer à la méditation

Une vie à part entière d'un individu commence par acquérir la paix intérieure et la confiance en soi... Cet état peut être obtenu à l'aide d'un méditations... Pour le réaliser, vous devez vous asseoir confortablement dans un endroit isolé, fermer les yeux, vous détendre complètement, respirer profondément avec une poitrine profonde, vous concentrer sur la respiration, puis la transférer vers la région du cœur. Vous devez clairement sentir le rythme de votre cœur.

Les bougies et bâtons parfumés accélèrent la relaxation du corps et aident à retrouver la sérénité.

Attitude psychologique

À ce moment vous devez abandonner tous vos griefs, émotions négatives et pensées étrangères. Vous devez imaginer à quel point une douce vague de relaxation vous enveloppe.

Tous les problèmes se transforment en petits grains de sable. Vous devez ressentir à quel point la vague d'émeraude vous insuffle calme et confiance. L'océan remplit votre corps de force et de grandeur. Vous devenez une partie de l'univers. Toutes les peurs qui vous inquiètent se dissolvent peu à peu.

Cette attitude mentale envers la méditation devrait durer au moins 10 minutes.

Espacer

est d'une grande importance la bonne pièce. Une pièce exiguë affecte négativement le résultat des pratiques spirituelles. Pour créer un environnement calme, des vibrations favorables de l'environnement sont nécessaires.

La pièce ne doit pas être froide ou étouffante. La pièce doit être bien aérée. Évitez les rayons directs du soleil et les courants d'air.

Tout stimuli externe rend difficile la concentration sur les pensées principales et détourne l'attention de la méditation.

Musique

Une mélodie agréable aide à éliminer les pensées superflues, à noyer les sons et les bruits extérieurs. La musique contribue à une immersion profonde en transe.

Vêtements et poses

Les experts recommandent de prendre une douche, de mettre des vêtements propres et de choisir une posture appropriée avant d'effectuer l'une des techniques. Il est déconseillé aux débutants de méditer en position couchée, car un corps détendu peut provoquer l'endormissement.

Techniques efficaces

La méditation améliore la fonction cérébrale, aide à augmenter l'estime de soi, à développer la force mentale et à atteindre l'harmonie intérieure. Grâce à l'utilisation de techniques efficaces, une personne peut se libérer d'une autocritique excessive ou d'une confiance en soi excessive.

Méditations du matin ou du soir le sujet choisit en fonction de sa propre activité. Si l'énergie bat son plein dans la première moitié de la journée, il est préférable de méditer le matin, si dans la seconde - le soir. Il est conseillé aux personnes souffrant d'insomnie de s'engager dans toute pratique spirituelle avant d'aller au lit. Les méditations nocturnes sont idéales pour les femmes puisque la gent féminine est plus sujette à la compassion et au stress que les hommes.

Parfait pour améliorer l'estime de soi des femmes méditation de visualisation... Cette technique, qui affecte le subconscient, peut être appliquée matin et soir. La dame doit se présenter dans des vêtements élégants à la mode. Elle se considère mentalement comme une femme confiante, forte et indépendante.

Dans votre imagination, vous devez vous dessiner avec un sourire charmant, une belle démarche et des gestes fluides. Il faut imaginer comment les passants regardent autour d'eux et s'occupent d'eux avec admiration. En même temps, une image lumineuse doit être accompagnée des mots : « Je me débarrasse à jamais de tous les doutes et peurs ! Je suis calme et confiant ! Je suis assuré du succès dans tous mes efforts! Je suis heureux!"

L'une des techniques les plus efficaces est méditation artistique... Vous devez vous souvenir d'un événement désagréable, le ressentir à nouveau, rejeter toutes les émotions négatives sous forme de cris ou de pleurs. Ensuite, toute votre rage, votre colère et votre ressentiment doivent être représentés sur papier. Ensuite, le dessin doit être déchiré, brûlé et les cendres dispersées dans le vent. Après avoir éliminé les émotions douloureuses pour vous remonter le moral, trouvez une fin heureuse et dessinez une fin positive à la situation traumatisante sur un morceau de papier. Dans les moments difficiles de la vie, vous pouvez vous référer au dessin et être chargé d'émotions vives.

Le calme et la confiance en soi aident à gagner technique "Je suis un rocher". Elle est réalisée les yeux fermés en décubitus dorsal. Après avoir pris une profonde et lente respiration, concentrez-vous sur les sensations du corps pendant que vous expirez. Il est nécessaire d'imaginer mentalement à quel point votre corps est lourd. Sentez la lourdeur de vos pieds, puis déplacez-vous progressivement vers vos mollets, hanches, bassin, dos, poitrine, cou.

Imaginez-vous comme un rocher solide et incassable. Vous ressentez la puissance et le poids de tout votre corps. Vous n'avez pas peur des tempêtes, des blizzards, des ouragans, des tempêtes. Aucun élément ne peut vous priver de votre équilibre et de votre paix intérieure. Votre tête - le sommet de la montagne - ressent l'air frais et agréable.

Prenez 2-3 respirations profondes, remuez vos doigts, puis vos bras et vos jambes. Imaginez une lumière blanche aveuglante vous éclairant. Enfin, relevez le poids et entrez dans votre corps plein de confiance et de paix intérieure.

Méditation tibétaine accorde une grande attention à l'abandon des pensées sur la satisfaction de leurs propres désirs. Les techniques tibétaines suggèrent d'expirer de l'air avant de prendre la posture souhaitée, puis de l'inspirer lentement, en se concentrant sur le bout du nez.Si une personne ressent la transformation de l'inspiration en expiration, alors, afin d'activer l'esprit, elle doit se concentrer sur le mouvement de l'air pendant l'expiration.

Après ces actions, vous devez écouter le rythme de votre propre cœur et commencer le processus de méditation.

Pratiques de respiration

La tranquillité d'esprit peut être obtenue à l'aide de techniques de respiration. L'attention doit être portée sur une respiration régulière et profonde. Les experts recommandent de compter les respirations et les respirations. Pour la méditation la plus simple, 10 respirations suffisent. L'inspiration et l'expiration calmes et douces ne devraient pas avoir de saccades d'air intermittentes. En cas d'écoulement nasal, respirez par la bouche.

Si pendant la pratique de la respiration l'imagination a été jouée, alors vous devez ouvrir les yeux pendant un moment et regarder le monde réel.

Affirmations

Des phrases inspirantes spéciales vous aident à être d'humeur positive. Il est nécessaire d'utiliser des affirmations individuelles, car seule la personne elle-même connaît ses faiblesses. Après avoir soigneusement élaboré chaque expression, vous devez les fixer sur un morceau de papier. Pendant la méditation, il est recommandé d'utiliser au moins une phrase inspirante.

Les affirmations éliminent les doutes et les peurs inutiles, inculquent le calme et la confiance à une personne.

Techniques d'auteur

Il existe de nombreuses techniques d'auteur intéressantes à l'aide desquelles une personne gagne en confiance en elle et en paix. Par exemple, méthode "Tron" augmente l'estime de soi d'une personne en dirigeant l'énergie du plan mental vers la partie centrale et en formant un certain champ d'information autour de la personnalité. Pendant la méditation, une personne s'imagine assise sur un trône et tenant une tige dans sa main droite, symbolisant l'énergie de l'amour, de la transformation et dans sa main gauche - un parchemin qui personnifie la sagesse.

Le trône symbolise l'énergie de l'accomplissement.

Analyser les erreurs des débutants

L'erreur la plus courante des débutants est d'ignorer les sons et les bruits parasites. L'incapacité à créer un environnement approprié empêche le corps de se détendre complètement. Si les sons d'une perceuse ou des cris d'enfants sont entendus dans un appartement voisin, vous devez utiliser des écouteurs pour bloquer le bruit provenant de vous. Laissez une musique légère et calme sortir du casque pour vous aider à vous mettre à l'écoute de la méditation.

Quelques débutants ne faites pas attention à leur arrière-plan émotionnel, à leur état de santé et commencez à méditer. Une mauvaise humeur ou des maux de tête contrecarrent la bonne mentalité du corps. Les experts conseillent de pré-effectuer technique spéciale pour syntoniser l'ambiance désirée... Si vous ne pouvez pas faire face à vos émotions négatives, alors la méditation doit être annulée.

Une tentative de chasser les pensées étrangères est considérée comme une erreur. Il ne faut pas faire attention à eux, il faut attendre un peu et ils se dissiperont petit à petit d'eux-mêmes. Pendant la méditation, vous ne devriez pas essayer d'évaluer votre état et vous laisser distraire par des questions mentales, le fonctionnement de la technique et ce qui vous arrive en ce moment. Surtout, il faut se débarrasser de la pensée: "Ne pense à rien." Il interfère avec la relaxation de l'esprit, l'abstraction et interfère avec l'entrée en transe.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger