Psychologie

Que faire si le mari offense?

Que faire si le mari offense?
Teneur
  1. Raisons principales
  2. Que faire?
  3. Et si un homme frappe sa femme ?
  4. Comment se comporter si votre ex-mari vous humilie ?
  5. Les conseils du psychologue

Malheureusement, dans certaines familles, il y a la violence d'un homme contre une femme. Cela se produit principalement parce qu'un côté se laisse moquer et que l'autre côté, ayant un caractère grossier, en profite. Un homme qui insulte et humilie une femme dégoûte les gens normaux.

Raisons principales

Il arrive que les événements se déroulent comme suit: avant le mariage, il a offert des fleurs et après le mariage, il a commencé à être impoli et souvent insultant. En outre. La femme a pris un congé de maternité et est devenue financièrement dépendante de son mari. Si un représentant du sexe fort a la psychologie et le caractère d'un tyran, alors il commencera à montrer son importance de toutes les manières possibles: au scandale, parlez d'un ton arrogant et autoritaire avec sa femme enceinte. Si la femme s'y oppose, des menaces et des insultes suivront.

C'est bien si une femme a un endroit où aller chercher de l'aide là-bas. Cependant, il existe aussi des situations désespérées. Mais vous pouvez toujours trouver une issue. Il est nécessaire de comprendre les raisons du comportement inapproprié du mari et les options qui ont provoqué ce comportement. Et il peut y en avoir plusieurs.

La toute première raison est un mari tyran. Il est fort possible qu'un tel psychotype même avant le mariage ne se soit pas comporté comme un chevaleresque avec sa future épouse. Par exemple, il pourrait facilement pousser hors de la voiture dans un accès de colère ou d'insulte publique. Seul un fort sentiment d'amour éclipse souvent les yeux de la fille. Et beaucoup ne veulent pas remarquer les défauts du caractère de leur élu. Le résultat est une vie misérable après le mariage.

Dans un autre cas, l'homme est un vrai Don Juan. Après le mariage, une telle personne s'ennuie rapidement des devoirs conjugaux. La grossesse de la femme ne dérange pas du tout et gêne même. Il veut de nouvelles sensations, et il les recherche tout le temps.Une liaison sur le côté provoquera la discorde dans la famille. Les insultes suivront. Une femme peut soit supporter une telle situation, soit se séparer de son mari infidèle.

Il arrive aussi que les époux soient mariés depuis longtemps. Les sentiments de mon mari se sont un peu refroidis et il s'est senti comme "le maître de la vie". Par exemple, les enfants grandissent dans une famille, la femme est occupée aux tâches ménagères et n'a pas la possibilité de gagner beaucoup. Le mari est le principal soutien de famille. Si un tel homme a des traits de caractère égocentriques, ils apparaîtront tôt ou tard. Le mari commencera à traiter sa femme avec mépris, humilie et insulte de toutes les manières possibles. Les enfants l'auront aussi.

Une femme a peur de perdre son mari parce qu'elle l'aime beaucoup ou parce qu'elle n'a tout simplement nulle part où aller. Dans ce cas, la jalousie élémentaire s'allume. Sur cette base, la femme commence à soupçonner ses fidèles de trahison. Il vérifie ses poches, son téléphone, pose des questions inutiles. Au fil du temps, ce comportement conduit à des conflits. Les scandales en sont le résultat.

Une autre raison de la violence peut être le sentiment d'infériorité qu'un homme a développé au fil des ans. Un tel défaut contribuera à l'affirmation de soi en raison de l'intimidation du conjoint. Un cas difficile qui prendra de l'ampleur si la femme ne résiste pas activement.

Une autre raison est la relation sur le côté. L'homme est déchiré en deux parties, et il considère que son épouse légitime est coupable de cela. Le divorce sera suivi d'un partage des biens. Beaucoup ne le veulent pas et ont peur. Ils soulagent les surcharges nerveuses en humiliant et en insultant leur femme.

Notre vie est multiforme, il n'y a donc pas de situations standard et sans ambiguïté. Il n'y a que des modèles qui sont remplis dans différents cas par différentes circonstances. Les scandales familiaux ne devraient pas être la norme.

Que faire?

La première loi de la psychologie dit qu'un psychologue ne doit pas donner de conseils spécifiques, et encore moins exiger que vous les suiviez. Un bon spécialiste ne devrait diriger une personne vers la solution correcte au problème qu'à travers des raisonnements et des conclusions que la même personne devrait faire elle-même.

Si le mari offense, il arrive aussi qu'il soit souvent ivre, alors ce phénomène doit être combattu. Sinon, vous serez fatigué mentalement et pourrez tomber gravement malade physiquement. Il est impossible de supporter constamment la tyrannie et le ressentiment. Par conséquent, vous devez faire un choix : quitter votre mari ou le chasser de la maison (s'il y a une telle opportunité légale) ou rester marié avec lui et commencer à régler la situation ensemble. Laquelle de ces méthodes vous convient, décidez vous-même.

Dans les deux premiers cas, la marche à suivre est plus ou moins claire. Mais si vous ne pouvez pas vous séparer de votre mari, alors commencez la lutte pour votre bonheur et votre famille. Cela signifie que votre situation n'est pas aussi critique qu'il n'y paraît à première vue. Les conseils suivants pourraient vous aider.

Votre mari vous insulte, vous reproche des bagatelles et des bagatelles, vous fait sans cesse pleurer. La situation n'est pas très agréable, mais corrigible. Tout d'abord, essayez d'ignorer ses provocations. Ne pleure pas et ne sois pas offensé. Traitez cela avec indifférence.

S'il continue ses actions, alors tournez-vous vers lui, regardez dans les yeux et demandez-lui ce qui a causé ce comportement. Faites-le sans hystérique. Expliquez d'un ton calme à quel point il est blessant pour vous d'entendre des accusations infondées contre vous, donnez des exemples et des arguments. Dites que votre patience va bientôt "exploser" et que vous devrez alors vous en séparer pour toujours. Rappelez-lui les enfants qui souffrent aussi. Il est possible que votre mari ne pense pas toujours à ce qu'il dit, et de telles actions le ramèneront à la raison.

Ne vous découragez pas si la première fois vous n'avez pas travaillé comme vous le vouliez. Menez ces conversations pendant longtemps jusqu'à ce que la situation soit éradiquée.

Les insultes

Si votre conjoint vous insulte, ne répétez pas après lui. Essayez de pleurer ou faites semblant d'être très offensé.Asseyez-vous dans un coin et asseyez-vous en silence. Son ardeur va bientôt se tarir et il va se calmer.

Essayez de quitter votre famille. Emmenez les enfants et restez temporairement avec leurs parents. Si votre mari vient vous chercher, n'ouvrez pas la porte tout de suite. Dites-lui que vous ne voulez plus le revoir s'il ne change pas son attitude envers vous.

Viendra une autre fois, connectez vos proches à la conversation. Laissez-les dire qu'ils ne permettront plus que vous soyez victime d'intimidation. Le mari doit sentir que vous n'êtes pas seul : vous avez une protection et où aller.

Critique l'apparence et la silhouette

Le problème suivant est lorsque le mari critique la silhouette et l'apparence de sa femme, en la comparant avec d'autres femmes. Elle dit qu'elle n'est pas une très bonne femme au foyer, de plus, qu'elle n'a pas une apparence très agréable en comparaison de l'apparence de son voisin. Cette attitude crée des tensions dans la famille. Il est aggravé lorsque le conjoint fait des commentaires sur une action particulière du conjoint.

Cela peut signifier que votre conjoint a des sentiments un peu refroidis pour vous. Ils ont besoin d'être rafraîchis. Pour ce faire, il suffit de provoquer une légère jalousie. Montrez à votre partenaire que vous pouvez être aimé par d'autres hommes. Changez fondamentalement votre apparence. Teignez vos cheveux, obtenez une coiffure tendance, faites une manucure, achetez des tenues modernes. "Présentez-vous" un bouquet (juste pour que votre mari ne le sache pas) et rapportez-le à la maison. Répondez à toutes les questions de manière évasive et timide. Vous verrez vous-même que l'attitude de votre mari envers vous changera radicalement.

Il arrive dans la vie qu'un mari appelle sa femme de gros mots, le fait souvent devant les enfants. Vous sentez qu'il vous traite de manière irrespectueuse même lorsque des étrangers sont présents. Cela gâche vraiment l'ambiance. Dans ce cas, vous devez vous battre et être sûr d'exiger une bonne attitude envers vous-même.

Pour commencer, mettez-vous en ordre (maquillez-vous et coiffez-vous tous les jours), remontez-vous mentalement et physiquement. Ne vous permettez pas de vous comporter comme des femmes très scandaleuses. Parlez correctement et culturellement devant les enfants et en public tout le temps. Il est conseillé que votre mari soit toujours là.

Lorsque votre conjoint est de bonne humeur, dites-lui que vous êtes un beau couple et que vous voulez qu'il en soit ainsi pour toujours. Demandez à votre mari de ne plus se comporter de manière indécente avec vous. Pour une famille exemplaire, c'est inacceptable. Si votre mari n'est pas une mauvaise personne et n'a tout simplement pas pensé à de telles questions auparavant, il répondra certainement à votre appel et tout ira bien pour vous.

Blâme tout

Il arrive aussi que votre mari vous blâme pour tout et tout le temps. De quoi n'êtes-vous pas à blâmer: pas de la bonne manière, élever des enfants, à cause de votre mauvais comportement, divers problèmes vous arrivent, etc. Tout le monde doit comprendre qu'il n'est pas bon de transférer toute la responsabilité sur les épaules des êtres chers, en particulier sur une femme.

Dans de tels cas, vous n'avez pas besoin de vous perdre et de croire sincèrement que vous faites quelque chose de mal tout le temps. Premièrement, croyez en vous, inspirez confiance en vous. Ne vous excusez pas si votre mari recommence à vous faire des reproches. Calmement et sans hystérique demandez-lui : « Comment agiriez-vous dans cette situation ? Il répondra certainement à cette question pour vous. Et vous dites que maintenant vous le consulterez tout le temps avant de faire quoi que ce soit. Et la prochaine fois, consultez-le, même pour des bagatelles. Faites-le même lorsqu'il est occupé par quelque chose. Qu'il s'en lasse. En conséquence, le mari lui-même fera de nombreuses erreurs. Il commencera à se rendre compte qu'il avait tort.

Et si un homme frappe sa femme ?

Une situation difficile, et toute personne normale vous conseillera de vous en éloigner le plus possible. Cependant, le spécialiste doit d'abord comprendre pourquoi cela se produit. Les cas sont différents. Il y a beaucoup de gens sur Terre, et leurs caractères diffèrent. Décidément, un homme qui se respecte, avec une psyché saine et une disposition moralement stable, ne lèvera jamais la main contre une femme, même si cela est porté à "chaleur blanche".Dans le pire des cas, il écrasera tous les meubles et même la maison, mais il ne touchera pas la gent féminine avec un doigt.

Soit dit en passant, dans certains cas, une femme elle-même provoque l'agression d'un représentant effréné et pas tout à fait instruit du sexe fort. Elle est la première à insulter et à humilier un homme. Il peut même lever la main et frapper sur la joue. Il est possible que dans ce cas elle reçoive de la monnaie.

De telles femmes peuvent être recommandées à chaque fois pour faire de leur mieux pour se retenir, si vous voulez vraiment faire un scandale et exprimer votre point de vue. Pour ce faire, inspirez et expirez avant d'entreprendre toute action. Ensuite, regardez autour de vous. Peut-être que des personnes proches et même des enfants sont près de vous. Regardez-vous de l'extérieur à travers leurs yeux.

Devenez féminin et faible. Si vous êtes très offensé, pleurez et allez dans une autre pièce. Un homme par nature est appelé à protéger l'autre moitié. Il voudra certainement avoir pitié de vous. Et lorsqu'il fait cela, expliquez-lui calmement en quoi il se trompe et exprimez votre ressentiment. Les querelles et les agressions dans votre famille cesseront.

Un cas plus difficile lorsque vous tombez sur un mari au caractère inadéquat et agressif. Ici, vous devez bien réfléchir avant de prendre une décision. Toute excuse contre lui sera inappropriée s'il vous bat systématiquement.

Il arrive aussi qu'une femme soit très dépendante de son mari bourreau. Et elle n'a personne vers qui se tourner pour obtenir de l'aide. Il n'y a pas de parents ou ils ne veulent pas aider. Les coups ne doivent pas être tolérés, mais le centre de crise doit être contacté. Là-bas, ils vous aideront certainement à vous loger, vous soutiendront moralement et financièrement, jusqu'à ce que vous obteniez votre indépendance.

Si vous voulez régler la situation et amener votre mari à cesser d'être violent envers vous, essayez de sortir vous-même du point de basculement.

Pour ce faire, arrêtez de pardonner à votre mari. Agir selon la lettre de la loi, dont l'essence se résume au fait que toute violence et torture contre une personne est inacceptable. Le non-respect de la loi sera sanctionné. Cela peut se produire si vous demandez l'aide des autorités compétentes.

Vous n'avez pas besoin de pardonner, mais vous devez donner une rebuffade ferme. Montrez à tout votre personnage que de telles attaques ne passeront pas sans laisser de trace avec vous. Les psychologues ont noté le fait que certains maris tyrans ont quitté leurs épouses pour d'autres femmes.

Dans la nouvelle famille, ils deviennent dociles et changent radicalement de comportement vis-à-vis du nouveau conjoint. Il s'est avéré que la deuxième épouse a d'abord clairement indiqué qu'elle ne permettrait pas à son élue de se moquer d'elle-même. Il s'ensuit qu'un mari inadéquat peut être maîtrisé s'il est clairement établi à temps que vous n'êtes « pas une poupée à fouetter ».

Comment se comporter si votre ex-mari vous humilie ?

L'éclatement de la famille et le divorce ne signifient pas que les ex-conjoints ne se reverront jamais. De nombreux couples restent ensemble dans le même espace de vie, car ils n'ont nulle part où aller et il n'y a aucun moyen de partir.

C'est là que les problèmes commencent. L'ex-conjoint peut rentrer à la maison ivre et commencer à intimider. Dans ce cas, il oublie que vous êtes devenus pratiquement des étrangers. Ainsi, "l'ex" essaie de reprendre le pouvoir sur vous.

Vous pouvez demander de l'aide dans des services spéciaux conçus pour maintenir l'ordre. Dans le même temps, essayez de diviser votre espace de vie et d'installer des serrures dans votre moitié de l'appartement. Une telle mesure séparera psychologiquement votre ex-mari de vous.

Ne répondez pas aux insultes et à l'humiliation. Imaginez que cette personne n'existe tout simplement pas pour vous. Rencontrez un autre homme. Peut-être que son apparition dans votre vie va changer la situation. L'ex-mari comprendra que tout a radicalement changé et cessera de s'intéresser à vous, et en même temps les insultes disparaîtront.

Il n'est pas rare que des ex-conjoints divorcent sans le savoir. Les deux ont encore des sentiments qu'ils ont eu l'un pour l'autre au fil des ans. Peut-être que votre conjoint essaie de se réconcilier avec vous.Seulement, il le fait maladroitement, exactement comme le ferait un écolier, tirant son camarade de classe par la natte.

Dans ce cas, ne le jugez pas durement. Pensez à ce dont vous avez besoin pour améliorer la relation. Si vous avez des enfants qui grandissent, alors recréer le mariage sera la fin naturelle de votre drame familial. Prenez une décision et parlez à votre mari de ce sujet. Dans cette situation, il acceptera volontiers votre offre et, par conséquent, vous redeviendrez heureux.

Les conseils du psychologue

Une crise dans une relation n'est pas le jugement final. Il peut encore être corrigé s'il y a une forte envie. Cependant, n'oubliez pas que votre mari doit aussi vouloir arranger la situation. Sinon, les conseils suivants sont tout simplement inutiles à suivre. Pour empêcher le divorce d'avoir lieu, alors commencez à agir sur les points.

  • Vous n'êtes pas divorcé, et la romance se passe toujours entre vous. Essayez en ce moment de rappeler à votre mari vos rencontres, votre amour. Comment vous êtes-vous rencontrés, comment s'est passé le mariage, etc. Cela suscitera peut-être de nouveaux sentiments chez votre conjoint et il cessera de se comporter de manière inappropriée.
  • Emmenez votre mari au cinéma pour une promenade. Sur le chemin, rappelez-vous à quel point vous étiez heureux. Dites à votre conjoint ce qui se passe dans votre âme maintenant, à quel point il est difficile de supporter une telle humiliation et des insultes de la part de votre bien-aimé. Donnez un exemple des phrases que votre conjoint utilise lorsqu'il essaie de vous humilier. Peut-être qu'étant de si bonne humeur, il se regardera de l'extérieur et aura honte de son comportement.
  • Il vaut mieux ne pas se tourner vers l'aide d'amis, mais s'il n'y a pas d'autre issue, demandez-leur de parler à votre mari. Demandez à quelqu'un de l'extérieur de dire à votre conjoint qu'il se comporte mal avec vous.
  • Rappelez à votre conjoint que votre famille a des enfants et que son comportement agressif est tout simplement inacceptable dans cette situation.

Une femme doit toujours rester une femme. Elle est simplement obligée d'exiger des hommes une attitude appropriée envers eux-mêmes. Si cela ne se produit pas, recherchez le problème en vous-même. Dès que vous le trouvez et le réparez, le bonheur féminin apparaîtra immédiatement.

2 commentaires

Tout ça est inutile. Les suggestions ne suffisent pas longtemps, tout revient.

Tout est correct. Assez pour une très courte période de temps. Et le rustre redevient un rustre.

Mode

la beauté

loger