Psychologie

Exercices pour développer la pensée positive

Exercices pour développer la pensée positive
Teneur
  1. Méthodes de base
  2. Options d'exercice
  3. Méditation

Toujours et partout, vous devez rester optimiste. Cependant, peu de gens réussissent. Néanmoins, il vaut mieux sourire tout le temps à tous les chagrins et ennemis malgré tout que de pleurnicher et de pleurer. Au moins, les personnes qui se distinguent par un tel comportement sont toujours aimées et respectées dans la société. C'est pourquoi il est nécessaire de développer la pensée positive. Dans notre article, nous expliquerons comment procéder.

Méthodes de base

Lorsqu'une personne choisit un point de vue positif sur tous les événements qui se passent autour de elle, elle a un état d'esprit positif.... Les pensées d'une personne ayant une pensée positive sont réglées d'une manière spéciale. Si quelque chose de mauvais se passe dans la vie, alors un individu avec des émotions positives ne perd pas de temps avec des larmes et de l'hystérie, mais essaie de profiter de l'expérience, même si elle est négative. Par la suite, une personne pourra utiliser cette expérience pour éliminer ses propres erreurs ou celles de quelqu'un d'autre.

Il existe de nombreuses techniques pour développer cette pensée.... Ils nécessitent une approche particulière - allouant un certain temps et une certaine attention à leur mise en œuvre. Cependant, toute personne qui le souhaite peut développer sa réflexion sans demander l'aide des spécialistes et des professions appropriés. Il existe des méthodes qui sont utilisées au quotidien et ne nécessitent pas d'approche particulière.

Pour terminer la tâche, vous devez vous connecter au positif et apprendre à éliminer les pensées négatives de votre tête à temps.

Remplissez simplement votre vie de nouvelles impressions, de nouveaux sentiments, commencez à chaque fois la journée avec l'espoir de bonne chance, d'amour, de succès en affaires... De plus, vous devez arrêter de regarder des programmes avec des sujets négatifs et exclure la communication avec des personnes qui vous sont désagréables. Commencez à utiliser des mots et des phrases qui seront utilisés dans votre discours de tous les jours affirmative (« Je peux, je veux, ça ira »).Au contraire, dites moins de mots comme « je ne peux pas, je ne veux pas, je ne sais pas » et d'autres comme ça.

Imaginez plus souvent ce que vous voulez obtenir comme si c'était déjà arrivé.... Par exemple, disons que vous voulez un jeune homme avec qui vous aimeriez vous inviter à un rendez-vous aujourd'hui. Visualisez cette étape dans votre esprit. Décrivez chaque instant dans votre tête et pensez même à quel café vous allez lors de votre premier rendez-vous.

Si vous êtes très fatigué et que l'humeur est à zéro à cause de cela, repose toi un peu. Cela doit être fait malgré la charge de travail. Marchez plus et visitez des endroits où les gens s'amusent. Faites le plein d'énergie positive en socialisant avec des gens sympas.

Essayez de vous habiller gentiment et avec goût. Voyagez plus et souriez au monde. Si vous suivez un régime, cela ne signifie pas que vous devez manger des aliments insipides tout le temps. Par conséquent, au moins parfois, mais faites-vous plaisir et mangez des délices que vous aimez tant.

Ces méthodes vous permettront d'inclure la pensée positive sans aucun exercice particulier. Et si quelque chose ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez passer à des méthodes plus efficaces, par exemple à des exercices spéciaux ou à des méditations.

Options d'exercice

Il y a pas mal de gens qui pensent positivement. Ils sont toujours visibles pour leurs blagues et leurs conversations. Les optimistes savent comment soutenir quiconque a des ennuis. Si vous voulez aussi que votre pensée soit d'humeur positive, essayez d'appliquer des exercices pour tous les jours.... Cette méthode vise à développer un positif et a été développée par le psychologue américain M. Seligman. Avec cette technique, vous pouvez toujours définir divers objectifs.

Qu'avons nous à faire? Prenez une feuille de papier et décrivez votre future journée en détail, point par point. Par exemple, si vous voulez passer la journée avec des amis ou des êtres chers, écrivez ceci. Vous pouvez penser à vous détendre près de la rivière ou à travailler sur vous-même, ou à prendre du temps pour votre passe-temps préféré. Vous pouvez même vous asseoir et vous permettre un jour de vous allonger dans votre lit.

Passez le lendemain selon votre plan. Le soir, assurez-vous de décrire les émotions que vous avez ressenties en faisant cela. Ajoutez des commentaires et des suggestions pour vous aider à éviter les erreurs la prochaine fois que vous effectuez la même tâche.

Cet exercice doit être répété à la première occasion, jusqu'à ce que vous sentiez que votre vie s'améliore.

  • Vous devez utiliser votre esprit. Ce n'est qu'avec l'aide de celui-ci que vous pouvez vous expliquer comment vous devez vous rapporter à une situation particulière. Si soudainement vous avez un problème, alors ne réagissez pas trop violemment à cet événement, comme si la fin du monde était arrivée, mais résolvez simplement le problème.
  • Il faut se donner une certaine installationcela bloquera les mauvaises pensées. Vous pouvez utiliser un panneau d'arrêt pour cela. Tout le monde sait à quoi il ressemble. Lorsque vous commencez à être tourmenté par de mauvais sentiments ou de mauvaises pensées, imaginez alors un signe prohibitif dans votre esprit. Que ce soit un signal pour vous d'éliminer les pensées négatives. Alors pensez à quelque chose de bien.
  • Bien sûr, vous aurez besoin de beaucoup de volonté pour mettre en œuvre les recommandations ci-dessus. Commencez à le développer dans votre personnage. De plus, de telles actions vous prendront beaucoup d'énergie. En conséquence, vous serez trop occupé pour penser mal.
  • Effectuez régulièrement toutes les étapes ci-dessus. Pratiquez quotidiennement et vous obtiendrez ce que vous attendez.
  • Il faut se rappeler que le bien attire toujours le bien et que le positif attire le positif. Si vous suivez ce conseil, vous sentirez comment la vie commencera à changer pour le mieux.
  • La lecture est toujours plus que bénéfique. Lorsque vous lisez de la littérature intéressante et informative, votre cerveau se met automatiquement à l'écoute. Vos horizons s'élargissent, un sentiment de confiance en vous s'installe.Ces ingrédients mènent inévitablement au succès et à la pensée positive.
  • Malgré le fait que vous soyez très occupé au travail et à la maison, cela n'a pas d'importance trouver du temps pour le repos et les vacances. Toute réalisation doit être célébrée et partagée avec les êtres chers. De telles actions vous rapprocheront et il vous sera plus facile de maintenir l'équilibre non seulement dans votre âme, mais aussi dans votre famille.
  • Connectez-vous avec des gens qui réussissent et s'amusent. D'eux, vous pouvez apprendre l'essentiel - l'optimisme. Des personnalités fortes la rayonnent et la partagent avec d'autres personnes sans laisser de trace.
  • Développer, rechercher de nouvelles connaissances. Traversez la vie facilement.

Méditation

Il existe de nombreuses façons d'améliorer votre attitude positive. L'un d'eux est méditation. Cette technique permet de mettre de l'ordre dans ses pensées assez rapidement et facilement. Alors par où commencer ?

  1. Mettez de côté une zone spéciale où vous prévoyez de pratiquer. Un petit espace convient pour cela. L'essentiel est que ce soit calme et qu'il n'y ait pas d'animaux là-bas. Installez un canapé confortable avec des coussins. Cela vous permettra de prendre une posture confortable pendant la méditation. Placez un petit tapis doux sur le sol pour garder vos pieds au chaud pendant que vous méditez. Le mobilier peut être complété par des plantes exotiques et diverses figurines.
  2. N'oubliez pas d'acheter de l'encens.
  3. Choisissez des vêtements confortables en coton. N'oubliez pas : les vêtements ne devraient pas vous déranger.
  4. Ne pas manger avant la méditation. La nourriture vous aide à vous endormir.

Pendant la méditation, une personne se détend grandement, et si l'estomac est plein, alors vous serez sûrement submergé par le sommeil.

Quand tout est prêt, vous pouvez commencer. Il faut agir selon certaines règles.

  1. Mettez-vous dans une position confortable.
  2. Ferme tes yeux. Ensuite, commencez à respirer selon le schéma suivant : inspirez et comptez jusqu'à 4, retenez votre souffle et comptez jusqu'à 4, expirez et comptez jusqu'à 4. Nous répétons les exercices et surveillons la respiration.
  3. Simultanément à des exercices de respiration imaginez que vous êtes au bord de la mer. Les vagues caressent vos pieds. Vous vous sentez bien et agréable. Ça sent les herbes et la mer.
  4. Si des pensées vous viennent à l'esprit, ne les chassez pas. Regardez-les simplement. Laissez les mauvaises pensées aller et venir. Et vous plongez dans un confort absolu et pensez que tout ira bien maintenant.
  5. En raison de l'état intérieur vous sentirez progressivement comment le Cosmos devient un avec vous.
  6. Une fois la méditation terminée, asseyez-vous encore un peu les yeux fermés et prenez conscience du processus qui s'est déroulé grâce à votre mental.
  7. Ouvre tes yeux. Regardez autour de vous. Sentez les changements dans votre esprit.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez encore plus d'exercices pour développer la pensée positive.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger