Boutons

Tout ce que vous devez savoir sur les boutons

Tout ce que vous devez savoir sur les boutons
Teneur
  1. Histoire
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Formes et couleurs
  5. Principaux fabricants
  6. Conseils de sélection

Dans les temps anciens, lorsque les gens comprenaient comment se procurer de la nourriture et survivre, ils commençaient à penser à leur apparence afin d'apporter de la joie à eux-mêmes et aux autres. Si au début l'affaire ne concernait que les vêtements, ils ont ensuite commencé à penser à les décorer, c'est-à-dire à les équiper d'accessoires. Les boutons, qui avaient auparavant un aspect complètement différent, sont devenus l'un de ces détails.

Histoire

Les boutons accompagnent une personne tout au long de sa vie, mais chacun de nous les traite comme un objet familier, quotidien et ne pense même pas aux origines de leur origine, car ils n'en parlent ni à l'école ni à la maison.

Et en vain - cela, grâce auquel nous, sans hésitation, boutonnons maintenant des chemises et des vestes, des manteaux et des sacs, a connu une histoire de développement à grande échelle et peut se vanter d'une "biographie" vivante. Les représentants du monde antique ont simplement noué les extrémités de leurs vêtements afin qu'il ne permette pas au froid d'entrer dans le corps.

Ils ont également utilisé une sorte de laçage et des épingles faites d'épines de plantes, d'os d'animaux et d'autres matériaux à portée de main. Les habitants de l'Égypte ancienne se sont tournés vers l'aide de boucles, c'est-à-dire qu'un vêtement était enfilé dans un trou pratiqué sur la pièce opposée. Les objets les plus anciens (les plus anciens) ont été trouvés en Inde.

Les experts les attribuent à la période 2600-2800 avant JC et pensent que ces objets étaient utilisés comme décoration, et non pour relier les deux extrémités des vêtements.

Pour la fabrication des premiers boutons, les plus similaires aux boutons modernes, l'argile, le métal, les coquilles de mollusques marins ont été pris comme base.

Dans un passé lointain, un bouton n'était pas aussi pragmatique qu'aujourd'hui.Elle a joué le rôle d'amulettes magiques, dont la tâche était de faire fuir les forces du mal hostiles aux humains. Par exemple, en Russie, pendant longtemps, c'était cette utilisation des boutons qui était considérée comme la principale.

Au XVIIIe siècle, lorsque la coupe a été inventée et qu'il est devenu possible de porter des vêtements moulants, les boutons ont commencé à être considérés comme un article de luxe, car beaucoup d'entre eux étaient en or, en argent et en ivoire., et sur un seul costume d'homme ou tenue royale, leur nombre pouvait atteindre la centaine. Les boutons étaient précieux et, avec leur sophistication, pouvaient montrer aux gens la prospérité d'une personne.

Sur les boutons de cette époque, diverses images étaient souvent retrouvées : ancre, couronne, aigle, blason, etc. Ils pouvaient même être produits sous différentes formes, une sorte de "poids" était alors populaire, qui semblait relier de manière favorable et fiable le tissu. Il y a un fait intéressant. Ce n'est un secret pour personne que sur les vêtements pour femmes, les boutons sont généralement du côté gauche.

L'une des versions historiques à ce sujet prétend qu'à cette époque, les hommes s'habillaient le plus souvent eux-mêmes et que les femmes nobles avaient besoin d'aide en la personne d'un serviteur. Par conséquent, ils ont appris à coudre des boutons sur les tenues des femmes du côté opposé afin de gérer leur fermeture plus facilement et plus rapidement.

Aperçu des espèces

Les boutons pour les vêtements sont très divers. Essayons de composer une description de chacun des types.

  • Boutons avec deux ou quatre trous pour la couture. Il est extrêmement rare de trouver des produits à trois trous. Le plus souvent, ils sont la marque de fabrique d'une marque en particulier.
  • Les boutons avec un œillet ou une boucle sont un peu moins populaires, quand à l'arrière il y a un petit processus avec un seul trou pour lequel ils sont attachés aux vêtements.
  • Jeans Boutons diffèrent en ce qu'ils ne sont pas cousus au tissu, mais sont attachés grâce à une épine et un rivet. Cette option ne se trouve que sur les vêtements en jean, qui méritent une attention particulière.

Ensuite, nous examinerons les types de boutons, en fonction de la finalité de leur utilisation.

Sur rendez-vous

Selon ce critère, 6 variétés sont distinguées.

  • Manteaux. Ils sont généralement volumineux, leur diamètre est de 25 mm ou plus.
  • Pansement. Le diamètre varie de 20 à 25 mm, on les retrouve non seulement sur les manches d'une veste, mais aussi sur un cardigan ou un kimono.
  • Robe et chemisier. Le plus large choix de couleurs, de formes, de matières de fabrication parmi toutes les variétés existantes est prévu pour les boutons de robes et de chemises, le plus souvent décoratifs, leur diamètre varie de 10 à 20 mm.
  • Pantalon. Ils sont ronds, avec un diamètre de 15 à 20 mm.
  • Chemises. La palette de couleurs est assez large et la forme est toujours ronde, le diamètre est de 15 à 20 mm.
  • Lingerie. Ils ont un design minimaliste, ils sont toujours ronds et presque invisibles, le plus souvent blancs ou transparents, le diamètre n'excède pas 20 mm.

Par méthode de fabrication

Selon les technologies utilisées pour fabriquer des boutons, ils sont divisés en emboutis, coulés, pressés, traités mécaniquement, préfabriqués.

Par méthode de fixation

  • Coudre. Dans ce cas, vous ne pouvez utiliser qu'un fil et une aiguille, après quoi vous pouvez connecter en toute sécurité un vêtement à un autre.
  • Attaché avec des outils spéciaux.
  • Attaché au tissu avec un ruban. C'est une méthode créative amusante qui décorera certainement votre article de garde-robe.
  • Les soi-disant bobines. Ce type de bouton n'est en aucun cas attaché aux vêtements ; le plus souvent, un autre trou est fait pour eux.

Par sexe et âge

Les boutons ont une subdivision conditionnelle selon le sexe et l'âge.

  • Les boutons pour hommes se distinguent généralement par leur apparence et leur palette de couleurs sobres, ont un design classique et n'ont pas tendance à la prétention.
  • Les boutons des femmes sont parfois appelés œuvres d'art miniatures, car la variété de leurs formes et de leurs nuances ne connaît pas de frontières.
  • Les boutons pour enfants, comme rien d'autre, laissent libre cours à l'imagination du créateur. Ils peuvent être de différentes tailles et avoir des formes bizarres qui attirent l'attention des enfants.

Matériaux (modifier)

Comme mentionné ci-dessus, dans les temps anciens, une grande variété de matières premières servait de matériau pour créer des boutons: des os d'animaux et des épines de plantes aux coquilles de mollusques marins. Avec le développement de la société et l'introduction de nouvelles technologies dans la production de couture, les boutons ont connu une révolution qualitative dans leur apparence, ce qui signifie que des matériaux ont été ajoutés à l'aide desquels ces composants utiles de nos vêtements sont produits.

À ce jour, certains créateurs ont eu recours à des boutons en métal pour créer des tenues de style vintage et autres. Les éléments en fer et en cuivre soulignent favorablement l'authenticité des choses que l'on retrouve plus souvent sur le podium lors d'un défilé de mode que dans la garde-robe d'une femme ordinaire. Nous continuons à honorer de nombreuses traditions de nos ancêtres. Cela est particulièrement vrai pour la fabrication de boutons en os ou en corne, qui peuvent être exquis à la fois sur des vestes grossières pour hommes et sur des chemisiers pour femmes à la coupe élégante.

Les boutons en verre sont très intéressants sur les vêtements. Ils peuvent être soit complètement transparents, soit différer par différentes nuances qui scintillent au soleil. De tels objets design en verre sont le plus souvent cousus sur des tissus clairs et de couleur claire, ce qui accentue encore leur structure flottante.

L'invention du siècle dernier - les boutons tricotés - est extrêmement intéressante sur les vêtements. Ils attirent non seulement l'attention des autres, mais ont également une longue durée de vie, ce qui ne peut que plaire aux vrais connaisseurs de confort et de pragmatisme.

De plus, la création de ces boutons n'est pas très compliquée, et chacun peut laisser libre cours à son imagination et se plonger dans le processus créatif.

Les boutons ajustés sont ordinaires, familiers à tout le monde, des éléments d'un costume qui ont une forme légèrement convexe et sont recouverts de tissu sur le dessus. Ici, le champ de la créativité est également illimité, car absolument n'importe quel tissu peut être utilisé, ce qui signifie que la combinaison avec des vêtements n'a pas de cadre clair et obéit complètement à votre imagination. Les boutons brillants sont en ambre ou en nacre.

Leur jeu crée une ambiance vraiment festive, de sorte que de tels accessoires s'intégreront avec succès dans des looks solennels. Des boutons de porcelaine ou des spécimens en ébonite donneront un charme raffiné à votre tenue. Les options en plastique sont populaires depuis les années 1930. Ici, les fabricants et les designers ont une carte blanche complète pour leur imagination, car ce matériau vous permet de créer un produit de n'importe quelle forme.

Formes et couleurs

En plus de la méthode de fermeture pratique et du matériau de haute qualité, la forme et la couleur des boutons qui ornent sa tenue sont importantes pour toute fashionista. De beaux détails, même petits et imperceptibles au premier coup d'œil, complètent définitivement l'image, lui donnent du piquant. Peut-être que tous les fabricants conviennent que la forme la plus populaire du bouton est ronde, car c'est l'option qui convient à tous les tissus, styles et coupes de vêtements. Cependant, aujourd'hui, c'est loin d'être le seul type de bouton possible. Il existe des motifs carrés, triangulaires, ovales, ronds et autres motifs géométriques. Leur choix dépend du style dans lequel les vêtements sont confectionnés et, bien sûr, des préférences personnelles du porteur.

Les créateurs ne s'arrêtent pas là et présentent chaque saison à la société une infinité de nouvelles formes de l'accessoire que nous envisageons. Par exemple, dans les collections pour enfants, il existe souvent une variété de voitures et de fleurs, des boutons en forme de gâteaux et rappelant le soleil, des personnages de dessins animés préférés et des visages touchants. En ce qui concerne la palette de couleurs, le noir et le blanc sont considérés comme les nuances les plus populaires pour les boutons, car ils conviennent à un grand nombre d'articles de garde-robe.

Si le produit est en plastique, alors en termes de couleur, l'imagination de l'auteur n'est pas du tout limitée: des tons clairs et délicats aux nuances acides vives.

Principaux fabricants

Parmi les fabricants nationaux de boutons, il existe une liste assez large de ceux dont les produits ont été testés à la fois par des usines à grande échelle et par des couturières nationales. Parmi eux MK-Furnitura, Bouton Russe, Emiliano. Vladplast de Vladimir est engagée dans la fabrication d'accessoires de couture en plastique. Usine de tissage "DiVa" fournit aux clients des produits fabriqués conformément à toutes les normes de qualité.

Très souvent, les vraies femmes de la mode veulent acheter des boutons de marques étrangères qui peuvent être attachés à leurs propres tenues sur mesure et briller encore plus. Par exemple, la marque de renommée mondiale Chanel vend des échantillons avec son propre logo et, en fait, il n'est pas difficile de les acquérir. Un tel élément peut être utilisé si soudainement un bouton d'un costume de marque acheté précédemment a été perdu, ou comme accessoire unique pour un arc fondamentalement nouveau.

Conseils de sélection

Une question raisonnable peut se poser, y a-t-il vraiment des problèmes avec le choix des boutons, après tout, ils sont petits, presque invisibles. Oui, les difficultés peuvent vraiment dépasser. Laissez les boutons être un petit élément du costume, mais ils peuvent y ajouter de la sophistication. Par conséquent, lors du choix de cet accessoire, il convient de prendre en compte certaines des nuances.

  • Lorsque vous vous rendez dans un magasin de couture, où vos yeux se précipitent simplement à cause de l'abondance de toutes sortes de produits, vous devez emporter avec vous un échantillon du tissu sur lequel le bouton sera cousu et les "essayer" les uns avec les autres. Un vendeur expérimenté peut vous aider à déterminer la couleur et la matière qui correspondent le mieux à votre vêtement.
  • Assurez-vous de faire attention à la taille. Les boutons surdimensionnés ne décoreront pas le chemisier en mousseline d'une femme ; ils sont mieux utilisés sur des tissus épais. Les petites pièces sont idéales pour la coupe volante des tissus légers.
  • N'oubliez pas les proportions de votre silhouette. Les gros boutons élargissent visuellement la silhouette, tandis que les petits la réduisent.
  • Une attention particulière doit être portée à la couleur. Pour les tissus unis, il est préférable d'utiliser des accessoires du même ton, et vous pouvez également jouer sur le contraste et ramasser des éléments de la couleur opposée du tissu. Si votre produit n'est pas uniforme, les boutons de l'une des couleurs du motif seront une excellente option.
  • Si nous parlons de la forme des boutons sélectionnés, vous devez alors vous fier uniquement à vos préférences.

Analysez ce que vous porterez cette chose, quelles figures prévaudront à votre image. Sur la base de ces commentaires, et de déterminer.

On dirait un bouton... Un si petit vêtement que l'on rencontre tous les jours. Cependant, quel genre d'histoire cache-t-elle en elle-même, combien de variétés différentes existent-elles et à quel point elle peut changer radicalement l'image pour le mieux, en lui donnant de l'originalité et en offrant à une vraie fashionista de nombreux regards admiratifs.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger