Vestes décontractées

Couvertures en duvet : la nouvelle tendance de la saison

Couvertures en duvet : la nouvelle tendance de la saison
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Un peu d'histoire
  3. C'est pour qui?
  4. Vues
  5. Concevoir
  6. Comment choisir?
  7. Avec quoi porter ?
  8. Quels accessoires et chaussures sont adaptés ?

Au moment de l'arrivée du froid hivernal - gelée, vents forts, tempêtes de neige - rêve de vêtements chauds. En même temps, vous en voulez un dans lequel il sera non seulement chaud, mais aussi confortable. L'une des options idéales est considérée comme un vêtement sur une isolation naturelle - duvet d'oiseau. Récemment, les couvertures en duvet ont été à la pointe de la mode, aussi étrange que puisse paraître la comparaison.

Ce que c'est?

La particularité des couvertures en duvet réside dans leur volume et leur coupe libre, voire large. Souvent, une coupe croisée s'ajoute à la liberté d'ajustement, servant de protection supplémentaire, avec laquelle vous pouvez « ajuster » la veste ou le manteau en largeur. Ce type de doudoune étant conçu pour protéger du froid et du vent, les modèles sont cousus avec de larges cols et capuches, avec ou sans fourrure.

Les colliers sont conçus pour servir d'options de rabattement ou de grands supports.

Pour la fabrication de couvertures en duvet, ils utilisent non seulement le tissu imperméable traditionnel, mais également d'autres matériaux, l'exigence principale étant l'élasticité et la douceur, ainsi que la capacité de retenir l'air, car le produit doit être "gonflé".

Un peu d'histoire

Ce type de vêtement étonnant a gagné en popularité grâce à la créatrice Chantal Thomass. C'est elle qui, en son temps, a fait du manteau matelassé une tendance, du produit bouffant une pièce iconique du vestiaire. A la demande de la marque Moncler, Chantal a apporté des modifications à la technologie éprouvée de la couture standard "dutik". Tomass a changé les fermetures éclair en boutons, la silhouette moulante - en une silhouette informe, en forme de cocon ou de couverture, le tissu imperméable ennuyeux de tout le monde - en tissus plus chers et raffinés : satin, velours, tricots, tissu double face , etc.Les vêtements de sport et de travail étaient à la pointe de la mode, défilant victorieusement à travers les continents et les pays.

Peu de temps après, des mentions d'un type mis à jour de vêtements d'extérieur matelassés sont apparues dans des magazines sur papier glacé, grâce auxquels le monde entier a appris l'existence des couvertures matelassées. Dans les années 80, on a commencé à parler d'eux comme d'un incontournable de la saison, un élément indispensable de la garde-robe d'une femme.

Grâce à la propriété de la mode de revenir "à la case départ", les couvertures en duvet font à nouveau parler de elles à notre époque, et elles deviennent maintenant encore plus populaires qu'à l'époque de leur apparition.

Et maintenant, le moment est venu d'écouter les recherches des historiens de la mode, car ils soutiennent que les premières vestes en duvet sont apparues en Russie dès le XVe siècle, lorsque les vêtements d'extérieur en duvet léger ont commencé à être importés d'Asie. Et seulement un siècle plus tard, de tels vêtements sont apparus dans la vie quotidienne des habitants de la Norvège. Pour la production, le roi Christian IV a organisé une pépinière d'élevage de canards polaires, dont le duvet est toujours considéré comme inégalé en termes de chaleur et de légèreté.

Après qu'Eddie Bauer ait créé et breveté la doudoune chaude Skyliner en 1940, les doudounes ont été sur les lignes de production des fabricants de vêtements de sport les plus célèbres. En 1960, la haute couture annonce les doudounes sur la suggestion du célèbre Yves Saint Laurent qui transforme une veste de sport en pièce de garde-robe stylée, la rendant élégante, sophistiquée, ajustée - gilets bouffants, manteaux moulants. Encore plusieurs décennies passèrent et en 1990, les Français ajoutèrent du glamour aux doudounes avec la magnifique exposition de haute couture Lesage. Et déjà en 1990, une nouvelle "explosion" de popularité a suivi - un manteau surdimensionné blanc comme neige dans le style d'une veste-couverture en duvet a vu le jour.

La demande de couvertures en duvet s'explique non seulement par la tendance de la mode, mais aussi par la commodité et le confort incomparables - légèreté, douceur et chaleur.

Les doudounes volumineuses sont portées lors d'événements sociaux et de fêtes par-dessus des robes de soirée. De plus, les produits peuvent être de longueurs complètement différentes :

  • court;
  • longueur au genou - midi;
  • modèles longs maxi.

En plus de la longueur, les modèles peuvent être recto-verso - également équivalent à la fois sur le devant et sur le côté couture, mais fait dans une couleur différente. La couverture en duvet peut être choisie dans n'importe quel schéma de couleurs, des nuances élégantes discrètes aux nuances lumineuses et provocantes. Les premiers sont plus adaptés aux femmes mûres, les seconds s'adressent au public des adolescentes. La version noire classique peut toujours être trouvée en vente, mais elle n'a pas été aussi populaire depuis longtemps qu'à la fin du siècle dernier - au début de ce siècle. Pour ceux qui aiment les tons sombres, les fabricants proposent une palette en olive, vin, gris avec un éclat métallique.

C'est pour qui?

Malheureusement, la couette en duvet est le même type de vêtement qui n'a pas l'air très bien en plein - une silhouette baggy informe rend la silhouette plus volumineuse qu'elle ne l'est en réalité, de sorte qu'une grande silhouette peut se transformer en une caricature d'une silhouette féminine.

Les femmes avec des paramètres de taille plus devraient être plus prudentes lors du choix d'un style, d'une taille, d'une silhouette dans les vêtements.

De tels vêtements ne sont pas trop beaux pour les filles de petite taille. Le choix idéal d'une couette en duvet serait pour une grande silhouette mince. De plus, il s'agit d'une merveilleuse protection pour une femme enceinte pendant une période froide - une coupe ample n'interfère pas avec un ventre arrondi et les peluches d'oiseaux se réchauffent de manière fiable à des températures inférieures à zéro.

Vues

Le fait qu'une doudoune soit une chose irremplaçable dans les régions au climat rigoureux ne fait aucun doute et, par conséquent, les créateurs de tendances, les designers et les fabricants essaient de rendre les vêtements beaux et élégants. A noter qu'il est assez difficile de trouver des vêtements plus confortables et plus chauds conçus pour se protéger des fortes gelées.

Une veste ou un manteau de couverture séduira les amateurs de styles tels que sport, bohème, vintage, décontracté, urbain, etc. Même une couverture glamour s'intègre dans un manteau de couverture universel.

L'informe délibérée est la "carte de visite" des vêtements d'extérieur d'hiver tels qu'une veste-couverture. En règle générale, ces manteaux et vestes sont cousus avec de grands cols, qui peuvent être utilisés pour couvrir votre visage des vents forts, si vous les boutonnez, et portés sous la forme d'un col rabattu-apache. Cependant, il existe des modèles avec des capuches et de la fausse fourrure.

La mode ne dicte pas de restrictions sur la longueur des produits soufflés, tout dépend donc des préférences personnelles. Par exemple, une veste couverture courte convient mieux aux amateurs de style sportif, tandis que ceux qui préfèrent le style classique, bohème ou académique aimeront la version allongée - midi ou maxi. Bien sûr, tout dépend de la taille - les modèles courts conviennent mieux aux femmes miniatures de la mode et les modèles longs aux grandes filles.

Le marché propose des modèles de couvertures non seulement pour les femmes, mais aussi pour les enfants, où la qualité de l'isolation est particulièrement importante - il est souhaitable que le duvet provienne d'un oiseau arctique, car il fait plus chaud.

Matelassé

Le style des vestes et des manteaux, complété par des coutures décoratives, n'est pas seulement plus pertinent. La présence de nombreuses lignes ne permet pas à l'isolant de s'enrouler, de se perdre en grumeaux. Les points de suture maintiennent la charge uniformément répartie. Cette technique contribue en outre à la rétention de la chaleur.

Asymétrique

L'asymétrie attire toujours l'attention, surtout lorsqu'il s'agit d'une technique réfléchie. Une silhouette avec un ourlet de forme asymétrique peut avoir un accent sur les côtés, à partir du dos, une fermeture oblique asymétrique qui va dans le col.

Cocons

Une autre tendance à la mode de notre temps est une silhouette en forme de cocon ou ovale.

Un tel style peut idéalement cacher certains défauts, il vous permettra de porter un pull, un sweat en dessous, une veste chaude en fil de laine épais.

Surdimensionné

Oversize - le style dit "hors de votre épaule". Des vêtements confortables et confortables avec une coupe ample, une silhouette volumineuse, une manche dégonflée. L'oversize permet également d'utiliser des vêtements multicouches par grand froid, comme un cocon. Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser avec compétence les accessoires et les détails vestimentaires qui l'accompagnent.

Pour neutraliser le "volume" de la forme, il faut créer un duo avec des jeans moulants, des jupes, des modèles de bottes.

Encapuchonné

Une veste couverture à capuche vous permet de vous passer d'un chapeau, que de nombreuses femmes à la mode sont heureuses d'utiliser. Si la capuche est équipée d'un bord en fourrure, cela garantit que le visage sera en sécurité même en cas de fortes gelées. La fourrure sauvera les joues, le front et le nez des gelures.

La capuche peut être monobloc ou détachable (détachable), dépasser en tandem avec une veste ou un manteau, être libre et large ou serrée et laconique.

Bilatéral

Les modèles réversibles sont le plus souvent cousus à partir de tissus de couleurs contrastées mais monochromes des deux côtés. Cependant, il existe une combinaison de monochrome avec des matériaux imprimés. Habituellement, une telle doudoune est fermée par des liens ou des fermetures à glissière avec un curseur fonctionnant des deux côtés.

Les concepteurs préfèrent combiner des couleurs vives et pastel, des nuances poudrées sombres froides et chaudes.

Velours

Les vestes et manteaux recouverts de velours noble sont devenus l'un des modèles les plus en vogue de la saison dernière. Les vêtements d'extérieur volumineux dans des tons sombres profonds, chatoyants et chatoyants sont particulièrement impressionnants. Les pastels sont également bons, mais ils n'ont pas un jeu de nuances aussi profond.

Doudoune-couverture longue

Pour les hivers glacials, le choix le plus correct serait de longs modèles de manteaux de couverture, qui protègent de manière fiable du froid et du vent. Dans l'assortiment, vous pouvez trouver des manteaux cocon-silhouette, trapézoïdaux, avec une ceinture, si vous souhaitez accentuer la taille. Dans ce cas, vous devez acheter un produit avec une capuche ou un grand col.

Veste-couverture courte

Les modèles courts sont parfaits dans un style sportif. Un haut volumineux permet d'accentuer les chaussures, les pantalons élégants ou les jambes élancées. Les couleurs peuvent être décontractées, des nuances plus sobres ou vives et accrocheuses.

Cordon de serrage

Un manteau de couverture peut être fabriqué non seulement avec une attache traditionnelle, mais également dans une version plus décorative - avec des cravates. Le plus souvent, cette solution est choisie pour les modèles recto-verso. Cependant, ce n'est pas toujours pratique, surtout lorsqu'il s'agit d'options maxi allongées - après tout, vous devez passer du temps à attacher chaque paire de rubans.

Les créateurs de mode ont trouvé une issue. Afin de ne pas priver le produit d'un accent efficace, ils ont développé des modèles avec des fermetures éclair ou des boutons supplémentaires cachés. La tresse peut être réalisée en ton avec le tissu principal ou en contraste, bien visible.

Boutonné

Les boutons sont toujours un type de fermeture populaire, malgré les progrès technologiques - fermetures à glissière, boutons de toutes sortes. Mais la production de boutons ne s'arrête pas, il existe maintenant tellement de types que certains d'entre eux peuvent devenir un élément décoratif indépendant.

Par exemple, des boutons en cristaux Swarovski, des boutons en bois, des boutons avec des strass, etc.

Doudoune-couverture avec fourrure

Le décor de fourrure fait partie intégrante des vêtements d'hiver, mais il est rarement utilisé dans les manteaux de couverture. En général, la préférence est donnée aux cols et aux capuches fabriqués dans le même tissu que celui utilisé pour coudre le produit. L'explication en est le nombre déjà suffisant de modèles en question. Si la veste est faite d'empiècements en fourrure, ils sont alors utilisés le long du bord de la capuche, du col, parfois sur les manches. Les fourrures artificielles ou naturelles sont utilisées comme décoration - renard, vison, renard argenté, etc.

Concevoir

Doudoune-couverture - un produit attrayant qui distingue son propriétaire de la foule... Cela plaît à ceux qui aiment être à l'honneur, qui aiment les accents lumineux à leur image. Aujourd'hui, les couleurs vives sont populaires:

  • rouge et jaune;
  • menthe, turquoise et bleu.

Couleurs poudrées et pastel :

  • pêche, beige, rose;
  • blanc, bleu pâle, lilas clair.

Pour ceux qui sont plus proches des tons sobres, ou la couleur est choisie pour des raisons pratiques, vous pouvez faire attention aux teintes plus foncées, et beaucoup d'entre elles ont leur propre charme :

  • marsala et gris;
  • violet et chocolat;
  • nuances bordeaux, émeraude et argent.

Cette palette ne tache pas car elle est noire. Les doudounes peuvent être longues, courtes ou moyennes, mais la conception dépend en grande partie du style, du tissu et du matériau de finition.

Comment choisir?

Grâce aux conseils des designers, il est plus facile pour les gens de s'orienter dans le choix des modèles et en même temps de combiner correctement les accessoires. Pour pouvoir créer votre propre nœud, vous devez imaginer qu'une doudoune de marque est une matière polyvalente. C'est-à-dire une feuille vierge, attendant d'être appliquée avec des peintures et des traits brillants - vous pouvez tout faire avec :

  • ramasser à lui les bonnes chaussures, qui mettra l'accent sur le goût et le sens des proportions du propriétaire ;
  • sélectionner coiffe assortie ou se concentrer sur les contrastes combinés, la texture, la coupe, le style ;
  • sélectionner le plus approprié pour le produit vêtements (jean, pantalon, robe ou jupe) et accessoires - un sac, des gants, des bijoux.

La longueur de la doudoune doit tout d'abord être choisie en fonction de votre taille et de votre poids. Peu importe à quel point vous voulez avoir un manteau long surdimensionné, les filles d'une hauteur inférieure à 165 centimètres devraient opter pour des modèles courts d'une silhouette pas trop volumineuse. Il vaut mieux abandonner immédiatement le cocon et acheter un modèle plus concis.... Si la hauteur dépasse 170 cm, c'est une option idéale dans laquelle vous pouvez porter des vêtements de n'importe quelle longueur et silhouette.

Les petites filles maigres ont fière allure dans des vestes volumineuses avec une longueur au-dessus de la cuisse.

Pour que le chapiteau ne crée pas l'impression d'un tas laid et informe, il ne faut pas oublier les accessoires et éléments vestimentaires sophistiqués.

Quant aux dames « à part entière » aux formes tout en courbes, elles devront opter pour une silhouette ajustée plus élégante avec une taille et des épaules accentuées.Il n'y a rien à faire - une femme dodue dans une couverture en duvet a l'air au moins ridicule, peu importe combien de temps elle dure.

Pour acheter des modèles chers et de haute qualité, vous devez contacter les boutiques de marques et les centres commerciaux spécialisés. Le produit peut, bien sûr, être acheté sur le marché, mais la qualité sera également de mise. Les échantillons les plus intéressants de différentes couleurs se trouvent dans les collections de Carven, Stella McCartney, Acne, Couregges, Studios. Il existe aussi de grands modèles.

Avec quoi porter ?

Avec la bonne combinaison de vêtements, chaussures, accessoires avec une couverture en duvet, vous pouvez habiller n'importe quelle fille à la mode et avec style. Dans la garde-robe de tous les jours pour ce type de survêtement, il sera toujours possible de trouver des choses adaptées, et pour cela il n'est pas nécessaire de faire du shopping. Vous trouverez presque certainement des jeans moulants, des cuissardes ou des baskets d'hiver dans le placard.

Cependant, il faut se rappeler qu'un haut volumineux, presque informe, nécessite un raffinement dans les détails, et alors l'image sera parfaite.

Si vous avez des cuissardes aux pieds, laissez-les être élégantes et à la mode, gracieuses et soignées, mais ne ressemblent en aucune façon aux chaussures des mousquetaires. Si vous avez acheté un long manteau de couverture et que vous avez l'intention de le porter avec des baskets, vous devez les combiner avec un pantalon en tricot doux. Côté sacs, vous pouvez alors laisser libre cours à vos envies, puisque la mode permet de porter des cabas chics, des sacs à dos jeunesse… avec une doudoune, selon le style général.

Quels accessoires et chaussures sont adaptés ?

Étant donné que le choix a été fait sur des manteaux de couverture volumineux, l'image ne peut pas être surchargée - le modèle lui-même est un accent accrocheur et lumineux. Très peu d'accessoires supplémentaires sont nécessaires.

Chapeaux

L'hiver dicte fortement la présence obligatoire de chapeaux, mais ils ne doivent pas être hirsutes, grands et volumineux, comme les chapeaux à oreillettes en renard, raton laveur, renard argenté. Si nous avons des oreillettes, alors en fourrure lisse, par exemple en vison.

Un bonnet allongé, des bonnets tricotés en fil texturé avec des liens, des oreilles, des poignets et sans eux, des casquettes en textile, des casquettes de baseball en fourrure ou en denim ont fière allure avec de telles doudounes.

Sacs à main

Comme déjà indiqué ci-dessus, un grand nombre de modèles de sacs peuvent être portés avec un manteau de couverture, à l'exception des énormes sacs de sport et de ménage - ce ne sera pas comme il faut. Idéal pour:

  • sac à dos, shopper;
  • bandoulière, sac de poitrine, etc.

Chaussures adaptées aux adolescents :

  • bottes rugueuses avec tracteur ou semelles plates;
  • baskets massives, moon boots à semelles compensées épaisses.

Pour femme:

  • bottines à talons;
  • bottes hautes mais élégantes au-dessus du genou;
  • bottes, bottines à talons hauts ou bas stables ou semelles solides.

Les tendances modernes sont très exigeantes, mais l'ingéniosité et une large perspective élargissent considérablement le cadre établi. En un mot, une doudoune avec ou sans ceinture permet d'inclure la créativité, d'utiliser les penchants d'un styliste, d'éveiller l'imagination, d'étudier les lois fondamentales du style, de se familiariser avec les tendances de la saison et de se plonger dans le monde. de la haute couture. Sentez-vous comme, après tout, un pionnier.

Et donnez-vous également une chance d'être non seulement belle, mais aussi de prendre soin de votre propre santé, en vous habillant chaudement, confortablement et accrocheur.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger