Peignes

Peigne pour donner du volume aux cheveux

Peigne pour donner du volume aux cheveux
Teneur
  1. Particularités
  2. Modèles et matériaux
  3. Appareils électriques
  4. Comment utiliser?

Les filles aux cheveux fins essaient souvent d'obtenir une chevelure luxuriante. Si vous choisissez le bon peigne pour ajouter du volume, vous pouvez facilement créer le style souhaité.

Particularités

Tous les outils de coiffure ne conviennent pas pour créer une coiffure luxuriante. L'appareil doit être sélectionné en fonction de la structure et de la longueur des boucles.

Pour obtenir du volume racine pour les filles aux cheveux courts, il est préférable de coiffer les mèches avec une brosse ronde et un sèche-cheveux. La procédure doit être effectuée sur des cheveux semi-secs.

Les beautés aux cheveux longs doivent faire attention aux peignes ronds - les mèches peuvent s'y emmêler à un point tel que vous devez utiliser des ciseaux. Par conséquent, le coiffage est mieux fait avec une brosse de massage.

Une mousse, un gel ou tout autre produit coiffant contribuera à accélérer le processus et à protéger les cheveux des effets négatifs d'un sèche-cheveux.

Modèles et matériaux

Il existe des brosses à cheveux complètement différentes dans les magasins. Lequel choisir - vous devez décider vous-même. Chaque modèle de cet outil de coiffure a son propre objectif et ses propres caractéristiques. En choisissant les meilleurs outils pour vos cheveux, vous pouvez réaliser une coiffure volumineuse même à la maison.

  • Les peignes squelettes ont des trous sur toute la surface de travail. De ce fait, les cheveux ne surchauffent pas et le séchage est plus doux. Ils sont les mieux adaptés pour coiffer de longues boucles et créer du volume aux racines.
  • Des brassages de différents diamètres et de divers matériaux vous permettent de réaliser une coiffure luxuriante pour tout type de cheveux.
  • Les brosses de massage ont de petites boules sur les pointes des épingles.Ils améliorent la circulation sanguine dans le cuir chevelu et, par conséquent, les follicules pileux sont renforcés.
  • Lors du coiffage, il est impossible de se passer de toutes sortes de peignes. Certains aident à faire une belle raie, d'autres - à lisser parfaitement la mèche, d'autres - à faire une toison.

Il est très important de faire attention à la composition de l'instrument.

Matériaux naturels

Il est préférable que le peigne soit fabriqué à partir de matériaux naturels. Les poils naturels aident non seulement à créer un style volumineux, mais prennent également soin de vos cheveux. Avec un tel outil, les boucles deviennent douces et brillantes. Il a également un bon effet sur les cheveux et le bois. Seul un tel peigne ne peut pas être utilisé pendant longtemps. Dès que des fissures se forment sur la surface en bois, l'outil de coiffure doit être remplacé.

Les peignes à base de bambou gagnent en popularité. Une telle chose est très légère, par conséquent, la pose à la maison est simplifiée. Il convient particulièrement aux filles qui ont du mal à s'adapter pour manier simultanément un peigne et un sèche-cheveux.

Matériaux artificiels

Les outils en plastique sont faciles à utiliser et moins chers que les autres. Si vous choisissez le modèle optimal pour vous-même, le peigne deviendra irremplaçable pendant de nombreuses années. Cependant, il est recommandé d'utiliser un sèche-cheveux avec fonction d'ionisation ou d'appliquer un spray antistatique avec, car le plastique électrise fortement les cheveux. Désormais, sur les étagères des magasins, vous pouvez trouver des peignes enduits de tourmaline - une alternative aux simples outils en plastique qui éliminent ce moment désagréable.

Les brosses rondes, dont la surface de travail est en céramique, sont douces pour les cheveux, car l'outil ne les électrise pas et ne les surchauffe pas.

L'un des nouveaux modèles d'appareils de coiffure est un peigne en silicone. Ses épingles à plusieurs niveaux glissent littéralement sur les boucles, séparant doucement chaque cheveu. Avec cet outil, vous pouvez peigner vos cheveux immédiatement après le lavage.

Il n'est pas recommandé d'utiliser des appareils métalliques. Les dents blessent le cuir chevelu, le peigne chauffe rapidement et donne aux cheveux une chaleur supplémentaire, ce qui nuit à leur santé.

Appareils électriques

L'appareil, qui combine un sèche-cheveux et un peigne, simplifiera grandement la création d'un coiffage volumineux. Le sèche-cheveux plaira particulièrement aux filles qui ont du mal à s'adapter à la maison pour travailler à la création de leur propre coiffure.

Une buse de brossage spéciale est conçue pour le volume des racines. Cet appareil peut être utilisé par toutes les personnes du beau sexe, quel que soit le type de cheveux. Un sèche-cheveux s'adaptera facilement aux boucles coquines, raides ou ondulées.

Comment utiliser?

Vous pouvez ajouter du volume aux racines de vos cheveux avec un peigne de différentes manières. L'essentiel est de choisir le bon outil de coiffure.

Coiffage au sèche-cheveux

Un sèche-cheveux et un brushing aideront à obtenir des cheveux luxuriants. Après le shampooing, vous devez :

  • séchez un peu vos cheveux;
  • peignez une petite mèche et soulevez-la au brossage autant que possible;
  • fixez un sèche-cheveux à la brosse, perpendiculairement à la boucle;
  • en même temps, déplacez progressivement le sèche-cheveux et le peigne vers les pointes.

Répétez toutes ces étapes sur tout le reste des brins. Vous devez commencer par l'arrière de la tête, terminer par le haut de la tête.

Voir la vidéo ci-dessous pour plus de détails.

bouffant

Le volume basal peut être obtenu avec un molleton. Pour cela, un peigne fin avec des dents fréquentes et un long manche est utilisé. Pour faire la bonne coiffure, vous devez suivre quelques recommandations :

  • séparez chaque boucle avec une épaisseur ne dépassant pas 2-3 cm;
  • lors de la manipulation, le brin doit être tiré fermement perpendiculairement à la tête;
  • le coiffage se fait sur cheveux propres et secs ;
  • la toison durera plus longtemps si elle est faite dans un mouvement circulaire;
  • pour que la coiffure soit soignée, vous devez laisser une petite rangée de mèches sans peigne.
  • à la fin de la procédure, la coiffure doit être légèrement lissée avec une brosse à poils naturels, en essayant de ne pas perturber la structure.

Contrairement à la croyance populaire sur les dangers des taches, il est absolument sans danger si vous choisissez le bon outil et respectez toutes les recommandations pour créer un volume racine.

Le coiffage ne doit être fait que sur des cheveux propres et secs. Quelle que soit la façon dont vous ajoutez du volume aux racines, vous ne devez pas oublier les produits de protection capillaire spéciaux. Ne vous fiez pas aux publicités qui promettent de transformer les cheveux fins en cheveux épais. La structure des cheveux est prédéterminée dès la naissance et ne peut être modifiée par aucune méthode artificielle, mais il est très important de ne pas gâcher ce que la nature a donné.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger