Séparation

Comment dire à un gars qu'on se sépare ?

Comment dire à un gars qu'on se sépare ?
Teneur
  1. Les yeux dans les yeux
  2. Révélation sur papier
  3. Parler au téléphone
  4. Grâce à des connaissances mutuelles
  5. Pour vous aider et lui

L'origine d'une relation avec un être cher est toujours merveilleuse : rencontres amoureuses, premiers baisers timides, cadeaux et longues balades en ville. Mais la vie est une chose ambiguë et non linéaire, tout ne se passe pas exactement comme on le voulait ou l'imaginait. Et maintenant, vous savez déjà avec certitude que vous ne pouvez pas continuer la relation avec ce gars. Il n'y a rien de mal à prendre une décision aussi équilibrée, mais il ne reste qu'un problème : comment dire au jeune homme que vous devez partir.

Les yeux dans les yeux

La façon la meilleure et la plus respectueuse de communiquer que vous rompez est d'avoir une conversation calme et personnelle. Mais c'est lui qui demande beaucoup de courage. Les filles ne peuvent souvent pas oser parler franchement avec un jeune homme et retarder une telle conversation pendant longtemps.

Si vous avez vraiment eu des sentiments et une confiance sincères, alors n'ayez crainte. Lorsque vous vous rencontrerez en personne, vous verrez la réaction du gars et pourrez mieux trouver les mots. N'oubliez pas ses sentiments - essayez de le consoler sincèrement après avoir communiqué votre décision. Pour une telle conversation, il vaut mieux ne pas choisir les endroits qui vous sont chers à tous les deux et ramener des souvenirs. Un café tranquille ou un banc dans le parc fera l'affaire. Fixez un moment pour la réunion où il y aura un minimum d'étrangers autour de vous.

Essayez de penser aux mots que vous êtes sur le point de dire. Vous pouvez même écrire plusieurs options et choisir la plus douce et la plus délicate. Ne masquez pas la raison de la séparation avec des phrases stéréotypées comme « tu mérites le meilleur et tu en trouveras certainement un » ou « je suis trop mal pour toi, et tu seras déçu de moi ».Soyez honnête sur les raisons de la rupture, mais sans détails traumatisants inutiles, surtout si vous avez des sentiments pour un autre homme.

Soyez calme lorsque vous rencontrez et contrôlez vos émotions. Si votre petit ami est lui-même émotif, faites d'autant plus preuve de fermeté. Il arrive qu'un gars dans de tels moments essaie de manipuler et d'éveiller la pitié afin de mendier une autre chance pour lui-même. Dans ce cas, répétez fermement votre décision, mais n'offensez pas ou ne repoussez pas votre ancien partenaire grossièrement. N'oubliez pas que votre décision est inattendue pour lui - laissez-lui le temps de l'accepter.

L'erreur de beaucoup de filles est des formulations trop molles et ambiguës : "nous ne serons probablement plus ensemble", "très probablement, j'ai trouvé un nouvel amour", "ne désespérez pas, cela peut encore changer". Une telle ambiguïté n'indique pas la fermeté de votre décision, mais donne au jeune homme de faux espoirs. N'enlevez pas à votre ex-petit ami le temps qu'il veut passer à essayer de vous récupérer. Et il vous sera difficile de lutter contre les SMS, appels et messages sur les réseaux sociaux avec divers indices, invitations à des cafés et autres signes d'attention.

Afin d'économiser à la fois le vôtre et son temps, formulez votre décision clairement et indiquez clairement qu'elle est irrévocable.

Révélation sur papier

Un peu dépassé, mais pas aussi sec et formel qu'un message texte, une façon d'informer un jeune homme d'une rupture est une lettre papier. Si vous ne parvenez toujours pas à vous décider à parler, mettez vos pensées sur papier.

Pourquoi est-ce légèrement mieux qu'un SMS court ? Premièrement, dans la note, vous pourrez exprimer plus complètement et plus abondamment vos pensées et argumenter votre décision. Deuxièmement, le gars saura que vous avez pris le temps de rédiger la lettre, et cela ne ressemblera pas à une réponse courte banale. Cela montrera votre respect pour votre ancien petit ami.

Oui, beaucoup trouveront ce moyen de communication dépassé. Ici, vous devez prendre en compte les habitudes et la vision du monde de votre jeune homme. Si une lettre papier déposée dans une boîte ou transmise par des connaissances mutuelles est inacceptable dans votre cas, vous pouvez moderniser votre message.

Une alternative consiste à envoyer le message par e-mail ou par messages privés sur les réseaux sociaux. Mais ne soyez pas trop court. Essayez de parler de la même manière que si vous étiez à côté du jeune homme et que vous lui parliez personnellement.

Parler au téléphone

Votre voix et votre intonation parleront mieux que des lettres tapées. Vous pouvez remplacer une réunion personnelle par un appel téléphonique et une conversation à distance.

Le gars, après avoir exprimé la décision de rompre, peut avoir des questions auxquelles vous allez lui répondre, étant en contact avec lui.

Cela vaut également la peine de se préparer à une conversation téléphonique. Comme dans le cas d'une rencontre personnelle, indiquez avec quels mots vous allez annoncer à votre petit-ami la mauvaise nouvelle. Dites-lui avec tact et calme ce dont vous n'êtes pas satisfait.

Grâce à des connaissances mutuelles

Il convient de noter tout de suite que c'est l'option la plus indésirable de faire passer aux autres le message que vous souhaitez rompre avec un jeune homme. Non seulement ils le découvriront avant lui, mais même au revoir, vous n'honorez même pas votre ex-petit ami avec aucune attention. Cependant, dans certains cas, les filles ont également recours à cette méthode de rupture. Ils ont peur d'une réaction trop violente ou d'émotions excessives, se protégeant ainsi de telles choses.

Si vous avez néanmoins opté pour une telle option, il est préférable de vous tourner vers ses amis, ou plutôt vers votre meilleur ami. Un bon ami est la chose la plus proche de votre petit ami émotionnellement - il essaiera certainement de le faire de la manière la plus douce et sera en mesure de vous soutenir si nécessaire.

Ne communiquez pas votre décision à un large éventail de personnes. Parlez à la personne la plus proche avec laquelle votre petit ami a la relation la plus confiante. Expliquez-lui brièvement les raisons pour qu'il puisse les transmettre.

Pour vous aider et lui

  • Ne tardez pas trop à lui parler de votre décision, car pendant tout ce temps, vous devrez mentir et faire semblant. De plus, en retardant la séparation, vous volez à votre petit ami du temps pour vivre une expérience et une récupération émotionnelle après la fin de la relation.
  • Si un gars vous fait chanter par le suicide ou d'autres actions graves, ne le provoquez pas, mais ne vous précipitez pas non plus pour répondre à ses demandes inconditionnellement. Discutez avec ses amis et ses parents, découvrez son état réel. C'est peut-être juste une tentative démonstrative de chantage et de manipulation. Sinon, informez vos proches de ses propos et de ses intentions. Ils pourront prendre une décision objective quant à l'opportunité de contacter les services psychologiques.
  • Ne bavardez pas, ne bavardez pas sur votre ex. Il n'a révélé ses secrets et ses faiblesses les plus intimes qu'à vous, parce qu'il avait confiance. Il ne mérite pas leur déclassement général dans le cercle de vos connaissances mutuelles.
  • Si vous avez vraiment confiance en votre décision, ne vous en faites pas après votre rupture. Toutes les relations ne sont pas destinées à se transformer en une union familiale à long terme. Et vous ne pouviez toujours pas tricher et faire semblant pendant de nombreuses années. En rompant une relation dans laquelle vous ne voyez pas de perspectives, vous donnez à votre petit ami une chance et le droit d'avoir une nouvelle vie.
  • Essayez de réduire tout contact ou rappel de vous-même à votre ex. Donnez-lui le temps de se refroidir.
  • Parfois, un jeune homme, après s'être séparé, essaie de faire un tour : il propose de rester amis et de continuer à communiquer. Cette option est très bonne, car vous vous connaissez depuis longtemps et cela n'a aucun sens de rompre complètement toute communication. Attention cependant : il est possible que lors de rencontres ou de correspondances « amicales », le jeune homme se comporte encore en prétendant. Et cela prolongera le temps de séparation et vous enlèvera beaucoup de force morale à tous les deux.

Dans le cas d'une offre d'amitié, dites au gars que cela ne vous dérange pas de communiquer à l'avenir. Cependant, dans un avenir proche, il est encore préférable d'exclure les contacts afin de s'accepter dans une nouvelle capacité et d'améliorer leur vie personnelle.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger