Séparation

Comment récupérer une petite amie après une rupture ?

Comment récupérer une petite amie après une rupture ?
Teneur
  1. Dois-je rendre la fille?
  2. Comment savez-vous qu'elle veut revenir?
  3. Que faire si les sentiments se sont refroidis ?
  4. Comment rendre un être cher si elle est partie pour un autre ?
  5. Comment se comporter si l'écart était long ?
  6. Comment restaurer la confiance ?
  7. Les conseils du psychologue

La séparation est une période difficile pour les deux partenaires. Cependant, souvent, ce que nous prenons pour la rupture finale s'avère n'être qu'une longue querelle, après quoi une relation chaleureuse à long terme est possible. Si vous ne voulez pas lâcher la fille avec qui vous avez rompu, cet article vous donne des conseils pratiques pour bien vous réconcilier.

Dois-je rendre la fille?

Tout d'abord, après la rupture, vous devez décider par vous-même si vous voulez vraiment renouer la relation. Une telle décision ne doit pas être prise tout de suite : dans les premiers jours qui suivent la rupture, vous risquez d'être submergé par des émotions fortes qui vous empêchent d'évaluer sobrement la situation. Prenez votre temps - donnez-vous du temps - littéralement quelques jours pour échapper au stress et rejeter la négativité. À ce stade, vous devriez essayer de vous comprendre, de comprendre vos désirs, et également d'analyser ce qui n'a pas fonctionné dans la relation.

Vous n'avez pas besoin de vous replier sur vous-même : il est important de trouver le meilleur moyen pour vous d'évacuer le stress. Cela peut être une conversation franche avec votre meilleur ami, aller à un stand de tir ou pratiquer des sports actifs. Après avoir traversé une période de détresse émotionnelle et avoir été capable de rejeter toute la négativité, vous pouvez commencer à réfléchir à la question de savoir si vous devez ou non rétablir la relation.

Demandez-vous si vous vous entendez vraiment bien, si vous serez heureux. Très souvent, notre désir de renouer avec les relations passées n'est associé qu'à la peur de la solitude ou au refus d'investir dans de nouvelles connaissances.Dans le même temps, les tentatives pour entretenir constamment des relations infructueuses ne se terminent pas bien : si vous avez des désaccords fondamentaux avec votre partenaire, alors tôt ou tard une rupture est inévitable.

Essayez d'écrire les avantages et les inconvénients de votre relation avec une fille sur deux feuilles et comparez-les : s'il y a plus d'avantages, cela vaut probablement la peine d'envisager une réconciliation.

Il est également important de savoir ce qui a causé la querelle. S'il s'agit d'une trahison ou d'une trahison, vous devriez alors vous demander si la situation se répétera à l'avenir. Très souvent, après de tels cas, les partenaires perdent confiance l'un dans l'autre, il peut être difficile de pardonner et de tout oublier, surtout si vous n'avez pas discuté du problème en détail. Parfois, il est important d'essayer de comprendre le point de vue de votre partenaire après de fortes querelles, et parfois il vaut mieux rompre pour toujours - cela ne dépend que des sentiments que vous aviez au départ pour la fille.

Les raisons de se séparer peuvent être multiples : passion éteinte, désagréments quotidiens, visions du monde différentes, statut social. Dans chaque cas spécifique, vous devez analyser la cause de l'écart et comprendre s'il est possible de surmonter le problème d'une manière ou d'une autre. Bien sûr, tout dépend en grande partie du désir des gens : si vous vous aimez beaucoup, une solution peut être trouvée presque toujours. Cependant, si elle ne veut pas de relation, il peut être difficile de convaincre la fille : vous devrez la convaincre, présenter la situation sous un angle différent et montrer la solution au problème.

Comment savez-vous qu'elle veut revenir?

Parfois, les deux partenaires veulent revenir l'un vers l'autre, mais n'en parlent pas directement. Le manque de dialogue honnête et direct est une situation courante qui interfère grandement avec une relation harmonieuse. Néanmoins, peu sont capables d'exprimer ouvertement leurs sentiments: une fille elle-même peut vouloir tout rendre, mais le cacher soigneusement - à cause de l'insécurité ou à cause d'un stéréotype dans la société selon lequel un homme devrait faire les premiers pas. De plus, si votre bien-aimé a une envie de renouer la relation, c'est un très bon signe.

Il est possible de comprendre que la fille veuille rentrer par des signes indirects. Ils sont très spécifiques à un personnage, il vaut donc la peine de garder à l'esprit ce que vous savez également sur votre partenaire. C'est bien si vous avez eu une longue relation et avez eu le temps d'étudier suffisamment la personne. S'il n'y a aucune certitude que la fille veuille revenir, faites attention aux signes bien connus d'un tel désir.

  • Si une fille ne veut pas de relation, elle disparaîtra probablement complètement de votre vie. Si elle essaie d'apparaître devant vos yeux, communique activement dans un cercle de connaissances mutuelles et veut délibérément apparaître devant vous sous son meilleur jour, elle veut que vous regrettiez la rupture et que vous fassiez le premier pas.
  • Tenter d'induire la jalousie est un autre signe. Si une ex-petite amie a très rapidement commencé une nouvelle romance et vous démontre activement sa vie personnelle, cela indique dans de nombreux cas un désir de se réunir. Cependant, récupérer une telle fille ne sera pas facile : vous la blessez probablement gravement, et reconstruire la relation demandera beaucoup de travail.
  • L'activité active de la fille sur les réseaux sociaux peut également indiquer un désir de se réunir. Si elle publie de nouvelles photos tous les jours, montrant sa vie bien remplie ou sa propre beauté, il y a de fortes chances qu'elle compte sur vous pour la regarder.
  • C'est bien si vous avez des connaissances mutuelles. Les filles sont plus susceptibles que les hommes de partager leurs expériences avec des amis. Parlez aux personnes dont votre petite amie est proche - elles sont sûres d'être au courant de ses véritables intentions.
  • Si une fille vous appelle périodiquement, vous écrit et continue de régler les choses, c'est aussi un bon signe. Elle ne veut pas arrêter de communiquer avec vous et est d'humeur au dialogue, et le débriefing demande des efforts. Si elle dépense de l'énergie pour régler la relation, alors elle investit dans votre relation et ne veut pas s'en séparer complètement.
  • Ignorer vos appels et vos lettres ne peut parler d'un désir de relation que sis'il s'agit d'un événement démonstratif et de courte durée.
  • Si vous viviez ensemble et que la fille n'est pas pressée de transporter toutes ses affaires, cela indique également que vous avez une chance de tout récupérer.
  • Une fille veut inconsciemment une relation si elle se comporte de manière très émotionnelle dans vos conversations. Cela signifie que la passion ne s'est pas encore refroidie et que vous n'y êtes pas indifférent. Si elle peut discuter des problèmes actuels de manière impartiale et froide, il est fort probable que l'amour est passé.

Que faire si les sentiments se sont refroidis ?

Très souvent, les couples se séparent car ils ne ressentent plus l'ancienne passion et il semble que l'amour soit passé. La période des bouquets de bonbons ne peut pas durer éternellement - vous vous habituez l'un à l'autre, apprenez à mieux vous connaître et la relation peut devenir ennuyeuse. De plus, résoudre les problèmes quotidiens, voyager ensemble et planifier des affaires peut être un test sérieux : une relation sérieuse à long terme nécessite du travail et des efforts mutuels.

S'il vous semble que vos sentiments se sont refroidis, ce n'est pas du tout une raison pour finalement partir. L'euphorie amoureuse ne peut pas durer éternellement, et les relations se construisent plus sur le respect mutuel et la compréhension que sur la passion. Néanmoins, si vous en avez marre l'un de l'autre, vous pourriez bien vous disputer sur une petite chose : peut-être qu'une rupture dans la relation sera utile pour tout donner du sens et relancer votre communication. Vous pouvez toujours trouver des moyens d'ajouter de la variété à la vie quotidienne et de ne pas vous ennuyer les uns les autres.

La crise d'une relation à long terme peut survenir d'ici un an et demi à deux ans. En réponse à l'offre d'intimité, la femme dit de plus en plus « non », et commence aussi à critiquer les défauts mineurs de l'homme, demander de l'aide et empiéter sur sa liberté. L'homme, à son tour, est déçu par l'absence de l'ancien mystère chez son élue et cesse également de lui accorder l'attention et les compliments qui lui sont dus. Le sexe et les loisirs ensemble se transforment en une routine qui ne procure pas de plaisir aux deux. Cependant, tous ces problèmes peuvent être traités.

Si vous avez rompu parce que vos sentiments l'un pour l'autre se sont refroidis, ne désespérez pas. Les relations peuvent reprendre avec un désir mutuel, mais vous ne pouvez pas transformer à nouveau la communication conjointe en une routine. Vous devez accepter de faire une différence dans votre vie. Écoutez les conseils suivants.

  • Vous n'avez pas besoin de vous immerger complètement l'un dans l'autre dans une relation pour que vous ayez à nouveau un intérêt mutuel. Peut-être qu'une courte pause ne sera qu'utile. Même lorsque vous vous remettrez ensemble, essayez de passer du temps séparément. Laissez chacun avoir ses propres amis, affaires et passe-temps - alors vous partagerez toujours quelque chose de nouveau les uns avec les autres.
  • Essayez également de passer du temps ensemble, mais pas à la maison. Allez au théâtre, au musée, organisez des voyages communs, organisez des dîners romantiques. Vous devez changer d'environnement plus souvent, puis les sentiments se réveilleront à nouveau.
  • N'ayez pas peur de parler ouvertement entre vous du côté intime de la vie, partagez vos désirs et vos doutes.
  • Observez-vous. Un partenaire que vous connaissez depuis de nombreuses années, vous commencez à percevoir comme un parent proche - beaucoup n'essayent même pas de paraître attrayant à la maison, et c'est très important.
  • Essayez de vous intéresser sincèrement l'un à l'autre, vous découvrirez alors beaucoup de nouvelles choses pour vous chez votre partenaire et la relation redeviendra intéressante pour vous.

Cela vaut la peine d'essayer de renouveler la relation et de rendre l'ancienne passion uniquement dans les cas où votre lien est vraiment fort, vous voulez une longue relation et une famille. Dans le cas des romances éphémères, les gens constatent qu'à part la passion, rien ne les lie, et de tels couples se séparent immédiatement après la fin de la période des bonbons.

Si vous et votre petite amie n'avez rien en commun, il ne sert à rien de conserver la relation : tôt ou tard, vous romprez de toute façon.Si vous sentez que vous êtes faits l'un pour l'autre, vous devez absolument essayer de maintenir la relation.

Comment rendre un être cher si elle est partie pour un autre ?

Très souvent, les couples se séparent lorsqu'une femme part pour un autre homme. Parfois, c'est un choix significatif, et parfois il est spontané - les femmes sont particulièrement sensibles à l'influence des sentiments, donc un amour éphémère peut détruire une relation stable et forte. Dans de tels cas, vous pouvez essayer de retourner le premier. Mais cela peut être délicat. Vous devez comprendre la psychologie féminine, comprendre ce qui ne convenait pas à la fille dans les relations passées et essayer de tout changer.

Tout d'abord, essayez d'évaluer et d'analyser sobrement la situation. Pourquoi avez-vous rompu, ce qui manquait à la fille dans une relation avec vous ? De plus, demandez-vous si vous voulez vraiment rendre votre bien-aimé - vous n'êtes peut-être pas faits l'un pour l'autre, car elle a choisi un autre homme. Si vous êtes déterminé à vous battre pour votre bonheur, alors vous devriez être patient.

Lorsque vous rompez, vous n'avez pas besoin d'arrêter de communiquer. Essayez de maintenir une amitié de confiance. C'est la clé du succès, car vous serez toujours en vue de votre bien-aimée et vous pourrez la convaincre en douceur de la décision. D'autres actions devraient dépendre de la situation spécifique. Si une fille apprécie la franchise, vous pouvez lui écrire ou lui dire que vous aimeriez tout lui rendre, essayez de lui prouver votre amour avec des mots.

Si vous comprenez que la réaction à la reconnaissance directe sera négative, vous devez agir progressivement, simplement communiquer plus souvent, être un bon ami et n'oubliez pas de démontrer vos points forts.

Si la rupture s'est produite pour des raisons objectives, vous devrez prouver votre amour par vos actions. Il est assez difficile de le faire après la rupture, mais c'est nécessaire. Faites attention aux problèmes de votre ancienne relation, comparez-vous à l'élu de votre bien-aimé et commencez à travailler sur vous-même. Cela s'applique au succès, à l'apparence et au travail interne : peut-être devriez-vous devenir plus calme, commencer à aller au gymnase, vous renseigner sur les tâches ménagères ou devenir plus ambitieux pour atteindre vos objectifs commerciaux.

Si vous changez vraiment pour le mieux pour le bien de votre bien-aimé, la fille l'appréciera sûrement.

Comment se comporter si l'écart était long ?

Il peut être particulièrement difficile de rétablir une relation si beaucoup de temps s'est écoulé depuis la rupture. Peut-être que la fille a déjà sa propre vie et n'a absolument aucun désir de se souvenir du passé. Néanmoins, si le désir de renouer des relations est réciproque, il est possible de revenir sur le passé dans un an ou deux ans après une longue interruption. Mais pour cela, vous devez avant tout changer.

Si vous vous dispersiez, il y avait alors des contradictions, des conflits et des malaises que vous ne pouviez pas résoudre. Si vous restez exactement le même, si vous n'avez pas grandi au-dessus de vous-même dans le passé et n'avez pas changé personnellement, les vieux problèmes ne disparaîtront nulle part. Par conséquent, il est très important que vous fassiez vraiment votre travail intérieur : vivez une vie dynamique, faites des progrès personnels, connectez-vous avec de nouvelles personnes et recherchez de nouveaux passe-temps. De plus, n'oubliez pas de réfléchir parfois sur les relations passées : ce qui leur manquait, quels étaient les conflits, comment vous pouvez tout régler.

Si vous sentez que vous avez changé et que vous êtes prêt à reconstruire d'anciennes relations d'une nouvelle manière, vous devez organiser une réunion. Il est plus facile de le faire si vous communiquez déjà de manière amicale avec votre bien-aimé, mais dans ce cas, il peut être plus difficile de la convaincre de revenir : si elle vous voit régulièrement, elle risque de ne pas remarquer les changements et vous-même ne pouvoir évaluer si facilement si elle est prête à renouer des relations.

Si vous ne vous êtes pas vus depuis longtemps, vous avez de grandes chances de vous revoir. Il vous suffit de choisir l'heure et le lieu. Si vous avez des connaissances communes, vous pouvez demander d'organiser une fête ou une réunion à laquelle vous serez tous les deux invités. C'est une excellente occasion de se rencontrer en entreprise dans une ambiance détendue.Cela vous aidera à éviter l'embarras, à évaluer si vous voulez vraiment reprendre contact et à vous parler des distractions.

Si vous savez que votre ex assiste à certains événements, cafés, magasins, vous pouvez essayer d'organiser une rencontre fortuite. C'est une bonne option pour se voir : vous la prendrez par surprise, et par sa réaction, vous pourrez facilement déterminer si ses yeux se sont illuminés, si ses anciens sentiments sont revenus. Le seul problème est que l'organisation d'une réunion aléatoire dans la vraie vie est assez problématique.

Enfin, vous pouvez l'appeler et lui proposer de la voir directement - n'ayez pas peur de prendre l'initiative si vous êtes sûr d'avoir besoin d'une relation. Désormais, ce n'est plus un problème de trouver les contacts d'une personne - si le numéro n'a pas été enregistré, vous pouvez facilement trouver votre bien-aimé sur les réseaux sociaux. Bien sûr, il y a un risque qu'elle refuse de sortir : dans ce cas, vous devriez essayer de convaincre doucement la fille et faire allusion à votre désir de revenir, mais ne pas insister.

Si votre partenaire ne veut absolument pas de relation, vous ne pouvez rien y faire. Cependant, si elle accepte de sortir avec elle, ce sera un bon signal que la fille est ouverte à la possibilité de sortir ensemble à nouveau.

Comment restaurer la confiance ?

Retrouver la confiance perdue dans une relation peut être délicat. Si vous avez sérieusement offensé une fille et que vous voulez tout arranger, préparez-vous à travailler longuement et méthodiquement sur la relation. Acceptez aussi le fait qu'au début la bien-aimée ne voudra pas vous parler - n'insistez pas, donnez-lui le temps d'être seule et de régler ses sentiments. Lorsque la fille est prête pour un dialogue calme, essayez de lui parler sincèrement mais avec assurance.

Il n'est pas nécessaire de s'excuser, de faire des excuses et de complimenter plusieurs fois - plus vous en dites, moins vos mots sembleront importants. Vous devez préparer la conversation à l'avance. Expliquez brièvement la situation, rassurez la fille que vous comprenez le problème et promettez que cela ne se reproduira plus. Si la relation a été précieuse pour la fille, elle vous donnera certainement une seconde chance.

En même temps, vous devez vous-même croire en ce que vous promettez. Si une femme a accepté de recommencer à sortir ensemble, cela ne signifie pas que vous avez été pardonné. La confiance revient avec difficulté et progressivement. Chaque jour, vous devrez prouver votre dévouement et votre attention, sans être offensé par le fait que la fille vous contrôle trop ou ne peut pas vous détendre complètement.

Vous devriez essayer de vous faire pardonner complètement, mais grincer des dents en même temps - soyez simplement un ami et un partenaire fiable qui est toujours là, et avec le temps, toutes les mauvaises choses seront oubliées.

Les conseils du psychologue

    Il peut être difficile de comprendre comment se comporter après avoir rompu avec une fille dans des situations de vie spécifiques. Prenez quelques conseils de psychologues.

    • Toutes les relations ne valent pas la peine d'être renouvelées. Très souvent, il y a des querelles stupides, à cause desquelles deux personnes aimantes et appropriées se séparent, cependant, les querelles surviennent souvent en raison de désaccords fondamentaux. Vous devez faire la distinction entre les choses importantes et les petites choses afin de comprendre quelles relations méritent d'être renouvelées et lesquelles ne le valent pas.
    • N'essayez pas de forcer votre partenaire à revenir vers vous. Si la fille ne veut plus communiquer, vous pouvez essayer de la convaincre par des mots ou des actes, mais l'intrusion n'aidera pas ici. Parfois, il faut juste du temps pour trier vos sentiments. Parfois, une fille peut ne pas vouloir du tout revenir et vous devez accepter son choix.
    • Gardez à l'esprit qu'en construisant des relations à l'ancienne, vous ferez face à de vieux problèmes. Si vous voulez créer un lien fort et durable, vous devez comprendre ce qui a causé la rupture, changer et éviter des situations comme celle-ci.
    • Essayez de communiquer avec votre bien-aimé le plus sincèrement et le plus directement possible. Vous ne devriez pas essayer de faire des folies, de manipuler et de tromper - vous ne pouvez pas construire des relations solides sur une telle base.
    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger