Jalousie

Devez-vous rendre votre petit ami jaloux si vous voulez construire une relation sérieuse avec lui ?

Devez-vous rendre votre petit ami jaloux si vous voulez construire une relation sérieuse avec lui ?
Teneur
  1. Tous les avantages et inconvénients
  2. Raisons de la jalousie
  3. De quoi faut-il avoir peur ?
  4. Les conseils du psychologue

Si vous regardez les forums et magazines féminins, vous commencez à avoir l'impression qu'il est impossible d'allumer la flamme de la passion chez un homme sans jalousie. Filles et femmes se conseillent sérieusement de « le rendre jaloux et tourmenté ». Est-ce que cela en vaut la peine et comment ne pas franchir la ligne de la raison, cet article le dira.

Tous les avantages et inconvénients

Une jalousie saine et mesurée peut vraiment rafraîchir les relations, leur donner du piquant et indiquer au partenaire la valeur de l'élu. Mais n'oubliez pas que la jalousie est un sentiment très dangereux, et ses conséquences peuvent être imprévisibles.

Habituellement, la question de savoir s'il faut rendre un homme (mari) jaloux, les filles et les femmes se demandent quand elles pensent qu'elles ne sont pas assez aimées, ils ne le sont pas autant que nous le souhaiterions, ils les valorisent, ils n'ont pas peur de les perdre. C'est là que vous devez vous arrêter et bien réfléchir - après tout, tout ce qui précède vous semble avoir été inventé par vous, ce sont vos attentes qui, à un degré ou à un autre, ne sont pas satisfaites. Est-il plus facile de réduire les réclamations?

La deuxième question qu'une femme doit absolument se poser avant de commencer à développer un plan ingénieux pour induire la jalousie chez un partenaire est : pourquoi en a-t-elle besoin ? Essayez d'y répondre, mais évitez de formuler comme « Parce qu'il est tel et tel ». La question est toujours de savoir ce qui est requis, pas pourquoi. La réponse doit être aussi honnête que possible.Regardez-le avec détachement, peut-être sera-t-il si dégoûtant que tout le désir de provoquer la jalousie disparaîtra de lui-même.

Une femme qui essaie de susciter la jalousie chez son partenaire croit sincèrement que cela aura un effet positif sur la relation.qu'un homme reconsidérera tout instantanément et commencera à avoir peur de la perdre. C'est-à-dire que la fille rend l'homme jaloux afin d'améliorer la relation. Mais dans la pratique, cela ne se produit pas toujours. Avec un degré de probabilité élevé, de telles actions seront préjudiciables à votre relation, surtout si vous envisagez de vivre une vie longue et heureuse avec cet homme, élever des enfants, construire une maison.

Les relations mourront progressivement, car la jalousie causée est dangereuse précisément à cause de sa perspective à long terme - lorsque la relation dans le mariage devient habituelle, la passion s'estompe, suffisamment de petits griefs s'accumulent, il peut se souvenir de ce rival inexistant que vous avez créé vous-même . C'est ainsi que se développe la jalousie paranoïaque pathologique, c'est ainsi que les mariages se brisent et que des vies s'effondrent.

La jalousie a un effet semblable à celui d'un tsunami. Et cela n'a rien à voir avec l'amour. Les affirmations selon lesquelles «être jaloux signifie qu'il aime» ne sont pas vraies.

Si vous envisagez une relation sérieuse avec un homme, vous ne devriez pas le gâcher dans l'œuf, car tant que vous n'êtes pas marié, vous n'avez aucune obligation l'un envers l'autre. Par conséquent, l'effet inverse peut être obtenu - un homme décide simplement que la femme n'est pas digne de confiance et il ne l'épousera certainement pas.

Les hommes sont assez exigeants, et ce serait une erreur de les considérer comme grossiers. Ils distinguent rapidement la manipulation des autres motifs. Si une femme essaie de tester ses sentiments de force afin de satisfaire ses propres ambitions, elle le comprend assez rapidement. Inutile de dire que la confiance dans une telle relation est hors de question. Les hommes ne veulent pas être victimes de manipulation, ils décident généralement de ne pas épouser des femmes qui ont été victimes de manipulation au moins une fois.

La jalousie à distance n'est pas non plus la meilleure option, comme le pensent les femmes. De telles situations, même pensées dans les moindres détails et orchestrées, peuvent former à jamais l'opinion d'un partenaire - il cessera de faire confiance, croyant qu'une femme continuera à accepter les signes d'attention des autres hommes. Et chaque fois que lui ou son compagnon doit partir pour affaires ou en vacances, il sera tourmenté par des doutes qui ne profiteront manifestement pas à la relation.

Il n'y a qu'une seule situation dans laquelle la jalousie masculine sera normale. C'est si vous n'êtes pas encore marié, et si la femme n'a absolument rien pour provoquer artificiellement ou provoquer la jalousie. Au stade de la parade nuptiale, un homme lui-même se sent dans le cadre d'une compétition.

Ce ne sera pas effrayant qu'il commence à comprendre que d'autres connaissances masculines peuvent être présentes à côté de la femme qu'il aime. C'est une compétition naturelle normale.

Mais ici, une femme est tenue de se comporter naturellement. Il n'est pas nécessaire de cacher le fait que vous communiquez avec d'autres hommes, mais vous ne devriez pas non plus en faire la publicité. Vous ne devriez pas en parler vous-même, mais au cours d'une conversation, de telles informations peuvent apparaître et sembler naturelles. Ce n'est pas un fait qu'un homme sera jaloux, mais ce sera une jalousie tout à fait normale, créée par la nature, dans laquelle il n'y a rien de pathologique.

Si tout ce qui vient d'être dit n'est pas convaincant et que vous avez vraiment envie de secouer un peu votre bien-aimé, examinons les raisons les plus courantes de jalousie dans un couple et évaluons s'il est possible d'agir délibérément dans ces situations.

Raisons de la jalousie

La jalousie est un sentiment généreusement mêlé à la peur de perdre, de perdre, de cesser de posséder. Il peut y avoir plusieurs raisons à ce sentiment. Les hommes sont naturellement construits de telle manière qu'il est important pour eux de gagner, de conquérir, et les femmes ont appris à utiliser habilement cette caractéristique du sexe fort. L'essentiel est de ne pas en faire trop.

Il existe plusieurs méthodes éprouvées, mais toutes ne conviennent pas si vous ne planifiez pas une relation brillante et éphémère, mais un mariage solide et sérieux.

Commencez à prendre soin de vous

Une femme qui a soudainement changé d'image, s'est habillée et marche bel et mystérieux, homme très intrigant. Certains commencent à se demander à haute voix ce qui s'est passé, tandis que d'autres se taisent et passent en revue dans leur cœur les versions des raisons de la transformation miraculeuse. La méthode est excellente, utile, non violente. Vous pouvez répondre aux questions de manière évasive ou vous limiter complètement au sourire de Mona Lisa, en rire.

La transformation profitera à la femme - elle augmentera l'estime de soi, elle attirera sur elle le regard admiratif de son partenaire et des autres hommes, il est possible que l'objet de la souffrance cardiaque intercepte accidentellement les opinions d'autres personnes. Ensuite, l'effet pour lui augmentera plusieurs fois. La pire chose qui puisse être faite est la réponse d'une femme à la question d'un homme : « C'est tout pour vous. De telles réponses découragent les hommes et réduisent leur compétition interne.

Les retards au travail

Une manière assez douteuse. Une femme qui, même avant le mariage, est souvent retardée au travail, aux yeux d'un homme n'est pas une candidate idéale pour un conjoint, car elle est seule à cuisiner des boulettes pour elle-même après une journée de travail, alors qu'une femme est occupée avec elle problèmes de travail, peu de gens aiment ça. Par conséquent, les tentatives pour éveiller la jalousie en signalant que vous devez rester tard au travail ne sont pas exagérément délibérées. Bien sûr, un homme ne rompra pas les relations juste à cause de cela (bien que cela se produise), mais il ne se précipitera pas pour proposer.

Si vous êtes en retard au travail, considérez cela comme une contrainte et demandez à votre partenaire de venir vous chercher au travail. Cela lui donnera un sentiment de sa propre valeur et réduira également les humeurs jalouses possibles (dans ce cas, contrairement à l'exemple précédent, elles sont inutiles).

Visiter les amis de l'un

Si vous n'êtes pas marié, n'êtes pas lié par certains accords et obligations, alors il n'y a rien d'inhabituel à cela - une femme a parfaitement le droit de communiquer avec ses amis sans son homme. Elle peut ne pas emmener l'élu chez son ami, et chez un homme adéquat, non seulement cela ne provoquera pas de sentiments de jalousie, mais cela ne deviendra pas un motif de ressentiment. Maintenant, si un homme tourne des scènes à ce sujet, vous devez vous demander si cela vaut la peine de construire une relation avec lui, car en ce qui concerne le mariage, une telle personne fera tout pour que vous n'ayez plus d'amis, car il essaiera de contrôler chaque étape.

Tromper un homme est fortement déconseillé (même si la tricherie est préméditée). Si une femme va chez son ami, et puis fait tout pour le faire douter d'où elle était exactement, le bien ne fonctionnera pas : c'est une raison pour un homme de douter de son élue.

De plus, les loisirs séparément ont un inconvénient : si vous préférez maintenant communiquer avec vos amis et copines sans personne choisie, il est alors possible qu'il ne veuille pas vous présenter à ses amis. Une telle relation sera-t-elle complète ? Probablement pas.

Flirter avec d'autres hommes

Cette méthode de provoquer de la jalousie inconsciemment, sans avoir assez d'expérience de vie, est utilisée par tout le monde, mais principalement dans l'enfance, à l'école. Pour le premier amour, d'autres méthodes sont inconnues et inaccessibles. Mais pour les adultes matures, cette méthode est inacceptable. Une fille ou une femme qui flirte ouvertement avec d'autres hommes devant son propre partenaire, même si elles ne sont pas liées par le lien du mariage, risque de perdre son partenaire à jamais.

Tous les hommes ne supporteront pas le tourment de la jalousie, tout le monde ne se précipitera pas vers vous avec des fleurs et une alliance. Beaucoup dans de telles situations réagissent avec le retrait. Non pas parce qu'ils ne peuvent pas ou ne veulent pas rivaliser avec les autres, mais parce qu'ils n'en voient tout simplement pas l'intérêt: une femme qui accepte volontiers la cour d'autres représentants du sexe fort, à leur avis, ne sera pas la meilleure épouse et mère d'enfants.

Même si l'objectif est atteint et que le marié n'y échappe pas, il n'y a aucune garantie.

Activité sur les réseaux sociaux

Plus est permis sur les réseaux sociaux que dans la vie. L'espace virtuel est très difficile à réguler. Certains utilisent leur activité sur les réseaux sociaux à la fois pour trouver l'amour et pour le « corriger ». Les hommes perçoivent les réseaux sociaux comme une projection de la réalité, et donc les libertés de correspondance qu'une femme peut s'offrir sur Internet afin d'atteindre plus tard l'élue seront considérées par lui au même titre que flirter avec les hommes dans la réalité.

D'une part, il n'y a rien de mal au fait qu'une femme "aime" la photo d'un autre homme, écrive un commentaire neutre sur sa publication ou sa vidéo, mais d'autre part, c'est le paradoxe des "j'aime" - ils affectent trop la psyché. Cela peut ruiner la relation, même si un homme fort, autonome et intelligent qui a grandi depuis l'adolescence ne fait tout simplement pas attention à de si petites choses.

La réaction excessivement émotionnelle d'un partenaire aux événements de réalité virtuelle témoigne de son immaturité psychologique et émotionnelle. Vous ne devriez pas construire une relation sérieuse avec un tel homme - il n'est pas prêt pour eux.

Ignorer

Ignorer quelqu'un qui n'a absolument rien fait de mal avec vous peut être très bouleversant. Et cela n'améliorera certainement pas les relations. Si l'élu a commis des actes imprudents, à votre avis, alors l'ignorer ne résout en aucun cas le problème actuel.

La décision de ne pas remarquer une personne et ses tentatives de parler est un écart par rapport à la réalité. Les relations ne peuvent pas s'améliorer si les partenaires n'ont pas la possibilité de discuter de leurs préoccupations. Mais l'ignorance peut exaspérer même un homme très calme. Il est difficile de dire comment il agira. Tout dépend de son tempérament, de son éducation, de ses traits de caractère personnels, de son expérience de vie. Certains, après plusieurs tentatives de discussion, laissent tout simplement tout tel quel, et la femme devra alors réfléchir par elle-même à la manière de se sortir d'une situation difficile. Avec un bon visage et un mauvais jeu, il sera presque impossible de le faire.

Recevoir des cadeaux

On ne sait pas de qui, et même si on sait de qui ils viennent, il n'est possible d'accepter des cadeaux qu'à l'occasion. De telles occasions incluent les anniversaires, les jours fériés, le Nouvel An et d'autres occasions spéciales. Mais même si les cadeaux sont raisonnables, ils ne doivent pas être trop chers, sinon cela éveillera les soupçons de votre élu. Même les règles d'étiquette élémentaires interdisent d'accepter des cadeaux coûteux de la part de personnes avec lesquelles vous n'êtes pas en relation étroite ou familiale.

Rendre votre partenaire jaloux avec des cadeaux d'autres hommes est aussi simple que de décortiquer des poires. Mais cette jalousie sera au bord du pathologique et aucune amélioration des relations ne se produira.

De quoi faut-il avoir peur ?

La jalousie est également dangereuse car elle provoque une dépendance comme une drogue forte. Peu à peu, le désir de chatouiller les nerfs du partenaire deviendra de plus en plus fort, puis la femme commencera à transformer chaque situation incompréhensible de la relation en un moyen de manipuler la jalousie. Progressivement, le partenaire développera également une dépendance à la jalousie, car après celle-ci il y a des réconciliations violentes et émotionnelles. Un tel état peut conduire une personne à la folie.

Il est très difficile au début d'une relation de distinguer une personne jalouse normale d'une personne pathologique. La jalousie dans les deux cas commence par de petites choses, elle est discrète, elle n'interfère avec aucun des partenaires et apporte une certaine variété à leur relation. Mais alors tout peut se compliquer - le partenaire deviendra jaloux sans raison, n'entendra pas vos tentatives d'explication et de justification, cela deviendra progressivement paranoïaque ou maniaque, et vous ne pourrez plus vous passer de l'aide d'un psychiatre qualifié.

La jalousie pathologique est traitée avec beaucoup de difficulté, et il est presque impossible de maintenir une famille et des relations normales avec une personne aussi jalouse. De plus, la jalousie agressive représente jusqu'à 70 % de tous les suicides.

Vous ne pouvez jamais prédire à l'avance quel effet la jalousie artificielle que vous avez créée provoquera dans le psychisme de votre partenaire. Si dans l'enfance, il avait un déficit d'amour parental, si avant vous aviez eu une expérience négative de la trahison de sa femme bien-aimée, s'il a une faible estime de soi, l'effet peut être écrasant, mais pas du tout comme vous le souhaitez. Au lieu de construire des relations solides, vous allez les ruiner, saper les fondements mêmes de toute relation saine - la confiance et la proximité.

Les conseils du psychologue

Un bon psychologue qui vous souhaite du bien ne conseillera jamais de rendre un homme jaloux d'une manière ou d'une autre. Mais il existe des recommandations qui aideront à maintenir l'intérêt d'un partenaire de manière tout à fait naturelle, sans sentiments pathologiques pouvant détruire à la fois la relation et la santé des participants aux événements.

  • Avoir un espace personnel. Ne laissez jamais personne empiéter sur lui. Votre espace est le domaine de vos intérêts et loisirs, de vos amis, de votre travail, de vos objectifs et de votre croissance personnelle. Un partenaire qui se respecte et vous les accepterez comme les siens. Les tentatives d'un homme pour limiter l'espace personnel d'une femme, le ridicule de ses objectifs et de ses loisirs, les interdictions de communiquer avec des amis sont un signe alarmant d'un futur tyran domestique qui transformera votre vie en enfer et sans motif de jalousie.
  • Les hommes n'aiment pas les sucreries. Trop souvent parler d'amour à un représentant du sexe fort, écrire des SMS touchants, appeler 10 fois par jour avec des confessions, et lors de réunions fidèlement comme un chien, le regarder dans les yeux est un moyen sûr de mettre fin à la relation le plus tôt possible. Tôt ou tard (plutôt tôt), l'homme s'en lassera, et il en trouvera un autre qui n'essaiera pas de le plonger tête baissée dans le royaume de ses propres expériences amoureuses.
  • Une femme n'a pas à tout dire sur elle-même. - l'absence de mystère et un voile de mystère chez une femme rend très vite un homme cool avec elle. Vous devez surtout éviter les détails des relations passées - la première pour l'homme est aussi un concurrent.
  • Soyez vous-même et laissez votre partenaire être vous. Vous ne devez pas paraître meilleur ou pire pour intéresser un représentant du sexe fort. Sa psychologie nie la prétention, les hommes sont plus directs. Par conséquent, autorisez-vous ce que vous avez autorisé avant l'apparition de cette personne dans votre vie - un changement d'humeur, par exemple. Si elle est raisonnable, non hystérique, cela gardera l'homme "en bonne forme".
  • Ne jamais flirter avec ses amis. Cela finira mal, et même si l'homme lui-même n'organise pas de scène pour vous à cause de cela, ses amis se souviendront longtemps, y compris en sa présence, qu'il était clairement excité à l'idée de choisir une petite amie.
  • Le conseil le plus dommageable que vous puissiez rencontrer est le refus de l'intimité. Oui, de telles actions de la part d'une femme provoqueront certainement une réaction violente. Mais c'est une manipulation tellement délibérée qu'elle ne sera discernée que par les aveugles et les faibles d'esprit. Les hommes sont sensibles à la manipulation en matière de vie intime, ne tentent pas le destin.

Le satiriste et journaliste américain Henry Louis Mencken, qui était admiré par les meilleurs esprits de l'humanité, a autrefois donné des conseils à toutes les belles femmes. Il a écrit ce qui suit : « Si vous voulez garder un homme, rendez-le un peu jaloux. Le perdre, le rendre un peu plus jaloux." C'est le principe principal.

Une femme qui décide de stimuler la jalousie chez son partenaire prend des risques, et la responsabilité des conséquences lui incombe entièrement. Que ce soit ou non de mettre en péril une relation qui peut être heureuse, c'est à vous de décider.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger