Sommaire

CV d'un comptable-caissier : recommandations pour la rédaction, points clés

CV d'un comptable-caissier : recommandations pour la rédaction, points clés
Teneur
  1. Caractéristiques de la compilation
  2. Responsabilités
  3. Connaissances et compétences
  4. Qualités personnelles
  5. Lettre de transmission

Rédiger un curriculum vitae est la première étape pour trouver un emploi dans n'importe quel domaine de l'économie. Les candidats à un poste vacant sérieux ne sont pas considérés sans curriculum vitae. Et le poste de comptable-caissier suppose que le candidat a une éducation spéciale, une expérience dans la profession et une responsabilité dans l'exercice de fonctions officielles. Ces données doivent être reflétées dans le curriculum vitae afin que le candidat au poste reçoive une invitation pour un nouvel entretien. C'est pourquoi il est si important de rédiger correctement ce document.

Caractéristiques de la compilation

Il n'y a pas d'exigences particulières pour le formulaire de CV. Mais il y a des règles par lesquelles ce document est rédigé. Ils les suivent également lors de la rédaction d'un CV pour un comptable-caissier.

Il faut laconiquement, mais autant que possible se révéler en tant que professionnel.

  • Données personnelles... Le nom complet, le nom complet, l'adresse, y compris l'adresse électronique, l'âge sont indiqués ici.
  • Le but du curriculum vitae... Emploi pour un poste vacant.
  • Éducation - un point important du CV. Ici, ils indiquent non seulement les principaux, mais aussi les supplémentaires: cours, séminaires, etc.
  • l'expérience professionnelle postes, compétences professionnelles, connaissances.
  • Information additionnelle sont indiqués à volonté : connaissance des langues étrangères, présence d'une famille, enfants, c'est le demandeur prêt pour les déplacements professionnels.
  • Recommandations du lieu de travail précédent... Ils peuvent jouer un rôle déterminant dans l'emploi.
  • Certains CV ajoutent photo... Mais c'est un élément facultatif.

Vous devez choisir un modèle de CV approprié qui caractérise la personnalité et le professionnalisme du candidat.

Responsabilités

Le demandeur doit se présenter brièvement, révéler sa connaissance des responsabilités du poste.

Comptable-caissier :

  • accepte et distribue de l'argent liquide, établit des ordres de caisse;
  • travaille avec une caisse enregistreuse en ligne, établit des reçus de caisse;
  • forme un livre de caisse, agrafe les documents de caisse;
  • contrôle le respect de la limite de trésorerie ;
  • effectue la collecte des fonds en espèces lors du transfert sur un compte courant ;
  • délivre des fonds pour les besoins économiques, prépare des rapports préalables;
  • émet de l'argent selon la déclaration aux employés recevant des salaires en espèces.

Le candidat dans son curriculum vitae doit indiquer que les fonctions d'un caissier-comptable lui sont connues et qu'il a de l'expérience dans ce travail. Pour intéresser l'employeur, le CV donne des exemples de travail avec des particuliers, des entrepreneurs individuels.

Il est important d'indiquer l'importance de la rotation des fonds avec laquelle le candidat a dû faire face, et dans quelle branche de l'économie il a acquis de l'expérience.

Connaissances et compétences

Dans le curriculum vitae d'un comptable-caissier, il est nécessaire de montrer la connaissance des règles de discipline de la trésorerie, des règles standard pour travailler avec des caisses enregistreuses. Cette technique est présente dans toutes les entreprises et dans toutes les organisations. Les compétences nécessaires pour travailler avec la caisse enregistreuse, tenir à jour la comptabilité et établir des rapports sur les transactions en espèces sont importantes.

Vous devez connaître la législation dans le domaine de la comptabilité et des taxes, PC, 1C, bancaire, les spécificités de l'entreprise... Il est important pour un caissier de banque d'avoir des compétences dans le travail avec les devises et les titres. La présence d'un permis de conduire est parfois indiquée comme information supplémentaire vous concernant.

Qualités personnelles

Le travail d'un comptable-caissier est particulier. Pour certains managers, le principal critère de sélection est d'être honnête, décent et de ne pas divulguer de secrets professionnels. Le caissier est financièrement responsable de la masse monétaire, des titres. L'attention et la responsabilité dans le travail avec l'argent sont les qualités d'un bon caissier.

Les réussites du travail, les récompenses, les incitations, les certificats sont reflétés dans le curriculum vitae dans un paragraphe séparé. La capacité de travailler dans des situations stressantes, de prendre des décisions indépendantes sont des qualités importantes d'un caissier. La sécurité de l'argent, des titres et des formulaires de déclaration stricts en dépend. Le professionnalisme de la caissière, les qualités personnelles, la capacité à travailler en équipe sont la clé de la réussite du travail du service comptable.

Lettre de transmission

Afin de mieux révéler les qualités professionnelles et personnelles, une lettre de motivation est ajoutée au CV. Il est envoyé sous forme de fichier ou de message séparé. La lettre augmente les chances que le candidat soit remarqué et invité à un entretien. Il révèle les connaissances et l'expérience de l'auteur du curriculum vitae.

La lettre est rédigée sous une forme informelle. Il est recommandé de commencer la lettre par un appel personnel à la personne qui lira le curriculum vitae et prendra d'autres décisions... Dans la lettre de motivation, indiquez la source à partir de laquelle l'offre d'emploi a été connue, décrivez une description détaillée, demandez à informer des résultats de l'examen du curriculum vitae. Plus de détails que dans le curriculum vitae parlent de l'éducation. Indiquez le nom de l'établissement d'enseignement, la spécialité, les années d'études, la formation complémentaire.

Indiquez plusieurs lieux de travail, mais pas plus de cinq noms... Si vous ne pouvez pas vous vanter d'avoir fait des études supérieures ou d'une expérience professionnelle, concentrez-vous sur la capacité d'apprentissage, les performances et d'autres qualités personnelles. S'il n'y a pas d'enseignement supérieur, mais plus de trois ans d'expérience professionnelle, soulignez cette circonstance dans la lettre.

Un curriculum vitae et une lettre de motivation bien rédigés, rédigés sans fautes, en mettant l'accent sur les qualités professionnelles, vous aideront à obtenir le poste souhaité.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger