Sommaire

Comment rédiger le CV d'un chauffeur personnel ?

Comment rédiger le CV d'un chauffeur personnel ?
Teneur
  1. Liste des responsabilités
  2. Règles pour remplir les points principaux du CV
  3. Lettre de transmission
  4. Échantillons

Le chauffeur personnel est le bras droit, l'assistant de l'employeur. Cette personne connaît l'emploi du temps du propriétaire, et parfois de sa famille. Le chauffeur peut ne pas travailler avec une personne en particulier, mais avec une entreprise. Dans tous les cas, il est important d'avoir un permis de conduire et de l'expérience dans la conduite d'une voiture d'une certaine classe. Les qualités personnelles du candidat sont également importantes pour le poste.

Liste des responsabilités

Pour le poste de chauffeur personnel, vous devez avoir certaines compétences. Un demandeur d'emploi dans un nouveau lieu de travail peut avoir des tâches qu'il n'avait pas auparavant, donc même la capacité d'apprentissage compte. Liste des tâches d'un chauffeur personnel.

  1. Assurer la livraison du véhicule dans les délais.
  2. Surveiller l'état technique du véhicule.
  3. Respectez les règles de sécurité en conduisant.
  4. Connaître et respecter les règles de circulation.
  5. Contactez rapidement le centre de service pour l'inspection et la réparation de la voiture.
  6. Gardez la machine propre et bien rangée.
  7. Respect des principes d'un mode de vie sain. Ne pas utiliser de substances psychotropes et interdites.
  8. Entraînez-vous et mettez-vous d'accord sur les itinéraires.
  9. Maintenir les rapports requis.

Dans certains cas, un chauffeur personnel exécute des fonctions supplémentaires et a besoin de plus d'informations. Tout cela est indiqué dans le texte de l'offre d'emploi. Il n'y a tout simplement pas de liste standard de responsabilités.

Tout dépend si le conducteur travaillera pour une entreprise ou pour une personne en particulier.

Règles pour remplir les points principaux du CV

La présentation correcte de toutes les informations est d'une grande importance. C'est le curriculum vitae qui doit inciter l'employeur à rencontrer le candidat. Il est important de remplir de manière concise tous les éléments requis. Ce n'est pas la peine d'écrire trop il vaut mieux laisser le plus important.

Caractéristiques de la rédaction de CV.

  1. Informations personnelles... Ici, vous devez écrire le nom, le nom et le patronyme, la date de naissance et tous les moyens de communication.
  2. Objectif ou poste souhaité. De plus, vous pouvez spécifier le salaire sur lequel le candidat compte.
  3. Éducation... Il convient d'indiquer l'établissement d'enseignement, la période d'études et la spécialité.
  4. l'expérience professionnelle... D'abord, écrivez le dernier message et énumérez toutes les entreprises dans l'ordre inverse. Vous devez décrire vos réalisations professionnelles ou énumérer vos responsabilités à chaque poste.
  5. Information additionnelle... Tout ce qui n'est pas directement lié au poste doit être saisi ici. Vous pouvez indiquer la connaissance des langues étrangères, des programmes informatiques. Il est important de noter la volonté ou le refus de voyager et les horaires irréguliers.
  6. Qualités personnelles. Il est nécessaire de noter les traits de caractère clés qui sont importants pour le poste souhaité.
  7. Recommandations. Les éloges des employeurs précédents peuvent être répertoriés ici. Avec leur permission, vous pouvez laisser des contacts afin que le nouveau patron puisse clarifier les informations d'intérêt sur le candidat.

Les certificats et diplômes ne peuvent être joints au curriculum vitae, s'il n'est pas indiqué dans le texte de l'offre d'emploi. Il est important d'exclure toutes les informations inutiles. Le niveau de salaire souhaité ne doit pas être indiqué si le poste vacant prévoit un taux fixe.

Mais il ne faut pas oublier la date de naissance, cette information est importante pour l'employeur.

Le lieu de naissance et de résidence peut être omis si quelque chose d'autre n'est pas requis dans le texte du poste vacant. L'état matrimonial n'a pas vraiment d'importance non plus. Il faut noter que parfois, l'employeur peut déjà poser des questions sur ce dernier lors d'une réunion personnelle. La présence d'enfants peut affecter les heures de travail souhaitées du chauffeur personnel.

Il n'est pas nécessaire d'écrire la raison du départ de l'emploi précédent. Si vous souhaitez indiquer cette information, la formulation doit être succincte et neutre.

Il est strictement interdit de jurer et de se plaindre des précédents patrons. Cela fera fuir l'employeur et il n'invitera certainement pas le candidat à un entretien.

Le curriculum vitae doit être succinctement et spécifiquement. Tout le texte doit tenir sur une page A4. S'il y a plus de feuilles, les coordonnées doivent être écrites sur les deux. Cette règle ne s'applique pas à la soumission électronique d'un curriculum vitae, elle y sera superflue.

Il est important que le texte soit facile à lire. La taille de police optimale est de 12-14, pas besoin d'ajouter des cadres ou d'autres éléments décoratifs. Toutes les sections sont formatées avec des en-têtes.

Pour plus de commodité, les informations doivent être soumises sous forme de listes.

Lettre de transmission

Les informations de base sur le candidat se trouvent dans le curriculum vitae. Si vous le soumettez par voie électronique, vous devriez également considérer la lettre d'accompagnement. Tous les éléments les plus importants doivent tenir dans un seul paragraphe. Ici, ils écrivent où le poste vacant a été trouvé et en quoi le candidat diffère de tous les autres. Règles de compilation de base :

  • dire bonjour à la personne qui lira le curriculum vitae;
  • décrire le poste vacant et la ressource sur laquelle il a été trouvé, dans certains cas, il est judicieux d'insérer un lien entre parenthèses ;
  • écrivez en quoi le candidat se démarque des autres candidats au poste, alors qu'il est important de soumettre les informations afin que l'employeur comprenne les avantages pour lui-même, l'entreprise ;
  • Merci pour votre attention.

Échantillons

Des exemples prêts à l'emploi vous aideront à rédiger correctement votre CV. Il est important de ne pas mentir à votre employeur au sujet de votre expérience et de vos compétences. Le mensonge sera vite révélé, et le demandeur sera toujours au chômage.

Lors de la rédaction d'un CV, vous pouvez vous écarter de la structure standard, mais une créativité excessive peut effrayer un employeur.

Vous pouvez en savoir plus sur la rédaction d'un CV dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger