Sommaire

Recommandations pour la rédaction d'un curriculum vitae d'un entrepreneur en travaux

Recommandations pour la rédaction d'un curriculum vitae d'un entrepreneur en travaux
Teneur
  1. Points clés
  2. Que ne faut-il pas écrire ?
  3. Échantillons

L'activité professionnelle des fabricants d'ouvrages est directement liée à la mise en œuvre de divers types de travaux de construction. Un tel travail a toujours été assez rentable, et donc un grand nombre de spécialistes (jeunes et expérimentés) postulent pour ce poste.

Comment bien rédiger un CV d'un constructeur de travaux ? Quels points doivent être inclus dans le document et qu'est-ce qui ne doit pas être écrit ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans notre documentation.

Points clés

Si vous souhaitez occuper un poste vacant dans la production de divers types de travaux (par exemple, le poste de contremaître, de spécialiste en finition, construction générale, toiture, monolithique ou tout autre travail de construction), alors vous avez besoin écrivez votre curriculum vitae correctement.

Cependant, gardez à l'esprit que pour mener à bien des activités dans ce domaine, vous devez posséder des compétences clés, ainsi qu'être capable d'assumer des responsabilités complexes (qui doivent absolument être écrites sur votre curriculum vitae).

Examinons de plus près les éléments à inclure dans le document lors de la candidature à un emploi.

Éducation

Selon le poste auquel vous postulez, l'employeur peut avoir diverses exigences en ce qui concerne le niveau d'études requis. Ainsi, si vous souhaitez devenir un simple bricoleur sur un chantier, alors il ne vous sera pas demandé de diplôme universitaire (et parfois même de certificat d'études).

Dans le même temps, pour des postes plus complexes et à responsabilité (par exemple, ingénieur civil ou contremaître), vous devez avoir une formation. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire que ce soit le plus élevé - dans certains cas, un collège ou une école professionnelle, ainsi que des cours, feront l'affaire.

Dans la colonne "Éducation", par ordre chronologique, vous devez indiquer tous les établissements d'enseignement dont vous êtes diplômé. N'oubliez pas d'écrire votre spécialisation ainsi que votre temps d'étude.

l'expérience professionnelle

Votre expérience de travail est beaucoup plus importante dans l'industrie de la construction. De plus, si vous êtes déjà un spécialiste expérimenté qui a réussi à travailler sur un certain nombre de projets, vous ne devez pas les indiquer tous. Il suffit de concentrer l'attention de l'employeur sur les 3 à 5 projets les plus réussis. Vous pouvez également joindre les témoignages et caractéristiques de vos anciens patrons.

Compétences et aptitudes professionnelles

Les compétences et aptitudes professionnelles requises varieront considérablement en fonction du poste dans le secteur de la construction pour lequel vous postulez. Donc, le contremaître doit être capable de travailler avec la documentation technique, être capable de négocier, avoir des qualités de leadership, comprendre les dessins, avoir des compétences pour travailler avec des équipements de construction, etc. En même temps, ces constructeurs, qui sont en dessous du grade, n'ont pas besoin de connaissances et de compétences spécifiques, leur avantage le plus important est la possession d'une force physique suffisante.

En général, lorsque vous remplissez cette colonne, il est très important d'écrire les compétences qui sont pertinentes spécifiquement pour ce poste et spécifiquement pour cet employeur. Pour ce faire, lisez attentivement la description du poste et rédigez un curriculum vitae selon cette description.

En plus des points clés discutés ci-dessus, un curriculum vitae pour un emploi doit inclure votre NOM ET PRÉNOM, coordonnées, qualités personnelles, loisirs et intérêts. En outre, vous pouvez spécifier toute autre information supplémentaire que vous jugez pertinente pour l'employeur (par exemple, disposition à déménager ou voyages d'affaires, disponibilité de son propre moyen de transport et permis de conduire etc.).

Que ne faut-il pas écrire ?

Afin que l'employeur qui prendra connaissance de votre CV le perçoive comme un document commercial sérieux, et vous comme un professionnel expérimenté, lors de la compilation, il est nécessaire d'éviter certaines erreurs, à savoir, n'écrivez pas d'informations inutiles.

Données personnelles

    Un curriculum vitae est un document commercial rédigé avec un objectif clairement défini : obtenir le travail souhaité. A cet égard, il ne doit pas contenir vos informations personnelles ou biographiques. Une mention générale de l'état matrimonial est acceptable, mais il n'est pas recommandé d'entrer dans les détails et les détails.

    Expérience de travail inférieure à 1 an

    Le travail à court terme ne peut être indiqué dans le curriculum vitae que s'il l'était de par sa nature.

    Si vous avez changé de lieu de travail pour d'autres raisons (par exemple, vous ne vous entendiez pas avec la direction), il vaut mieux ne pas l'indiquer dans votre CV. Le fait est que, dans ce cas, l'employeur peut ne pas vous prendre au sérieux.

    En outre, des questions sur les changements d'emploi fréquents peuvent survenir lors d'un entretien personnel.

    Informations obsolètes

      Toutes les informations qui sont incluses dans le curriculum vitae, doit être directement lié au poste. En raison de ce il n'est pas recommandé d'indiquer une expérience de travail non pertinente ou une formation inappropriée. Donc, sur un chantier de construction, vous n'aurez pas besoin de formation d'avocat ou expérience en tant que serveur.

      Mentir

      Dans aucun cas vous ne pouvez pas tromper l'employeur et incluez de fausses informations dans votre CV (par exemple, des compétences rédactionnelles que vous n'avez pas réellement).

      Vos mensonges seront certainement révélés au cours du travail et vous perdrez non seulement le poste souhaité, mais vous ruinerez également votre réputation professionnelle.

      Phrases modèles

      Il n'est pas interdit d'utiliser des modèles de CV trouvés sur Internet pour composer votre document personnel. Cependant, ils ne peuvent pas être complètement copiés et réécrits.

      Échantillons

      Ayant à portée de main un bon exemple de document pour postuler à un emploi, il devient plus facile de composer son propre dossier. C'est pourquoi nous vous suggérons de prêter attention aux modèles de CV bien conçus pour les créateurs d'emplois.

      • Le premier exemple est assez court et concis. Le CV ne contient pas de données inutiles, il n'y a pas d'éléments de conception. Dans ce cas, toutes les informations nécessaires et pertinentes pour le poste pour lequel le candidat postule est présentée.
      • Le CV d'un constructeur est assez facile à percevoir d'un point de vue visuel, car le document est bien et correctement structuré, et comporte également toutes les sections nécessaires. Les sous-titres sont mis en évidence pour faciliter également la lecture.
      • Ce demandeur d'emploi a trouvé l'équilibre parfait entre informations personnelles et professionnelles sur son CV. Ainsi, il a parlé de son état civil, mais n'est pas entré dans les détails inutiles.
      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger