Sommaire

CV spécialiste des ressources humaines : recommandations pour la réalisation

CV spécialiste des ressources humaines : recommandations pour la réalisation
Teneur
  1. Particularités
  2. Sections principales
  3. Recommandations pour la compilation
  4. Exemple

Un curriculum vitae est un document qui, dans la plupart des cas, est rédigé par le candidat lui-même au poste. Il répertorie à la fois les données standards d'un spécialiste (nom complet, date de naissance, etc.), ainsi que les qualités personnelles, les compétences professionnelles qui peuvent l'aider dans son travail.

Pour chaque spécialité, ces compétences sont prédéfinies. Que doit écrire un candidat à un poste dans le service RH sur son CV ?

Particularités

Il semblerait que ce soient les officiers du personnel qui parcourent la masse des curriculum vitae, et qui mieux qu'eux savent ce qu'il faut y écrire. Cependant, ils ont aussi des difficultés à trouver un emploi, car c'est une chose de lire les documents des autres, et une autre de composer les vôtres, ce qui créera la première impression de lui en tant qu'employé, spécialiste. Le poste pour lequel une personne postule est d'une grande importance. S'il s'agit d'un inspecteur de bureau, alors les qualités personnelles et professionnelles doivent être les mêmes, et si le chef du service du personnel - complètement différent, ce qui permettra à l'employeur de comprendre que devant lui se trouve le curriculum vitae d'un professionnel ayant un travail de gestion expérience, dont les qualités l'aideront à gérer le département.

Pour un spécialiste du service RH il est très important de pouvoir à la fois communiquer avec les gens et travailler avec un grand nombre de documents. Un inspecteur de bureau a besoin d'alphabétisation, de diligence, de remplissage correct des documents, ainsi que d'organisation. Tout responsable RH professionnel doit être capable de traiter de grandes quantités d'informations et d'avoir une énorme quantité de données à l'esprit.Le recruteur doit mémoriser les noms, les visages, les informations sur les postes vacants à pourvoir, ainsi que quel candidat postule pour quel poste.

Tout cela doit être indiqué dans le curriculum vitae, ainsi que le mentionner lors de l'entretien.

Sections principales

Le résumé est divisé en plusieurs sections.

  • Informations personnelles. Il s'agit notamment des informations sur le nom, le prénom, le patronyme, la date et le lieu de naissance, l'état civil, la présence d'enfants, etc.
  • Informations sur l'éducation. Aujourd'hui, une personne rare a un enseignement secondaire supérieur ou spécialisé. Dans cette section, vous devez indiquer la formation dans tous les cours liés à la spécialité souhaitée, la formation avancée complétée, ainsi que les données de tous les documents délivrés à la suite de ces événements.
  • Précédente expérience professionnelle... Essayez non seulement d'indiquer les dates d'admission et de licenciement, les noms des organisations et les intitulés de poste, mais aussi de manière aussi détaillée que possible et en même temps sans "eau" inutile, racontez ce que vous avez fait dans ce poste, quel a été le l'essentiel de votre travail.
  • Qualités personnelles et professionnelles. Ici, vous devez indiquer uniquement les qualités personnelles qui sont importantes pour le poste occupé. En ce qui concerne les professionnels, ils doivent également être importants pour faire exactement le travail pour lequel vous postulez.

Recommandations pour la compilation

Rédiger un CV avec compétence n'est pas facile, même pour une personne bien informée. Vous n'avez pas besoin de le surcharger d'informations - il est préférable d'indiquer les indicateurs clés, cependant, il n'est pas nécessaire de le faire trop court - Comment un employeur sait-il que vous êtes le meilleur candidat de tous ?

N'oubliez pas d'indiquer la quantité de travail que vous avez effectué dans vos postes précédents : combien de personnes faisaient partie du personnel, combien de papiers avez-vous traités, par exemple, en une semaine, si vous avez participé à l'élaboration de documents locaux (descriptions de poste, arrêtés, règlements sur les services, etc.). Indiquez combien et quels documents spécifiques vous avez remplis chaque mois. Si vous étiez responsable de la tenue et du remplissage des cahiers de travail, cela doit être reflété dans le curriculum vitae, tout comme si vos responsabilités comprenaient la rédaction de rapports pour la CRF, la tenue de dossiers personnalisés et la paperasserie pour la retraite des employés. Remise de rapports aux autorités statistiques et au centre pour l'emploi, correspondance et coopération avec l'inspection du travail - tout cela doit être mentionné dans votre curriculum vitae. Si vous étiez engagé dans la comptabilité militaire, avez travaillé avec un système de comptabilité résumée des heures de travail, avez participé à la paie - indiquez tout.

Si vous savez travailler avec des programmes, indiquez-le également. N'écrivez que ce qui reflète réellement la réalité.

Si vous n'avez jamais créé de rapports Excel, ne vous laissez pas berner.... Vous pouvez vous retrouver dans une situation désagréable et être pris dans un mensonge, et si vous avez un mensonge dans votre CV, où est la garantie que tout le reste est vrai ?

Doit absolument mentionner sur les réalisations qui relèvent de la sphère professionnelle. La première place pour un semi-marathon dans la ville peut être laissée en dehors du CV, mais si vous avez participé à un concours d'activité professionnelle (affaires de personnel, travail de bureau) et que vous avez été récompensé, cela doit être indiqué.

Quant aux qualités personnelles et professionnelles, évitez les mots clichés comme « sociabilité », « assiduité », « résistance au stress », « efficacité » et autres définitions qui errent d'un document à l'autre sans que les recruteurs ne s'en moquent.

N'écrivez que ce qui est vraiment important pour le poste souhaité.... Si vous postulez pour devenir employé ou professionnel des ressources humaines, votre employeur potentiel a-t-il vraiment besoin de savoir que vous aimez tricoter et que vous êtes accro à l'escalade ?

Exemple

Voici à quoi pourrait ressembler un exemple de CV pour postuler à un poste en RH.

Nom, prénom, patronyme (le cas échéant)

Date et lieu de naissance

Adresse de domicile

Téléphone, e-mail

Poste pour lequel le candidat postule

Salaire souhaité

l'expérience professionnelle - généralement complétés dans l'ordre du dernier travail au premier :

  • nom de l'entreprise;
  • date d'admission - date de licenciement;
  • poste occupé;
  • quelle était la responsabilité de l'employé.

Éducation - rempli du premier reçu au dernier :

  • année de début des études - année d'obtention du diplôme ;
  • le nom de l'établissement;
  • spécialité acquise au cours de la formation (comme indiqué dans le document pédagogique).

Périodes de développement professionnel - le nom de l'établissement d'enseignement, l'année, le nom des cours, si le document a été délivré à l'obtention du diplôme.

Compétences professionnelles

Qualités personnelles

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger