Sommaire

Comment rédiger le CV d'un transitaire ?

Comment rédiger le CV d'un transitaire ?
Teneur
  1. Points clés du résumé
  2. Conseils de compilation
  3. Échantillons

De nos jours, il est déjà assez difficile de trouver une personne qui ne sait pas conduire une voiture. Le métier de chauffeur est devenu si populaire que trouver un bon emploi dans ce profil est devenu une tâche ardue. L'une des principales étapes vers le succès est un curriculum vitae bien rédigé. Dans cet article, nous allons parler de la façon de rédiger correctement le CV d'un transitaire.

Points clés du résumé

L'issue de toute l'affaire dépend de votre capacité à intéresser un employeur potentiel dès les premières lignes de votre CV. Après tout, il existe de telles statistiques qu'il ne faut pas plus de 9 secondes pour afficher le curriculum vitae de chaque candidat. Par conséquent, vous devez clairement réfléchir à ce qui peut faire pencher la balance en votre faveur et essayer de vous concentrer sur ces points. Un transitaire n'est pas seulement un chauffeur, mais une personne qui livre les marchandises reçues au point final de l'itinéraire, il est responsable de la sécurité de la cargaison et du respect des conditions de sa livraison.

Le travail de commissionnaire de transport requiert des qualités personnelles telles que :

  • la capacité de se concentrer sur la route pendant longtemps;
  • tolérance au stress;
  • endurance;
  • vitesse de réaction.

Les compétences clés sont :

  • capacité à conduire une voiture;
  • effectuer son entretien et sa réparation;
  • remplir des lettres de voiture et des lettres de voiture ;
  • excellente connaissance des règles de circulation;
  • connaissance du territoire (routes urbaines, suburbaines et interurbaines).

Pour rédiger correctement un curriculum vitae, vous devez respecter exactement ses points principaux.

  • Informations personnelles... Vous devez ici indiquer vos nom, prénom et patronyme, date de naissance et les coordonnées qui vous permettront de vous recontacter dans les plus brefs délais.
  • Cible. Ce paragraphe indique le poste que vous souhaitez occuper lorsque vous postulez à un emploi.
  • Éducation. Si vous avez reçu une spécialité liée à la conduite d'un transport, ou une profession de logisticien, assurez-vous d'indiquer le nom complet de l'établissement d'enseignement, ainsi que les années de début et de fin d'études. À ce stade, vous pouvez élaborer sur votre réussite scolaire et le lieu de stage. Si vous êtes diplômé d'un cours de conduite, assurez-vous de le mentionner sur votre curriculum vitae en plus de votre formation de base.
  • l'expérience professionnelle... Dressez la liste des entreprises dans lesquelles vous avez travaillé jusqu'à présent, en commençant par la dernière. Indiquez le poste occupé.
  • Information additionnelle. Ici, vous devez indiquer tout ce qui vous aidera à trouver un emploi : avoir un permis de conduire, des catégories de conduite ouvertes, y compris la capacité de conduire un camion, un niveau professionnel élevé.

N'oubliez pas de décrire les qualités personnelles correspondant au poste choisi :

  • conscience;
  • honnêteté;
  • précision,
  • ponctualité,
  • sociabilité.

Assurez-vous de souligner que vous êtes prêt pour les heures de travail irrégulières et les voyages d'affaires, le cas échéant.

Conseils de compilation

Lorsque vous spécifiez les informations de contact, rendez-les aussi claires et complètes que possible.

  • Mettez cet élément en surbrillance dans une police spéciale.
  • Indiquez les numéros de téléphone fixe et mobile, l'adresse e-mail.
  • N'oubliez pas d'indiquer le poste pour lequel vous postulez et le domaine de vos futures activités. L'employeur doit comprendre votre intérêt et votre sensibilisation à cette étape.

Lorsque vous décrivez votre expérience de travail, choisissez des postes et des responsabilités similaires à ceux de l'employeur indiqué. Cela attirera l'attention sur vous en tant qu'employé expérimenté. Parlez-nous de votre expérience de travail avec une telle documentation d'accompagnement, de la manière dont vous avez effectué le contrôle du chargement et du déchargement des marchandises, tenu des registres du carburant et des lubrifiants. Si l'expérience ne suffit pas, listez en détail tous vos emplois et postes précédents. Si vous indiquez un emploi pour lequel il n'y a pas d'inscription dans votre cahier de travail, assurez-vous d'inclure les coordonnées de votre ancienne direction pour pouvoir confirmer cette information (après avoir obtenu son accord).

Soyez créatif lorsque vous décrivez votre personnalité. Essayez d'écrire d'une manière qui vous intéresse, créez le portrait le plus "vivant" et le plus harmonieux... Partagez des informations sur votre excellente santé et votre excellente forme physique, n'oubliez pas de noter votre persévérance et votre travail acharné, ainsi que votre ponctualité et votre responsabilité. Lors de la liste des compétences professionnelles, mettez-vous à la place du chef d'entreprise. Rédigez votre curriculum vitae de manière à ce que vous souhaitiez vous-même embaucher un tel employé. Votre qualité de conduite sans accident et sur de longues distances est très précieuse.

N'oubliez pas de partager votre expérience à l'étranger, si vous en avez une.

Échantillons

Voici des exemples de CV prêts à l'emploi d'un transitaire et d'un chauffeur de camion. Si vous trouvez qu'il est difficile de rédiger un curriculum vitae qui va droit au but, utilisez ces modèles et, avec leur aide, vous pourrez rapidement faire face à cette tâche.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger