Sommaire

Quel salaire doit être indiqué sur le CV ?

Quel salaire doit être indiqué sur le CV ?
Teneur
  1. Dois-je écrire le niveau de salaire sur le curriculum vitae?
  2. Comment déterminer le revenu minimum ?
  3. Comment justifier le calcul ?
  4. les erreurs

Lorsque vous postulez pour un nouvel emploi, la première chose que vous faites est de fournir votre curriculum vitae à l'employeur. Ce document est une sorte de présentation du candidat au poste, et plus il contient d'informations nécessaires, plus le candidat a de chances d'intéresser l'employeur et d'obtenir une convocation pour un entretien. Cependant, un sous-paragraphe du curriculum vitae soulève souvent des questions - le niveau du salaire souhaité. Dois-je l'indiquer, comment justifier le montant annoncé ? Trouvons-le.

Dois-je écrire le niveau de salaire sur le curriculum vitae?

Cet élément est facultatif, mais si vous vous attendez sérieusement à obtenir le poste souhaité, vous devez écrire, sinon un nombre spécifique, au moins une « fourchette » (de et vers) du salaire. Il y a plusieurs raisons à cela.

  • Un employeur qui souhaite « fermer » un poste vacant consulte de nombreux CV. Il sera surtout intéressé par le document contenant les informations les plus complètes sur les compétences et les attentes du candidat. Étant donné qu'un bon leader valorise à la fois son temps et celui de quelqu'un d'autre, il n'invitera pour une conversation personnelle que les candidats qui sont « abordables » pour lui et qui satisfont en même temps aux exigences du poste déclaré.
  • Si le curriculum vitae indique le niveau du salaire souhaité, cela signifie que le demandeur non seulement attend passivement toute offre, parfois pas entièrement bénéfique pour lui, mais s'efforce d'obtenir une évaluation objective de ses connaissances et une rémunération digne.
  • En mentionnant le montant minimum de rémunération possible les employeurs souhaitant faire des économies sur le salarié et s'attendant à moins de demandes de sa part seront automatiquement « éliminés ». Et il y en a beaucoup.

Un spécialiste qui valorise son travail ne coopérera jamais avec une entreprise où les gens travaillent pour l'alimentation.

Comment déterminer le revenu minimum ?

Alors, combien devez-vous inclure dans votre CV, pour ne pas effrayer un employeur potentiel, mais aussi pour ne pas le rendre trop bon marché ? Il existe plusieurs options.

  • Surestimation du coût des services. Elle n'est justifiée que si le spécialiste possède des connaissances et des compétences uniques et coûteuses, qui doivent être mentionnées dans le curriculum vitae. Cela comprend des cours de recyclage, de reconversion professionnelle, des stages à l'étranger ou dans de grandes entreprises. S'il n'y a rien de tel dans le document, l'employeur n'invitera même pas un candidat aux exigences exagérées pour un entretien.
  • Sous-estimation du coût des services. Peut-être, si vous n'avez absolument aucune expérience dans ce domaine, et que vous voulez l'acquérir, en travaillant pour un peu moins d'argent que des spécialistes plus qualifiés. Ceci est le plus souvent fait par les étudiants d'hier.
  • Indiquer le montant moyen. Le niveau de salaire moyen est un chiffre obtenu à la suite d'une analyse du marché du travail dans une région donnée. Si vous faites vos recherches et que vous avez une moyenne sur votre CV, vos chances d'obtenir l'emploi que vous souhaitez augmenteront considérablement.
  • N'écrivez rien sur la taille du salaire... Votre droit n'est pas de mettre ce sous-paragraphe dans votre CV, mais d'en discuter directement lors de l'entretien, si vous y êtes invité.

Comment justifier le calcul ?

Vous avez donc décidé du niveau de salaire souhaité. Maintenant, la question se pose : comment justifier vos exigences lorsque vous communiquez avec un employeur ? Lire ci-dessous.

  • Si vous avez occupé un poste similaire, vous pouvez indiquer le montant qui vous a été versé auparavant en y ajoutant 10 %. Lorsqu'un recruteur vous demande pourquoi vous êtes intéressé par ce chiffre, vous pouvez répondre qu'au cours de votre travail, vous avez acquis de nouvelles connaissances et expériences qui devraient être appréciées. Il n'est pas non plus interdit de mentionner le taux d'inflation de la dernière année (environ 8%).
  • Il y a des situations où un spécialiste est littéralement « mis en pièces » en raison de ses connaissances et compétences supplémentaires. Une personne aussi chanceuse peut facilement demander un salaire 30% plus élevé que son revenu actuel. Prenons un exemple où une telle exigence est justifiée : l'expérience professionnelle d'un candidat dans ce domaine dépasse 10 ans, il a suivi une formation complémentaire, amélioré ses qualifications, la profession est assez rare, et il est difficile de trouver un spécialiste approprié.
  • Si soudainement vous avez un besoin urgent d'un emploi et que vous êtes prêt à accepter le niveau de salaire minimum possible pour le poste que vous recherchez, écrivez dans votre curriculum vitae le montant qui se situe à la limite inférieure de la « fourchette » salariale de votre région.

Cela aidera à attirer l'attention d'un plus grand nombre d'employeurs potentiels.

les erreurs

Voyons maintenant les erreurs typiques autorisé par les demandeurs d'emploi lors de la rédaction d'un curriculum vitae et des entretiens ultérieurs avec un recruteur.

  • Le curriculum vitae indique un montant, mais au cours de la conversation, le candidat le réduit de près de moitié.... Cela paraît toujours suspect aux yeux de l'employeur, ce qui le fait douter de votre professionnalisme et de la disponibilité des connaissances qui étaient précédemment mentionnées dans le CV. Par conséquent, vous ne devez jamais trop vous écarter des attentes initiales (sauf dans le sens du "plus").
  • Exagérer votre « prix » et poursuivre la « négociation » avec l’employeur est une autre erreur du demandeur. Un patron potentiel verra que vous êtes une personne frivole, prête à abandonner votre propre opinion pour un « énième » montant.
  • Si, lors du premier entretien, vous vous êtes senti intéressé par vous en tant que spécialiste, vous n'avez pas besoin de modifier vos exigences lors du passage du deuxième niveau et des niveaux suivants. (avec le chef de service, le directeur général de l'entreprise). Cependant, il n'est pas interdit de se poser des questions sur les primes pour le bon travail, sur la possibilité d'une évolution de carrière supplémentaire avec une augmentation du taux de salaire.
  • Si vous postulez pour ce poste pour la première fois et ne savez pas à quelle rémunération vous pouvez vous attendre, ce serait une grosse erreur de marmonner de manière inaudible lorsqu'on lui demande le niveau de salaire souhaité : "Je ne sais pas combien vous allez donner, que ce soit autant". Effectuez une analyse préliminaire du marché du travail dans votre région de résidence, au moins simplement en regardant les plateformes d'annonces populaires sur Internet - vous aurez ainsi une idée du minimum et du maximum sur lesquels vous devriez vous guider.
  • Ne "chargez" pas l'employeur d'informations inutiles sur les raisons pour lesquelles vous souhaitez recevoir ce montant particulier. Toutes ces phrases - "J'ai contracté une hypothèque et maintenant je dois payer 15 000 roubles chaque mois", "Je suis mère de nombreux enfants", "Je rêve d'acheter une voiture l'année prochaine" n'intéressent personne d'autre que vous .

Il est préférable de justifier vos besoins par vos propres réalisations et compétences - le chef d'entreprise comprendra alors pourquoi il paiera de l'argent à ce spécialiste.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger