Chemises

Chemises en flanelle

Chemises en flanelle
Teneur

Pratique, confortable, polyvalente - une chemise en flanelle ne se démode jamais et peut donc être considérée en toute sécurité comme un élément de base pour la garde-robe de toute femme élégante. Considérez les modèles et les couleurs populaires, dites-vous comment choisir et quoi porter avec cette chose.

Particularités

Au cours de toute l'existence de ce matériau, il a subi de nombreux changements, mais sa commodité et son aspect pratique restent constants. La flanelle est un tissu à la fois dense et doux. Il présente un sergé uniforme ou un velours à armure toile.

La flanelle est une invention des habitants du royaume britannique. Au 17ème siècle en Angleterre, avec d'autres tissus de coton, la production de flanelle a commencé. Un siècle plus tard, le matériau a commencé à être exporté vers l'Europe et la Russie. Et très vite la flanelle a conquis le monde entier.

Selon ses caractéristiques, la flanelle se distingue par ses propriétés de haute résistance et de protection thermique. Il peut être qualifié de résistant à l'usure, car de nombreux étirements, lavages et repassages ne gâchent pas son apparence. Parfois, la flanelle est en coton et parfois elle est en laine. Certaines variétés de ce tissu sont enduites d'une imprégnation spéciale, grâce à laquelle l'article en flanelle n'est presque pas froissé et n'est pas sujet au rétrécissement.

Pour coudre des chemises, un type spécial de flanelle est utilisé - une chemise. Aujourd'hui, il ne s'agit pas seulement de coton ou de laine, mais également d'options mélangées, ce qui permet d'augmenter la durabilité du tissu lui-même et de la chose cousue à partir de celui-ci. La flanelle naturelle est de couleur grise, mais se teint facilement. Les chemises fabriquées à partir de ce matériau sont donc disponibles dans une grande variété de variations de couleurs.

Avantages et inconvénients

Une chemise en flanelle est une chose confortable, mais pas sans ambiguïté. Pour voir si vous êtes prêt à posséder cet article tendance, consultez ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages:

  • Un avantage évident d'une chemise en flanelle est la facilité de prendre soin d'une telle chose.
  • Il retient bien la chaleur et possède en même temps des propriétés d'échange d'air.
  • La flanelle absorbe bien l'humidité, ce qui signifie qu'il est presque impossible d'attraper un rhume si vous transpirez dans une telle chemise.
  • En dehors de certaines des instructions de lavage, que nous dirons ci-dessous, une chemise en flanelle se portera bien et longtemps.
  • Après chaque lavage, la flanelle devient de plus en plus douce, et c'est une bonne nouvelle.

Les inconvénients :

  • Tout d'abord, porter une telle chemise en été est inapproprié, car il y fera chaud.
  • Malgré toute sa polyvalence, la chemise en flanelle est plutôt informelle, elle ne convient donc pas à toutes les situations de la vie.
  • Le tissu est sujet au rétrécissement, c'est pourquoi cette chemise doit être lavée à l'eau tiède et, avant cela, trempée dans l'eau froide pendant un certain temps.
  • En cas de taches, la flanelle ne doit pas être frottée - cela entraînera la formation de granulés qui, soit dit en passant, se forment eux-mêmes après un port prolongé d'une telle chose.

Des modèles

Les chemises en flanelle pour femmes modernes sont très diverses dans les modèles et les styles. Ils peuvent être copiés sur le style masculin et ressembler à des modèles pour les représentants de la moitié forte de l'humanité, ou ils peuvent être sophistiqués et féminins.

En coupe, une telle chemise en flanelle peut être ajustée ou ample, décorée de façon minimale ou décorée de toutes sortes de volants et de volants. Les manches des chemises en flanelle pour femmes peuvent être très différentes, à la fois des lanternes régulières et duveteuses. Différentes options de fixation ou de décolleté sont disponibles.

Sur les boutons

De tout ce qui précède, je voudrais accorder une attention particulière à la variabilité de la fixation. Les chemises à boutons sont la tendance la plus en vogue actuellement.

Une telle chose permet de l'enfiler et de l'enlever rapidement - exactement ce dont une personne moderne a besoin, vivant au rythme effréné d'une grande ville.

Doublé

Bien que la flanelle elle-même soit un tissu assez chaud, les chemises d'hiver sont livrées avec une variété de doublures. Une excellente option par temps glacial est une chemise en flanelle avec doublure en fourrure. En règle générale, ce sont des matériaux artificiels ou de la peau de mouton naturelle.

Une autre option est la toison. À l'origine, ce mot désignait la laine non transformée d'un mouton ou d'une chèvre. Mais au sens moderne, c'est un tissu chaud, moelleux et chaud, créé synthétiquement - à partir de microfibre de polyester.

La chemise polaire laisse respirer le corps. Il convient de noter que le pouvoir absorbant d'un tel matériau est pratiquement nul et qu'il est également soufflé par le vent. Par conséquent, des sous-vêtements thermiques doivent être portés sous une telle chemise et des vêtements coupe-vent doivent être portés par-dessus.

Couleurs populaires

Il est très difficile de trouver une chemise en flanelle réalisée dans une version monochrome. Un autre de ses traits caractéristiques, dont nous n'avons pas encore parlé, est l'imprimé à carreaux le plus diversifié. Il pourrait s'agir du Prince of Wales Check, un favori du prince de Galles. Une autre variante du style purement anglais est un petit carreaux noir-gris-bleu (Tattersalls - du nom d'un marché londonien).

Un motif ressemblant à des flèches ou à des dents est le pied-de-poule. Cet imprimé sur les vêtements évoque l'illusion du mouvement. Le plus souvent joué en noir et blanc. Le chèque Burberry tout aussi populaire est une référence à la marque de renommée mondiale. La palette de couleurs de cet imprimé est bien connue de tous.

Alors que les chemises en flanelle décrites ci-dessus conviennent à des occasions plus formelles, alors dans un cadre informel, un chèque standard convient, rappelant les kilts écossais (Tartan), les motifs indiens (Madras) et les bûcherons des pays nordiques difficiles (Lumberjack).

La dernière version de la cellule - lumineuse, saturée - est la plus appréciée du grand public. Si bon nombre des modèles décrits ci-dessus sont associés à la Grande-Bretagne prim, alors ce chèque rouge, dilué avec des carrés noirs, est un style popularisé par les cow-boys d'Hollywood et les travailleurs ordinaires.En plus de la gamme lumineuse, il existe des combinaisons de bleu et de vert avec du noir, et parfois ces chemises en flanelle sont également rouges et blanches.

Conseils de sélection

Quelques règles simples vous permettront d'acquérir un modèle de chemise en flanelle qui deviendra un véritable atout dans votre garde-robe stylée !

1. Choisissez par forme. S'il y a des défauts au niveau du ventre, n'hésitez pas à les masquer sous des coupes amples ou surdimensionnées - la mode féminine le permet désormais. Les contours ciselés, en revanche, peuvent être soulignés par des silhouettes ajustées.

2. Choisissez selon la saison. Idéalement, vous devriez avoir un modèle de chemise en flanelle pour chaque saison. Et bien qu'en été vous y aurez chaud pendant la journée, par une soirée fraîche ou la nuit, une telle chose sera parfaite.

3. Choisissez par objectif. La couleur et le motif de la chemise en flanelle définissent sa pertinence. Si vous choisissez la bonne impression, une telle chose convient également aux réunions d'affaires. Bien que dans la plupart des cas, elle se rencontre dans un cadre informel.

Avec quoi porter ?

Les chemises en flanelle peuvent être utilisées pour combiner de nombreux éléments de la garde-robe féminine : pantalons et jeans, jupes et robes. Les chaussures ici peuvent aussi être très différentes : avec ou sans talons, sportives ou classiques. Considérez les options éprouvées.

Avec un pantalon. Classique ou jean, droit traditionnel ou skinny avec effet vieilli - le choix d'un modèle particulier dépend uniquement du style dans lequel vous collectionnez votre look.

Avec une jupe. Le plus harmonieux sera l'association d'une jupe droite (mini, midi ou maxi - peu importe) avec une chemise en flanelle déboutonnée à l'extérieur. Ou une autre option est une chemise rentrée dans une jupe-soleil jusqu'au genou ou juste au-dessus.

Superposition. La tendance qui est désormais très actuelle se marie bien avec l'image d'une chemise en flanelle. Mettez un T-shirt ou une manche longue en dessous, et par-dessus - un gilet matelassé ou un jean, et un look à la mode polyvalent est prêt !

Des images spectaculaires

Un parfait exemple de combinaison d'une chemise en flanelle et d'une jupe évasée. Pour créer un look plus informel, les manches peuvent être retroussées et la chemise peut être retroussée - nouée sur la ceinture de la jupe. La gamme tendance utilisée dans cette tenue la rend révélatrice de la saison en cours.

Variations de superposition : on joue non seulement avec la texture, mais aussi avec le motif !

Le même - le plaid rouge populaire et un look de tous les jours merveilleux avec un jean déchiré non moins à la mode.

Le cas où un article décontracté s'accorde parfaitement avec une jupe ou une robe délicate.

Exemples de combinaisons de chemises en flanelle bio dans votre garde-robe pour chaque saison.

L'été

Automne printemps

L'hiver

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger