Sacs à dos

Choisir une housse pour un sac à dos de la pluie

Choisir une housse pour un sac à dos de la pluie
Teneur
  1. Description et objectif
  2. Aperçu des espèces
  3. Conseils de sélection

Différentes housses peuvent être utilisées pour protéger votre sac à dos des intempéries et de la saleté. Ils peuvent être fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux résistants à l'usure. De plus, ils sont tous disponibles en différentes tailles, vous pouvez donc facilement trouver le bon modèle pour tout type de sac à dos.

Description et objectif

Les housses de protection vous permettent de conserver longtemps l'aspect d'origine de ces produits. Après tout, ils ne permettront pas au matériau de se mouiller pendant la pluie ou d'autres précipitations.

Ils offrent également une protection fiable contre divers dommages mécaniques et la saleté.

Tous sont fabriqués à partir de matériaux spéciaux imperméables et durables.

De tels imperméables sont le plus souvent utilisés par les pêcheurs, les chasseurs, les cueilleurs de champignons et aussi les touristes.

Aperçu des espèces

Dans les magasins spécialisés, les consommateurs pourront voir une grande variété de produits similaires. Considérons quelques-unes des variétés.

  • Housses de pluie standards. Ils sont le plus souvent utilisés pour les sacs à dos touristiques ou simples de ville. Ils sont souvent fabriqués avec des détails réfléchissants spéciaux. Ces modèles sont créés à partir de matériaux fins et légers, mais durables. Tous ont des coutures soigneusement collées qui ne se détacheront pas même sous une exposition constante à l'humidité. Ils peuvent être mis sur un sac et fixés avec une bande élastique spécialement fournie, qui est placée sur tout le périmètre. Et aussi elles sont souvent équipées de petits lacets-attaches, alors que la cape n'a pas de bas. Il existe des échantillons équipés de simples fermetures à glissière.

  • Modèles de protection pour sacs à dos de cyclisme. Ils sont généralement utilisés sur les sacs à dos de cyclisme.Ces produits sont parfois fabriqués avec des détails réfléchissants spéciaux sur la surface. Ils peuvent également être attachés avec une bande élastique située immédiatement sur tout le périmètre ou avec des lacets. Mais principalement, ces variétés sont complètement fermées avec une fermeture à glissière pour protéger le sac pendant le transport de tous les côtés à la fois.
  • Modèles de couvertures de camouflage. Ils sont généralement décorés de couleurs de camouflage. De telles variétés peuvent être utilisées pour une grande variété de sacs à dos, le plus souvent elles sont achetées pour des modèles touristiques. Les copies de camouflage peuvent être fermées avec une fermeture éclair ou avec une bande élastique dense.

Ces accessoires de sac à dos diffèrent également selon le matériau à partir duquel ils sont créés. Les plus courantes sont plusieurs bases.

  • Polyester. Ce matériau offre une excellente résistance aux UV et à l'humidité. Même s'il est très mouillé, il peut sécher assez rapidement, mais en même temps, le polyester a un poids relativement important.
  • Nylon. Ce tissu est également divisé en deux types distincts : imprégné de silicone ou imprégné de polyuréthane. La première option a un poids minimum, elle est résistante aux rayons ultraviolets, à l'eau, a la durée de vie la plus longue, mais une telle base a un coût assez élevé. La deuxième option a une résistance à l'usure maximale, elle sèche rapidement lorsqu'elle est mouillée, mais elle ne résiste pas à la lumière du soleil.

Conseils de sélection

Avant d'acheter un tel boîtier étanche, vous devrez porter une attention particulière à un certain nombre de nuances importantes.

  • Le volume. En règle générale, sur l'emballage, vous pouvez trouver une indication des sacs à dos auxquels le modèle est destiné. Le plus souvent, vous pouvez trouver des options pour les produits en 45, 90, 80 litres. Mais parfois, il existe également des échantillons plus importants de 100, 120 litres. L'étui peut légèrement dépasser la taille du sac à dos. Si la taille du produit de protection est beaucoup plus grande, le sac gênera considérablement le mouvement d'une personne. Un grand nombre de modèles sont actuellement produits, dont les tailles peuvent être facilement ajustées.

  • Poids de la couverture. Toutes les housses pour sacs à dos sont fabriquées à partir de tissus légers, mais il existe encore des fabricants qui utilisent une base plus dense et plus lourde qui a une grande durabilité et résistance. Le poids total de la couverture sera également affecté par la taille du produit. Les échantillons d'une masse comprise entre 100 et 250 grammes sont considérés comme la meilleure option.
  • La méthode d'attache de la cape au sac. Sans la retenue appropriée, la cape peut facilement être emportée par le vent. Si le produit est équipé de plusieurs lacets, il sera alors nécessaire de faire des nœuds fiables et solides afin qu'ils ne se faufilent pas dans le processus même du mouvement humain le plus actif. Si le modèle est attaché à un simple élastique, il est préférable d'utiliser en plus un lien dans la partie supérieure pour attacher la cape à la boucle de chargement du sac.
  • Tissu imperméable. Ce critère joue un rôle important. Si le tissu n'a pas de bonnes caractéristiques hydrofuges, il ne pourra que protéger le sac à dos de la poussière et des rayons ultraviolets. Examinez également de près toutes les coutures sur le matériau. Ils doivent être aussi serrés et résistants que possible afin que l'humidité ne pénètre pas à l'intérieur et ne pénètre pas dans le produit.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger