Sacs à dos

Tout sur les sacs à dos

Tout sur les sacs à dos
Teneur
  1. Est-ce considéré comme un bagage à main ?
  2. Normes de transport
  3. Comment choisir?

Tout voyage en avion doit commencer par clarifier les normes et les tailles des bagages à main fournis par la compagnie aérienne. Si vous ne le précisez pas à l'avance (et ces paramètres peuvent différer pour chaque compagnie aérienne), vous risquez une amende.

Afin de ne pas éclipser votre voyage, nous parlerons dans cet article des règles et réglementations relatives au transport des bagages à main, de la taille du sac à dos que les agents de bord permettront d'emporter dans l'avion, et clarifierons également ce qui peut et ne peut pas être transporté. dans l'avion.

Nous donnerons également des recommandations sur le choix des bons sacs à dos, mais d'abord, voyons ce qu'est un bagage à main.

Est-ce considéré comme un bagage à main ?

Un sac pour femme, un sac à dos pour enfant ou adulte, un transformateur - pour savoir s'il s'agit d'un bagage à main ou d'effets personnels, vous devez étudier la politique bagages de la compagnie aérienne dont vous avez donné votre préférence pour le vol.

Tout dépend de la taille et du poids. Si le sac à dos est surdimensionné et lourd (jusqu'à 5 kg), vous pouvez simplement l'emporter gratuitement en plus de votre bagage à main. Les meilleurs assistants dans ce domaine, bien sûr, sont les employés de l'aéroport, qui vous diront exactement où se trouvent les bagages à main, ce qu'il faut mettre dans le compartiment à bagages et ce qui peut être apporté en cabine comme effets personnels.

Ces derniers ne sont pas soumis à la pesée, mais les bagages à main doivent être surveillés au comptoir d'enregistrement et déposés sur la balance. Un surpoids au-delà de la norme peut entraîner des pénalités, ou vous ne serez tout simplement pas autorisé à monter dans l'avion, si vous décidez néanmoins de transporter de tels bagages avec vous en cabine.

2017 a été l'année de révision par les compagnies aériennes des modifications apportées aux règles existantes pour le transport des bagages et des bagages à main dans l'avion. Le sac à dos de voyage et de vol, que le passager peut désormais embarquer gratuitement, a les exigences suivantes :

  • Il doit s'adapter à la taille (indicateurs moyens de longueur, largeur et hauteur - 55x38x20 cm, pas plus de 12-15 kg, mais chaque transporteur aérien peut avoir ses propres numéros) et s'adapter à l'endroit désigné pour les bagages à main ;

  • dans les bagages à main aucun article ne devrait être interdit au transport dans l'avion ;

  • sac à dos de voyage dans son ensemble devrait respecter les règles de sécurité pour les employés et autres passagers de l'avion de ligne.

Les compagnies aériennes peuvent avoir des paramètres différents en termes de dimensions ou pour le transport de certains articles, mais en général, il s'agit d'une ligne directrice pour tous les transporteurs aériens. Dans tous les cas, ils sont autorisés à embarquer après un contrôle approfondi de ce que vous souhaitez emporter avec vous dans l'avion.

Normes de transport

Chaque transporteur aérien décide indépendamment de ce que le client peut emporter avec lui en cabine - nous parlons de restrictions de poids. D'habitude, le poids des bagages à main varie de 7 à 12 kg (plus ou moins selon les compagnies). Tout ce qui est plus lourd doit être enregistré.

Habituellement, les compagnies qui proposent des vols économiques ont plus de restrictions. Des transporteurs aériens plus chers, vous pouvez apporter des objets personnels en cabine et emporter des bagages à main jusqu'à 23 kg. Une mise en garde importante : si auparavant, en plus des bagages à main, il était possible de transporter un sac à main ou une mallette avec des papiers à l'intérieur de l'avion, désormais un sac à dos, si son poids n'excède pas 5 kg.

Ce n'est plus la taille qui compte, mais le poids. Si le sac à dos est petit, mais rempli de lingots d'or ou de briques, un tel sac ne sera pas emporté à bord du liner. En parlant des normes de transport, vous devez étudier la liste des choses autorisées que les compagnies aériennes proposent à leurs clients.

Cela peut varier légèrement, mais il est préférable d'utiliser les directives générales du Federal Aviation Regulations. L'article 133 de ces règles, n° 82, indique clairement ce qui peut être transporté dans la cabine de l'avion, et quelles sont les normes de transport. En plus des effets personnels (y compris les vêtements de dessus) et des bagages à main aux dimensions et poids établis, vous serez autorisé à emporter à bord :

  • fleurs (un bouquet de pas plus de 15 boutons);

  • aliments pour bébés;

  • landau (berceau) ou autre dispositif pour déplacer un enfant jusqu'à 2 ans;

  • les médicaments dont le passager a besoin pendant le voyage en avion (certains transporteurs aériens peuvent exiger une confirmation médicale correspondante) ;

  • costume intelligent dans un sac à vêtements;

  • canne, béquille (1 ou paire), dispositif pliable pour le déplacement d'une personne handicapée ;

  • marchandises achetées dans le réseau de commerce Duty Free.

Quant au portable, mieux vaut se renseigner auprès du représentant de la compagnie aérienne auprès de laquelle vous avez préféré acheter un billet.

Dimensions (modifier)

Valeurs moyennes des nombres autorisés pour les bagages à main - 55x38x20cm. Cependant, vous remarquerez souvent que l'hôtesse de l'air saute si la largeur est de 2 cm de plus. La compagnie aérienne russe Pobeda, au contraire, a réduit les paramètres non seulement de la largeur du sac à dos pour les bagages à main, mais aussi de la longueur et de la hauteur.

En conséquence, vous ne serez autorisé à monter dans l'avion depuis Pobeda que si vous avez un sac (ou un sac à dos) de 36 cm de long, 30 cm de large et pas plus de 27 cm de haut.Les experts notent qu'il s'agit très probablement d'une exception.

Personne ne mesurera votre bagage à main avec une règle.... Le personnel de l'aéroport vous demandera simplement de placer votre bagage à main dans un cadre spécial aux dimensions spécifiées (validateur). Par conséquent, choisissez des sacs à dos et des sacs pour les voyages en avion. fait de tissu doux.

Ils sont plus flexibles lorsqu'ils sont placés dans un validateur : vous pouvez ainsi masquer un centimètre supplémentaire de longueur, de largeur ou de hauteur. C'est vrai qu'il ne faut pas en abuser. Bien que les personnes responsables essaient de fermer les yeux là-dessus.

Pour les passagers qui, une fois de plus, ne veulent pas se remplir la tête d'informations inutiles et ne clarifieront pas les paramètres nécessaires avec leur transporteur aérien, les experts ont déterminéCertaines des règles les plus importantes pour un bagage à main.

  1. Il vaut mieux ne pas bourrer un sac à dos de 10 kg, si vous voyagez en classe économique. En classe affaires, le poids des bagages à main est autorisé jusqu'à 15 kg.

  2. Il est préférable de respecter les dimensions suivantes : 55x38x20 cm. Ensuite, vous pouvez répondre aux normes lorsqu'un peu plus est autorisé. Mais faire l'inverse sera plus difficile.

  3. Ne pas emporter de bagage à main objets perçants et coupants, substances toxiques et inflammables.

  4. Les formulations liquides peuvent être transportées dans l'avion exactement 1 litre, de plus, chaque liquide (parfum, shampoing, gel, etc.) est conditionné dans un récipient d'un volume de 100 ml.

Ne dépassez pas les guichets d'enregistrement. Enregistrez vos bagages non seulement que vous enregistrez dans la soute de l'avion, mais aussi que vous avez l'intention de transporter dans la cabine de l'avion. C'est important, car si les règles générales ne sont pas respectées, votre voyage n'aura pas lieu ou sera gâché par des pénalités. Vous ne monterez pas dans un avion avec une grosse valise lourde.

Objets prohibés

Même si le bagage à main répond à tous les paramètres en termes de taille et de poids, mais que vous avez des objets interdits dans votre sac à dos, vous devrez alors enregistrer un tel sac comme votre bagage.

Dressons la liste de ce que vous devez laisser à la maison si vous voyagez avec uniquement des effets personnels et des bagages à main.

  • Ensemble de manicure. L'interdiction est associée à la netteté des articles de manucure.

  • Autres objets pointus (tire-bouchon, couteaux, aiguilles à tricoter, etc.)

  • Aiguilles pour la couture et l'injection (cette dernière peut être apportée si vous avez un document d'un médecin que vous devez faire une injection pendant le vol).

  • Parasols (type plage), bâtons de ski. Il est enregistré dans la soute de l'avion.

  • Bombes aérosols.

  • Parfum et autre liquide d'un volume supérieur à 100 millilitres.

Tout ce qu'ils n'ont pas réussi à cacher dans les bagages enregistrés restera à la disposition du personnel de l'aéroport. Portez une attention particulière à cette règle afin de ne vous séparer d'aucun objet.

Comment choisir?

Les voyageurs expérimentés, lors du choix d'un sac à dos pour les voyages en avion, ne font pas seulement attention à la taille et au volume optimal.

Voici d'autres critères.

  1. Matériau de haute qualité et raccords fiables - la garantie de tout voyage réussi, y compris pour un vol.

  2. Poids du sac à dos pour tout voyage, il n'a pas besoin d'être génial. Choisissez un sac en tissu léger, de préférence imperméable.

  3. Plus le design est simple et concis, plus le sac à dos est confortable sur la route. Il devrait y avoir peu de poches, de sorte que plus tard, à la hâte, vous ne soyez pas confus quant à l'endroit où obtenir quoi, mais ce n'est pas pratique sans poches et compartiments du tout.

Eh bien, vous ne devriez pas privilégier les produits en plastique dur pour les bagages à main. Cela peut alors jouer contre vous lorsqu'un tel sac ne rentre pas dans le validateur. Dans tous les cas, avant de décoller, lisez les règles générales de transport des bagages à main, ainsi que les règles établies par vos transporteurs aériens, et le vol sera alors agréable et calme !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger