Sacs d'école

En quoi une sacoche diffère-t-elle d'un sac à dos et d'une mallette ?

En quoi une sacoche diffère-t-elle d'un sac à dos et d'une mallette ?
Teneur
  1. Différences externes
  2. Comparaison des caractéristiques
  3. Quel est le meilleur choix ?

Pour comprendre la différence entre un sac à dos et un sac à dos et un portefeuille, de nombreux parents souhaitent récupérer leurs enfants pour l'école. Bien que ces accessoires aient des fonctions communes, il existe des différences significatives qui affectent directement la facilité d'utilisation, les modes de transport, les recommandations d'utilisation. Un aperçu détaillé vous aidera à comprendre les différences entre les cartables et les sacs à dos et porte-documents.

Différences externes

Le cartable, la mallette et le sac à dos sont utilisés par les enfants pour transporter le matériel pédagogique nécessaire. Fonctionnellement, ils sont assez similaires, mais il y a quand même une différence entre ces types de sacs. Et c'est important, car ce sont les différences externes qui déterminent le plus souvent pour un enfant de quel âge un accessoire particulier convient.

Mallette

Aujourd'hui, ce type de sac ne se trouve que dans l'arsenal des lycéens essayant un style business. Le portefeuille a réussi à devenir un attribut des hommes d'affaires, mais il y a littéralement 25 ans, c'était pratiquement une solution incontestée pour tout écolier.

Il existe un certain nombre de caractéristiques distinctives de ce type d'accessoires.

  1. Construction semblable à un sac avec rabat avant repliable. Cette coupe vous permet de protéger votre contenu contre l'humidité et d'autres menaces externes.
  2. Cuir ou simili cuir, structure PVC... Le matériau imperméable est l'une des principales caractéristiques distinctives du portefeuille.
  3. Support de poignée. Les sacs d'école ont en plus des bretelles. Le plus souvent, ils ont un design détachable avec des mousquetons.
  4. Fermoirs et accessoires en métal... Ces éléments offrent une fiabilité, beaucoup plus résistante à l'usure que leurs homologues en plastique.

Aujourd'hui, le portefeuille ne peut plus rivaliser sur un pied d'égalité avec des cartables et des sacs à dos plus modernes.De plus, porter un cartable à la main n'est pas très propice au maintien d'une posture saine.

Sac à dos

Ce type d'accessoires n'a pas de cadre rigide, il est composé de textiles durables avec une imprégnation résistante à l'humidité. Pour la fabrication des sacs à dos scolaires, on utilise des tissus non marquants pouvant résister à des charges de rupture importantes.

Particularités des sacs à dos.

  1. Différentes largeurs de sangles... Si le portefeuille ne les a pas du tout, et que le sac à dos a cet élément équipé de larges superpositions, le choix d'options pour les sacs à dos est beaucoup plus large. Il existe des modèles avec 1 ou 2 pinces croisées. Les bretelles du sac à dos peuvent être étroites ou larges selon les préférences individuelles.
  2. Variété de choix de matériaux. Les sacs à dos sont faits de cuir naturel et artificiel, de velours, de textiles touristiques spéciaux tels que "oxford" ou d'autres tissus durables. Vous pouvez trouver une option qui plaira même à un adolescent obstiné.
  3. Manque de cadre rigide... Le sac à dos est doux, sa forme est maintenue lors du remplissage. Un tel cartable n'a pas de propriétés orthopédiques.
  4. Multiples poches et compartiments... La conception du sac à dos vous permet de changer sa configuration. C'est pratique si vous devez adapter l'accessoire aux activités sportives, éducatives ou créatives de l'enfant.

Les sacs à dos sont un maillon intermédiaire dans le développement évolutif des cartables. Ils conviennent aux collégiens et lycéens sans problèmes orthopédiques.

Sac à dos

Ce format de cartables est considéré comme la solution optimale pour les élèves du primaire. Extérieurement, le sac à dos diffère peu du sac à dos, mais il présente des caractéristiques dont il faut tenir compte.

  1. Étui rigide... L'arrière, les parois latérales et la partie avant ont un cadre qui permet au produit de conserver sa forme, ne permettant pas au contenu de se froisser ou d'être exposé à d'autres types d'impact.
  2. Inserts orthopédiques souples... Ils sont présents à l'arrière du sac à dos. Ces éléments apportent le soulagement nécessaire, aident à obtenir un effet orthopédique et répartissent uniformément la charge sur le dos et les épaules.
  3. Éléments de maillage... De tels inserts sont présents sur le dos et les bretelles du sac à dos. Ils sont nécessaires pour évacuer l'excès de chaleur, aider l'enfant à ne pas transpirer lors du port du sac à dos.
  4. Jambes... Cet élément offre une bonne stabilité au pack. De plus, il empêche le fond du sac à dos de se salir lorsqu'il entre en contact avec le sol ou d'autres surfaces.
  5. Couvercle à charnière... Il a une fermeture éclair ou velcro, un mousqueton en plastique. Fournit un accès facile au contenu.
  6. Pinces supplémentaires. Habituellement, ils sont présentés avec des ceintures attachées à la taille de l'enfant. Cet élément permet un ajustement plus correct du dos au corps et aux vêtements de l'enfant.
  7. Détails réfléchissants. Sur les cartables, qui sont des fournitures scolaires, ils sont toujours là. Ceci est prévu par les normes modernes. Les sacs à dos ne sont pas équipés d'un tel add-on dans tous les cas.
  8. Orientation verticale ou horizontale... La deuxième option est choisie pour les enfants de petite taille, pour lesquels les modèles ordinaires s'avèrent grands.

Il convient de noter que les cartables sont précisément des fournitures scolaires spécialisées. Ils ont une conception orthopédique et anatomiquement correcte ; lors du transport, ils ne surchargent pas le dos et les épaules. Ce sont ces produits qui sont recommandés pour les écoliers du primaire.

Comparaison des caractéristiques

Les différences externes entre les sacs à dos, les cartables et les porte-documents sont évidentes. Mais il y a aussi une différence dans d'autres paramètres. Selon leurs caractéristiques, ces types de sacs diffèrent également fortement. En comparant leurs indicateurs, vous pouvez trouver certains points qui méritent qu'on s'y attarde.

  1. Le poids... Bien sûr, il existe des sacs à dos légers qui correspondent aux 10 % du poids de l'élève recommandés par les normes sanitaires. Mais même ils ont une masse de 1 à 2,5 kg.Les sacs à dos en textile les plus légers sont sensiblement plus légers, pesant entre 600 et 700 g, les porte-documents ont à peu près les mêmes performances. Cela peut être important lorsque l'intérieur est entièrement chargé de manuels et d'autres accessoires.
  2. Le volume... Cet indicateur détermine la capacité du produit. Pour les sacs à dos, il varie de 15 à 25 litres. Pour les sacs à dos, ces indicateurs sont plus modestes. La mallette ne peut contenir plus de 10 litres de contenu. Vous ne pourrez pas y mettre des chaussures de rechange ou une boîte à lunch.
  3. Hauteur et largeur. Les porte-documents sont réalisés au format A4, 21x29,7 cm.Les cartables ont une hauteur de dos d'environ 350 mm, une largeur d'au moins 210 mm. Les sacs à dos sont généralement disponibles au format 45x25cm.
  4. Organisation de l'espace intérieur... Les sacs à dos ont généralement 1 compartiment, avec ou sans cloisons légères. Les porte-documents ont 2 compartiments. Le sac à dos ne peut pas avoir de cloisons à l'intérieur ou être divisé en compartiments, comprend des poches supplémentaires.

Il est important de comprendre que les caractéristiques du produit dépendent en grande partie de l'âge auquel il est destiné. Le poids peut également être influencé par le type de matériau et le nombre de raccords. Les produits en cuir sont toujours plus lourds que les textiles.

Quel est le meilleur choix ?

Pour choisir le bon accessoire pour transporter les fournitures scolaires au quotidien, les parents doivent faire un choix difficile entre les porte-documents, les sacs à dos et les cartables. La décision devient encore plus difficile à mesure que l'enfant grandit.

On pense que les sacs à dos orthopédiques ne sont nécessaires que pour les élèves du primaire. Mais si vous avez des problèmes de posture, vous devrez les porter au collège ou au lycée.

De plus, il y a d'autres points à considérer.

  1. Méthode de portage. Si un enfant va à l'école accompagné d'adultes, voyage en voiture, vous pouvez acheter n'importe quelle version du sac pour lui. Le port à court terme de poids lourds dans la main ou sur une épaule ne nuira pas à la posture. Lorsque vous allez à l'école et à la maison seul tous les jours, vous devez privilégier un sac à dos ou un sac à dos confortable avec de larges bretelles.
  2. Âge de l'enfant. Les jeunes écoliers ne devraient pas acheter de sacs à dos ordinaires. Ils feront plus de mal que de bien. De plus, le cartable est mieux protégé des conséquences de l'activité des enfants à l'école. Les lycéens préfèrent des accessoires légers et confortables sans cadre rigide.
  3. Remplissage... Les sacs à dos ont généralement 2 poches latérales en filet, 2-3 compartiments à l'intérieur, un grand compartiment avec une fermeture éclair à l'avant. Le sac à dos peut avoir un design plus polyvalent. De nombreuses poches et valves vous permettent de placer facilement à l'intérieur une variété de petites choses utiles, y compris des gadgets modernes. Les capacités du portefeuille sont limitées à 2-3 départements internes, il se concentre sur le transport de papiers et de documents.
  4. Concevoir... Ici, il vaut la peine de se concentrer sur les intérêts de l'enfant. Le portefeuille des classes inférieures semble aujourd'hui archaïque et son apparence est rarement impressionnante. Parmi les modèles de sacs à dos, vous pouvez trouver de nombreuses propositions avec des imprimés lumineux, axées sur les intérêts des enfants de différents âges. Les sacs à dos scolaires sont présentés dans la plus grande variété de modèles, vous pouvez choisir une version monochrome stricte ou en trouver une brillante, visible de loin.

Tous ces critères vous aideront à trouver la bonne option pour un sac pour cahiers et autres accessoires pour les enfants de tous âges - des élèves de première année à ceux qui sont passés au niveau supérieur de l'enseignement.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger