Trottinettes

Poignées de trottinette : pourquoi en ont-elles besoin et comment les changer ?

Poignées de trottinette : pourquoi en ont-elles besoin et comment les changer ?
Teneur
  1. Pourquoi en avons-nous besoin?
  2. Matériaux de fabrication
  3. Comment supprimer l'ancien ?
  4. Comment choisir?
  5. Comment en mettre un neuf ?
  6. Fabricants

L'un des composants les plus importants de tout scooter, qui est responsable de son contrôle et de sa maniabilité, sont les poignées. Ces unités absorbent les vibrations lors de la conduite sur des routes accidentées et empêchent également vos paumes de glisser sur le guidon. Dans cet article, vous découvrirez le rôle que jouent les poignées dans la conception de tout scooter, ainsi que des informations sur la façon de changer ces unités à la maison.

Pourquoi en avons-nous besoin?

Les poignées de scooter sont des coussinets supplémentaires sur le guidon et remplissent la même fonction que les poignées de vélo - elles fixent les mains de l'athlète dans une position statique, protègent contre les impacts de la poignée de guidon en métal, réduisent les vibrations provenant des roues vers le cadre et empêchent également le mains de glisser sur le volant. Les conducteurs de scooter professionnels utilisent des poignées rigides et rigides qui offrent un degré minimum de glissement.

Si nous parlons de poignées pour un enfant, il est alors conseillé de choisir les modèles les plus souples capables d'absorber les vibrations de haute qualité lors de la conduite sur des surfaces inégales. Des poignées de scooter mal ajustées peuvent causer des blessures graves.

Des poignées de haute qualité, même dans des conditions pluvieuses et chaudes, offriront un degré minimum de glissement avec la surface des mains, ce qui est un must pour la conduite professionnelle de scooter.

Matériaux de fabrication

Tous les types de poignées peuvent être divisés en fonction de leur matériau de fabrication - c'est lui qui est responsable de la rigidité, de la douceur et de la fiabilité du volant du scooter.

  • Caoutchouc. C'est l'option la plus courante et la plus abordable - elle a un prix économique, un excellent degré de douceur et une longue durée de vie. En revanche, le caoutchouc devient très chaud au soleil, ce qui fera transpirer et glisser vos mains. Du froid, le caoutchouc gèle et peut être désagréablement froid pour vos mains.
  • Néoprène. C'est un matériau souple et poreux à base de caoutchouc synthétique de haute qualité. Les poignées faites de ce matériau sont toujours très douces et extrêmement agréables au toucher. De plus, le néoprène est incroyablement léger et est capable d'absorber efficacement les vibrations du cadre et du guidon. Par contre, le néoprène absorbe l'humidité en raison de sa surface poreuse, ce qui rend très difficile le nettoyage de ces poignées.
  • Craton. Ces poignées se caractérisent par un degré élevé d'élasticité et de résilience, de plus, elles sont très résistantes aux chocs et aux vibrations. Ce matériau est utilisé dans la fabrication de poignées pour trottinettes acrobatiques (avec ajout de silicone), car il ne permet pas aux mains de glisser même par temps de pluie. De plus, pendant les saisons froides, le craton ne refroidit pas comme le caoutchouc et ne se réchauffe pas des rayons du soleil en été. Même malgré sa surface rugueuse inégale, le craton n'absorbe pas l'humidité et repousse la saleté.
  • Silicone. C'est l'un des matériaux les plus agréables et résistants utilisés pour fabriquer des poignées - il est léger, durable, absorbe parfaitement les vibrations et en même temps s'adapte parfaitement à la forme de n'importe quelle main. Dans de nombreuses trottinettes professionnelles, des coussinets en silicone sont utilisés comme inserts supplémentaires sur le guidon, qui offrent une adhérence parfaite sur la main de l'athlète. Malheureusement, le silicone standard est extrêmement sensible à la lumière directe du soleil et peut complètement perdre sa forme après 1 à 2 mois d'utilisation en plein soleil.

Le "grand frère" du silicone - la mousse de silicone est une version améliorée qui peut résister à des températures colossales allant jusqu'à 200 degrés Celsius et même les rayons du soleil les plus agressifs peuvent facilement résister. Un autre avantage de ce matériau est son inertie totale vis-à-vis de nombreux acides et alcalis, alcools.

Comment supprimer l'ancien ?

Parfois, il est urgent de retirer les anciennes poignées ou de les remplacer par des nouvelles. Selon le matériau dont sont faites vos poignées, il existe plusieurs méthodes pour retirer cette unité.

  • Nous venons de le couper. Si les poignées ont déjà perdu leur apparence et leur fonctionnalité, ou si vous n'avez pas l'intention de les utiliser à l'avenir, l'option la plus simple consiste simplement à les couper avec un couteau de bureau ordinaire. Malheureusement, avec cette méthode, vous ruinerez sûrement complètement l'état des poignées et pouvez endommager l'intégrité du guidon.
  • Nous essayons de supprimer par la force. Une autre méthode simple pour retirer les poignées sans avoir besoin d'outils consiste simplement à les retirer du guidon en utilisant la force brute. Une telle procédure, si elle est effectuée 1 ou 2 fois, n'endommagera pas gravement l'appareil, cependant, en cas de retrait fréquent, les poignées perdront leur élasticité et glisseront librement sur la surface du guidon. Cette option, avec une résistance suffisante, convient pour retirer même les poignées les plus dures et les plus dures.
  • Nous utilisons une seringue avec de l'eau. C'est une excellente méthode pour retirer les poignées souples et semi-rigides, pour lesquelles vous aurez besoin d'une seringue d'eau plate. L'aiguille de la seringue doit être enfoncée dans l'espace entre la poignée du gouvernail et les poignées, puis l'eau doit être libérée jusqu'à ce qu'elles commencent à se déplacer librement le long de l'axe de la poignée - elles peuvent alors être retirées sans entrave.
  • Avec eau chaude. Cette méthode est excellente pour retirer les poignées élastiques et rigides, cependant, elle peut endommager gravement l'appareil et le rendre inutilisable. Pour cette méthode, vous aurez besoin d'un grand récipient d'eau chaude.Placez le scooter de manière à ce que les poignées avec poignées soient abaissées dans un récipient d'eau et maintenez-le là pendant 3 à 4 minutes, puis essayez de retirer les poignées.
  • Nous utilisons un compresseur. Dans ce cas, le raccord du tuyau est appliqué à l'espace entre la poignée et la poignée et un apport d'air progressif est effectué jusqu'à ce que la poignée soit retirée sans difficultés particulières.

Comment choisir?

Il y a un certain nombre de facteurs importants à considérer lors du choix d'un modèle de poignée particulier.

  • Exactement diamètre, et non la longueur des poignées, est le principal indicateur qui affecte la maniabilité et la facilité d'utilisation du scooter. Le diamètre de poignée standard pour les modèles adultes est de 22,2 mm. Les poignées sont de la même taille pour les vélos adultes. Ces modèles s'enroulent très étroitement autour de la poignée et bloquent toute trace de glissement. Pour un petit enfant et un adolescent, des modèles d'un diamètre allant jusqu'à 20 mm devraient convenir.
  • Longueur L'adhérence est le deuxième indicateur le plus important de tous. Afin de déterminer la longueur optimale de la poignée pour votre main, vous devez mesurer la largeur de votre paume, puis ajouter jusqu'à 3 cm de longueur. Le résultat sera optimal pour votre main. Les longueurs de poignées pour trottinettes enfant sont choisies selon le même schéma.
  • Épaisseur C'est l'un des facteurs les plus importants lorsqu'il s'agit de choisir des poignées pour les modèles de scooters professionnels. Pour ceux qui font de la trottinette en amateur, il est recommandé de choisir des poignées épaisses et souples - elles offriront une meilleure absorption des chocs et protégeront vos mains des chocs lorsque vous roulez sur des surfaces de mauvaise qualité. Si vous êtes un athlète professionnel, vous savez probablement que les poignées solides d'une épaisseur standard conviennent pour effectuer des figures complexes - dans ce cas, c'est le matériau de la poignée qui est important, et non l'épaisseur. Une attention particulière à l'épaisseur des poignées doit être accordée aux personnes ayant un excès de poids, ainsi qu'à celles avec des brosses larges - cela facilitera la répartition de la charge sur toute la surface de la paume.
  • D'un facteur tel que forme de poignée l'efficacité de l'absorption des vibrations des chocs, la probabilité de glissement des mains, ainsi que la facilité d'utilisation du scooter dépendent. Au total, deux formes se distinguent - anatomique et ergonomique.

Ces formes sont idéalement ajustées à la forme de la paume, répartissent parfaitement la charge sur les mains et maintiennent la ventilation.

Comment en mettre un neuf ?

Si vous souhaitez changer vos anciennes poignées et ne savez pas comment mettre les nouvelles sur le guidon, Les recommandations suivantes vous aideront à tirer correctement et fermement les poignées des poignées du scooter, quel que soit leur type.

  • Assurez-vous de vérifier les dimensions de la poignée que vous avez achetée - elles doivent parfaitement s'adapter au diamètre des poignées de votre scooter. Les diamètres standard et les plus courants sont de 22,2 et 23,8 mm.

Gardez à l'esprit que plus l'unité est attachée à la poignée, plus il sera sûr d'utiliser un tel scooter.

  • Pour accélérer le processus de mise en place des poignées sur les poignées, elles doivent être légèrement humidifiées à l'intérieur juste avant la procédure. Cela évitera beaucoup de frictions et accélérera l'ensemble du processus. Pour le mouillage, on peut choisir de l'eau ordinaire ou savonneuse ou quelques gouttes d'huile de tournesol. Malheureusement, après avoir mis la poignée de cette manière, le scooter ne doit pas être touché pendant les prochaines 24 heures - il est probable que l'humidité ne se soit pas encore séchée. Pour le faire évaporer plus rapidement, utilisez un lubrifiant à base d'alcool pour lubrifier la poignée ou la laque - il réduira simultanément la friction et, après séchage, agira comme un adhésif.
  • Afin de mettre des poignées rigides, il faut d'abord les réchauffer dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes ou simplement les chauffer sous un sèche-cheveux. Cela adoucira légèrement la structure des poignées et leur permettra d'être rapidement tirées sur les poignées.
  • Si vous avez une poignée en mousse, vous pouvez la serrer à l'aide des longues aiguilles à tricoter. Pour ce faire, vous devez enfoncer plusieurs aiguilles à tricoter directement dans la poignée sur toute sa circonférence et tirer l'ensemble avec force sur les poignées, en utilisant les aiguilles à tricoter comme guides. À la fin, les aiguilles à tricoter doivent simplement être retirées.

Fabricants

      Si nous parlons de marques engagées dans la production des meilleures poignées de scooter de la plus haute qualité, alors voici les entreprises suivantes : Chilli, Lucky et Tilt... Ils sont engagés dans la production à la fois de poignées économiques pour les amateurs de trottinette et de modèles professionnels pour les trottinettes acrobatiques comme Hipe ou FOX PRO.

      Voir ci-dessous pour savoir comment mettre et retirer les poignées.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger