Trottinettes

Comment plier et déplier correctement le scooter ?

Comment plier et déplier correctement le scooter ?
Teneur
  1. Comment plier une simple trottinette pour enfants ?
  2. Méthodes de pliage
  3. Comment décomposer ?
  4. Trottinettes de marques populaires
  5. Conclusion

Le scooter est le deuxième véhicule public le plus populaire après le vélo. Vous pouvez même le conduire hors de la ville, voire plus loin. Avec le vélo, il devient un moyen de transport plutôt apprécié des voyageurs et des randonneurs qui se promènent le week-end, les jours fériés ou même en vacances. Cela signifie que la possibilité de le plier et de le déplier rapidement est presque la première chose avant de se garer ou de continuer à "conduire".

Comment plier une simple trottinette pour enfants ?

C'est un bon point de départ pour vérifier par vous-même si vous savez plier une trottinette pour enfant ou ado avant de vous attaquer au modèle adulte. Procédez comme suit :

  1. placez le scooter sur une surface plane, par exemple, en le faisant rouler loin du seuil d'une maison ou d'une pièce ;
  2. tirez un peu le guidon vers le haut tout en tenant fermement le pont (plate-forme) du produit ;
  3. abaisser le guidon sur la plate-forme.

L'appareil est prêt à être stocké ou transporté. La plupart des trottinettes "adultes", qui n'ont rien de spécial mais un guidon, de grosses roues et des freins, se plient de la même manière.

A titre d'exemple, le modèle pour enfants Scooter 21st. L'instruction est légèrement différente :

  1. tirer la douille de retenue jusqu'à la butée ;
  2. inclinez la colonne de direction vers la roue arrière.

Différents scooters peuvent avoir un mécanisme de pliage complètement différent, mais la plupart des modèles simples sont pliés à l'aide du mécanisme classique.

Méthodes de pliage

Il existe essentiellement 3 façons de plier les trottinettes : traditionnel, avec un mécanisme à bouton-poussoir et le nouveau système Super Rein Force.

La manière traditionnelle est la suivante. Le mécanisme de pliage est contrôlé par un levier spécial fixé au pont où le cavalier place ses jambes. Ce levier est situé près de la colonne de direction.

Pour démonter le scooter, le levier est déplacé vers la position supérieure. Ensuite, rétractez le support lui-même jusqu'à ce que vous entendiez un clic. Le produit est prêt pour le transport. Sur certains scooters, un excentrique est fixé pour éviter un pliage accidentel pendant la conduite - il est transféré en position de fonctionnement.

Dans d'autres modèles, un bouton remplace l'excentrique. Un mécanisme de pliage, commandé avec son aide, est situé au bas de la plate-forme sur laquelle se tient le cavalier. Le bouton lui-même est protégé par une fiche et un loquet supplémentaire qui empêche toute pression accidentelle. Ce dispositif de retenue ressemble à celui utilisé sur la meuleuse pour retirer la lame de scie de meulage. Faites glisser la fiche sur le côté en appuyant sur la languette supplémentaire marquée d'une flèche qui indique dans quelle direction la fiche est retirée. Tout en maintenant le bouton enfoncé, soulevez la béquille du scooter jusqu'à ce que vous entendiez un clic.

Le système Super Rein Force vous permet d'immobiliser la crémaillère de direction (afin qu'elle ne se décompose pas spontanément) de manière non moins fiable. Aujourd'hui, il est considéré comme le meilleur. Cette méthode a été utilisée assez récemment : le tube fusible doit être tiré jusqu'à la roue avant, et cela peut être fait avec un limiteur spécial sous la forme d'une arête fixée à la plate-forme. Le tube lui-même y est inséré.

Cette méthode est utilisée dans toutes les marques de scooters bien connues. Il se distingue par sa légèreté, sa fiabilité et sa rapidité d'exécution. Une fixation similaire est utilisée dans les fenêtres en métal-plastique, qui permettent d'ouvrir légèrement le vantail en mode ventilation, le fixant dans un état légèrement ouvert.

Comment décomposer ?

Le dépliage du scooter en position de travail s'effectue dans l'ordre inverse. Les scooters avec un mécanisme conventionnel sont présentés comme suit.

  1. Desserrez l'excentrique (le cas échéant).
  2. Tirez le levier vers le haut et éloignez la colonne de direction du pont jusqu'à ce que vous entendiez un clic, indiquant que la structure est verrouillée en position "conduite".
  3. Fixez le boulon excentrique pour empêcher le scooter de se plier accidentellement pendant la conduite.

Pour assembler correctement un scooter avec un verrou à bouton-poussoir, procédez comme suit.

  1. Retournez le scooter et trouvez le bouton du mécanisme de pliage (pliage). Il peut être fermé avec un bouchon. Tirez ce dernier du côté indiqué sur le marqueur à côté.
  2. Appuyez sur le bouton (ou la touche) caché par le bouchon et faites-le glisser le long de la flèche indiquant le sens d'appui.
  3. Sans relâcher le bouton, éloignez la colonne de direction du pont du scooter jusqu'à ce que vous entendiez un clic.

Le scooter est déplié, vous pouvez l'utiliser. Le système à bouton-poussoir se trouve dans les modèles Robo-125/150/200 d'Explore et dans les modèles Truck et Fusion de MaxCity.

Suivez les étapes ci-dessous pour déplier le modèle Super Rein Force.

  1. Dévissez le peigne maintenant la crémaillère de direction.
  2. Soulevez le tube de sécurité vers la roue avant de la structure.
  3. Installez la colonne de direction (jusqu'à ce qu'elle s'enclenche).

Le volant est fixe, la roue avant (ou deux roues avant) se dirige en la tournant. Vous pouvez prendre la route.

Trottinettes de marques populaires

Les micro-appareils sont disponibles pour les personnes de tous âges. Ils utilisent principalement un mécanisme de pliage actionné par un levier et un bouton. Les scooters sont disposés comme suit.

  1. Cliquez sur les boutons sous la base de la colonne de direction.
  2. Tirez et verrouillez le volant en position verticale.
  3. Verrouillez le levier de retenue dans la position indiquée par la flèche.

Pour plier ce scooter, desserrez le levier, appuyez sur les boutons et faites glisser le guidon vers le cadre du scooter.

Xiaomi produit le plus souvent des scooters électriques de ville compacts avec un kilométrage important sur une seule charge. Avant de plier un tel scooter, il doit être mis hors tension. En outre - selon les instructions.

  1. Tournez la bague de retenue près de la base du guidon et déplacez le levier vers le bas.
  2. Placez le guidon en position "couché" et fixez-le au crochet inclus dans le kit.Celui-ci, à son tour, est intégré dans l'anneau lui-même et ne permet pas au volant de bouger lors du transport ou du transport du scooter.

Pour assembler l'appareil, libérez le volant lui-même, mettez-le en position verticale et fixez-le à l'aide du levier standard.

Les scooters Oxelo ont une variété de systèmes d'emballage et de déballage. Pour plier le Town-7 XL, procédez comme suit.

  1. Tirez le levier de verrouillage près de la base du guidon vers vous.
  2. Inclinez légèrement le volant vers la roue arrière.
  3. Déplacez le volant en position horizontale.

Tirez à nouveau sur le levier pour déplier le Town-7 XL. Mais le modèle Town-7 Easyfold a un mécanisme à bouton-poussoir. Le bouton lui-même est installé au point le plus haut de la courbure du cadre, à côté du volant. Vous pouvez déplier ce scooter de la même manière que le précédent.

La plupart des scooters Roces ont un design pliable similaire au Super Rein Force. Les loquets s'enclenchent dans les rainures situées sur le bord du cadre du scooter. Mais, par exemple, le modèle Roces Citizen ne contient pas de tube de sécurité - à la place, une plaque d'acier fonctionne, située dans la cavité de la colonne de direction. Tirez cette plaque vers le haut pour plier le scooter. Dans ce cas, le loquet deviendra libre, ce qui permettra d'installer le volant horizontalement. Après avoir transféré le volant en position horizontale, fixez à nouveau la plaque - cela ne permettra pas au volant de "marcher" et de revenir spontanément en position de travail lors du transport ou du transport.

Un autre modèle - Roces S17-RCPL3BQ - possède une copie exacte du système Super Rein Force. Tirez le tube de sécurité.

Conclusion

Quelle que soit la trottinette que vous et/ou votre enfant utilisez, tous les modèles populaires sont très faciles à plier et à déplier. Le système Super Rein Force est disponible pour les enfants et sans l'aide d'un adulte. Une fois que vous aurez montré à votre enfant comment plier et déplier la trottinette avec son mécanisme, vous serez serein : votre enfant pourra répéter telle ou telle action en quelques secondes, si nécessaire.

Comment assembler un scooter, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger