Trottinettes

Chevilles de trottinette : à quoi servent-elles et comment les mettre ?

Chevilles de trottinette : à quoi servent-elles et comment les mettre ?
Teneur
  1. Caractéristiques et caractéristiques
  2. Conception et types
  3. Comment installer correctement ?

Les scooters sportifs gagnent de plus en plus en popularité, passant du mode de transport d'un enfant à un véhicule pour adulte. Les trottinettes acrobatiques, qui ont une variété de fonctions, gagnent en popularité. Pour effectuer des cascades, des éléments structurels spéciaux sont nécessaires, ce qui contribue à les rendre efficaces et sans risque pour la santé. Les chevilles ou « curseurs » sont l'un des éléments clés.

Caractéristiques et caractéristiques

Les chevilles sont des bagues spéciales de scooter qui sont placées à l'extérieur de l'essieu de la roue avant ou arrière. Ils peuvent être utilisés à diverses fins, mais dans la plupart des cas, les cyclistes les utilisent pour aider à la glisse et pour un meilleur équilibre. Ce sont des tubes qui servent de support pour des manipulations d'astuces. Peut-être qu'à l'avenir, le champ d'application de leur application sera plus large, car les caractéristiques techniques de cet appareil sont constamment améliorées. Pour cette raison, même les cavaliers expérimentés sont constamment à la recherche de nouvelles solutions pour maîtriser les nouveaux éléments.

Cela vaut la peine de commencer par les exercices les plus simples, et au fil du temps, les plus complexes seront effectués automatiquement. Les piquets doivent être utilisés par des cyclistes qui ont une expérience considérable de la conduite de scooters ; pour les débutants, cela peut entraîner des blessures.

Lors de la fixation des piquets sur la roue arrière, veillez à ne pas vous blesser aux jambes, car contrairement aux éléments avant supplémentaires, ils sont moins visibles.

En utilisant des piquets, la longueur normale du pont est quelque peu transformée, donc si vous secouez ou entrez en collision, vous pouvez tomber et être endommagé. Pour éviter cela, cela vaut la peine de pousser votre jambe un peu plus loin.

Bien que cet élément structurel aide à effectuer des tours, il est facile de s'y accrocher. Souvent, les athlètes se blessent en inclinant trop le guidon, car la cheville heurte alors l'asphalte. Vous devez être prudent lorsque vous tournez le scooter, vous pouvez facilement accrocher le manchon avec votre pied, endommageant ainsi le membre ou les chaussures. En un mot, en essayant d'apprendre des trucs, vous devez d'abord vous habituer à la présence d'éléments supplémentaires.

Beaucoup de gens trouvent également moins confortable de rouler avec des piquets, mais en même temps, ils sont beaucoup plus faciles à effectuer une variété de sauts et une série de figures, et ils donnent également un style personnel à la conduite. De plus, ces éléments ont des solutions de conception originales, qui servent également de décoration pour l'apparence du scooter. La qualité et l'efficacité des performances des tricks sur un scooter sont influencées par toutes les caractéristiques des piquets, qui doivent être prises en compte lors de leur installation et de leur utilisation : les paramètres, le matériau à partir duquel ils sont fabriqués, ainsi que la finition de surface.

Conception et types

Les paramètres classiques des piquets incluent une longueur de 11 cm et un diamètre de 4 cm, mais chaque cycliste peut les modifier en fonction de ses besoins. Le coût, comme les principales caractéristiques, dépend du matériau à partir duquel les chevilles sont fabriquées. Pour sélectionner les traversées, vous devez d'abord prendre en compte leurs propriétés.

  • Titane Ils sont durables, mais glissent mal sur les surfaces rocheuses.
  • Aluminium et acier sont parmi les éléments les plus populaires et les plus demandés et sont installés sur la plupart des trottinettes acrobatiques professionnelles. Mais ces éléments ont tendance à émettre des sons désagréables. Pour éviter cela, ils sont lubrifiés à la paraffine. La combinaison optimale est considérée comme une structure constituée d'un noyau en aluminium et d'une coque en acier.
  • Plastique - une option économique, qui, de plus, a une assez bonne durabilité. N'émet pas de grincements et de grincements inutiles. Il est principalement utilisé par les athlètes novices.

Les fabricants de composants de scooter apportent constamment des changements et améliorent la qualité de leurs produits en utilisant des matériaux plus solides et plus polyvalents. Les chevilles ne font pas que mettre les roues sur l'essieu, mais également fixé avec un boulon spécial anti-rotation... Il empêche le saut accidentel d'éléments supplémentaires et les renforce sous charge.

Comment installer correctement ?

Après avoir décidé et choisi les piquets, vous devez savoir comment les placer correctement sur le scooter. L'auto-installation n'est pas très laborieuse et prend beaucoup de temps, comme cela peut sembler au premier abord. Il existe plusieurs façons de placer les piquets, selon le pont du scooter. Pour simplifier la tâche, bien souvent le kit comprend également des rondelles larges - entretoises. Certains modèles de scooters ne peuvent pas être équipés de piquets sans eux. L'installation est effectuée de manière à ce que toutes les pièces soient immobiles. Comme outils auxiliaires, il vaut la peine d'utiliser un hexagone et une clé tubulaire avec une clé.

Avant l'installation, vous devez également vous assurer que le boulon est suffisamment long pour fixer les éléments (un ou les deux côtés, selon la préférence du cavalier).

Avant l'installation, cela vaut la peine d'essayer. Si le moyeu ne repose pas sur la fourche, mais sur le cadre de la roue, vous devez utiliser des entretoises. Ces rondelles remplissent l'espace excédentaire et assurent un ajustement sûr. Si la taille convient, procédez comme suit :

  • des chevilles sont insérées dans le boulon;
  • une rondelle est insérée dans la clé ;
  • au verso, l'emplacement est fixé avec un hexagone;
  • l'entretoise est vissée sur un boulon ;
  • à l'aide d'une clé, fixer la clé tubulaire dans la position souhaitée ;
  • cela vaut la peine de visser le boulon à fond avec un hexagone.

Avec une monture unilatérale, le boulon ne doit dépasser que d'un côté, sinon la conduite sera inconfortable ou dangereuse.

Il est très important de vérifier la qualité de la fixation des chevilles avant d'utiliser la trottinette acrobatique.

Où que se déroule la balade en trottinette acrobatique, dans le parc ou dans la rue, vous devez toujours vous souvenir de la sécurité - à la fois la vôtre et celle des autres. Par conséquent, la santé du véhicule doit être en premier lieu.

Voir ci-dessous pour savoir comment attacher des piquets à votre trottinette acrobatique.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger