Trottinettes

Trottinettes à freins à disque

Trottinettes à freins à disque
Teneur
  1. Caractéristiques du système de freinage
  2. Vues
  3. Installer un frein à disque
  4. La polyvalence des scooters de ville
  5. Serrage et réglage
  6. Trottinette de ville

Récemment, même la population adulte a de plus en plus commencé à préférer les scooters pour se déplacer dans les rues de la ville, tandis que pour d'autres, cette activité est devenue un passe-temps. Ce type de transport n'est pas seulement un moyen de transport, mais aussi un bon entraîneur pour les jambes et le maintien en forme. De plus, la trottinette aide à développer la réaction et l'équilibre.

De nombreux fabricants ont adopté une approche créative pour fabriquer des scooters, ce qui a donné lieu à des modèles intéressants qui peuvent être utilisés à la fois pour les trajets quotidiens ou la marche dans la nature sur des terrains accidentés, et pour effectuer des figures complexes sur des sites spéciaux. Compte tenu de cela, les acheteurs ont commencé à imposer des exigences particulières aux freins de ce type de véhicule, en prenant soin de leur propre sécurité.

Caractéristiques du système de freinage

Les scooters à freins à disque continuent de gagner en popularité car il est devenu évident que ce système donne une réponse presque instantanée dans les applications d'urgence, garantit un arrêt rapide du scooter même à grande vitesse... Un freinage brusque n'exposera pas le cycliste au danger de renversement en raison de l'emplacement du frein sur la roue arrière.

Sur les modèles tout-terrain, certains constructeurs ont décidé d'installer 2 freins.

Vues

Il existe 3 types de systèmes de freinage.

  1. Mécanique (levier de frein relié aux plaquettes par un câble).
  2. Hydraulique (deux cylindres avec un manchon rempli d'huile).
  3. Hybride (combine les principes de ces deux méthodes).

Envisager le type le plus populaire - mécanique - que nous ajusterons... Pour commencer, le guidon doit être en état de marche (c'est-à-dire non plié pour le transport ou le rangement), puisque les patins appuient sur le disque sans appuyer sur la poignée. La complexité de cette conception, qui diffère de la conception du vélo, ne permet pas d'effectuer confortablement des réglages sans retirer le garde-boue arrière.

Installer un frein à disque

En bref, l'installation s'effectue en montant l'embrayage avec la connexion du disque de frein, du câble et de l'adaptateur aux mécanismes de frein, en fixant le levier de frein.

Vous devez acheter le disque lui-même, ainsi qu'un câble (2 m de long), un levier de frein et des capuchons.

Pour l'installation, vous devrez faire un trou pour le câble dans le garde-boue arrière. Ensuite, la poignée est installée sur le volant et le câble est connecté au disque de frein, qui est posé le long du volant, à crémaillère, est vissé dans le tuyau près du pont et est envoyé à la roue arrière. Dans ce cas, le disque lui-même doit être fixé de manière rigide afin qu'il n'y ait pas de déplacement lorsque le câble est tiré. Tout est vissé, les fils sont tirés ensemble sur le châssis avec des raccords. Un câble est inséré dans la fente et fixé avec des capuchons.

La polyvalence des scooters de ville

Les freins à disque à main sont particulièrement pertinents dans les types urbains de scooters pour enfants et adultes. Ce sont ces modèles qui sont les plus populaires ici en raison de leur polyvalence. La facilité de déplacement sur de tels véhicules est assurée par un seul pont - de base -, des roues de diamètre moyen et un volant.

La polyvalence des scooters urbains se caractérise par :

  • la distance moyenne entre les roues avant et arrière ;
  • freins à disque ou autre type de freins ;
  • taille moyenne des roues ;
  • la présence de compartiments pour sacs, jouets, attaches pour bouteille, rétroviseurs et cloches.

Serrage et réglage

Ce sont deux procédures complètement différentes, car dans certaines situations, il est nécessaire de serrer les plaquettes sur le disque pour améliorer le freinage, et dans d'autres - pour effectuer des réglages en ajustant les plaquettes pour qu'elles soient parallèles à leurs surfaces par rapport au disque. Le serrage est exactement le réglage, puisque d'abord leur parallélisme est réglé, et alors seulement le moment et la force de freinage sont ajustés.

Il existe 2 types de patins dans le système : dynamiques (mobiles) et statiques (fixes).

Les premiers effectuent un mouvement dû au câble, à la suite de quoi ils sont connectés au second (fixe). C'est ainsi que se produit le freinage.

Le serrage externe est effectué des deux côtés en tendant le câble affaibli, et le serrage interne est effectué à partir de la roue avec un hexagone spécial. Il convient de garder à l'esprit que lors du réglage, il est nécessaire de régler l'unité de serrage supplémentaire sur le levier en position neutre (vous devez le serrer jusqu'au bout).

Pour les paramètres on desserre le mécanisme et on serre la poignée jusqu'au boutafin que les patins soient en position serrée. Ensuite, vous devez serrer les boulons. Lorsque l'étrier est serré, placez les plaquettes en parallèle et faites un petit écart entre elles et la veste, en réglant le moment de prise.

Trottinette de ville

Considérez un modèle populaire de scooters urbains Scooter Urbain. Les caractéristiques de ces scooters haut de gamme pour un usage urbain comprennent construction légère et grandes roues avec une charge allant jusqu'à 100 kg. L'entreprise de fabrication est présente sur le marché depuis plus de 10 ans et fabrique actuellement des produits assez fiables avec une excellente conception et des équipements spéciaux.

Le scooter est équipé d'un frein à disque. Le système de mécanisme est sans entretien.

La présence d'amortisseurs sur les deux essieux adoucit les mouvements sur les surfaces inégales, rendant la conduite confortable.

Le frein à main est fabriqué dans un style vélo pour une facilité d'utilisation maximale du système. Le transport convient aussi bien aux enfants à partir de 8 ans qu'aux adultes grâce au réglage en hauteur du volant. La plage de hauteur du cycliste est de 130 à 195 cm.La présence d'un levier de transport aidera à déplier ou plier rapidement et facilement le scooter, et la protection Easy-Fold empêchera la formation de jeu à l'avenir.

Le poids de la structure est petit - 5,2 kg. Le diamètre des roues est de 200 mm, elles sont de haute qualité et durables, et le caoutchouc a une bonne bande de roulement. La taille pratique des roues vous permet de surmonter parfaitement la route avec des irrégularités, et les roulements ABEC-7 de haute qualité offrent un bon roulement. Le cadre est fait en noir et blanc. Vous pouvez l'acheter pour le moment pour 4500 roubles.

Les acheteurs notent positivement la présence d'un frein à disque, la commodité, la conception laconique, une bonne avance et un mouvement fluide.

      Les trottinettes avec freins à disque ont fait leurs preuves en milieu urbain, et de nombreux avis positifs de clients le confirment. Cependant, le seul inconvénient est l'augmentation de poids due au système de freinage à disque.

      Un aperçu d'un scooter avec frein à disque dans la vidéo ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger