Trottinettes

Trottinettes à trois roues : types, classement des meilleurs modèles et critères de sélection

Trottinettes à trois roues : types, classement des meilleurs modèles et critères de sélection
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Aperçu des espèces
  4. Évaluation des fabricants
  5. Conseils de sélection
  6. Manuel de l'Utilisateur

Le scooter est un moyen de transport assez répandu et très apprécié en milieu urbain. Cependant, la conduite d'un scooter nécessite la capacité de maintenir l'équilibre, ce qui est tout simplement au-delà du pouvoir des jeunes enfants. La création de modèles à trois roues a complètement résolu ce problème, faisant de la trottinette le plaisir préféré des enfants et de leurs parents.

Particularités

Le scooter à trois roues est une structure très simple, composée d'un volant, d'un pont et de roues, et se distingue par sa fiabilité et sa grande maniabilité. Malgré sa simplicité, c'est une option idéale pour l'entraînement de la motricité et de la coordination chez les tout-petits et un excellent moyen de passer du temps libre pour les enfants plus âgés. Les modèles à 3 roues les plus populaires ont gagné chez les enfants de moins de 5 ans. Cela est dû au fait qu'un scooter agit souvent comme une excellente alternative au tricycle pour enfants, se comparant favorablement à lui en termes de compacité, de légèreté et de facilité de contrôle.

Il arrive souvent que les enfants, surtout de moins de 3 ans, hésitent à monter sur un vélo, à moins qu'il ne soit équipé d'une poignée poussoir. Il est physiquement difficile pour un petit enfant de pédaler, ce qui est particulièrement visible lorsque le tout-petit est assis sur un vélo tout neuf, tout juste acheté et pas encore "cerclé". En règle générale, de tels problèmes ne se posent pas avec un scooter, et même les enfants de 2 ans comprennent rapidement quoi et commencent à conduire par eux-mêmes.

En tant que matériau pour la fabrication de scooters à trois roues, ils utilisent acier, alliage d'aluminium et plastique à haute résistance. Les modèles en plastique sont beaucoup plus légers que leurs homologues en métal, mais échouent plus rapidement et sont conçus pour les bébés jusqu'à 3 ans.

Pour la fabrication de modèles préscolaires, adolescents et adultes, des alliages d'aluminium léger et de l'acier inoxydable sont utilisés.

Les roues des scooters sont en polyuréthane, plastique et caoutchouc. Les roues en plastique rendent le scooter beaucoup plus léger et moins cher, mais elles vibrent beaucoup lorsqu'elles roulent sur de l'asphalte ou des tuiles. Les roues gonflables avec pneus en caoutchouc ont un excellent effet d'absorption des chocs et sont absolument silencieuses. Leur inconvénient est la nécessité d'une surveillance constante de la pression des pneus et de l'intégrité du caoutchouc. Les roues en polyuréthane sont considérées comme les plus pratiques et confortables : elles ne font pas de bruit, ne nécessitent pas d'entretien, amortissent parfaitement les irrégularités de la route et ne s'usent pas.

Le volant d'un scooter à trois roues est en métal et équipé de poignées souples ou de poignées en plastique. Sur la plupart des modèles, il a une conception télescopique et est réglable en fonction de la taille du pilote. L'aileron arrière sert de système de freinage pour les modèles pour enfants, lorsqu'on appuie dessus, la roue s'arrête. Les modèles pour adultes et adolescents sont équipés de freins à disque ou sur jante entièrement manuels.

La plate-forme pour les pieds (pont) sur la plupart des modèles a une conception ondulée, caoutchoutée ou rugueuse, ce qui garantit une adhérence fiable de la semelle avec la surface du scooter. Sa largeur dépend de la taille du véhicule et doit idéalement s'adapter aux deux pieds. Une partie tout aussi importante du scooter est le mécanisme de pliage. La présence d'une unité mobile vous permet de plier facilement le produit, offrant ainsi un transport et un stockage pratiques et, si nécessaire, un démontage rapide.

Avantages et inconvénients

Forte demande des consommateurs pour les scooters à trois roues en raison d'un certain nombre d'avantages indéniables de ces véhicules compacts et légers.

  • En raison de leur petite taille, les scooters peuvent être transportés dans les transports en commun et emmenés avec vous au magasin. De plus, contrairement à la plupart des vélos, ils s'intègrent parfaitement dans les ascenseurs.
  • Conduire un scooter est beaucoup plus facile que de conduire un tricycle. Un enfant à tout moment peut descendre rapidement au sol sans avoir recours à l'aide d'un adulte.
  • Le coût des scooters tricycles est bien inférieur à celui des vélos, ce qui les rend encore plus populaires et abordables.
  • En raison de la présence de la troisième roue, les modèles ont une bonne stabilité et ne nécessitent pas l'habileté de maintenir l'équilibre.
  • En raison de la conception simple et de l'absence de composants complexes, les scooters se cassent rarement et servent longtemps.

Parmi les inconvénients, on peut noter la faible disposition des roues, des roulements et d'un mécanisme de pivotement, en raison de laquelle ils sont rapidement contaminés par le sable et la poussière.

Cela provoque un grincement désagréable, qui augmente avec la vitesse. Les inconvénients incluent la présence de jeu, ce qui est particulièrement typique pour les modèles dans lesquels les roues appariées sont situées à l'avant et sont reliées à la colonne de direction au moyen d'un ressort axial alternatif.

Outre, dans les modèles pliants, l'unité mobile se desserre avec le temps, ce qui entraîne la mobilité des pièces les unes par rapport aux autres, ce qui bien sûr ne devrait pas l'être. Cependant, un inconvénient plus important est la probabilité que le scooter trébuche sur le côté lors de virages serrés, ainsi que le risque de survoler le volant en heurtant un obstacle. La perte de stabilité est plus typique pour les modèles dans lesquels les roues jumelées sont situées à l'arrière, et le "vol" à travers le volant est plus courant dans les modèles avec roues jumelées montées à l'avant, ce qui est dû au centre de gravité décalé vers l'avant.

Aperçu des espèces

Le classement des scooters à trois roues se fait selon les critères suivants :

  • l'emplacement des roues;
  • différenciation d'âge;
  • type de lecteur.

En ce qui concerne la recherche de roues appariées, elles peuvent avoir un emplacement avant et arrière. L'antérieur est considéré comme plus stable et se retrouve sur les modèles pour enfants d'âge préscolaire.La commande est assurée par le ressort axial rétractable du mécanisme d'oscillation et d'inclinaison, qui "informe" instantanément les roues du changement de position du volant, après quoi elles tournent docilement dans la direction souhaitée. Les scooters à roues jumelées arrière sont parfaits pour les routes cahoteuses. Ils ne sont pas très stables dans les virages, mais grâce au volant classique, qui est directement relié à la fourche de roue, ils se distinguent par une maniabilité et une capacité de cross-country plus élevées.

La classification d'âge divise les scooters en 3 catégories :

  • enfants;
  • adolescent;
  • adultes.

Les modèles pour enfants représentent le plus grand groupe de véhicules à trois roues et sont produits dans un large assortiment. Les modèles adolescents sont principalement représentés par des trottinettes papillon ou, comme on les appelle aussi, des triders. Le pont de ces modèles se compose de trois parties, dont l'une est statique et adjacente à la colonne de direction, et les deux autres sont mobiles autour d'un axe commun et équipées de petites roues. Le mouvement sur les triders s'effectue grâce à l'écartement des ponts flottants, tandis que le cavalier ne touche pas le sol avec ses pieds et est sur le scooter tout le temps.

Les modèles de tricycles pour adultes sont la catégorie la plus petite et sont représentés par des modèles électriques et inertiels.

La caractéristique suivante de la classification est type de lecteur. Selon ce critère, on distingue les modèles à pied, entraînés par répulsion du sol, et les trottinettes électriques. Les modèles électriques sont équipés d'une batterie rechargeable et peuvent atteindre des vitesses allant jusqu'à 35 km/h. Ils sont souvent équipés d'une assise confortable, ce qui ajoute du confort et les rend très appréciés. Sur une seule charge, ces modèles sont capables de parcourir de 25 à 30 km, selon la capacité de la batterie.

Les scooters électriques à trois roues peuvent transporter de petites charges telles que des sacs et des sacs à dos. Pour cela, certains modèles sont équipés de paniers, tandis que d'autres sont équipés de porte-bagages arrière.

Évaluation des fabricants

Le marché des scooters modernes propose une vaste sélection de modèles à trois roues de différents fabricants. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs échantillons, dont les critiques positives se trouvent très souvent sur Internet.

Trottinette rose à 3 roues pour enfants Hasbro. My Little Pony est conçu pour les enfants de 2 ans et plus. Le modèle est capable de supporter un poids allant jusqu'à 60 kg, est fabriqué en aluminium et équipé de roues en polyuréthane d'un diamètre de 124 et 80 mm. Le scooter est contrôlé en inclinant la crémaillère de direction, la hauteur du volant peut être modifiée de 60 à 80 cm, la taille du pont est de 32x13,5 cm.Les roues lumineuses sont équipées de solides roulements de classe ABEC 7, ne glisser sur l'asphalte et ne pas faire de bruit en conduisant. Le modèle peut être plié de manière compacte, dispose d'un frein à pied arrière, est disponible dans les dimensions 58x27x60-80 cm, pèse 4 kg et coûte 4 599 roubles.

Trottinette pour enfants à trois roues avec volant Trolo MAXI 2017 est disponible en couleur orange-bleu et est destiné aux enfants de 3 à 8 ans. Le modèle est conçu pour une charge allant jusqu'à 50 kg, dispose d'un guidon télescopique réglable en hauteur de 60 à 90 cm.Les roues lumineuses sont en polyuréthane, ont un diamètre de 120 et 80 mm et sont équipées de Roulements de classe ABEC 5. Le pont a une taille de 32x14 cm et est équipé d'un revêtement antidérapant.

Le poids du scooter est de 2,5 kg, le coût est de 2500 roubles.

Scooter-trider adolescent Rasoir Powerwing Pois de senteur est un modèle original et très pensé. Les roues arrière sont légèrement inclinées, ce qui permet d'entrer une dérive contrôlée dessus, c'est-à-dire de la dérive. Le produit est équipé d'un frein à main, est conçu pour une hauteur de 110 à 180 cm et peut supporter jusqu'à 65 kg de poids. Le scooter a un guidon large et confortable de 35 cm de large qui peut être étendu à une hauteur de 79,5 cm.Les roues sont équipées de roulements de classe ABEC 5, le cadre est en acier durable et les ailes sont en polymères de haute qualité. Le scooter est fabriqué en Chine, pèse 2,9 kg, a une garantie de 6 mois et coûte 8 000 roubles.

Trottinette papillon adulte Rasoir Powerwing DLX conçu non seulement pour les adolescents, mais aussi pour les adultes. La charge de poids maximale est de 70 kg, tandis que le poids du scooter lui-même est de 4,9 kg. Le modèle est conçu pour des utilisateurs mesurant jusqu'à 190 cm, équipé d'un guidon rétractable de 34,5 cm de large et équipé d'un mécanisme de pliage. La hauteur du volant passe de 73 à 89 cm, la garantie est de 6 mois, le coût est de 10 900 roubles.

Scooter électrique à trois roues SF-8 Confort Lite conçu pour les adultes et les adolescents de plus de 12 ans. Le modèle est équipé d'un moteur électrique d'une puissance de 250 W, d'un accumulateur plomb-acide d'une tension de 24 V et d'une capacité de 12 A/h. Il faut 6 heures pour charger complètement la batterie et le scooter peut parcourir jusqu'à 25 km avec une seule charge. Le produit peut supporter un cycliste pesant jusqu'à 80 kg, possède un cadre pliable et se transporte facilement dans le coffre d'une voiture. L'unité mobile est si simple que même un enfant peut monter et démonter le scooter.

Le modèle a de larges roues pneumatiques de taille 9" et un grand volant confortable, très facile à tourner. Le guidon télescopique dispose d'un indicateur de charge résiduelle de la batterie et il est techniquement possible d'installer un panier à bagages. Le scooter est équipé d'une suspension arrière à ressort, de freins à disque à main, de clignotants latéraux, de phares, de feux de freinage arrière et d'un klaxon.

Le modèle est disponible en bleu, noir et rouge, pèse 22,5 kg et coûte 27 500 roubles.

Conseils de sélection

Lors du choix d'un scooter à trois roues, vous devez faire attention à un certain nombre de points importants.

  • Le modèle doit être acheté strictement en fonction de l'âge de l'enfant. Il n'est pas recommandé d'acheter un moyen de transport "pour grandir", car l'enfant n'est pas capable de conduire un scooter trop grand.
  • Vous ne pouvez acheter un scooter sur roues en plastique que si vous prévoyez de rouler sur une route asphaltée lisse. Dans d'autres cas, il est préférable de choisir un modèle avec des roues en caoutchouc ou en polyuréthane.
  • Le garde-boue de frein arrière sur un scooter pour enfant doit être suffisamment profond pour saisir la roue aussi fermement que possible. De n'importe quelle position, le pied doit appuyer avec précision sur le frein et ne pas déplacer l'aile sur le côté. Si, au lieu d'une aile large et volumineuse, une barre étroite et droite "dépasse", il est préférable de refuser d'acheter un tel scooter, car il ne sera pas en mesure de fournir un freinage sûr.
  • Le pont du scooter doit être suffisamment large pour accueillir les deux pieds. Vous ne devez pas choisir des bandes trop larges, car l'enfant sera mal à l'aise de pousser du sol.
  • Les poignées doivent être en matériau antidérapant et le guidon doit être ajusté à la taille de l'enfant.
  • Le poids du scooter est d'une grande importance. Il ne doit pas dépasser 4 kg pour les modèles enfants et 8 kg pour les adolescents et les adultes. L'exception concerne les scooters électriques, qui pèsent entre 22 et 25 kg.
  • En ce qui concerne la taille des roues, pour les enfants plus âgés, le diamètre optimal est de 12 à 15 cm, pour les enfants de 8 à 10 cm.

Manuel de l'Utilisateur

    Il y a quelques règles simples à suivre lors de l'utilisation d'un scooter à trois roues.

    • Avant la première sortie, vous devez vous assurer que le frein à main fonctionne et tester le fonctionnement du garde-boue arrière.
    • Ensuite, vous devez ajuster la hauteur du volant en fonction de la taille du pilote.
    • Si un petit enfant veut faire du scooter, il doit absolument acheter des genouillères, des coudières et un casque de protection.
    • Il n'est pas souhaitable d'utiliser un scooter par temps de pluie. Cela est particulièrement vrai pour les modèles avec des roues en caoutchouc, qui ne sont pas très stables sur l'asphalte humide.
    • Après chaque trajet, le scooter doit être essuyé avec un chiffon propre et vérifié de temps en temps pour la graisse dans les roulements.

    Les enfants et adolescents qui roulent seuls en scooter, sans la présence de leurs parents, doivent veiller à se familiariser avec le code de la route.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger