Trottinettes

Scooters tout terrain : variétés et critères de sélection

Scooters tout terrain : variétés et critères de sélection
Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Fabricants

Un scooter tout-terrain est un dispositif de transport conçu pour rouler sur des routes sablonneuses, cahoteuses ou tout simplement mauvaises. Le mouvement s'effectue en poussant à plusieurs reprises la jambe du sol en position debout, en tenant le volant avec les mains. L'inventeur d'un appareil aussi pratique était Karl von Dresen en 1820.

Initialement, le mouvement se faisait par la roue avant. En Europe, la popularité du scooter a augmenté rapidement. À l'heure actuelle, leur assortiment est très large. Ils sont très demandés par les adultes et les enfants. Regardons de plus près ce qu'est un scooter tout-terrain.

La description

La principale différence entre ce modèle de scooter est grosses roues épaisses (leur diamètre est d'environ 200 mm), Après tout, conduire ce scooter n'est pas conçu pour la vitesse, mais pour la stabilité et la capacité de cross-country.

Les grandes roues sont lourdes et molles. Il y a une caméra dedans. Il offre une conduite douce sur les bosses et une bonne absorption des chocs.

Les larges bandes de roulement sur les pneus vous permettent d'effectuer diverses figures et de rouler sur un sol sablonneux ou rocailleux.

La présence de deux freins assure une conduite sûre sur les pentes et les grands nids-de-poule, hors route... De tels scooters ne sont pas destinés aux déplacements en ville, car ils sont difficiles à accélérer et à maintenir la vitesse.

Le cadre des modèles tout-terrain peut être plié, ce qui est très pratique pour le transport. Fabriqué en acier ou en aluminium.

Ce type de transport est une nouveauté qui attire de plus en plus l'attention des autres.

Pour les paresseux, il existe une option pour voyager sur un scooter avec un moteur. Très compact et portable, facile à ranger. Il n'est pas adapté aux cascades, mais il développe une vitesse décente pouvant aller jusqu'à 25 km/h. La recharge électrique du moteur permet de parcourir une distance allant jusqu'à 15 km. Il a un poids assez important en raison de la masse du moteur électrique et de la batterie. Le coût d'un appareil motorisé aussi pratique est assez élevé.

La trottinette est pratiquement un véhicule tout-terrain. Les grandes roues gonflables, rappelant les roues de vélo, peuvent mesurer jusqu'à 20 pouces de diamètre. Il supporte bien la conduite en ville comme en tout-terrain.

Variétés

Bébé

Contrairement aux adultes, ils ont un design simplifié et sont légers. Conçu pour les utilisateurs pesant jusqu'à 50 kg. Il n'y a pas de crémaillère de direction.

Il existe trois types.

  • Deux roues sont destinés aux enfants âgés de six à dix ans. À cet âge, les enfants sont déjà plus forts et peuvent garder leur équilibre par eux-mêmes. On leur propose des scooters à deux roues avec un cadre pliable en métal. Le volant est réglable. Des roues sont utilisées avec un diamètre de 130 à 190 mm. Pour les enfants de plus de 10 ans et les adolescents, les scooters à deux roues avec des diamètres de roues de 200 à 230 mm conviennent. La structure métallique a également une plate-forme métallique. Ces scooters peuvent supporter une charge de 50 kg. Le volant est réglable, vous pouvez l'ajuster à la hauteur requise. Le mécanisme de pliage le rend compact et facile à transporter.
  • Trois roues et quatre roues sont destinés aux enfants de 2 à 4 ans qui ne savent pas garder leur équilibre. Ces options ont un mécanisme d'inclinaison. Très léger, le cadre est en plastique ou en aluminium, il y a un mécanisme de pliage. La hauteur du guidon n'est pas réglable pour la taille de l'enfant. Le modèle à trois roues a deux roues à l'avant. En inclinant le volant dans différentes directions, vous pouvez effectuer un virage. Deux plateformes sont adaptées pour les jambes, séparément pour chaque pied. Ceci est prévu pour que le bébé puisse monter sans même pousser du sol, transférant le poids d'une jambe à l'autre.
  • Les scooters pour la catégorie d'âge 4 à 6 ont également trois roues, mais 2 sont maintenant à l'arrière. Cette disposition permet au scooter d'être plus stable et maniable. Ces modèles sont en aluminium, il y a un mécanisme de pliage. Le volant tourne et est réglable en hauteur. Le diamètre des roues est généralement de 120 mm à 130 mm.

Adultes

Le choix d'une trottinette tout terrain pour adulte doit être abordé avec plus de prudence, en s'appuyant sur certains points : conception, matériau du cadre, qualité et taille, type de freins.

  • Matériau du cadre. Aluminium - très populaire, durable et léger, ne rouille pas. Acier - a un poids plus lourd, mais plus solide que l'aluminium. Utilisé dans des modèles bon marché car l'acier est moins cher. L'alliage de magnésium est un matériau coûteux qui a une résistance élevée et un poids léger, mais aussi, bien sûr, un prix élevé.
  • Concevoir. Peut-être avec un support. C'est un levier adapté capable de fixer le scooter en position debout lors d'un arrêt.
  • roues... Ils sont grands pour les scooters tout-terrain. Grâce à leur grand diamètre, le transport devient plus stable. La rigidité des roues a des marquages ​​différents. Par exemple, -50 A - roues souples qui offrent une bonne adhérence et une bonne absorption des chocs. Mais ils sont plus sensibles aux crevaisons et à l'usure rapide. La désignation 101 A a des roues rigides avec une longue durée d'utilisation. Maintenir la vitesse. Lors du choix de la rigidité des roues, le poids du véhicule doit être pris en compte. Plus il est grand, plus la rigidité des roues doit être élevée.
  • Matériau de la roue... Il peut s'agir de polyuréthane, ses principales qualités sont la durabilité, le silence. Gonflable - se compose d'une jante et d'un pneu. Leur particularité est la meilleure absorption des chocs. Sensible à la perforation. L'inconvénient est le gonflage constant des pneus.
  • Roulements... Ils sont répartis en classes selon les normes américaines ABEC. Il existe cinq classes (1, 3, 5, 7, 9), plus elle est élevée, plus la précision de production est élevée, meilleure est la résistance, plus la période d'utilisation est longue et plus le prix est élevé.Les freins ne sont pas seulement des freins à pied, mais aussi combinés (pied et main). Le plus courant est le premier. C'est simple et fiable. Combiné combine deux types de freinage, augmentant ainsi la fiabilité. Le coût des scooters avec ce type de freinage est beaucoup plus élevé.

Fabricants

Dans le classement des meilleures marques de scooters de qualité - Weels, Oxelo, Micro, Xootr, Razor et Novatrack Stamp. Une attention particulière doit être portée à la dernière marque, nous passerons donc en revue ses modèles.

Novatrack Stamp propose une large gamme de scooters tout-terrain parmi lesquels choisir. Une caractéristique distinctive est les roues gonflables de grande taille. Les conduire sera agréable grâce à la chambre à air à l'intérieur du pneu, qui est un excellent amortisseur.

La capacité de cross-country des scooters avec de telles roues est bien meilleure. C'est pourquoi ils ont reçu le nom de "tout-terrain"

Pour sélectionner le bon modèle, tenez compte des critères de différences entre les scooters Novatrack Stamp N.

  • Taille de roue. Dans cette entreprise, les scooters tout-terrain sont divisés en deux catégories : pour les enfants et les adultes. Pour les adolescents et les enfants, il existe des modèles de trottinettes avec des roues d'un diamètre de 12 pouces. La charge pour ces types est calculée jusqu'à 100 kg. Pour les adultes, il faut se tourner vers les modèles avec une roue avant d'un diamètre de 16 ou 18 pouces : ils sont plus puissants. Ils ont un guidon plus haut, une charge allant jusqu'à 120 kg et un look plus massif. Les roues sur roues sont noires ou blanches.
  • La présence d'ailes sur la roue arrière ou avant. Si les ailes ne sont pas fournies pour un modèle particulier, elles peuvent être achetées séparément.
  • Freins. Il y a une roue arrière ou deux à la fois. Le double freinage permet un arrêt rapide, surtout à grande vitesse.
  • Type de gouvernail... Il existe trois types de guidons : droit, vélo, BMX. Un volant droit est une option courante sans supériorité. En cyclisme, il est possible de modifier l'angle d'inclinaison à la position dont vous avez besoin. Le BMX est un type de guidon de vélo, uniquement renforcé. Pour rendre le scooter confortable à utiliser, sa plate-forme est élargie. Mais le cadre est également élargi pour que les bords de la plate-forme ne se cassent pas. Dans tous les modèles de cette entreprise, le cadre se compose de trois barres transversales, grâce auxquelles le poids du cycliste est réparti uniformément. Un seul modèle Stamp N2 a un seul cadre. Par conséquent, il convient aux enfants et aux adolescents.

Dans certains modèles, les anciennes bagues des roulements en vrac ont été remplacées par de nouveaux types industriels. Ainsi ils ne nécessitent pas de lubrification et de nettoyage, la quantité de substance est toujours préservée et ils ont une durée de vie plus longue.

Si vous prévoyez de sortir de la ville sur un chemin de terre, procurez-vous un scooter tout-terrain. En plus de toutes ses caractéristiques fonctionnelles, il est beau et solide. Votre voyage sera facile et confortable avec.

Vous apprendrez à fabriquer un scooter tout-terrain de vos propres mains dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger