Amour propre

Comment avoir confiance en soi et s'aimer ?

Comment avoir confiance en soi et s'aimer ?
Teneur
  1. Où commencer?
  2. De meilleurs moyens
  3. Les conseils du psychologue

Une femme qui vit pleinement, brille de l'intérieur et a l'air très bien, et attire également les regards admiratifs des autres. Vous pouvez obtenir ce résultat si vous vous appréciez et vous aimez vraiment. C'est alors que viendra la confiance en soi. Il semblera à beaucoup que cela est assez difficile à faire. Cependant, si vous êtes prêt à franchir une telle étape, alors vous avez décidé de changer radicalement votre vie pour le mieux. Ensuite, les informations suivantes vous aideront.

Où commencer?

Vous devez savoir qu'avoir confiance en vous signifie accepter et aimer votre apparence, vos pensées, vos actions et apprendre à être vous-même dans toutes les situations. La science de la psychologie est très sage. Pas étonnant que les experts qui travaillent dans ce domaine disent que tout dans cette vie dépend de la femme elle-même. Pour devenir indépendant, vous devez suivre les directives suivantes.

  • Tout d'abord, vous devez vous aimer. Personne ne peut le faire mieux que vous-même. Un égoïsme sain vous permettra de ne pas manquer des moments importants qui vous permettront de vous sentir mieux partout et toujours.
  • Commencez à penser positivement. Pour cela, des exercices spéciaux ont été développés. Voici les plus simples. Lorsque les mauvaises pensées commencent à vous submerger, dites-vous « arrête ». Vous pouvez même imaginer visuellement à ce moment le panneau Stop, que vous voyez souvent lorsque vous conduisez une voiture.
  • Rappelez-vous toutes vos bonnes qualités. Écrivez-les sur papier. Ne manquez même pas les plus petits moments de votre personnage. Par exemple, si vous nettoyez toujours après le dîner après le dîner, écrivez-le. Bien sûr, vos plus grandes forces devraient figurer en premier sur la liste.
  • Faites-vous des amis au travail avec des collègues, complimentez-les plus souvent et remerciez-les pour leur aide. En même temps, traitez très soigneusement vos proches. Ils sont votre principal soutien dans les situations difficiles.
  • Engagez-vous dans un développement personnel supplémentaire. Il existe de nombreuses façons de le faire. Le plus simple est de s'inscrire à une bibliothèque et de commencer à lire des livres intelligents.
  • Prends soin de ta santé. Si vous avez des problèmes de santé, faites-vous tester et résolvez les problèmes. Pour prévenir les maladies, faites du sport ou, si ce n'est pas possible, faites de l'exercice sur le balcon.
  • Chaque personne a une "zone de confort". Vous devez le quitter plus souvent afin d'augmenter la confiance en vous.
  • Allez dans les clubs où se déroulent les discussions. Participez à des disputes et n'ayez pas peur de paraître drôle. Que cela devienne une sorte de formation pour vous.
  • Ne vous critiquez pas. Et si votre critique intérieur commence à se montrer, assurez-vous de discuter avec lui. Prouvez-vous que vous avez beaucoup de mérite. Vous pouvez également ajouter en lui disant : « Je vais travailler sur les défauts et je vais définitivement tout corriger dans mon personnage.
  • Si vous êtes félicité pour un travail accompli, acceptez-le avec gratitude et sans modestie excessive.
  • Élevez constamment votre niveau professionnel. Des connaissances supplémentaires vous aideront à vous sentir suffisamment en confiance au travail.
  • Si vous sentez que vous ne pouvez pas faire face à votre problème, contactez un spécialiste. Réaliser que vous vous êtes maîtrisé et que vous avez demandé de l'aide vous aidera également à augmenter votre estime de soi.
  • Surveillez votre apparence. Lorsque vous choisissez une image, veillez à faire attention à votre opinion personnelle. Si vous aimez les tenues lumineuses, alors permettez-vous de réaliser votre désir. Si vous êtes une reine dans l'âme, choisissez l'image appropriée.
  • Avant de vous fixer un objectif, évaluez les forces et les capacités.
  • Si vous avez des doutes sur quelque chose, parlez-en à vos proches.

Partagez le problème et vous vous sentirez immédiatement mieux. Vos pensées négatives disparaîtront et vous recevrez également de bons conseils.

De meilleurs moyens

Si vous ne voulez pas voir un spécialiste, vous pouvez travailler sur vous-même et augmenter votre estime de vous-même. Mais pour ça vous devrez vous souvenir de votre passé et « creuser » dans la conscience afin de trouver la racine du problème. Par conséquent, préparez-vous au fait que ce sera assez difficile pour vous.

Une lettre au passé

Le passé de l'homme est toujours plein de secrets et de mystères. Il contient la plupart des problèmes qui interfèrent avec la vie dans le présent. Par conséquent, pour corriger le passé, écrivez un texte spécifique. Grâce à lui, vous tenterez de corriger une situation négative qui s'est déjà produite et qui a bouleversé votre monde intérieur.

Par exemple, dans un passé lointain, vous étiez très souvent offensé par vos pairs. Vous vous souvenez toujours de chaque agresseur en personne, et vous vous souvenez également de chaque mot blessant. Maintenant, en tant qu'adulte, regardez cette situation sous un angle différent. Pensez à ce que vous feriez si la situation se répétait « ici et maintenant ». Et puis réalisez et réfléchissez à chacune de vos actions de réponse. Écrivez vos réponses sur un morceau de papier. Que ce soit la réponse à vos agresseurs.

Lorsque vous ressentez à nouveau l'influence du passé, relisez la lettre.

Nous nous reconnaissons

C'est très difficile, mais possible. Mettez simplement votre volonté dans un poing, arrêtez de vous référer à être occupé. Concentrez-vous sur le processus et n'essayez pas de combiner l'objectif et d'autres activités. Pour être dans le bon état d'esprit, il faut de la solitude et observer ses pensées. Ensuite, il faut essayer de ne pas noyer sa sensibilité, mais au contraire de la stimuler. Acceptez-vous tel que vous êtes. Et puis procédez comme suit.

  • Écoutez davantage votre "je". Vous comprendrez alors quels moments gâchent votre humeur et lesquels ne le font pas.
  • Posez-vous des questions qui comptent vraiment pour vous. Par exemple : « Qu'est-ce qui est important pour moi ? » ou « De quoi suis-je vraiment inquiet ? »

Conversation avec réflexion

Cela vous aidera à vous regarder de l'extérieur et à comprendre comment aller plus loin. Pour mettre en œuvre cette recommandation, vous devez vous asseoir devant un miroir sur une chaise et imaginer que votre adversaire est devant vous. Essayez de le regarder d'abord et de déterminer ce que vous n'aimez pas à ce sujet. Dans le même temps, il ne faut pas oublier les aspects positifs. Ensuite, essayez de démarrer un dialogue. Posez-vous des questions puis répondez-y vous-même. Rappelez-vous ce qui vous excite le plus ? Essayez de résoudre le problème avec cette polémique. Rappelez-vous que dans une dispute, la vérité naît.

Vous n'aimez peut-être pas votre apparence ou votre façon de parler. Regardez de plus près ces points. Peut-être que vous vous trompez et que vos données externes sont suffisamment attrayantes ?

Si vous avez encore des doutes, commencez à développer de nouvelles tactiques de comportement qui vous permettront d'être plus confiant.

Faire une liste

Afin de comprendre comment aller plus loin, vous devez décider des points qui corrigeront la situation. Ces points sont mieux écrits sur papier. L'entrée doit ressembler à l'horaire des cours de l'école. Dans le mémo, vous devez saisir une sorte de rappels que vous devrez effectuer tous les jours. C'est ce qu'ils devraient être.

  • Embrasse-toi. Pour ce faire, vous devez serrer votre épaule droite d'une main et votre épaule gauche de l'autre. Faites cet exercice matin et soir. Cela vous aidera à vous sentir entre les mains les plus sûres et à prendre soin de vous.
  • Après l'étreinte, pratiquez la méditation sur l'amour de soi. Faites de cet exercice une habitude.
  • Prenez un petit déjeuner copieux, savoureux et sain.
  • Après le petit-déjeuner, asseyez-vous dans un coin isolé et réfléchissez à ce que vous avez à faire pendant la journée. S'il vous est difficile de terminer un tel élément, le soir, élaborez un plan qui vous aidera à répartir votre force et le bon moment pour toute la journée. Conseil : la priorité doit toujours être les cas les plus difficiles, qui sont généralement décidés avant le déjeuner.
  • Au travail, n'oubliez pas qu'il est tout simplement impossible de plaire à tout le monde. Alors rappelez-vous à chaque fois que vous devez vous en tenir à votre ligne et avoir une opinion personnelle.
  • À peu près le même comportement doit être respecté vis-à-vis d'un être cher. D'abord toi, et seulement ensuite lui.
  • Décidez quand vous pouvez aller à la salle de sport ou faire du jogging. Il est préférable que ces activités soient effectuées après le travail.
  • Assurez-vous d'inclure du temps sur la liste que vous pouvez passer spontanément. Par exemple, regardez un film que vous aimez ou allez dans un café.
  • Mangez un fruit exotique à la fois avant de vous coucher. Ils sont très savoureux et vous mettent du côté positif.

L'amélioration personnelle

Une activité assez importante si vous voulez exceller dans tout. C'est le chemin de la confiance en soi. C'est impossible sans connaissance. Pour terminer ce point, vous devez commencer l'auto-éducation. Si nous parlons de la sphère professionnelle, alors dans ce cas, il faudra travailler à l'approfondissement des connaissances. Suivez des cours et améliorez vos compétences. Si nous parlons d'amélioration de soi en termes généraux, vous devez alors compléter autant de points suivants que possible.

  • Fixez-vous toujours des objectifs pour l'avenir. Gardez vos objectifs réalistes et réalisables. Pour remplir cette condition, procédez comme suit.
    • Soyez clair sur votre avenir.
    • Décidez de ce que vous allez faire pour réaliser votre plan.
    • Assurez-vous de vous fier aux informations pour vous aider à atteindre votre objectif.
  • Essayez de changer de l'intérieur. Ce qui suit est nécessaire.
    • Assurez-vous que vous êtes prêt pour cela.
    • Devenez votre propre mentor.
    • Comptez sur une aide extérieure.
    • Pratiquez vos activités tout le temps.
  • Éliminez les échecs qui se sont produits. Ce qui suit est nécessaire.
    • Acceptez-vous et soutenez-vous.
    • N'essayez pas d'être parfait.

Les conseils du psychologue

Ces lignes directrices vous aideront à bâtir sur votre succès et à devenir indépendant. Les experts répètent inlassablement qu'une femme ne doit pas dépendre d'attributs extérieurs (voitures, vêtements, etc.). Peu importe que vous ayez un partenaire ou non. N'oubliez pas que vous devez vous aimer quoi qu'il arrive. Lorsque vous comprendrez cela, la question de vous aimer et de prendre confiance en vos capacités disparaîtra d'elle-même. Vous devez aimer non seulement vos forces, mais aussi vos lacunes. Un point important : les gens se grondent souvent pour des erreurs passées. Par conséquent, pensez au fait que les erreurs vous ont aidé à tout réaliser et à commencer à vous améliorer. C'est peut-être pour cela que vous avez le désir de devenir fort. Un autre point important. Vous n'avez pas besoin de raisons particulières pour vous aimer. Si vous commencez à chercher des raisons de vous aimer, alors cet amour ne sera pas vrai.

Les psychologues soutiennent également que vous n'avez pas besoin de regarder les réalisations des autres et de vous comparer à eux. N'essayez pas de devenir meilleur que vous ne l'êtes vraiment. Si vous faites ces choses tout le temps, alors vous commencerez à rivaliser avec vous-même. Ce sera une course sans fin sans vainqueurs, et la question de la confiance en soi restera ouverte. Ensuite, vous devez valoriser votre corps et votre esprit. Et cela signifie que vous devez mener une vie saine. Ne fumez pas et ne buvez pas d'alcool. Il faut aussi manger savoureux, bon et sain. Vous ne pouvez pas vous plaindre et juger les autres tout le temps. N'oubliez pas que la négativité vous reviendra tôt ou tard. Par conséquent, soyez toujours positif et complimentez les gens autour de vous.

mais ne supporte pas les gens que tu n'aimes pas. Si des attaques se produisent dans votre direction, assurez-vous de vous défendre et dites que vous ne l'acceptez pas. Assurez-vous également de fixer des limites personnelles. Après les avoir installés, les gens autour de vous sauront ce que vous pouvez vous permettre et ce qui ne l'est pas.

Rappelez-vous que la personne sûre d'elle crée des situations. Si tel est le cas, vous devez également être sûr d'être responsable de ce que vous faites. Ensuite, vous cesserez de blâmer les autres pour ce qui vous arrive et vous serez plus responsable dans vos actions.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger