Amour propre

Comment ignorer le négatif dans votre sens ?

Comment ignorer le négatif dans votre sens ?
Teneur
  1. Qu'est-ce qui est négatif ?
  2. Que ne faut-il pas faire ?
  3. Travaillez sur vous-même
  4. Techniques efficaces

Les gens sont souvent confrontés à l'auto-hostilité. Cela se produit pour diverses raisons. Certains d'entre eux sont eux-mêmes responsables de cela, et quelqu'un en souffre de manière totalement innocente. Dans tous les cas, chacun doit pouvoir se défendre. Cependant, peu savent comment le faire correctement. Pour avoir une idée de comment sortir d'une mauvaise histoire, lisez les informations ci-dessous.

Qu'est-ce qui est négatif ?

Les insultes et les accusations, je pense, ont vécu chaque personne au moins une fois dans sa vie. Toutes les personnes ont un caractère différent, ce qui signifie qu'elles traitent le négatif dans leur adresse différemment. Pour comprendre ce problème en détail, il est nécessaire de prendre en compte qu'une personne peut recevoir une mauvaise attitude envers elle-même pour des raisons tout à fait objectives ou, au contraire, de manière injustifiée. Lorsqu'il y a une attaque négative dans votre direction, vous devez comprendre les raisons de son apparition. Par conséquent, vous devez analyser vos actions qui ont conduit au conflit et ensuite seulement tirer des conclusions. En fonction de ce qu'ils sont, agissez.

Si la critique contre vous n'était pas fondée, alors vous devriez faire ceci :

  • ne pas s'énerver et ne pas semer le trouble ;
  • essayez d'être d'accord avec les critiques et mettez tout sur les étagères ;
  • si vous vous trompez sur quelque chose, transformez la conversation en une piste constructive et corrigez les erreurs qui sont survenues par votre faute.

Si votre adversaire vous attaque de manière déraisonnable, essayez d'agir comme ceci :

  • ne pas exprimer d'émotions violentes et essayer de traiter avec humour les allégations d'insuffisance ;
  • si vous devez vous défendre, donnez des arguments qui révéleront les faiblesses de votre adversaire ;
  • si rien ne peut être fait, alors simplement en désaccord avec les accusations et dites : « Je me considère juste.

Que ne faut-il pas faire ?

Lorsqu'une situation controversée survient, la personne accusée de quelque chose commence à perdre le contrôle d'elle-même. Cela se produit principalement lorsque les attaques de l'ennemi sont déraisonnables.

Et ici, il est important de garder votre état mental entre vos mains. Des conflits peuvent survenir à l'improviste. Ils se produisent à la fois au travail et à la maison. Examinons les situations plus en détail.

  • Le plus souvent, la discorde se produit dans la vie de tous les jours. Des voisins harcelants peuvent vous ennuyer littéralement tous les jours. Si elles sont justifiées, corrigez la situation. Par exemple, vous écoutez de la musique trop fort après 12 heures du matin. Arrêtez de faire cela et tout se mettra en place.
  • Si un conflit surgit à l'improviste, ne faites pas attention au négatif dans votre direction. Ne réagissez pas aux propos offensants qui vous sont adressés. Cependant, la négativité peut également provenir de personnes proches. Dans ce cas, il ne faut pas réagir violemment aux critiques, mais au contraire, mieux vaut essayer de rassurer son proche avec un mot gentil. N'oubliez pas que dans la plupart des cas, les personnes proches ne sont pas ennuyeuses par méchanceté, mais parce qu'elles ne reçoivent pas l'attention voulue.
  • Si une querelle survenait dans la rue avec un étranger, vous ne devriez pas gonfler le conflit et perdre votre temps avec des personnes négatives. Si vous cédez et vous éloignez de la mauvaise histoire, vous économiserez vos nerfs et votre santé.
  • Si le négatif vient des collègues, alors il ne faut pas étendre la situation de conflit à des proportions inimaginables.

Et si vous ne pouvez pas vous éloigner de la dispute ou si vous ne voulez pas abandonner vos positions, réduisez au minimum le temps de communication avec un collègue querelleur.

Travaillez sur vous-même

Essayez d'utiliser des techniques plus souvent pour stabiliser votre moi intérieur.

Déterminer l'impact de l'empathie

Il y a des gens qui sympathisent constamment avec les autres. C'est un très bon trait quand il s'agit d'une qualité telle que "l'humanité". Cependant, pour la personne la plus empathique, un tel trait de caractère peut entraîner des problèmes personnels. Si vous sympathisez constamment avec les autres, ils commenceront à profiter inutilement de votre emplacement. Cependant, il faut se rappeler que sans empathie, une personne devient insensible et ne voit rien ni personne autour d'elle. Cela signifie qu'il commence à faire des erreurs dans ses actions. Et un tel facteur peut provoquer des situations de conflit.

Moyens, vous devez maintenir un certain équilibre et essayer de traiter les gens comme vous vous traitez vous-même. « Essayez » des situations dans lesquelles vous impliquez involontairement vos collègues ou connaissances. Alors vous n'avez pas à écouter les reproches dans votre adresse.

Identifier la source de préoccupation

Si l'âme d'une personne est agitée, alors sa vie cesse d'être pleine. Cela signifie que vous devez identifier les moments qui vous irritent. Par exemple, un voisin jette constamment des détritus près de votre porte, ce qui vous déséquilibre. Cependant, vous ne réprimandez pas votre voisin, mais éliminez l'irritation de vos proches.

Vous ne pouvez pas faire ça. Il est nécessaire d'éliminer l'irritant, à savoir d'obtenir du voisin pour qu'il commence à se comporter correctement. Ensuite, vous vous sentirez soulagé et gagnerez en confiance et en estime de vous-même. Votre état intérieur s'améliorera.

Détachement de la négativité

Apprenez à ignorer les attaques contre vous. Le meilleur moyen est de se déconnecter. Chaque fois que vous entendez quelque chose de mal, essayez d'imaginer un mur qui vous sépare de votre adversaire. Il doit être très dense et aucun son ne doit le traverser.

Si vous faites tout correctement, vous cesserez d'entendre ce qu'on vous dit. Et puis souvenez-vous d'une belle mélodie et faites-la défiler dans votre tête.

Se concentrer sur la respiration

Avec l'aide de la respiration, vous pouvez stabiliser votre état mental. S'il y a une situation de conflit, essayez de respirer en 4x4x4. Inspirez de l'air et comptez jusqu'à 4.Maintenez l'air en comptant jusqu'à 4, puis expirez en comptant jusqu'à 4.

Gestion de la surcharge émotionnelle

L'état interne peut être appris à gérer. Si vous réagissez violemment aux opinions des autres ou à d'autres attaques, arrêtez de le faire, car cela ne mènera à rien de bon. Pour cela, programmez-vous pour ces actions. Par exemple, si vous entendez quelque chose de mal à votre sujet, imaginez un panneau routier STOP et changez vos pensées en souvenirs positifs.

Techniques efficaces

Il est possible et même nécessaire d'arrêter de réagir émotionnellement à tout ce qui se passe autour de vous. Diverses techniques vous aideront à apprendre cela.

Maintenir la communication au minimum

Si vous réagissez mal à une personne ou si elle vous ennuie simplement, minimisez la communication avec elle. Si cela ne fonctionne pas toujours, faites une série d'exercices d'apaisement avant et après la réunion, par exemple, vous pouvez utiliser l'exercice de respiration.

Un ami qui vous agace en vous harcelant n'a pas besoin d'être impoli, mais vous pouvez simplement dire que vous êtes très occupé avec quelque chose et que vous ne serez pas bientôt libre. Peut-être, fatigué d'attendre une rencontre avec vous, l'ami oubliera-t-il votre existence.

Contacts strictement sur le cas

Il y a des gens qui obtiennent un regain d'énergie du fait qu'ils amènent constamment d'autres personnes à une dépression nerveuse. Par exemple, vous avez un patron qui traite ses subordonnés de « sur le tapis » et les réprimande sans raison particulière. Dans ce cas, vous devez soit quitter votre emploi, soit vous assurer que de telles exécutions sont effectuées avec vous aussi rarement que possible. Pour ce faire, faites votre travail à un niveau impeccable.

Les rapports et divers documents peuvent être envoyés via l'assistant ou par courrier. Essayez d'exclure les contacts directs. Et si vous devez encore parfois assister à des réunions d'affaires, alors comportez-vous de manière à ce que votre patron ait le moins de questions possible pour vous.

Pour ce faire, réfléchissez à l'avance à ce que vous allez dire et faire. Il vaut également la peine d'examiner les réponses aux questions qui peuvent survenir au cours de cette réunion.

Exclusion de litiges

Certaines personnes, en principe, n'aiment pas discuter et prouver quelque chose à quelqu'un. D'autres, au contraire, n'attendent que de se disputer avec quelqu'un. Dans une dispute, la vérité naît, mais dans la plupart des cas, les disputes mènent à des situations conflictuelles. Par exemple, deux amis discutent constamment de l'équipe qui gagnera le match et de celle qui perdra. Si l'un d'eux a un caractère explosif, alors dans ce cas, les personnes en conflit peuvent aboutir à une sérieuse querelle et même à un combat. Cela signifie que si vous ne voulez pas de conflits, excluez les situations conflictuelles.

Essayez d'anticiper vos actions et les actions de vos adversaires à l'avance si vous sentez que le problème qui s'est posé est plutôt sensible. Par exemple, votre ami a besoin d'une aide en espèces et vous lui en avez offert. Le proverbe dit : « Si vous voulez perdre un ami, empruntez-lui de l'argent. Un dicton très sage prévient que le complot d'emprunt d'argent est plutôt délicat.

Par conséquent, dans ce cas, assurez-vous de discuter des conditions du prêt. Sinon, un proche pourrait penser que vous avez beaucoup de revenus et décider de ne pas rembourser du tout la dette. Vous n'aimerez pas cette tournure des événements et vous commencerez à faire des réclamations. Vous finirez par être accusé d'être gourmand. Une personne sage planifie toujours ses actions futures afin d'éviter les querelles avec qui que ce soit. Et c'est juste. Vous devez imaginer ce que vous voulez obtenir au final.

De plus, vous devez être capable de transmettre vos pensées avec compétence aux personnes qui vous sont liées.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger