Développement personnel

Les fréquences de solfège : que sont-elles et comment les utiliser ?

Les fréquences de solfège : que sont-elles et comment les utiliser ?
Teneur
  1. La description
  2. Comment fonctionnent les différentes fréquences ?
  3. Comment et pour quoi utiliser ?
  4. Effet cicatrisant

Musique des fréquences de l'Ascension - c'est le nom des sons du solfège, qui sont la norme des vibrations sonores pour chaque personne vivant sur Terre. Actuellement, l'humanité connaît 6 fréquences d'ondes sonores de base et 3 supplémentaires, qui sont capables d'amener n'importe quelle sphère de la vie de chacun de nous dans un état harmonieux.

La description

Les vibrations électromagnétiques, réalisant certaines vibrations en fréquence, forment des sons. La fréquence des ondes sonores est mesurée en hertz. Les scientifiques ont prouvé que littéralement tout peut sonner, mais une personne ne peut tout simplement pas percevoir grand-chose avec son organe auditif. Lorsqu'une onde sonore nous traverse, une personne entre en résonance avec le son et l'harmonisation a lieu dans son corps. Les sons de la musique résonnent dans notre âme et résonnent avec le corps physique.

Les vibrations des ondes sonores peuvent endommager ou guérir notre corps.

Les instruments de musique sont accordés selon une certaine norme adoptée en 1711, lorsque le musicien anglais inventa le diapason. Si vous frappez le diapason, vous pouvez entendre le son d'une fréquence sonore spécifique. Jusqu'à présent, le diapason sert de moyen d'accorder non seulement les instruments, mais aussi le chant. Les modèles de diapason modernes donnent le son "A" de la première octave, sa fréquence de sondage est de 440 Hz. L'essence de l'accord est basée sur des notes musicales, au nombre de 7, et chacune des notes a sa propre longueur d'onde et la fréquence de ses oscillations.

La notation musicale, appelée solfège, a été créée par le moine italien Guido au 1er siècle après JC. NS. Au fil du temps, le solfège a légèrement changé et il existe aujourd'hui tel que nous le connaissons, c'est-à-dire composé de 7 notes. Chaque note a un nom latin et la traduction semble très intéressante :

  • Do - la note "do" - Dominus, c'est-à-dire le Seigneur Dieu;
  • Re - la note "re" - Rerum, qui signifie matière;
  • Mi - la note "mi" - Miraculum, signifie miracles;
  • Fa - la note "fa" - Familias planetarum, en latin sept planètes (sept I);
  • Sol - la note "sel" - Solis, traduit par le soleil;
  • La - la note "la" - Lactea Via, c'est-à-dire la Voie Lactée;
  • Si - la note "si" - Siderae, signifie ciel.

Les chants de solfège sont exécutés depuis longtemps, c'est juste que personne ne les appelait comme ça avant. En témoignent les manuscrits étudiés des anciens moines de l'ère grégorienne. Déjà à cette époque, de tels chants n'étaient pas seulement euphoniques, mais aussi guérisseurs. Ces sons sont maintenant appelés la Musique des Fréquences de l'Ascension. Les personnes engagées dans des pratiques spirituelles corrèlent 7 notes avec les chakras du champ subtil humain, qui sont également 7.

Comment fonctionnent les différentes fréquences ?

Les fréquences qui servent à accorder le corps, l'âme et l'esprit d'une personne sont appelées fréquences d'ascension. Ils sont en accord dans leurs vibrations avec les bols chantants tibétains. En écoutant ces sons, une personne se fige dans son attention. Le traitement sonore harmonieux est unique, mais les gens modernes sont souvent sceptiques à son sujet. Chacun des 7 sons a son propre indice de fréquence. Il y a 6 sons principaux, ceux-ci incluent 396 Hz, 417 Hz, 528 Hz, 639 Hz, 741 Hz, 852 Hz, en plus, il y a des fréquences sonores supplémentaires trouvées un peu plus tard que les principales - ce sont 174 Hz, 285 Hz et 936 Hz.

Les plus efficaces pour l'homme sont les 6 premières fréquences principales, mais les vibrations sonores supplémentaires ont également une signification positive pour une personne. Toute personne ayant assisté au moins une fois à une séance de thérapie par le son ne restera jamais indifférente à cette technique.

Les fréquences principales fonctionnent avec notre énergie et notre corps physique, tandis que les fréquences supplémentaires fonctionnent avec les sphères subtiles du subconscient.

La manifestation des fréquences sur le corps humain est la suivante.

  • Son 174 Hz - cette fréquence aide à soulager les douleurs physiques et mentales, normalise l'état du corps au niveau cellulaire, nous procure un sentiment d'amour, de paix et de sécurité.
  • Son 285 Hz - le son favorise le renouvellement cellulaire, régénère les tissus endommagés, augmente le tonus du corps et de chacune de ses cellules.
  • Son 396 Hz - aide à trouver des blocages cachés dans le subconscient, des croyances erronées qui créent des problèmes dans la vie. Aide à changer d'humeur, en éliminant le chagrin et la tristesse, les peurs et les sentiments de culpabilité, ce qui empêche une personne de se réaliser dans ce monde. Après l'écoute, il y a un sentiment de joie et de libération.
  • Son 417 Hz - stimule les changements dans la vie en aidant à trouver et à découvrir une source d'énergie qui change la vie pour le mieux. Le son peut éliminer les expériences traumatisantes, trouver et dissoudre les attitudes et habitudes émotionnelles incorrectes.
  • Son 528 Hz - augmente la clarté de la pensée, stimule le développement des talents, donne de l'inspiration et de l'énergie pour l'accomplissement, renforce l'intuition et aide à trouver les bons chemins dans la vie. Cette fréquence s'appelle la fréquence de l'amour, et elle peut faire des merveilles.
  • Son 631 Hz - favorise l'harmonie et élargit les horizons de la communication. Aide à établir des relations avec les membres de la famille, les amis, les collègues. Améliore les qualités personnelles, éveillant l'amour, la compréhension, la tolérance chez une personne.
  • Son 740 Hz - ouvre la possibilité de sentir intuitivement quels aliments sont bons pour le corps et lesquels sont nocifs, ce qui conduit progressivement à un mode de vie sain. Élargit les horizons de la conscience, aiguise l'intuition, stimule la flexibilité de la psyché, l'aide à faire face à la résolution de problèmes complexes. Favorise l'expression de soi, aide le corps à nettoyer les cellules des toxines.
  • Son 852 Hz - aide à devenir une personne plus spirituelle, régule le chaos. Aide à comprendre les situations de tromperie, révèle l'essence des gens, libère des illusions.
  • Son 963 Hz - crée une connexion entre l'âme et l'Esprit, reliant une personne à sa source de vraie nature. Elle permet de revenir aux cadres de référence inhérents à nous par la nature elle-même. Aide à rendre tout système le plus parfait et le plus compréhensible.

En plus des fréquences de base et supplémentaires bien étudiées des vibrations sonores, il existe un autre paramètre égal à 1074 Hz. Cette fréquence est à l'étude, mais on sait déjà qu'elle donne à une personne équilibre et paix.

Comment et pour quoi utiliser ?

Chacune des fréquences sonores connues a sa propre signification et affecte les 7 chakras. Pour garder votre énergie et votre corps en bonne santé, vous devez écouter les sons du solfège au moins une fois tous les 7 à 10 jours. Il n'est pas nécessaire d'écouter la gamme musicale dans l'ordre, vous pouvez sélectionner les sons selon vos préférences ou afin d'éliminer certains problèmes. Les praticiens pensent que l'écoute totale fournit au corps un équilibre de référence du système des chakras. Vous pouvez écouter des sons à l'aide d'un casque ou d'un système stéréo.

Enregistrements au format MP. 3 sont considérés comme de meilleure qualité que le format MP. 4. L'écoute multiple est la plus efficace. La musique améliore non seulement la santé humaine, mais dégage également la pièce des vibrations négatives.

Effet cicatrisant

La thérapie par le son a des résultats prouvés, qui sont confirmés par la médecine officielle. Vous pouvez commencer à guérir à n'importe quelle fréquence, mais pour les débutants, il est préférable de choisir des sons avec des vibrations de 396 Hz. Cette fréquence assure la restauration du chakra rouge. En écoutant, vous pouvez visualiser des tons rouges, à ce moment le chagrin est remplacé par la joie, le sentiment de culpabilité disparaît, l'esprit s'éveille. Après avoir stimulé le chakra rouge, vous pouvez passer à une fréquence de 417 Hz, ce qui normalise le travail du chakra orange. Le solfège vous donnera une charge d'énergie tout en écoutant et la transférera dans la zone du plexus solaire, où se trouve le chakra. Après ce cours, vous pourrez passer à une fréquence de 528 Hz. Ici, le chakra jaune est déjà activé et sous l'influence du son, la structure de l'ADN est normalisée.

En écoutant la fréquence de 639 Hz, vous activez le travail du chakra vert du cœur, qui est responsable de la sphère des relations interpersonnelles. En écoutant, vous pouvez méditer et imaginer les teintes vertes. Pour équilibrer le chakra bleu de la gorge, écoutez la fréquence de 741 Hz. Les vibrations du son renforceront votre intuition et vous aideront à résoudre même les problèmes les plus difficiles. Pour ceux qui sont engagés dans des pratiques spirituelles ou de guérison, un son d'une fréquence de 852 Hz aidera à ouvrir le canal du "troisième œil". Un tel événement permettra à une personne de s'élever à un nouveau niveau dans son développement personnel et lui révélera de nombreuses vérités. Le solfège à une fréquence de 963 Hz permet à une personne de transformer n'importe quel système dans son corps et dans l'environnement extérieur comme la nature l'a voulu.

Il est préférable d'écouter les vibrations dans la solitude et le silence, en se relaxant et en fermant les yeux. La pratique régulière de la thérapie par le son ne vous fera pas attendre longtemps l'arrivée de changements positifs non seulement dans la santé, mais aussi dans la vie en général.

1 commentaire

MP4 - alias AAC est plus récent et de meilleure qualité que MP3, mais en général, il est préférable d'écouter en losles, c'est-à-dire format sans perte, wav, flac.

Mode

la beauté

loger