Développement personnel

Rétrogradation : sens, types et pays de vie

Rétrogradation : sens, types et pays de vie
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Des principes
  3. Méthodes
  4. Comment devenir?
  5. Conséquences possibles
  6. Les meilleurs pays pour les rétrogradés
  7. Rétrogradation en Russie

On croit qu'il est impossible de se fuir soi-même. Mais se cacher des agitations inutiles est bien réel. Quelqu'un le fait de temps en temps, en allant à la pêche ou en se multipliant. D'autres transforment ce processus en un mode de vie appelé rétrogradation.

Ce que c'est?

Le terme « rétrogradation » est venu dans notre vie du marché automobile. Le mot anglais downshifting en russe signifie "passer la boîte de vitesses de la machine à une vitesse inférieure". Mais à la fin du siècle dernier, il a reçu une définition et un sens différents. Il s'agit d'une réinitialisation totale de la vitesse dans la vie. En termes simples - transition vers un niveau inférieur avec moins de stress.

Les personnes qui se disent rétrogrades quittent des emplois prestigieux et entrent dans une autre réalité. Mais ne les confondez pas avec des mocassins. Ils n'arrêtent jamais de recevoir leur pain. Mais ils le font aussi longtemps que nécessaire pour gagner de la nourriture et d'autres besoins nécessaires. Ils ne s'intéressent plus aux carrières, aux maisons, aux voitures. Tout ce qu'ils veulent trouver, c'est eux-mêmes dans ce monde. Par conséquent, ils vont à la rencontre d'eux-mêmes et du soleil avec un cœur pur et un esprit froid.

Des principes

Le rétrogradeur n'est pas un ermite. Il continue de travailler. Mais il le fait différemment qu'avant. Accepte les petits projets. Il s'agit, en effet, auto-employeur... Un travail à distance, un travail à temps partiel, un petit poste avec un minimum de tâches et des bénéfices modestes - tout cela convient au rétrogradant. Cependant, il continue à se développer. Passe du temps pour l'auto-éducation, les loisirs. Voyage le plus souvent. Mais il ne va plus dans un hôtel de luxe, mais se contente d'une auberge bon marché, d'une tente au bord d'un réservoir ou dans la forêt, d'une maison au village.

Downshifter fuit la civilisation et en même temps en fait partie. Il lui prend l'essentiel. Par exemple, un ordinateur portable ou une tablette pour gagner votre pain quotidien. D'autres cultivent ce pain sur leurs propres parcelles. Il y a beaucoup d'hommes d'affaires prospères ou de cadres supérieurs de grandes entreprises parmi les rétrogradés. Ces personnes sont instruites, déterminées, capables de sortir des sentiers battus. Par conséquent, ils ont généralement plusieurs options pour construire leur nouveau mode de vie.

Méthodes

Outre le fait que les représentants de diverses industries et secteurs de services deviennent des rétrogradés, il s'agit également de personnes de différentes nationalités. Chaque pays a sa propre idée de ce mode de vie. Par exemple, pour les Anglais stricts, la rétrogradation se réduit à résoudre des problèmes environnementaux. Ils cultivent des produits biologiques, organisent des campagnes pour protéger l'environnement. L'idée principale des Australiens est de ne pas rester assis trop longtemps au même endroit. Cela s'applique à la fois à la maison et au travail. La plupart de nos compatriotes vont dans des pays chauds. Des familles entières en sortent.

Et pour subvenir à leurs besoins, ils reçoivent suffisamment d'argent en louant un appartement dans leur pays d'origine.

Comment devenir?

Tout d'abord, vous devez comprendre qu'un rétrogradeur a un fort caractère et de nombreuses compétences. Une autre de vos caractéristiques distinctives devrait être détermination. Depuis la petite enfance, vous rêviez de devenir sauveteur sur la plage, et souhaitez changer votre coûteux costume pour un short ? N'avez-vous pas peur de dépendre des caprices de la météo et de la bonne volonté du destin ? Pour le bonheur, l'état intérieur est important pour vous, et non l'état des lieux en bourse ou en bourse ? Ensuite, vous pouvez essayer.

Mais avant cela, néanmoins, pesez mieux le pour et le contre, déterminer votre propre prédisposition à rétrograder. Les prérequis psychologiques de ce phénomène sont similaires pour tous ses adeptes. Ils en ont marre de tourner comme un écureuil dans une roue. Ils craignent de ne pas avoir de temps pour eux-mêmes, leur famille et leurs amis. La philosophie principale de ces personnes ne réside pas dans l'évasion de la réalité, mais dans sa transformation.

Ils essaient juste de la rendre différente, bien que moins confortable, mais plus calme.

De telles décisions ne sont pas prises spontanément. Ils ont besoin d'une approche mentale. Voici un petit plan d'action à prendre, avant de se séparer d'un passé brillant pour un bel avenir.

  • Vous devez comprendre Que veux-tu faire exactement: il suffit de voyager, de travailler dans un autre pays, de vivre dans un village, de créer une ferme écologique, etc.
  • Calculer toutes les options pour générer des revenus - travail à distance, travail à temps partiel dans les cafés locaux, hôtels, bricoleur, location de biens immobiliers, intérêts sur les dépôts.
  • Combinez débit et crédit. Calculez tous les revenus et dépenses réels afin de ne pas rester au bord d'une mer étrange à un creux brisé.
  • C'est pas mal de se créer une petite réserve financière au cas où quelque chose ne va pas au début.
  • Choisissez la région pour un séjour supplémentaire.
  • Étudiez attentivement toutes les caractéristiques du pays sélectionné ou villages des conditions climatiques à la religion, aux coutumes et aux lois des personnes que vous souhaitez rejoindre.
  • Assurez-vous de discuter de vos idées avec votre famille et vos amis. Si vous souhaitez les emmener avec vous, vous devez vous mettre d'accord sur tout « sur le rivage » afin de minimiser par la suite les risques de situations de conflit, cependant, comme dans le cas si vous les laissez à la maison pendant un certain temps ou pour toujours.

Ceci est suivi par le licenciement d'un travail ennuyeux. Ne frappez pas bruyamment à la porte. Laissez-le entrouverte. Il est toujours possible que vous deviez revenir ou demander de l'aide à d'anciens collègues.

Après cela, prenez des billets ou montez dans la voiture - et partez pour des aventures et des rêves.

Conséquences possibles

Voilà, vous êtes arrivé dans votre coin de paradis. Mer chaude, air frais, produits respectueux de l'environnement. Tous ces délices de la vie peuvent s'accompagner de conséquences désagréables. Tout d'abord considérer le climat. Tout le monde n'est pas capable de supporter facilement le changement de fuseau horaire et de conditions climatiques, mais les rétrogradés n'ont pas 17 ans, ils connaissent le goût de la vie, l'odeur de l'argent et les possibilités des cliniques, salons, etc.

Les conditions dans lesquelles se trouve le millionnaire d'hier peuvent vite s'ennuyer avec lui. De plus, il faut s'adapter aux traditions et aux lois du nouveau pays. Une autre difficulté peut être le problème de l'éducation des enfants. Êtes-vous, en général, sûr qu'ils veulent vivre loin des lumières d'une grande ville et de toutes ses possibilités ? Souvent, ce sont les enfants qui deviennent la raison pour laquelle les gens retournent dans leur cercle habituel.

Mais il existe d'autres options pour le développement d'événements.

  • Tout vous convient. Votre garde-robe, composée d'un short et de trois T-shirts, est le rêve ultime devenu réalité. Vous profitez de la vie et du monde qui vous entoure. Cependant, après un certain temps, le réfrigérateur est complètement vide. Il n'y a rien pour acheter une chemise, mais dans la rue, par chance, il fait plus froid et il n'y a aucun moyen de gagner la somme nécessaire. Le paradis se transforme en enfer et vous êtes obligé de retourner dans la jungle de pierre.
  • Vous appréciez tout ce qui vous arrive dans un nouvel endroit.... Mais au bout d'un moment, vous vous rendez compte qu'une telle façon de passer le temps ne peut pas devenir votre pleine vie. Pour vous, rétrograder n'est rien de plus qu'un nouveau type de vacances. Reposé, bronzé, plein de force et d'énergie, vous retournez à votre travail préféré.
  • Autre option : vous ne franchirez jamais le seuil d'un bureau dégoûté, mais vous trouverez un autre moyen de gagner de l'argent. Dans leur propre pays et dans un environnement familier, il est plus facile pour la plupart de le faire que dans un pays étranger.
  • Et voici une option plus attrayante. Vous n'avez pas à chercher un emploi. Ce que vous avez gagné au cours des dernières années ou décennies vous suffit. Par conséquent, vous êtes engagé dans un passe-temps ou un organisme de bienfaisance, mais toujours dans des conditions familières et compréhensibles depuis l'enfance.
  • Idéalement, vous n'avez pas l'idée de retourner la rivière et d'entrer deux fois dans votre propre eau.... Vous restez pour toujours dans un nouvel endroit ou changez de lieu de résidence au gré de vos envies de voir tel ou tel coin du vaste globe.

Les meilleurs pays pour les rétrogradés

L'un des objectifs les plus courants des rétrogradeurs est le voyage. Beaucoup d'entre eux quittent leur maison ancestrale pour ne pas s'asseoir au même endroit. Et il n'est pas nécessaire de traverser l'océan tous les mois. Et dans un pays pris séparément, vous pouvez trouver par vous-même tous les nouveaux itinéraires touristiques pendant une longue période, ce qui signifie que vous pouvez obtenir de nouvelles impressions, de nouvelles connaissances et compétences. Cela rend le monde intérieur plus riche. Mais avant de choisir un pays, déterminez dans quelle mesure il vous convient selon plusieurs critères.

  • Conditions climatiques. Nous avons déjà parlé de leur signification et des conséquences de l'influence.
  • Coût de la vie et opportunités de revenus... Dans certains États, vous ne pourrez pas travailler comme guide, par exemple. Dans d'autres, il s'agit simplement d'impôts exorbitants.
  • Prix ​​du billet pour une nouvelle vie... Vous ne pouvez pas faire de l'auto-stop jusqu'en Australie.
  • Régime des visas. Dans certains pays, la durée du séjour des étrangers est strictement limitée. Faites attention à l'avance pour ne pas avoir à faire vos valises ou, pire encore, être expulsé en urgence.

La liste des pays vers lesquels les rétrogradeurs sont envoyés est très large et variée. Voici la République dominicaine avec ses plages paradisiaques, et le Chili, attirant des prix abordables, et l'Équateur avec ses sommets montagneux, et la Géorgie, célèbre pour son hospitalité, et Chypre presque européenne et en même temps très calme et provinciale. Mais nous allons procéder à une analyse comparative des destinations les plus populaires.

Thaïlande

Cet état d'Asie du Sud-Est, ainsi que d'autres, comme le Vietnam ou l'Indonésie, a longtemps été choisi par les downshifters. Le niveau de vie plutôt bas dicte des prix très attractifs pour la nourriture et l'hébergement.L'océan, de nombreux divertissements, y compris exotiques, y attirent des gens du monde entier. Surtout les Russes, qui profitent de ce qui leur manque dans leur patrie - le soleil toute l'année. Plus - passage des frontières sans visa.

Vous pouvez y vivre sans papiers jusqu'à un mois... Après cette période, il vous suffit d'aller et venir à la frontière avec l'État le plus proche, obtenant ainsi à nouveau un "ticket" pour 30 jours sans soucis.

La plupart y vont, dont l'activité apporte un revenu stable et n'a pas besoin d'une présence constante, et ceux qui savent gagner de l'argent réel dans le monde virtuel.

Turquie

Ce pays est plus proche de nous géographiquement. Cela signifie que le vol là-bas sera beaucoup moins cher. En hiver, vous pouvez acheter un billet d'avion de Moscou à Antalya pour 3 à 4 000 roubles. D'ailleurs, c'est cette période de l'année qu'il est recommandé de choisir pour le déménagement. En l'absence d'un grand nombre de touristes, la vie y devient plus mesurée et moins chère. Cependant, il est toujours plus cher qu'en Asie.

Mais le niveau de vie, ainsi que le niveau d'éducation, est plus élevé chez les indigènes. N'oubliez pas que malgré le fait qu'il s'agisse d'un État laïc, la majorité de ses habitants sont musulmans. Et il faudra en tenir compte.

En plus des problèmes dus à la différence de mentalité, il y en a un autre qui est assez important pour un Russe - les prix des cigarettes et de l'alcool en Turquie, où l'islam domine, sont exorbitants.

Inde

Ils y vont pour l'illumination spirituelle. Ce pays attire également ceux qui aiment un mode de vie sain. Yoga, cuisine végétarienne - tout cela, comme un aimant, attire des milliers de personnes de toute la planète. De plus, des plages interminables, un climat chaud, un soleil éclatant. Cependant, il ne faut pas oublier les inconvénients importants de cet état. Le premier est visa payé. Le second est un mauvais Internet. Finalement, conditions insalubres complètes.

Même l'eau ne peut y être bue qu'à partir de bouteilles.

pays européens

Cette direction est plus susceptible pour ceux qui ont un montant suffisant de ne pas penser à comment gagner de l'argent dans un pays étranger, mais simplement de le dépenser pour leur propre plaisir. Les destinations les moins chères sont la Bulgarie, le Monténégro, la Serbie, la Hongrie et la Roumanie. Un plus peut être considéré comme l'absence de visa Schengen, dont l'enregistrement est une affaire fastidieuse. Et sa durée de validité, surtout si vous la recevez pour la première fois, est très courte. Vous pouvez y trouver un travail convenable et la barrière de la langue ne sera pas un gros problème, car de nombreux résidents locaux ont étudié le russe à l'école.

Mais la Côte d'Azur en France, les îles grecques, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et plus encore la Grande-Bretagne sont plus adaptées aux personnes disposant de revenus élevés.

Mais la qualité de vie y est beaucoup plus élevée que dans les autres États mentionnés ci-dessus.

Australie

Peut-être, comme dans ce pays, la rétrogradation n'est-elle développée qu'aux États-Unis. Ces États, en principe, sont considérés comme les fondateurs de cette direction. Par conséquent, vous y trouverez de nombreuses personnes partageant les mêmes idées. Mais le principal inconvénient est le coût du vol. Déménager à l'autre bout du monde coûtera un joli centime. Et si vous voulez toujours revenir ?

Rétrogradation en Russie

L'immensité de notre vaste patrie est pour ceux dont le rêve est de déménager à la campagne et de vivre de l'agriculture de subsistance. Ces personnes choisissent souvent la région de Voronej avec son riche sol noir. Le territoire de Krasnodar est très populaire. Il y a aussi des terres fertiles, chaudes et proches de la mer. Des rétrogradeurs se trouvent également à proximité immédiate des deux capitales. Aussi étrange que cela puisse paraître, les régions de Moscou et de Léningrad sont attirées par leur proximité avec les mégapoles, leurs infrastructures développées, la possibilité de visiter un environnement familier à tout moment, de rencontrer des parents, des amis et, en principe, d'avoir de bonnes zones arrière pour la retraite. Dans le même temps, se loger là-bas est moins cher qu'à Saint-Pétersbourg ou à Belokamennaya, et il est tout à fait possible d'organiser une ferme réussie.

Il existe un autre type de rétrogradation « élite », qui n'est peut-être répandu que chez nos compatriotes. Certains sont envoyés pour restaurer les domaines familiaux, et pas nécessairement le leur. Les hommes d'affaires se transforment en propriétaires terriens modernes. Mais pour cela, vous devez avoir de solides économies. La création et l'entretien d'une éco-ferme est également une activité appréciée de nos downshifters. Selon certains rapports, maintenant, en Russie, seulement environ 400 établissements similaires différents sont officiellement enregistrés. Ils sont dispersés sur tout le territoire de notre plus grand pays du monde - de l'Altaï à Kaliningrad. Ce sont les nouveaux propriétaires terriens russes, et ceux qui sont moins riches financièrement, mais nullement pauvres en idées, connaisseurs d'air pur, d'eau et de nourriture naturelle.

Ainsi, downshifter - une personne qui ne travaille que pour avoir assez d'argent pour les plaisirs auxquels il aspire... Un tel individu ne travaille pas trop pour la gloire et la croissance de sa carrière. Peu importe où une personne le fait et comment. L'essentiel est qu'il soit libre des préjugés, des idées et du mode de vie imposés par la société. Mais en même temps, il connaît la valeur de tout. Il est prêt à investir sa force et ses connaissances, mais exactement dans la mesure nécessaire à son confort de vie personnel. Il n'est pas un mendiant et ne s'assoit pas au cou de parents riches ou d'autres proches. Le préjugé lui est étranger. Il ne se soucie pas de ce que les autres disent. Si vous êtes comme ça, alors rejoignez cette armée inhabituelle de personnes talentueuses et dans le bon sens extravagantes qui n'ont pas peur de ralentir uniquement pour descendre les échelons de leur carrière et se rapprocher de leurs vrais rêves.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger