Développement personnel

Comment devenir optimiste ?

Comment devenir optimiste ?
Teneur
  1. Comment déterminer : êtes-vous optimiste ou pessimiste ?
  2. Les règles de la réflexion sur la restructuration
  3. Meilleurs exercices
  4. Les conseils du psychologue

Le destin réunit périodiquement chacun de nous avec des optimistes infatigables et joyeux. Leur sourire, leur rire contagieux, leur excellente humeur et leurs émotions positives chargent tout le monde d'énergie positive. Les problèmes passent immédiatement à l'arrière-plan. Je voudrais préserver l'état d'esprit naissant le plus longtemps possible et augmenter sa ressource. Est-il possible de faire cela? Regardons cette question.

Comment déterminer : êtes-vous optimiste ou pessimiste ?

Il a été scientifiquement prouvé que les optimistes vivent plus longtemps que les pessimistes, car ils consacrent moins d'efforts et d'énergie aux émotions et aux expériences négatives. Ils sont moins susceptibles d'avoir un rhume. Pris sous la pluie battante, l'optimiste croit en une issue positive. Une ferme conviction en cela l'aide à éviter les rhumes.

Une personne sûre d'elle a beaucoup plus de succès qu'une personne qui doute constamment d'elle-même. Il ne remarque pas les obstacles et les problèmes sur son chemin. Aucun obstacle ne peut devenir une pierre d'achoppement pour lui. Les difficultés qui surviennent alimentent encore plus l'intérêt pour l'affaire. L'optimiste les perçoit comme une opportunité et une chance de gagner. Il n'a aucun doute qu'il fera face à tous les problèmes.

Contrairement à une personne pessimiste, une personne qui aime la vie vit selon ses propres règles et ne pense pas à ce que les étrangers penseront de lui. Il n'abandonnera pas son rêve pour le bien de l'opinion publique.

Une personne joyeuse est constamment de bonne humeur. Des difficultés et des problèmes insolubles peuvent le bouleverser, mais pas pour longtemps. Il passe rapidement au positif, surmonte les obstacles et continue de vivre en profitant de la vie.

Les personnes optimistes sont sociables. Ils ont un grand cercle social. La plupart de ceux qui les entourent sont d'excellents partenaires pour eux, car les bonnes personnes sont attirées par les individus optimistes comme un aimant.

Certaines caractéristiques peuvent vous aider à comprendre qui vous êtes.

  • Les personnalités optimistes développent facilement des relations interpersonnelles dans la société, tandis que les pessimistes ont souvent des relations avec les personnes qui les entourent.
  • Une personne positive cherche à trouver des avantages dans tout, une personne triste voit généralement des inconvénients solides.
  • Un optimiste a toujours confiance en ses propres capacités, une personne pessimiste doute de ses capacités.
  • Une personne joyeuse cherche un moyen de sortir de toute situation difficile, le sceptique entre dans un état de stress et perd confiance en une issue favorable.
  • Une personne positive ne prête pas attention aux problèmes mineurs, un sujet pessimiste, au contraire, s'y attarde.
  • Une personne qui aime la vie a l'air beaucoup mieux et plus jeune qu'une personne abattue, chez qui le processus de vieillissement commence prématurément, ce qui entraîne une détérioration de l'apparence.
  • Un individu optimiste ne se plaint jamais de l'injustice de la vie, un pessimiste s'offusque d'être injustement privé de sort.
  • Une personne joyeuse est toujours pleine de force et d'énergie, et un pessimiste se caractérise par une fatigue constante, une baisse de la force physique, le développement de troubles psychosomatiques.
  • Les optimistes s'efforcent généralement d'apprendre quelque chose d'inconnu, ont le désir de se développer et d'augmenter leur croissance personnelle, veulent se réaliser dans une nouvelle entreprise. Les pessimistes ont une qualité de vie réduite.

Les règles de la réflexion sur la restructuration

Les experts disent que les rêves des personnes positives se réalisent beaucoup plus souvent que ceux des personnes sceptiques. D'où, pour être une personne sûre d'elle qui sait profiter de la vie, vous devez mettre vos pensées dans la bonne direction positive. Bien penser aide à devenir optimiste. Se concentrer sur les aspects positifs entraîne un changement pour le mieux.

Ne liez pas le bonheur au succès et à la réalisation d'objectifs. Si vous n'avez pas de voiture ou de chalet chic, cela ne signifie pas que vous êtes la personne la plus malheureuse sur terre. Sachez trouver du plaisir à autre chose : votre âme sœur adorée, vos enfants, votre travail préféré, vos amis, vos loisirs. Changez votre train de pensée. Le bonheur est en nous.

L'auto-creusage et l'auto-flagellation devraient être remplacés par une légère auto-ironie. Elle possède une ressource psychothérapeutique précieuse et extermine les humeurs destructrices. La personnalité commence à voir la situation négative sous un angle différent. Trouver des moments amusants peut apporter un sourire et même un rire, ce qui est un signe certain de se débarrasser de la dépression.

Avec l'aide de l'auto-ironie et d'un sens de l'humour sain, vous résoudrez certainement tous vos problèmes.

Reconstruire votre façon de penser peut améliorer votre attitude positive. Voici quelques-unes de ses règles :

  • ne vous apitoyez pas sur vous-même ;
  • avoir une attitude plus simple envers les pertes et les pertes ;
  • ne pas étiqueter d'autres personnes ;
  • se débarrasser des sentiments de culpabilité;
  • ne pas compliquer une situation déjà difficile ;
  • résoudre les problèmes au fur et à mesure qu'ils surviennent ;
  • n'ayez pas peur des échecs futurs;
  • comptez toujours sur vous-même;
  • assumer la responsabilité de vos actes ;
  • ne regardez pas d'émissions de télévision et de films qui véhiculent de la négativité et gâchent l'ambiance ;
  • choisir des programmes cognitifs à visionner, étudier des informations positives;
  • évaluer objectivement vos propres capacités.

Meilleurs exercices

Tout d'abord, vous devez vous forcer à penser exclusivement de manière positive. L'optimisme peut être appris en accomplissant certaines tâches.

  • Souriez souvent aux autres. Votre sourire les charge d'émotions positives. Le regard chaleureux et rayonnant d'un passant reçu en réponse vous envoie une charge positive.
  • Capturez des moments positifs dans un carnet ou dans des notes sur votre smartphone. L'écriture positive vous aide à réaliser combien de bonnes choses se produisent pendant la journée.
  • Au lieu d'attendre le transport avec un visage mécontent, marchez jusqu'à votre destination ou vers un autre véhicule disponible.
  • Quand les choses vont mal, mettez de la musique douce. Écouter des classiques améliore votre humeur, vous aide à vous concentrer et apaise vos nerfs.
  • Offrez-vous de beaux cadeaux chaque jour. Cela peut être regarder votre film préféré, aller au café ou au théâtre avec des amis, acheter quelque chose ou des friandises.
  • L'état interne modifie le mouvement des muscles des joues, tente de construire différentes grimaces. Changer l'expression de votre visage peut vous aider à faire face à l'apathie, l'anxiété, l'apitoiement sur vous-même et d'autres pensées négatives.
  • Une respiration rapide, fréquente et superficielle en quelques minutes élimine la négativité écrasante. Pensez à la façon dont les chiens respirent après une longue course. Permettez-vous de devenir un tel chien pendant un moment. Ouvrez la bouche et respirez ainsi pendant une minute.
  • Les animaux de compagnie aident à toujours rester de bonne humeur.

Ils sont capables de distraire les gens des pensées dures, de les sortir d'un état de stress, d'enlever toute la négativité et de donner des émotions positives.

D'autres exercices peuvent vous aider à vous débarrasser de votre humeur pessimiste.

  • "Élastique". Si vous avez des pensées négatives, tirez l'élastique autour de votre main et relâchez-le. Toutes les émotions négatives passent immédiatement à la douleur qui apparaît dans le bras. Progressivement, dans votre subconscient, une relation de négativité avec cette douleur se forme. La conscience résiste à la douleur et les émotions négatives restent sous contrôle. S'il n'y a pas d'élastique à proximité, essayez de vous pincer.
  • Combattre les croyances. Déclarez la guerre aux croyances qui limitent votre réflexion. Rappelez-vous toujours que la pensée est matérielle. Toutes les pensées négatives qui vous viennent à l'esprit, les transforment immédiatement en phrases positives. Par exemple, ils pensaient que vous étiez à nouveau malchanceux en amour, ce qui signifie qu'une rencontre fatidique les attend dans un proche avenir.
  • Analyse de situations difficiles. Dans toute situation difficile, vous pouvez identifier quelque chose de précieux pour vous-même. Face à une situation difficile, analysez-la, tirez-en une leçon et cherchez des moments positifs dans l'événement.
  • Communication avec des personnes positives. Passez plus souvent du temps avec des personnes agréables qui ne peuvent régler vos pensées de manière positive que par leur présence. Lorsque vous vous sentez mal, appelez cette personne. Lorsque vous communiquez avec lui au téléphone, imaginez qu'il est à côté de vous. Ressentez la joie de lui parler. Souriez largement ! Épargnez-vous la peine de traiter avec des sujets grincheux, irritables et en colère.
  • Des idées sur l'avenir. Imaginez et cartographiez votre avenir. Pour ce faire, vous devez découper des images de divers magazines qui correspondent à vos rêves. Collez-les sur l'affiche, placez un texte positif sous chaque illustration.

Accrochez le collage sur votre mur pour vous inspirer chaque jour et insuffler la confiance que tous vos rêves deviendront bientôt réalité.

Les conseils du psychologue

Si vous, en créant une entreprise, pensez à l'avance qu'elle est vouée à l'échec, alors la malchance vous rattrapera sûrement. Avant de commencer le prochain événement, vous devez toujours vous donner l'état d'esprit pour le succès et non pour un résultat négatif. Toute erreur peut être corrigée.

Ne vous blâmez jamais pour les erreurs et les fautes. Ne vous engagez pas dans l'autocritique et la critique. Analysez la situation, tirez des conclusions et essayez d'amener l'affaire à sa conclusion logique. N'oubliez pas que l'échec est une autre expérience dont vous devriez tirer des leçons.

Participez à des activités qui vous procurent du plaisir. Au fil du temps, un passe-temps peut devenir un travail principal qui vous apportera satisfaction et revenu.Faites un plan pour chaque jour. Une bonne planification implique une alternance de travail et de repos. Le régime strict contribue à une productivité élevée du travail tout en maintenant la santé physique et mentale.

Les problèmes professionnels doivent rester au travail et les problèmes familiaux doivent rester à la maison. Les reflets excessifs doivent être jetés hors de votre tête.

Une nutrition adéquate soulage une personne de l'irritabilité, de la colère, des accès de colère, alors ne vous épuisez pas avec divers régimes et la famine. Si vous voulez perdre du poids, commencez à faire de l'exercice et réduisez légèrement votre portion pendant les repas. Prenez quelques gorgées d'eau propre tout au long de la journée.

Apprenez à vous détendre correctement. Le yoga et la méditation peuvent conduire à un équilibre spirituel et émotionnel. Ils vous aideront à vous débarrasser du stress physique. Progressivement, une personne est libérée des peurs, du stress, de l'agressivité et de diverses dépendances négatives.

Faites du sport, passez beaucoup de temps à l'extérieur, faites des promenades, passez activement votre temps libre. Apprenez à profiter de la vie.

Développer le sens de l'humour. Certaines situations ne doivent pas être prises trop au sérieux. Apprenez à rire de vous-même. Apprenez à comprendre les blagues et les blagues. Regardez plus souvent des films de comédie, allez à des concerts de comédie.

Analysez vos désirs intérieurs, vos besoins et vos attentes. Fixez-vous des objectifs précis et atteignez-les. Face à de graves épreuves de la vie, ne vous enfoncez pas dans une impasse et ne vous isolez pas. Partagez vos problèmes avec vos meilleurs amis et ceux en qui vous avez confiance. Cherchez ensemble un moyen de sortir de cette situation.

N'accumulez jamais de ressentiment en vous-même, pardonnez aux gens. Apportez du bien à tout le monde. Faites des actes nobles. Faites preuve de miséricorde envers ceux qui sont dans le besoin. Nourrissez les animaux errants. Soutenez la personne contrariée et offrez-lui de l'aide.

Si vous sentez que vous ne pouvez pas changer vos attitudes personnelles, demandez l'aide d'un psychologue ou d'un psychothérapeute. Un spécialiste vous aidera à tout comprendre, à élaborer un programme individuel pour le développement de l'optimisme.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger