Bottes

bottines Louboutin

bottines Louboutin
Teneur
  1. Histoire de la marque Christian Louboutin
  2. Particularités
  3. Autres caractéristiques des bottes
  4. Comment se distinguer d'un faux ?
  5. Avec quoi porter ?

Les Louboutins sont des chaussures de marque créées par le designer et créateur de mode français Christian Louboutin. Ces chaussures exclusives et élégantes sont le rêve des fashionistas du monde entier.

Le type le plus populaire de cette marque sont les chaussures louées par le groupe de Leningrad, mais il existe d'autres types de chaussures dans l'assortiment de la marque. Les bottes Louboutin occupent une place particulière. Ils sont conçus pour maintenir l'élégance et la sophistication, même pendant la saison froide. Bien ajustées à la jambe, les bottes rendent visuellement les jambes des femmes plus minces et plus longues.

Histoire de la marque Christian Louboutin

Christian Louboutin est parisien. Dès son plus jeune âge, cet homme a été attiré par les chaussures pour femmes, qui sont devenues pratiquement un fétiche pour lui. Réalisant sa vocation, Christian commence à dessiner des croquis, qui s'intéresse au célèbre couturier Charles Jourdan au début des années 80. Il est également devenu le premier mentor de la future légende, lui apprenant tout ce qu'il savait lui-même.

A 27 ans, Christian ouvre sa propre boutique, où il vend ses fameuses chaussures. Elle a apporté au créateur de mode une renommée et une renommée mondiales, et les femmes de la mode du monde entier considèrent comme un honneur d'avoir une paire de telles chaussures dans leur garde-robe.

La principale caractéristique de ses chaussures - la semelle rouge que Louboutin a imaginée lorsqu'il a regardé la couleur du vernis à ongles du manikuni. Depuis, c'est-à-dire depuis 1994, toutes les semelles des chaussures de marque sont teintes en rouge.

Le maître lui-même dit que le secret de la popularité de ses chaussures ne réside pas seulement dans l'originalité de la couleur de la semelle, mais aussi dans le fait de donner à une femme la possibilité d'être belle et élégante, quels que soient les vêtements qu'elle porte.

Particularités

  • Contrairement aux chaussures, les bottes Christian Louboutin peuvent devenir un élément de garde-robe de tous les jours. Le secret réside dans un talon solide et stable et une forme confortable. En règle générale, les bottes pour le printemps ou l'automne sont fabriquées dans des tons neutres - noir, marron, gris, bleu.
  • Ils ont un bootleg assez large pour que les jambes se sentent libres, et leur minceur n'est que soulignée par l'effet visuel. Le daim, à partir duquel les chaussures sont faites, donne à n'importe quelle tenue l'effet du charme français.

Autres caractéristiques des bottes

  • maintenir un style classique et une compatibilité élevée avec des vêtements de différentes couleurs et directions;
  • avoir une petite plate-forme ;
  • la longueur approximative du talon varie de huit à douze centimètres (y compris le talon aiguille) ;
  • avoir une fourrure ou une peau de mouton isolée à l'intérieur;
  • haute résistance du matériau;
  • la partie supérieure de la chaussure est en tissu plus doux - daim, velours, cuir souple et strass, dentelle, imprimés et ornements d'animaux, franges et autres sont utilisés pour décorer divers modèles;
  • le bout d'une chaussure, en règle générale, a une forme arrondie.

La haute qualité et l'élégance ont un prix. Le prix approximatif varie selon le modèle et le lieu d'achat de trois cents à deux mille dollars.

Tout le monde ne peut pas se permettre un tel prix, tant de fabricants de chaussures ont appris à copier le style de la maison Louboutin et à créer des produits similaires. Bien sûr, ce n'est pas une vraie marque, mais de telles bottes peuvent être achetées à un coût plus attractif - de quarante à deux cents dollars.

Comment se distinguer d'un faux ?

Profitant de la popularité de cette marque, certains fabricants produisent des contrefaçons qui ressemblent à de véritables louboutins. Pour les distinguer les unes des autres, vous devez nommer les propriétés des vraies bottes du célèbre créateur de mode :

  • ils sont emballés dans des boîtes uniques avec un badge spécial, et la paire elle-même est emballée dans un sac en tissu doux rouge avec la même marque sur la surface ;
  • sur la semelle il y a une inscription « Christian Louboutin, made in Italy ». Cette inscription ne s'efface pas même avec des chaussures longues ;
  • sont fabriqués dans un matériau de haute qualité qui dégage un arôme agréable et délicat ;
  • il ne doit y avoir aucune trace de mariage sur la surface, et les coutures sont toujours cousues de manière nette et précise, aucune trace de colle ou de fils saillants n'est visible. La couleur de la serrure et des fils correspond complètement à la teinte des bottes;
  • les orteils des chaussures sont toujours ronds, ils ne sont jamais relevés ;
  • le talon doit correspondre à la palette de couleurs générale de la paire, être stable et droit;
  • la semelle est parfaitement peinte dans une couleur écarlate brillante, sans encoches;
  • la partie intérieure est en fourrure naturelle ou en cuir.

Avec quoi porter ?

Les bottines Louboutin se marient harmonieusement avec les éléments suivants :

  • robe noire de tout style et longueur;
  • pantalons ou jeans moulants dans des tons sombres;
  • jupe crayon;
  • un manteau en laine, un gilet en fourrure ou un manteau en peau de mouton, ainsi qu'une veste en cuir.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger