Bottes

bottes mongoles

bottes mongoles
Teneur
  1. À quoi ressemblent-ils?
  2. Des modèles
  3. Matériel
  4. Couleur
  5. A qui conviennent-ils ?
  6. Avec quoi porter ?
  7. Commentaires
  8. Images

Comme vous le savez, la mode est changeante. Les créateurs, en concurrence les uns avec les autres, inventent de nouveaux modèles de chaussures. Cependant, il existe des produits toujours pertinents - ce sont des bottes mongoles, qui apporteront chaleur et confort à votre garde-robe les jours de gel, et deviendront également un accent élégant de votre look.

À quoi ressemblent-ils?

Depuis des temps immémoriaux, les Mongols étaient réputés comme d'excellents cavaliers dotés d'excellentes compétences en matière de manipulation des animaux. Pour l'équitation, des chaussures appropriées étaient nécessaires - avec une botte haute (atteignant le genou), un sommet pointu surélevé, avec un talon, en matériau durable.

Par la suite, le nom de « bottes mongoles » (ou « mongols ») a été attribué à ces produits.

Traditionnellement, les femmes mongoles étaient fabriquées à partir de véritable peau de yak et, de l'intérieur, elles étaient isolées avec de la fourrure de chien. Les chaussures devaient être aussi confortables que possible pour le cycliste : en raison de la hauteur du talon réfléchie et du dos dur, le pied ne s'y fatiguait pas toute la journée. Et la chaussette enroulée n'était pas seulement un beau détail, mais aussi une protection nécessaire contre le sable de la steppe. Les bottes mongoles étaient des chaussures inhabituellement chaudes, comme l'exigeait le climat des habitants des latitudes froides. Ces chaussures conservaient la chaleur même à des températures très basses (jusqu'à moins 40 degrés) et maintenaient également les pieds du cycliste au sec.

Des artisans qualifiés fabriquaient des bottes selon certaines règles. Les chaussures étaient cousues avec des coutures droites très résistantes, ce qui donnait de la solidité aux produits. Initialement, les bottes n'avaient pas d'attaches ni de laçage. Ils s'adaptent étroitement à la jambe. Soit dit en passant, la première fois que les Mongols étaient mouillés, juste après que les artisans aient terminé leur travail - dans ce cas, les chaussures avaient la forme d'un pied. A noter que les talons ne gênent pas les hommes en marchant.

Fait intéressant, pendant la période de la Horde d'Or, les bottes n'étaient pas divisées en gauche et droite - elles étaient cousues exactement de la même manière.

À partir du milieu du XVIIIe siècle, les Mongols ont commencé à faire partie de l'uniforme des Cosaques. Ils différaient par un talon légèrement incurvé et avaient une teinte jaunâtre, rouge ou verte.

Les bottes mongoles modernes rappellent un peu les bottes de cow-boy. Mais néanmoins, en général, ils ont conservé leur design d'origine (en particulier, la chaussette d'origine, le bootleg haut), les couleurs et le confort. La semelle en feutre stimule en outre les pieds et procure un massage doux, ce qui favorise une bonne circulation sanguine.

Les femmes mongoles pour les femmes modernes de la mode ne sont bien sûr pas une nécessité vitale, mais un élément de garde-robe élégant.

Les vraies bottes mongoles sont bien sûr fabriquées en Mongolie. Ce sont des produits artisanaux réalisés par des cordonniers talentueux, et non produits en série. Chaque saison, ils développent une nouvelle collection, changeant de couleurs et d'accessoires (fait intéressant, chaque paire de chaussures a un numéro d'usine unique). La seule chose qui reste inchangée est la haute qualité des bottes et, bien sûr, leur excellente capacité à rester au chaud.

Des modèles

La gamme de bottes mongoles est aujourd'hui présentée par des adultes (hommes et femmes) et des enfants. Traditionnellement, ce sont des produits avec un bootleg haut, dans certains modèles, la hauteur est ajustée du fait que le haut peut être tourné, obtenant une large bordure en fourrure, ce qui est très impressionnant. Certains modèles sont équipés de sangles latérales qui permettent d'ajuster la largeur de la botte, ce qui protège également la chaussure des infiltrations de neige.

Les mongols sont très populaires parmi les femmes d'aujourd'hui - de nombreuses femmes sophistiquées de la mode sont folles de style ethnique. La plupart des modèles pour femmes sont décorés de broderies faites à la main, de coutures décoratives, de gaufrage, de fourrure et d'autres éléments. Les maîtres brodent des symboles anciens avec des fils de soie, qui peuvent signifier beauté, santé, succès, sagesse et autres qualités.

Quant aux modèles masculins, leur design est plus masculin et sobre, les bottes sont pratiquement dépourvues de décor. L'objectif fonctionnel est au premier plan - protéger du froid même dans les conditions les plus sévères.

Une variété de bottes mongoles sont des bottes d'hiver en fourrure, qui sont particulièrement appréciées des femmes et des petites filles, car il est difficile de trouver d'autres chaussures plus colorées et pratiques.

La bordure en fourrure duveteuse souligne la grâce de la jambe d'une femme.

Dans la fabrication de bottes hautes en fourrure, les concepteurs ne se limitent pas à une semelle plate confortable - ils créent des options avec des talons et des compensées qui ont l'air très féminin. Le haut en fourrure, décoré d'un nœud miniature, a l'air mignon.

Matériel

Traditionnellement, les bottes mongoles sont fabriquées à partir de cuir de yak extrêmement résistant. À l'intérieur, les chaussures sont isolées avec de la fourrure de races nordiques, réputée pour ses propriétés non seulement d'économie de chaleur, mais également médicinales. Quant à la semelle intérieure, elle est généralement également en fourrure de chien ou en feutre.

Le matériau de doublure peut également être de la laine de yak ou de chameau, de la peau de mouton - tous ont également des paramètres de rétention de chaleur élevés. Les bottes les plus précieuses et les plus durables sont cousues à partir de fourrure de castor. Certains modèles pour femmes sont cousus par des fabricants de marques sur de la fourrure de renard.

La surface en cuir des bottes peut être combinée avec des inserts textiles, ce qui est également très intéressant.

La semelle des chaussures mongoles a généralement une structure à trois couches, qui comprend du caoutchouc et une couche de feutre (en option, laine de chameau). La semelle est très épaisse, antidérapante. Sa résistance est due au fait qu'il est simultanément collé et cousu avec du fil de nylon.

Couleur

La palette de couleurs des bottes mongoles n'est pas très diversifiée. Traditionnellement, il est noir, toutes sortes de nuances de brun. Les modèles gris, bordeaux et verts sont moins courants.

Les combinaisons de couleurs sont spectaculaires : par exemple, les empiècements en fourrure ou les ceintures peuvent avoir une teinte plus claire ou plus foncée.

A qui conviennent-ils ?

Les bottes d'hiver mongoles sont des chaussures très chaudes, elles sont donc préférées par les chasseurs, les pêcheurs et les amateurs de plein air (par exemple, ceux qui aiment faire de la motoneige). De plus, les Mongols sont recherchés parmi les personnes dont le travail est associé à une exposition prolongée au froid. Dans de telles chaussures, non seulement il fait chaud, mais les jambes ne se fatiguent pas non plus.

Cependant, certains hommes portent des bottes mongoles dans leur vie quotidienne dans le cadre d'un style urbain. Ils sont particulièrement impressionnants sur les jeunes hommes minces.

Les bottes mongoles et les bottes hautes en fourrure conviennent également aux enfants. Leur semelle est très stable, protège des chutes sur la glace. Les parents n'ont pas à craindre que les pieds de leur bébé ne refroidissent.

Avec quoi porter ?

Quant au sexe fort, les hommes portent généralement des bottes mongoles avec un jean ou un pantalon moulant élégant. D'en haut, un tel ensemble complétera idéalement une doudoune. Un chapeau de style ethnique ne fait pas de mal non plus (en option, il peut être décoré de la même fourrure que les bottes).

Les femmes mongoles ont fière allure avec des jeans, des leggings et des pantalons moulants, qui sont généralement rentrés à l'intérieur de la chaussure. Un tel ensemble est particulièrement harmonieux si les vêtements sont décorés de broderies, de strass, de perles - comme s'ils continuaient le thème ethnique des chaussures.

Les bottes mongoles sont combinées avec succès avec des cols roulés, des pulls moulants, mais aussi des pulls amples qui ont une sorte de décor.

Les fashionistas adorent porter ces chaussures avec des robes de style ancien. Mais ici, il est important de respecter la condition : plus le bootleg est haut, plus la robe doit être courte. Les jeunes femmes courageuses portent des jupes mongoles avec des jupes trapèzes mi-longues. Une jupe longue colorée est également originale avec cette chaussure.

Une image audacieuse (associée à quelqu'un avec une cavalière, avec quelqu'un avec un chasseur) complétera harmonieusement un sac à main en fourrure également de style mongol. Les mitaines en fourrure sont également une excellente solution.

Quant aux bottes hautes en fourrure pour femmes bordées de fourrure, elles sont superbes avec une mini-jupe ou une robe courte.

Commentaires

Les acheteurs notent que les bottes mongoles sont très résistantes par rapport aux autres chaussures d'hiver (après plusieurs saisons, les chaussettes ne changent pratiquement pas d'apparence).

Les hommes sont particulièrement satisfaits de ces chaussures, pour qui, avant tout, ses paramètres d'économie de chaleur sont importants. Ils pratiquent confortablement la pêche mongole, par exemple la pêche d'hiver. De plus, ils vont à la pêche sur glace à moins trente degrés, enfilant des bottes avec un bout tricoté chaud. Ce serait bien, comme la raisonnent les représentants du sexe fort, si les Mongols mettent la production de ces chaussures en marche - il y a une forte demande pour eux parmi les pêcheurs.

Selon les acheteurs avertis, les bonnes bottes mongoles sont livrées avec des numéros personnalisés.

Images

Les looks sont basés sur une combinaison spectaculaire de brutalité et de féminité. Les bottes demi-saison noires de style mongol sont fabriquées dans une élégante couleur noire, elles se distinguent par un large bootleg caractéristique et un nez pointu légèrement surélevé. Le modèle à petit talon est orné d'une boucle décorative sur le côté.

Les bottes larges soulignent la grâce des jambes d'une femme. Ces chaussures légèrement grossières sont associées à une jupe évasée à petit motif floral et à une élégante veste à carreaux - une tenue plutôt féminine et romantique. Il existe une certaine analogie avec l'image d'une cavalière - seul un vélo joue le rôle d'un cheval.

Les chaussures de la fashionista sont une variation sur le thème des bottes hautes en fourrure mongole avec leur large bordure en fourrure.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger