Bottes

Bottes à lacets

Bottes à lacets
Teneur
  1. Des modèles
  2. Laçage
  3. Avec quoi porter ?

Le laçage excite les esprits de tout le monde. Elle a non seulement l'air élégante, mais sert également à maintenir la chaussure sur le pied. Les bottes à lacets sont impressionnantes, et plus les bottes sont hautes, plus elles sont impressionnantes. Leur histoire est enracinée dans les bottines, chaussures pour soldats et chasseurs, qui offraient une protection maximale. Au milieu du XXe siècle, l'industrie de la mode s'est tournée vers de telles bottes, ce qui en fait un incontournable pour tout le monde.

Des modèles

À chaque nouvelle saison, de plus en plus de modèles variés de bottes à lacets pour femmes apparaissent sur les étagères. Différents styles, longueurs, talons, couleurs, styles de dentelle et leur visibilité sont à la mode de temps en temps. Un vaste assortiment vous permet de choisir une paire à votre goût, car il est tout à fait possible de trouver de telles bottes qui satisferont tous les goûts.

Tout d'abord, il convient de décider du type de semelle, en privilégiant des talons aiguilles accrocheurs, audacieux mais pas tout à fait confortables, ou des options plates pratiques et pratiques.

Il existe également des types intermédiaires - le talon n'a pas besoin d'être fin ou très haut. Les bottes à talons épais stables ou à talons carrés bas sont populaires. De plus, il y a un coin et une plate-forme qui, en combinaison avec le talon, rendent la montée tout à fait supportable.

Lors du choix, vous devez également penser à la hauteur de la chaussure elle-même. Les bottines seront parfaites sur n'importe quel pied. Il ne faut pas oublier que plus la hauteur du bootleg est élevée, plus le propriétaire doit être haut. Malheureusement, les modèles longs ne conviennent tout simplement pas aux petites filles, raccourcissant visuellement leur jambe. L'un des styles les plus courants est la taille moyenne, jusqu'à environ le milieu de la jambe.

Les bandes de roulement méritent une attention particulière, car la hauteur de leurs bootlegs permet l'utilisation la plus efficace des lacets. Souvent, ils n'ont même aucune valeur pratique, restant un élément décoratif. Les modèles les plus populaires sont avec des lacets à l'avant, mais il y a des lacets à l'arrière ou en double. Les lacets peuvent courir sur toute la longueur ou être présents uniquement sur une partie séparée.

Les bandes de roulement peuvent être d'hiver et de demi-saison, avec des talons hauts, des semelles compensées et des semelles plates.

Les bottes sont classées selon la saisonnalité. Les modèles d'été sont aussi ouverts que possible, avec un grand nombre de découpes et sont fabriqués dans des matières douces et légères pour que les jambes ne surchauffent pas.

Les options de demi-saison pour le printemps et l'automne sont le plus souvent de longueur moyenne avec une gamme complète de semelles différentes.

Les chaussures d'hiver sont principalement fabriquées avec des talons bas et stables, car la neige et la glace augmentent les chances de glisser. Les bottes d'hiver sont toujours isolées et doivent être aussi près du pied que possible pour offrir chaleur et protection contre le vent.

Les matériaux les plus couramment utilisés pour coudre des chaussures sont le daim et le cuir, à la fois naturels et artificiels. Certains modèles sont parfois décorés d'empiècements de textiles, denim, satin, dentelle, fourrure.

Le laçage, en particulier lorsqu'il s'agit de bottes hautes ou de cuissardes, est un élément très actif, de sorte que les chaussures qui en portent sont rarement décorées avec quelque chose de plus. Il y a des éléments métalliques, des sangles comme décoration, et parfois la décoration elle-même est le dessin de la couleur ou la texture du cuir - usé ou imitant les écailles.

En ce qui concerne les couleurs, ces bottes à lacets ne sont pas différentes des autres chaussures. Les plus populaires sont les nuances de noir, de gris brun et, en été, les modèles - blanc et beige. Quant aux couleurs vives, tout dépend des tendances de la mode du moment.

Laçage

Il y a deux façons d'utiliser les lacets sur vos bottes.

  • Dans le premier cas, ils aident la chaussure à bien tenir sur le pied, grâce à la possibilité d'ajuster la taille du bootleg.
  • Dans le second, c'est un élément décoratif brillant et accrocheur qui est si indépendant que d'autres décorations sont rarement utilisées avec. En plus d'ajuster la largeur de la bootleg, le laçage permet d'enfiler ou d'enlever plus facilement les bottes hautes.

Les lacets peuvent varier en texture, en épaisseur et en style général. Ils sont classiques, comme la ficelle ou les rubans de satin. Ils peuvent être complètement invisibles si la couleur correspond aux bottes ou, au contraire, crier sur l'individualité de leur propriétaire, s'il s'agit de couleurs fluo contrastées, vives.

Les passants et œillets, dans lesquels sont enfilés les lacets, sont le plus souvent argentés, dorés ou noirs. Le placement est possible non seulement devant ou derrière, mais aussi en oblique.

Les lacets peuvent être laissés tels quels au moment de l'achat, ou magnifiquement lacés d'une manière spéciale - en diagonale ou directement à travers le lacet. Les extrémités doivent être soit laissées suspendues, nouées dans un arc, soit repliées sur le bord du bootleg. En général, vous pouvez apprendre à gérer les lacets assez rapidement, mais lorsqu'il s'agit de bottines, le processus prend parfois plusieurs minutes.

Avec quoi porter ?

  • Il est conseillé aux petites filles de porter des bottes basses à talons, afin de ne pas se raccourcir visuellement et d'ajouter quelques centimètres de croissance. La taille moyenne permet un port de longueur moyenne.
  • Les jambes longues peuvent facilement porter des bottes avec les hauts les plus hauts, mais pas les talons. Le choix dépend également du style général des vêtements, des préférences personnelles de chaque femme et des situations dans lesquelles les bottes seront portées.
  • Pour le travail et l'activité, vous devez choisir des chaussures à petits talons ou à semelles plates, et vous pouvez sortir ou apparaître lors d'une soirée en talons hauts et talons aiguilles.

Selon le modèle, les bottes peuvent être parfaites dans différents styles - décontracté, motard, romantique... Il ne faut pas oublier que les bottes hautes avec laçage sont un élément actif de l'image, vous devriez donc être plus sobre avec le reste des détails de votre garde-robe.Tout d'abord, cette règle s'applique aux cuissardes et aux bottes à partir du milieu du bas de la jambe et au-dessus.

Les bottes de longueur moyenne, ainsi que les courtes, peuvent être facilement portées avec des imperméables, des manteaux décontractés et surdimensionnés, des vestes en cuir, des doudounes, des parkas. La semelle plate vous permet de créer des nœuds pour les jeunes de la rue, et le talon ajoute de la féminité même au look le plus audacieux avec une veste en cuir. Les bottes hautes demandent un peu plus de rigueur, il est donc préférable de choisir un manteau et un manteau de fourrure court pour elles. La longueur du survêtement ne doit pas masquer la partie supérieure des bottes, sinon il doit être porté grand ouvert.

Les bottes sont des chaussures polyvalentes qui peuvent être portées avec des jeans, des jupes, des robes. La hauteur courte vous permettra de choisir des jeans de n'importe quel style, mais si la botte est haute, elle sera plus confortable dans les modèles skinny et moulants. Indépendamment de la présence de talons, un look intéressant peut être réalisé avec des robes féminines en tricot, satin, fil.

Pendant la saison froide, avec des jupes et des robes, vous devez porter des collants épais, qui ajoutent du romantisme et du confort à l'image. Il n'y a pas de restrictions sur les vêtements d'en haut, le choix devrait dépendre de l'image globale. Dans un cas, des hauts et des tee-shirts aux imprimés vifs conviendront, dans l'autre des chemises allongées confortables, et dans le troisième, des pulls et des chemisiers élégants.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger