Bottes

Types de bottes

Types de bottes

Comme vous le savez, il n'y a jamais trop de chaussures pour femmes. Cela s'applique non seulement aux chaussures ou aux sandales, mais aussi aux bottes pour l'automne, le printemps et l'hiver. Daim et cuir, longs et courts, demi-saison et réchauffés - il peut exister de nombreux modèles et types, selon le matériau de fabrication, la hauteur, la saison, le design, le décor, le fabricant et le prix. Les types de bottes pour femmes seront discutés dans notre article.

Vues

Les bottes sont un type de chaussures fermées de différentes hauteurs. Ils sont presque une option hors saison, ils sont principalement portés pendant la saison froide, mais il existe également des modèles légers pour créer des looks d'été extravagants.

Selon la saison, les bottes peuvent être d'automne, de printemps, d'hiver ou d'été. Les deux premières options sont appelées demi-saison. Ce sont généralement des bottes en cuir ou en daim sans isolation ou avec une fine couche de fourrure.

Bottes d'hiver avec fourrure - la meilleure option pour la saison la plus froide. La fourrure peut être utilisée comme isolant, bordure ou décoration. Pour créer de tels modèles, des fourrures naturelles ou artificielles sont utilisées. Les modèles conçus pour l'hiver froid doivent avoir les propriétés suivantes : être chauds, confortables, antidérapants, pratiques et, bien sûr, beaux.

Le choix d'un modèle adapté de bottes d'hiver, d'automne ou de printemps dépend, entre autres, du matériau dans lequel elles sont fabriquées. Les matériaux les plus populaires pour coudre des bottes ont toujours été le cuir et le daim.

Le cuir est un matériau très résistant, durable et résistant à l'usure. Il est idéal pour créer des modèles demi-saison et hiver. Le cuir peut être mat (pas de brillance) ou verni. Ces bottes sont particulièrement élégantes et belles. Le daim est idéal pour créer des pièces sophistiquées et féminines. Son seul inconvénient est l'intolérance à l'humidité.

Bottes en caoutchouc. Il y a quelques années à peine, les bottes en caoutchouc étaient pratiquement le même modèle pour les hommes, les femmes et les enfants. Les bottes ne différaient que par la taille, la palette de couleurs et la présence de décorations mineures. La gamme de couleurs était également très limitée. Ces dernières années, les bottes en caoutchouc ont connu une renaissance. La variété moderne de designs, d'imprimés et de couleurs inhabituelles est tout simplement incroyable. Le blanc neige, le rouge, le rose, l'orange, le bleu, décorés de roses, de flocons de neige, d'imprimés de peau de reptile et d'autres options sont si élégants et à la mode que vous ne comprendrez même pas immédiatement qu'il s'agit de bottes en caoutchouc ordinaires pour le temps pluvieux et la gadoue.

Des modèles

Les bottes peuvent différer les unes des autres par la conception, la hauteur, la présence et la forme du talon, la palette de couleurs, l'imprimé, etc.

Parmi les modèles les plus populaires figurent les principaux types.

  • Bandes de roulement - bottes hautes et moulantes... Ce modèle doit son nom aux bottes hautes portées par les cavaliers d'autrefois. Les chaussettes montantes féminines et originales ont été particulièrement appréciées ces dernières saisons. Ils ressemblent extérieurement à des bottes, seuls les bas épousent mieux la jambe, comme une seconde peau. Non seulement les mini-jupes ou les shorts ont fière allure avec de telles bottes. Une belle robe mi-longue ou une jupe longue au sol avec une fente haute est en parfaite harmonie avec ce modèle de bottines. Les bandes de roulement sont de forme plus dense et rigide.
  • bottes ugg de mode - des bottes d'un design très simple et laconique. Confectionnées en peau de mouton, elles ont une semelle plate. Idéal pour les femmes recherchant confort et praticité.
  • Bottes à talons aiguilles - un succès absolu en toute saison. Une femme en talons a toujours l'air très confiante, élégante et à la mode. C'est pourquoi les designers proposent aujourd'hui de nombreuses options différentes pour les modèles à talons. Il s'agit d'un talon aiguille, d'un talon large stable et d'un talon de forme complexe, etc. Les bottes compensées ou à plateforme sont plus stables et confortables.
  • Bottes féminines. Ce sont généralement des bottes ajustées aux jambes de conception classique avec un talon fin et un bout effilé. Des couleurs pastel claires sont utilisées comme palette de couleurs. Pour créer un look brillant et efficace, vous pouvez choisir des bottes de différentes couleurs du spectre arc-en-ciel.
  • Modèles de chaussures de sport ressemblent plutôt à des baskets montantes. Conception simple, laçage, semelles plates, manque de décoration - ces bottes font partie des vêtements décontractés.
  • Modèles bruts et masculins, comme l'armée ou le cow-boy. Ils se caractérisent par un design laconique et simple, un talon large et stable, des laçages, des rivets, des fermetures à glissière comme décoration et des couleurs sobres.
  • Une catégorie distincte est occupée par les bottes richement décorées. Des morceaux de fourrure colorée, des plumes, de la dentelle peuvent être utilisés comme ajouts et ornements. Pour créer des modèles plus gracieux et sophistiqués, des strass transparents et colorés, des rivets métalliques, des pointes, des chaînes sont utilisés. Un talon transparent ou un talon d'une forme originale et inhabituelle peut également être utilisé comme bijou.

La longueur de la botte classique est légèrement en dessous du genou. Cependant, cela ne limite en rien les créateurs qui proposent aujourd'hui d'énormes collections de bottes allant de la hauteur de la cheville à la cuisse.

Spectre de couleurs

Les bottes, bien sûr, devraient être assez pratiques, mais cela ne signifie pas que des couleurs exclusivement sombres et sobres peuvent être utilisées pour elles. Les matériaux et les produits d'entretien modernes vous permettent de créer les images les plus lumineuses et les plus audacieuses, en utilisant des bottes aux couleurs accrocheuses et saturées et aux tons clairs.

Bien sûr, les plus populaires aujourd'hui sont les couleurs classiques : noir, marron, gris. Bien que les bottes blanches comme neige soient facilement salies, elles sont parfaites avec n'importe quel vêtement d'extérieur.Cependant, les bottes de couleurs lilas, airelles, roses, vertes, nuances de fuchsia, d'outremer, d'or et d'ocre sont également à la mode.

Belles images

  • Les chaussettes sont l'une des tendances de la nouvelle saison ! Une tunique blanche comme neige à coupe libre et un boléro court en fourrure sont parfaits pour eux. Des collants noirs épais assortis aux bottes aident à étirer visuellement les jambes et à rendre la silhouette encore plus gracieuse.
  • Les cuissardes en daim dans une belle nuance de vin sont parfaitement combinées avec un pantalon léger skinny et un pull à rayures. L'image est harmonieusement complétée par une écharpe à carreaux volumineuse et un sac à main gris.
  • L'image doit être stylée ! De belles bottes jaunes à talons peuvent radicalement transformer même l'ensemble le plus quotidien d'une jupe, d'un col roulé et d'un manteau jeté ! Les couleurs vives rendent tout look spectaculaire et mémorable !
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger