Robes d'été

Robe d'été de style bohème

Robe d'été de style bohème

Les robes d'été de style bohème sont un excellent moyen de démontrer la capacité de combiner des choses d'esprit opposé. Images de la bohème parisienne, reflet de la vision du monde de la culture hippie, échos d'une liberté gitane enivrante, tout cela a sa place dans la bohème.

Caractéristiques de style

Le terme « bohème » lui-même doit sa naissance à la Bohême, sur le territoire de laquelle parcouraient les camps. En France, il est d'usage d'appeler « bohème » les représentants des métiers de la création - artistes, chanteurs et interprètes. Ces personnalités atypiques préféraient s'habiller différemment.

Le cadre bohème est assez vague - de sa création à nos jours, c'est l'un des styles les plus éclectiques, alliant confort et style, naturel et défi. Actuellement, il est d'usage de subdiviser le boho en plusieurs sous-espèces :

  • Boho-hippie fait écho aux joyeuses années 60 du siècle dernier : les robes d'été les plus vives et les plus expressives, une abondance de détails tricotés et de franges, l'utilisation active de toile de jute et de peau de mouton ;
  • Le glamour bohème est l'exact opposé de l'esthétique hippie : des robes d'été élégantes, dans la décoration desquelles il y a une place à la fois pour la guipure traditionnelle et la mousseline, et des éclaboussures de fourrure inattendues ;
  • Les classiques bohèmes - le vrai chic parisien : lors de la création de robes d'été, la créatrice privilégie le velours, le jacquard, le mohair et divers types de mailles ;
  • Boho-eco est une tendance actuelle à la jonction de la recherche du vintage et du respect de l'environnement : pour la plupart, des tissus naturels sont utilisés pour coudre des robes d'été.

Pour la première fois, des robes d'été boho apparaissent sur les podiums de Milan et de Paris dans la première moitié des années 2000. Dans le même temps, l'idée moderne du style bohème en tant que tel s'est formée. L'une des premières "icônes" du bohème était Kate Moss.Le flou des bordures et des cadres permet aux créateurs de mode de styliser les robes d'été de style bohème avec une esthétique grunge et folk, décontractée et hippie, ce qui fait de ces tenues un élément de garde-robe vraiment universel.

Des modèles

Quelle que soit la variété des options de robes d'été boho, le mot décisif reste toujours derrière une coupe libre : une jupe libre, des tissus volants et le maximum de naturel de la silhouette. Une robe d'été de style bohème se retrouve à la fois dans une image féminine solennelle et dans la vie de tous les jours. L'harmonie de ce vêtement est difficilement surestimée - la féminité raffinée est de mise partout et toujours !

Le style bohème permet à la fois des jupes longues et des options courtes au-dessus du genou. Les robes d'été à longueur asymétrique, dans lesquelles un long ourlet à l'arrière et un court sur la partie «avant», deviennent l'une des nouvelles tendances. Autre variante tendance : une robe d'été qui couvre les genoux et bordée de dentelle sur le bord inférieur.

Pour les femmes aux formes rondes, les robes d'été bohèmes sont totalement irremplaçables. La coupe ample ne gêne pas les mouvements, donne confiance dans chaque geste et camoufle discrètement les défauts. Une jupe longue au sol étire visuellement la silhouette de son propriétaire et ajoute de l'harmonie aux yeux des autres.

Selon le style, les robes d'été boho sont portées comme un vêtement indépendant ou créent une image composite, en utilisant tous les avantages de ce style. Par exemple, un tablier de robe d'été sera une véritable aubaine pour les amateurs d'articles vintage. La version vieillie artificiellement avec une usure élégante ne cache pas du tout les mérites de la chose sur laquelle elle est portée.

Certaines robes d'été boho ne sont pas cousues, mais tricotées. Les couturières ont depuis longtemps décidé comment tricoter une robe d'été bohème : la technique du filet est considérée comme idéale pour cela. Le tricotage en filet est basé sur l'imitation de la dentelle, de sorte que les tenues qui en résultent ont toujours l'air délicates et aérées.

Tissus

Compte tenu de l'histoire de l'émergence du style bohème, les créateurs de tenues ont tendance à tirer le meilleur parti des matières et des tissus naturels. Lors de la couture de robes d'été bohème, on utilise de la mousseline et du daim, de la laine et de la soie, du velours côtelé et des tricots, du cuir et du denim, du coton et du lin. La durabilité a été la pierre angulaire de l'esthétique bohème depuis le début.

On trouve souvent des éléments de broderie dans les robes d'été bohème. Certaines robes d'été sont entièrement tricotées à la main en lin, à la fois avec des aiguilles à tricoter et au crochet. Le vrai fait main est efficacement imbriqué à la fois dans la culture hippie et dans les images de salon-bohème. De nombreux créateurs de mode utilisent des imprimés et des couleurs vives pour créer des robes d'été bohème. Les classiques intemporels du boho peuvent être appelés en toute sécurité des motifs géométriques, ethniques et floraux.

Avec quoi porter ?

Les robes d'été de style bohème sont appropriées pour composer presque tous les looks féminins. Ils se marient bien avec des gilets et des kimonos, des caftans en fourrure ou des vestes en jean. Une robe d'été bohème peut être portée par-dessus une chemise tunique - les deux articles de garde-robe ne bénéficieront que d'une telle alliance. Vous pouvez compléter le look avec des leggings et des sarouels. Presque toutes les chaussures sont les bienvenues - à la fois des sandales "romaines", des ballerines et même des baskets légères avec des bottes militaires.

Toute robe d'été bohème est littéralement saturée de tendresse. Par conséquent, les filles créatives qui marchent dans l'allée choisissent souvent une telle solution lors de la commande d'une robe de mariée. La principale différence entre une robe d'été de mariage bohème et une robe de mariée classique est que dans le cas du bohème, il n'y a pas besoin de voile. Il peut être facilement et gracieusement remplacé par un collier de perles ou de perles, un chapeau de dentelle séduisant ou le tissage de fleurs fraîches dans la coiffure d'une femme.

L'importance des accessoires pour une fille qui choisit une robe d'été bohème pour elle-même ne doit en aucun cas être sous-estimée. Les accessoires correctement sélectionnés représentent la moitié, voire une grande partie de l'image. Le sac sera son élément clé.

Le moment est venu de dire adieu aux pochettes et autres sacs à main "jouets" - les sacs-sacs font leur apparition sur scène.Large, en daim, porté épaule, stylisé comme un carnier de chasse ou une selle de cow-boy à franges.

Quant aux bijoux, il y a un large choix sous la robe d'été bohème. Des boucles d'oreilles accrocheuses ornées d'anneaux et de plumes, et même des tatouages ​​flash de bijoux, des tatouages ​​temporaires métalliques, qui sont une partie décorative de l'image, sont parfaits pour lui. Dans le style bohème, les bijoux fantaisie jouent un grand rôle : toutes ces perles, broches, couronnes et bracelets peuvent être soit miniatures soit avoir une forme volontairement grande.

La chose la plus importante en boho est de trouver la bonne formule qui met l'accent sur la tendance et non l'exagère. Afin de créer un look à la mode et de ne pas ressembler à un « gitan fou », deux ou trois accessoires suffisent.

Belles images

L'image est une référence aux jeux de cow-boy et indiens classiques. Le collier complexe, qui rappelle l'emblématique « attrape-rêves » amérindien, est frais et original combiné à une robe d'été stylisée comme des cow-boys. Des bottes hautes et des accessoires supplémentaires complètent le look.

La robe d'été, créée à l'image et à la ressemblance d'une courtepointe en patchwork, évoque instantanément des associations avec "Woodstock" et l'ère des "enfants fleurs". Bande étroite - "babiole" sur le front, entrelacs de bracelets en cuir et autres ethno-éléments ne demandent qu'à être demandés dans le San Francisco des années 60 !

L'image fantastique qui irait à la princesse fée a été légèrement modifiée dans un souci d'harmonie des couleurs. La structure «en couches» de la robe et le faux décor, qui fait partie de la robe d'été, semblent très inhabituels.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger