Robes d'été

Robe en coton

Robe en coton
Teneur
  1. Particularités
  2. Des modèles
  3. Longueur
  4. Couleur et impression
  5. Comment choisir?
  6. Avec quoi porter ?
  7. Belles images

Lorsque les beaux jours arrivent, vous souhaitez de plus en plus mettre à nu les jambes et les bras, les exposant au doux soleil. Faire cela avec élégance et féminité se révélera à l'aide d'une robe d'été ouverte.

Particularités

Une robe d'été est une robe à bretelles au lieu de manches et d'épaules. La variété des matériaux utilisés pour la couture est grande, mais les matériaux naturels restent l'une des meilleures options.

Les tissus en coton laissent passer l'air et permettent à la peau de respirer, ne permettent pas à la chaleur de s'attarder. Cette caractéristique du coton en fait une matière idéale pour les vêtements d'été.

De plus, les produits en coton sont légers non seulement en qualités physiques, mais aussi en qualités visuelles. Les matériaux naturels sont beaucoup moins susceptibles de s'étirer que les synthétiques, par conséquent, la plupart du temps, des choses lâches et non serrées sont cousues à partir d'eux.

Les robes d'été en coton semblent voler, féminines, délicates et une coupe ample les rend confortables.

Les robes d'été sont si populaires qu'elles sont présentées dans une grande variété de modèles. Par conséquent, sans aucun doute, chaque fashionista pourra trouver des vêtements d'été à son goût. Une robe d'été est considérée comme un vêtement d'été de base, autour duquel une image holistique est créée.
Pour coudre des robes d'été, ils utilisent des tissus de coton tels que le chintz, le calicot, le satin, la gaze, la batiste, le voile, la marquise. Le coton mercerisé est également répandu sous forme de fil, à partir duquel des produits sont tricotés.

Des modèles

La robe d'été a plusieurs types de coupe : droite, ample ou ajustée, avec une taille haute, une pièce ou non. Il existe plusieurs variantes de décolletés (profonds, ronds, en forme de V, rectangulaires) et de bretelles (fines, larges ou pas du tout).

Les différences de style portent séparément sur la jupe, par exemple, elle peut être droite ou évasée.Selon les tendances, des volants, volants, plis, empiècements d'autres matières (dentelle, guipure, ajouré) peuvent être présents sur une robe d'été. Parmi les éléments décoratifs, il y a des rubans, des perles, des strass, des broderies, des appliques, des nœuds, des broches.

Les robes d'été diffèrent également par leur style. Il peut s'agir d'un style minimaliste sans éléments décoratifs ; sports avec lacets, fermetures éclair, bandes élastiques; romantique avec de la dentelle, des perles et une palette délicate ; style rétro avec des jupes évasées jusqu'aux genoux; Beachy lorsque des matériaux plus transparents sont utilisés.

Longueur

Les modèles raccourcis sous les hanches maximisent la vue sur les jambes, les rendant visuellement plus longues. Vient ensuite la longueur moyenne des robes d'été se terminant au niveau du genou.

Ce sont les plus pratiques et les plus confortables, car non seulement ils sont agréables à marcher dans la chaleur, mais l'étiquette vous permet également d'assister à toutes les réceptions avec une telle longueur de jupe.

Enfin, la longueur du maxi, quand l'ourlet de la robe d'été jusqu'au sol. Ces modèles sont impressionnants et élégants, mais ils ne sont pas toujours pratiques pour se déplacer activement dans la ville.

Il convient de noter la longueur combinée sur les modèles asymétriques, sur laquelle l'ourlet peut être allongé d'un côté et raccourci de l'autre.

Couleur et impression

Les vêtements d'été impliquent l'utilisation de couleurs claires et vives, et beaucoup moins souvent de couleurs sombres. Les plus courantes sont les tons pastel : beige, rose, bleu pâle, blanc. Parmi les brillants, le bleu, le vert, l'orange, le rouge, le jaune sont toujours pertinents.

D'année en année, certaines couleurs deviennent à la mode, dans lesquelles les robes d'été s'incarnent également : par exemple, cette année la tendance est au métallisé et à la couleur du denim naturel.

Cependant, certaines robes d'été conviennent à une soirée ou à une réunion importante, au cours de laquelle il est préférable d'être dans quelque chose de neutre et de sombre. Par conséquent, parmi les produits hétéroclites, vous pouvez trouver des produits noirs, gris, marron, bordeaux, bleu foncé.
Les vêtements d'été conviennent à l'utilisation d'imprimés audacieux. Les plus populaires sont les motifs floraux, animaliers, ethniques et géométriques, en particulier les rayures et les pois.

Ces dernières années, le motif cachemire ("concombres") a toujours été présent. Les dessins peuvent être présentés comme un ornement sur tout le tissu ou sur des éléments individuels.

Comment choisir?

S'il y a des défauts dans la silhouette, par exemple des hanches ou un ventre larges, vous devez choisir une silhouette en forme de A. Les filles aux épaules larges devraient choisir des bretelles larges plus épaisses, elles réduiront visuellement les épaules.
Les petites filles devraient regarder des modèles courts et taille haute et les porter avec des talons, ce qui allongera leurs jambes.
Les femmes de grande taille peuvent s'offrir des robes d'été maxi, mais il est préférable que le produit mette l'accent sur la taille afin de diviser visuellement et de mettre en valeur la taille d'une silhouette sophistiquée.
Une robe d'été est l'un des articles les plus appropriés pour les femmes enceintes. Les futures mamans devraient choisir des produits à taille haute. Vous devez refuser les grands imprimés, notamment géométriques, mais les ornements floraux seront idéaux.

Avec quoi porter ?

Il est préférable de combiner une robe d'été en coton avec des vêtements fabriqués à partir de matériaux naturels, par exemple avec des gilets en laine ou en coton, des boléros, des capes, des cardigans. Avec une veste, vous pouvez rendre votre look plus professionnel, adapté au travail. Pour un look contrasté plus audacieux, vous pouvez opter pour des vestes et boléros en cuir ou en jean.
Les robes d'été peuvent être portées avec n'importe quelle chaussure, mais en été, le choix se porte le plus souvent sur des sandales, des chaussures à semelles plates ou à talons, des ballerines, des mocassins, des baskets. En combinaison avec une veste en cuir, vous pouvez mettre des bottes à plateforme.
Avec les robes d'été en coton, les bijoux ordinaires semblent les plus harmonieux, et non les métaux précieux et les pierres précieuses: bracelets et perles massifs, grandes boucles d'oreilles. Un sac à main doit être sélectionné en fonction du style général, car les pochettes, les cabas, les sacs à dos conviennent à une robe d'été.

Belles images

Une robe d'été courte jaune avec une taille haute avec de fines bretelles spaghetti et un col en V profond est un élément de garde-robe très frappant. Il suffit de ramasser une pochette verte, plusieurs bracelets de poignet et des sandales plates beiges.

Une robe d'été blanche avec une encolure ronde, un ourlet asymétrique et un haut ajouré peut être la base d'un look décontracté. Vous pouvez le compléter avec des baskets blanches et un sac à bandoulière noir.

Une robe d'été courte bleue avec un col en V et un élastique à la taille peut être combinée avec un sac à bandoulière marron, des sandales à plateforme assorties. Choisissez des accessoires multicolores, comme un bracelet blanc et des boucles d'oreilles bleues et jaunes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger