Chapeaux

chapeau Boyarka

chapeau Boyarka
Teneur
  1. Particularités
  2. Des modèles
  3. Matériel
  4. Comment choisir?
  5. Avec quoi porter ?
  6. Looks de mode

Un chapeau d'hiver n'a pas besoin d'être brillant, infantile avec des pompons ou trop simple. Un chapeau boyarka est une option indispensable pour les femmes élégantes qui préfèrent un look spectaculaire et le luxe.

Particularités

La boyarka a une histoire assez longue, car c'est une coiffe traditionnelle russe. Auparavant, ce chapeau était un élément de la garde-robe masculine, mais, comme c'est le cas pour beaucoup d'autres choses, il a finalement migré dans la mode féminine.

Un chapeau boyarka est une coiffe en deux parties, dont l'une couvre la couronne (couronne) et la seconde est enroulée dans une seule bande autour du front (bande). La forme de la couronne peut être plate ou convexe et la bande mesure au moins dix centimètres de large.

Ce chapeau n'a pas de genre, c'est-à-dire que les hommes et les femmes peuvent le porter, mais la gamme des deux est légèrement différente en termes de couleurs populaires et d'éléments décoratifs. Le plus souvent, la bande et la couronne diffèrent l'une de l'autre par leur matériau, cependant, certains chapeaux sont entièrement en fourrure.

Comme la boyarka est un vêtement d'hiver, il y a une isolation par l'intérieur, ainsi qu'un régulateur de taille pour qu'elle repose mieux sur la tête et ne laisse pas passer l'air froid.

Des modèles

Le modèle traditionnel du chapeau boyarka est une couronne en cuir avec une bande de fourrure unie. Une casquette profilée peut être cousue à partir de plusieurs goussets, et la fourrure est sélectionnée duveteuse et volumineuse pour donner à la coiffe une forme distinctive.

Le modèle le plus courant ressemble à un large bord cousu autour de la couronne en cuir de la fourrure, mais il existe une autre technologie. Il suppose la présence d'une base à partir d'un flan tricoté, à travers les boucles desquelles passent de fines bandes de fourrure.

Il n'y a pas tellement de modèles pour le chapeau boyarka, car il a un certain style classique.Cependant, certains créateurs y apportent quelque chose de nouveau, par exemple des oreilles sur les côtés ou un pompon.

Un autre modèle atypique est un bonnet boyarka en tricot, sur lequel un double revers volumineux fait office de bande. Inhabituel, le style "orbite", qui a une extension de la couronne sous la bande, c'est-à-dire une partie inférieure supplémentaire qui s'adapte au front. Extérieurement, le chapeau d'orbite est un peu comme une sorte de béret.

Il existe des modèles de chapeaux dont la bande n'est pas en fourrure, mais en daim, velours et parfois cuir.

En ce qui concerne les éléments décoratifs, la décoration principale des boyards à fourrure est, bien sûr, la fourrure. Cependant, sur certains modèles, par exemple le soi-disant "Snow Maiden", à l'arrière de la tête, il y a des lacets en cuir avec des cloches, des pointes en métal, des cloches ou une longue queue en fourrure.

La couronne peut être décorée de broderies en fil d'or, de perles de verre, de perles, de pierres, de perles et également recouverte d'une impression dans le style de la peinture de Gorodets ou de Khokhloma, l'écharpe de Pavlov.

Matériel

Le chapeau boyarka a l'air cher et impressionnant, car des fourrures épaisses et coûteuses sont utilisées pour sa confection. Les plus populaires sont le renard arctique, le vison, le renard argenté, mais à côté d'eux, il y a des écureuils, des castors, des zibelines, des ratons laveurs et des renards. Certains des modèles les plus abordables sont cousus en peau de mouton.

La couronne des chapeaux tout en fourrure est cousue à partir de fourrure, à la fois du même type et d'un type différent. La couronne de fourrure doit être taillée et épilée de manière à ce qu'il y ait une différence de texture entre les deux parties de la coiffe, puisque la couleur est dans la bordure des nuances de la même couleur.

Le plus souvent, vous pouvez trouver et acheter des modèles combinés, dont le bonnet est en cuir véritable ou en similicuir, en daim, en velours, en jacquard, moins souvent en tricot ou en fil de laine. Le sergé ou le tricot est utilisé comme doublure.

Comment choisir?

La boyarka n'a pas de limite d'âge, car elle aura l'air aussi sophistiquée sur une jeune fille que sur une femme plus âgée.

Le type de visage n'a pas d'importance non plus, mais chez les petites filles, un tel chapeau, en particulier une coupe trop volumineuse, peut sembler gênant et visuellement raccourcir.

Il faut comprendre qu'un chapeau de fourrure ne convient pas à tous les vêtements de dessus, donc avant d'acheter, vous devez partir de la disponibilité des choses pour une combinaison harmonieuse. De plus, les chapeaux noirs sont les plus pratiques et les plus polyvalents pour choisir des vêtements et des accessoires.

Vous devriez vérifier la qualité de la coiffe, car, comme tout produit en fourrure, elle aura un prix décent, et donc vous voulez qu'elle dure longtemps :

  1. La fourrure ne doit pas avoir une odeur naturelle chimique ou désagréable, des taches chauves, des poils gras collés les uns aux autres.
  2. Le poil ne doit pas rester sur vos mains si vous tirez doucement sur la partie en fourrure.
  3. Vous ne pouvez pas contourner la couronne et la doublure, car la fiabilité du produit dépendra de la qualité des coutures, et le poids total et la capacité à retenir la chaleur dépendront des matériaux.

Avec quoi porter ?

Un chapeau boyarka n'ira jamais avec une veste de sport courte ordinaire ou un parc surdimensionné. Les styles de vêtements d'extérieur ajustés - manteaux de fourrure et manteaux de fourrure courts, manteaux en peau de mouton, doudounes, manteaux - iront mieux avec un chapeau volumineux. La fourrure garnie de la bande vous permet de porter des choses plus amples avec un tel chapeau, comme des manteaux surdimensionnés et des manteaux de fourrure.

Portez une attention particulière aux chaussures, car en plus des vêtements d'extérieur, c'est l'un des attributs les plus visibles d'un look de rue d'hiver. Avec des produits courts, vous pouvez porter en toute sécurité des bottes et des bottes hautes à talons, des bottines. Les chaussures délibérément grossières et simples ne doivent pas être combinées avec des chapeaux chics et moelleux. Pour les fans d'excitation - des baskets complètes avec un manteau ample et un chapeau boyarka.

Grâce à la partie fourrure, la boyarka devient une parure de n'importe quelle image. C'est pourquoi un arc réalisé avec un tel chapeau ne nécessite pas l'intervention d'autres accessoires actifs, articles d'accompagnement (écharpes, gants), sacs.Tous devraient avoir un design simple et discret pour compléter un chapeau aussi accrocheur, plutôt que de rivaliser avec lui, rendant le look insipide.

Looks de mode

Boyarka duveteuse noire avec un manteau de fourrure soigné avec une ceinture en cuir noir. Les vêtements d'extérieur beiges dilue le nœud noir et constituent son accent principal, car en plus du chapeau, des pantalons et des bottes noirs sont portés.

Un chapeau marron et non pelucheux convient à un manteau bleu classique allongé. En dessous se trouve un gros pull en terre cuite et un jean gris, et à ses pieds il y a des baskets blanches. En guise de sac, un petit bandoulière noir.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger