Chapeaux

Bonnet mohair

Bonnet mohair

Les chapeaux tricotés, surtout fabriqués à la main, sont à la pointe de la mode. Ils conservent leur position de leader de tendance depuis plusieurs années maintenant, et il semble qu'ils ne vont pas abandonner leurs positions. De la variété générale des chapeaux tricotés, un chapeau en mohair se distingue par son apparence.

Le mohair ou dans un autre angora est appelé fil de laine de chèvre angora. Les produits fabriqués à partir de ce matériau ont l'air confortables et les chapeaux s'avèrent très chauds. Ils sont la combinaison parfaite avec n'importe quel manteau ou veste.

Des modèles

Les chapeaux en mohair ont un super look. En raison de la douceur du fil, le produit ne laisse pas de traces sur le front et, par conséquent, n'irrite pas le cuir chevelu. Les créateurs ont proposé des chapeaux en mohair volumineux qui sont parfaits pour les femmes de la mode de différents âges. Il convient de noter que les années 70 du siècle dernier étaient très demandées pour les chapeaux en mohair.

Et à notre époque, les chapeaux en mohair sont de nouveau à la mode.

Il existe de nombreux modèles de couvre-chefs : réalisés en gros tricot, décorés de fleurs tricotées, réalisés selon la technique de la « tresse ». Un chapeau avec des poignets est très élégant. Ce modèle convient aux femmes d'âge mûr. Idéalement combiné avec un manteau classique ou un manteau en peau de mouton. Un tel chapeau peut avoir plusieurs poignets : un, deux ou trois. Dans tous les cas, il s'agit d'une excellente protection contre le soufflement des oreilles.

Un chapeau tricoté à partir de fils de différentes couleurs est très impressionnant.

Comparé aux chapeaux fabriqués à partir d'autres matériaux, le mohair est très doux et délicat. Par conséquent, les mères attentionnées essaient d'acheter de tels chapeaux pour leurs enfants. En plus de la belle apparence esthétique extérieure, les chapeaux sont très pratiques. Les chapeaux en mohair pour enfants sont généralement accompagnés d'une écharpe faite du même matériau. Ils peuvent être connectés avec des oreilles, sous la forme d'un chapeau de hibou, juste avec des poignets. Des fleurs tricotées sont souvent cousues sur de tels chapeaux, ou de petits nœuds et des perles sont utilisés.

Le haut de la tête peut être décoré d'un pompon shaggy traditionnel.

modes

Aujourd'hui, il existe deux grandes lignes dans la mode des chapeaux. Les premiers et les plus appréciés des jeunes sont les chapeaux miniatures qui leur tiennent bien sur la tête. Ce style est appelé "bini". La deuxième ligne de chapeaux design - chapeaux faits à la main. Le produit doit nécessairement avoir l'air d'avoir été tricoté sur d'anciennes aiguilles à tricoter. Le gros tricot est utilisé dans la technique de "l'élastique anglais" ou tricot de bas. Le casque peut être décoré de motifs complexes. Ces styles ont des poignets ou des oreilles, comme des oreillettes. Parmi les modèles à la mode cette saison aussi casquettes-casques, chapeaux et "pipes".

Les casques sont très pratiques pour l'hiver car ils couvrent de manière fiable la tête et le cou. Ils ont un look très brutal. Dans leur contexte, le béret a l'air féminin et élégant. Décoré de perles ou de pierres.

De la mode des années 80 du siècle dernier, les caps-pipes sont de retour cette saison, qui, grâce à leur forme, peuvent être joliment drapés. Il est à noter que ce style de couvre-chef s'adapte à tous les styles actuels.

Les chapeaux tricotés pour femmes sont très élégants en raison des beaux champs courbes. Le style a son propre nom - Robin. Il convient de noter que les ficelles et les formes claires de chapeaux sont à la mode.

Variétés de fil de mohair

Le mohair est de plusieurs types : fin, super fin et épais. Les fabricants mélangent souvent l'angora avec de la laine de mouton, de la fibre acrylique. Le fil de mohair présente plusieurs avantages : il retient bien la chaleur, absorbe bien l'humidité, n'est pas allergène et est très résistant malgré sa structure délicate.

Les fibres du matériau ne sont pas endommagées même par une forte torsion. Le produit mohair retrouve sa forme après un fort étirement.

Le matériau se prête bien à la teinture, le fil de mohair est donc présenté en différentes couleurs. Dans le même temps, les fils sont durables, conservent la richesse des couleurs pendant plusieurs saisons. Le mohair fait partie des matériaux sûrs, car il s'éteint immédiatement lorsqu'il est brûlé.

Parmi les variétés de mohair, le kid mohair est considéré comme le plus précieux. Il est obtenu à partir d'enfants de moins de 6 mois lors de la première tonte. Par rapport à la laine des animaux adultes, elle a un lustre plus faible. Super kid est obtenu à partir d'enfants plus âgés, mais il est produit en petites quantités et utilisé pour un mélange de fils coûteux. Avec l'âge, la laine des chèvres angora acquiert de la rugosité, mais en même temps ne perd pas ses qualités.

Le plus souvent, les chèvres Angora sont blanches. Par conséquent, ils sont appréciés pour leur capacité à peindre d'autres couleurs. Mais les animaux eux-mêmes ont de la laine grise, beige, brune et même noire. Chapeaux, écharpes, mitaines et autres objets sont généralement tricotés à partir de mohair, qui est obtenu à partir d'animaux âgés de deux ans.

Le fil d'Alize est considéré comme un fil de mohair classique. Il contient du mohair, de la laine et de l'acrylique. Très moelleux et disponible dans une large gamme de couleurs. Habituellement utilisé pour tricoter des chapeaux, des écharpes. En même temps, il se distingue par une faible consommation par produit. Les fils d'Alize sont disponibles dans n'importe quel magasin spécialisé, où ils ont une grande variété de produits.

Solutions de couleur

Les chapeaux tricotés pour femmes cette saison sont présentés dans une variété de couleurs. Ils peuvent être verts, orange, bleus, blancs, noirs, jaunes, roses. Il est très à la mode de combiner des nuances de noir et de blanc dans la couleur de la casquette. La combinaison de couleurs bleu et blanc sera brillante. Les créateurs notent que les coiffes, considérées comme à la mode, sont décorées d'éléments décoratifs: un pompon hirsute ou un signe d'une marque de mode.

Parmi les tendances à la mode et fraîches se trouve la combinaison de couleurs contrastées dans la coiffure, par exemple le noir et le rouge.

Les chapeaux de couleur unie ne perdent pas non plus leur place dans le monde de la mode. Mais en même temps, ces modèles doivent se distinguer par leur originalité. Il peut s'agir d'une forme de tricot intéressante ou d'une combinaison de fils de différentes textures, ou d'une sélection de fils de 5 à 6 nuances différentes.Un chapeau à la mode de couleur unie peut avoir un imprimé inhabituel.

Les chapeaux en fil gris sont également devenus une tendance distincte. Particulièrement chic est un produit en visqueux large et large, légèrement volumineux.

Lors du choix de la couleur des chapeaux, il est nécessaire qu'ils soient en harmonie avec la couleur des vêtements d'extérieur. Actuellement, le produit tricoté appartient aux accessoires à part entière, comme, par exemple, un sac. Il y a donc une condition pour le chapeau : le produit doit se démarquer dans l'image.

Pour les modèles demi-saison, les couleurs dites baies ou vin sont considérées comme des couleurs à la mode. Les chapeaux sont décorés de strass, d'appliques, de motifs, de nœuds. Pour l'hiver, il est préférable de choisir une couleur de chapeau qui sera en harmonie avec les vêtements d'extérieur. Mais en même temps, il ne devrait pas fusionner. Le reste des détails de la tenue d'hiver sont assortis à la coiffe : une écharpe, des mitaines, des gants.

N.-É.Lorsque vous choisissez un chapeau, vous devez l'adapter à votre teint. Pour les filles aux cheveux clairs et à la peau claire, les chapeaux de couleurs claires sont les mieux adaptés. Pour les brunes et les rousses, il peut s'agir de chapeaux de toutes les nuances colorées. Pour les filles aux cheveux clairs et à la peau foncée, les coiffures cool sont idéales.

Commentaires

Les consommateurs notent que les articles en mohair sont chauds et aérés. Des châles ajourés, des mitaines chaudes, des écharpes douillettes et, bien sûr, des chapeaux sont créés à partir de la matière. Les articles sont généralement lavés à la main, mais peuvent être lavés en machine.

Pour ce faire, vous devez sélectionner le mode "délicat", qui n'utilise que de l'eau froide. Tous les articles en mohair doivent être lavés uniquement dans un filet spécial. Lors du lavage à la main, l'article ne doit jamais être frotté. Pressez uniquement à travers une serviette. Un chapeau en mohair ne doit pas être trempé ou recouvert de détergent. Vous pouvez laver les articles en mohair avec un shampooing doux. Lors du rinçage, en particulier pour les articles aux couleurs vives, ou pour préserver la couleur, il est nécessaire d'ajouter à de l'eau, du vinaigre ou de l'acide citrique.

Lorsque vous achetez un article en mohair, vous devez toujours consulter les instructions et suivre toutes les recommandations.

Après le lavage, il est conseillé de sécher les choses à l'horizontale et à plat pour que l'air pénètre de tous les côtés. Les petites saletés sont enlevées avec une brosse.

Toutes les artisanes qui utilisent du mohair pour tricoter notent la qualité de la matière. La chose s'avère très légère et belle. Si vous ajoutez un fil de soie au fil de mohair, vous obtenez une toile très chic. Et le produit acquerra légèreté et apesanteur. En même temps, malgré la subtilité, la chose tiendra chaud.

Pour réchauffer les chapeaux, de la polaire est ajoutée comme doublure et le chapeau devient deux fois plus chaud.

Si vous avez besoin d'un produit en mohair moelleux, il est préférable d'utiliser un fil épais ou de tricoter avec un fil double.

Vous pouvez tricoter vous-même un bonnet en mohair, d'autant plus qu'il existe suffisamment de modèles sur Internet. Des modèles très originaux s'avèrent.

Le seul inconvénient des produits en mohair, en particulier des chapeaux, eux aussi, ils sont très mauvais et difficiles à dissoudre. Les villosités s'accrochent les unes aux autres, ce qui crée des difficultés lors de la floraison. De plus, après le tricot, de nombreuses personnes constatent l'épineux de la toile, mais elle peut être enlevée après lavage avec un climatiseur.

Un chapeau de forme régulière avec des poignets, peut être porté avec tout type de vêtements d'extérieur: avec un manteau de fourrure, une veste, un manteau. L'un des avantages peut également être noté la taille universelle du bonnet - grâce au tricotage, le tissu peut être étiré au volume requis. Et bien sûr, l'abondance de couleurs de fil et, par conséquent, de chapeaux permet de choisir un produit pour n'importe quelle couleur de vêtement.

1 commentaire

Je suis ravie, je veux le même bonnet, mais je ne sais pas tricoter.

Mode

la beauté

loger