Chapeaux

Comment choisir un chapeau ?

Comment choisir un chapeau ?

Souvent, les femmes à la mode s'énervent dès le début de la saison froide - cela signifie qu'il est temps de mettre un chapeau. De nombreuses femmes ressentent une gêne lors du choix d'une coiffe, car elles ne comprennent pas parfaitement quelle option parmi toute la variété de modèles leur convient.

En attendant, avec l'aide de la bonne coiffure, vous pouvez non seulement créer une image belle et élégante, mais également corriger l'ovale du visage, affiner la silhouette et même ajouter ou soustraire visuellement quelques centimètres de croissance.

Voyons comment choisir un chapeau en fonction de votre propre apparence.

Sélection du modèle par type de visage

Malgré le fait que l'apparence de chacun soit différente, il n'y a que cinq types ou formes principaux de visage : un visage triangulaire, en forme de carré, de cercle, d'ovale ou de rectangle. Connaissant votre type, il sera plus facile de choisir un chapeau :

  • Visage triangulaire. Si vous avez un front assez large, des pommettes saillantes et un menton pointu étendu vers le bas, vous devriez regarder de plus près des modèles de chapeaux tels que des bérets volumineux qui tombent asymétriquement d'un côté du visage, des oreillettes dont les oreilles atteignent le bord du menton et l'élargir visuellement, ainsi que des chapeaux à bords fins et doux qui descendent.
  • Visage carré. La ligne des pommettes, presque égale aux lobes temporaux, ainsi qu'un menton massif et un front large sont des signes typiques d'un visage carré. Pour lui donner de la douceur et de la sophistication, il vaut la peine d'acheter un chapeau bien ajusté sur le front, mais qui retombe en une vague douce. Un élégant bonnet souple légèrement asymétrique, un chapeau fedora ou un chapeau de fourrure avec des oreilles attachées en arrière auront également fière allure.
  • Visage oval. Il y a peu de femmes chanceuses avec un visage proportionné, mais beaucoup, sinon tous, les styles de chapeaux leur conviennent.Lors de la création d'un chapeau, d'une casquette ou d'un béret, les concepteurs se basent précisément sur des visages ovales. Par conséquent, dans ce cas, il est nécessaire de choisir en faveur de telle ou telle coiffe, en ne partant pas de la forme du visage.
  • Visage rond. Pour les femmes avec cette forme de visage, les pommettes sont le point le plus large et la largeur du visage ne dépasse pas trop sa longueur. Pour corriger visuellement cela, vous pouvez porter des chapeaux à visière ou des chapeaux en grosse maille et à coupe asymétrique. Les bonnets qui étirent l'ovale du visage, les bérets tirés sur une oreille et les chapeaux doux et légèrement informes avec une couronne haute et allongée sont également intéressants.
  • Visage rectangulaire. Les femmes au visage long ont un grand front et un menton proéminent. Dans ce cas, il est préférable de choisir des chapeaux à revers, qui peuvent être tirés profondément sur le front. Les bérets souples, qui doivent être portés de manière à couvrir une partie du front, masquent également bien le rectangle, le même rôle sera rempli avec succès par une petite casquette à sommet peu volumineux.

Nous prenons en compte la constitution du corps

Tout d'abord, vous devez faire attention à la croissance lors du choix d'un chapeau. Un chapeau bien choisi aidera à maintenir l'équilibre si tout vous convient, et sinon, vous pouvez ajouter ou soustraire de deux à cinq centimètres sans talons !

Alors, aux petites demoiselles dont la taille est plus basse 160 centimètres, il est préférable de porter des chapeaux volumineux : chapeaux tricotés à revers, chapeaux à bords souples, oreillettes à petites oreilles. Les chapeaux à larges bords sont strictement contre-indiqués, ainsi que les casquettes dont le dos est sous la ligne du col. Les chapeaux de fourrure volumineux, qui appuieront visuellement sur toute la silhouette, ne conviendront pas aux petites filles.

Grande dame - de 175 centimètres, les stylistes recommandent des chapeaux volumineux, mais pas hauts. Un chapeau à bords larges ou moyens, un chapeau de fourrure volumineux,

Choisissez par couleur et longueur de cheveux

Le couvre-chef est essentiellement un deuxième cheveu, il ne peut donc pas contredire votre couleur, votre longueur et votre coiffure.

Si nous parlons de couleur de cheveux, les stylistes conseillent de procéder comme suit:

  • Les brunes vont avec des couleurs vives et saturées: bleu foncé, écarlate, cramoisi, violet, émeraude, ainsi que noir et blanc comme neige.
  • blondes chapeaux roses, bleus, dorés, beiges, pistache, gris clair, vert pâle seront bons. Pour les blondes avec une teinte froide, les couleurs rouges vont, avec une couleur chaude - chocolat, graphite.
  • Roux toutes les nuances de vert conviendront aux demoiselles, ainsi que le jaune, l'orange, la prune, le café.
  • Les femmes aux cheveux bruns toutes les couleurs chocolat sont disponibles, ainsi que des chapeaux gris foncé, bleu foncé et noir, des chapeaux beige foncé, des tons ocres et laiteux chauds.

En ce qui concerne la longueur des cheveux, vous pouvez choisir le style de la coiffe. Les femmes aux cheveux courts et bouclés auront fière allure dans des casquettes à revers, des chapeaux de style sportif, des casquettes ou des chapeaux panama. Si vos cheveux sont courts mais pas bouclés, le bon choix serait une chaussette ou une casquette, des chapeaux de sport volumineux, des casquettes à visière droite.

Filles aux cheveux longs et raides Des bérets en grosse ou moyenne maille, des chapeaux melon ou des chapeaux cloche, ainsi que des casquettes avec oreillettes iront. Les jeunes femmes avec des boucles bouclées sous le cou n'en bénéficieront que si elles obtiennent un bonnet volumineux tricoté, un béret modeste ou un chapeau avec le bord « regardant » vers le bas.

Déterminer la taille

Le plus souvent, les chapeaux n'ont pas de grille dimensionnelle généralement acceptée., comme la taille 42-44 ou S, M ou L. Le volume de la tête est un paramètre individuel et il peut ne pas dépendre du tout d'autres proportions de la silhouette. Par conséquent, avant d'acheter un chapeau, vous devez absolument l'essayer afin qu'il ne vous comprime pas la tête et qu'il ne pende pas ou ne glisse pas sur votre front.

Si vous achetez un chapeau en ligne, si vous le commandez individuellement ou si vous voulez simplement être sûr de votre propre taille, vous pouvez utiliser deux méthodes.

  • A l'aide d'un mètre ruban.Avec un centimètre doux, vous devez mesurer la circonférence de la tête, en partant du point central sur le front, en passant par la tempe, l'arrière de la tête (où passe la colonne vertébrale) et à travers la deuxième tempe jusqu'au front. Le nombre en centimètres que vous obtenez correspond à votre taille.
  • Avec un fil ou une ficelle. Si un mètre de tailleur n'est pas à portée de main, vous pouvez connaître le volume de la tête à l'aide de moyens improvisés - fil, tresse, n'importe quelle ficelle. Il doit être enroulé autour de la tête de la même manière que dans la méthode décrite ci-dessus, puis nous mesurons la longueur résultante avec une règle ordinaire.

Il convient de noter que de nombreux modèles de chapeaux sont équipés d'un ruban d'ajustement.qui a une à deux tailles en stock. C'est-à-dire qu'un couvre-chef de taille 56 peut s'étirer jusqu'à la taille 58. Cependant, cette bande ne fonctionne que dans quelques centimètres, sinon le chapeau sera inconfortable. En ce qui concerne les chapeaux de forme rigide - casquettes, certains chapeaux, vous devez ici vous adapter à la taille.

Nous sélectionnons le matériel

Tout d'abord, vous devez décider pour quelle saison la coiffe est achetée. Pendant les mois chauds d'automne et de printemps, le chapeau remplit plutôt une fonction décorative, de sorte que le matériau peut être presque n'importe quoi. Les chapeaux de sport peuvent être en coton, en molleton, en acrylique ou en synthétique, des modèles décontractés - en denim, un mélange de soie et de cachemire, en daim, en cuir fin ou en tricot.

Les modèles pour l'hiver doivent avoir de la laine dans leur composition, c'est bien si c'est un tissu naturel. Excellente performance en angora, poil de chameau et alpaga. D'autre part, la partie extérieure de la casquette peut être en n'importe quel matériau, à condition que la casquette ait une doublure chaude. Si nous parlons de chapeaux de fourrure, alors il y a deux options - soit la fourrure est à l'intérieur et la partie extérieure de la casquette est en cuir ou en daim, soit la fourrure est à l'extérieur, alors la doublure doit être agréable et confortable, par exemple, faite de bons tricots ou de laine fine.

Choisir un style de chapeau

Le casque doit également s'intégrer au style général de la garde-robe ou s'adapter à l'occasion. Si vous choisissez un chapeau pour le sport, par exemple pour la course ou le ski, il doit être dense, coupe-vent et comporter un minimum d'éléments décoratifs. Ces chapeaux ont souvent une doublure en polaire ou même en membrane pour évacuer efficacement l'humidité de la tête. Si un style sportif est la base de votre garde-robe, alors un chapeau peut être beaucoup plus intéressant.

Ce sont des modèles d'oreillettes tricotées avec de longues « tresses », avec des pompons fantaisie, ce sont des bonnets-casquettes avec des inscriptions ou des imprimés lumineux, ou des bonnets tricotés, qui sont « complétés » d'écouteurs en fourrure.

Les femmes qui préfèrent un style féminin et décontracté peuvent porter des bonnets en tricot doux, de jolis bérets ou des chapeaux de fourrure. Pour les femmes audacieuses qui s'habillent dans un style "glamour" ou décontracté, des chapeaux avec un décor en strass ou en éléments métalliques, des oreillettes en fourrure avec des empiècements en cuir, des chapeaux lumineux avec des pompons conviennent. Une coiffe de couleur sobre avec un minimum d'éléments supplémentaires convient aux femmes d'affaires. Un chapeau de fourrure classique ou un bonnet en tricot moyen aura fière allure.

Conseil

  • Il est préférable de choisir un chapeau directement dans les vêtements avec lesquels vous prévoyez de le combiner. Ainsi, vous ne vous tromperez pas avec une nuance de chapeau et vous pourrez également apprécier l'ensemble à la fois. Si cela n'est pas possible, essayez de convenir avec le vendeur que vous devez réfléchir pendant quelques jours afin d'essayer le chapeau avec des vêtements d'extérieur.

  • Un autre point important est la qualité du produit. S'il s'agit d'un tissu ou d'un fil de couleur vive, vérifiez s'il tache la peau en frottant le chapeau avec un chiffon humide. S'il y a une décoration sur la coiffe - strass, éléments en métal ou en plastique, assurez-vous qu'ils sont fermement attachés.

  • Faites attention à la qualité des coutures du produit, à la densité de l'élastique. Il se trouve qu'en magasin le chapeau semble confortable, mais avec un port prolongé, il appuie sur les tempes ou le front, ce qui peut provoquer un mal de tête. Ce dernier est le coût du produit.Lorsque vous achetez un chapeau très bon marché, ne vous attendez pas à ce qu'il vous dure plus d'une saison.

1 commentaire
Hélène 07.01.2018 23:24

Enfant, je détestais les chapeaux, et plus ils étaient volumineux, plus j'avais envie de les enlever et de les brûler ! :) Maintenant, je remarque le contraire - je suis tombé amoureux des snoods multicouches, des chapeaux comme des capuches.

Mode

la beauté

loger