Chapeaux

Kapors : qu'est-ce que c'est et qu'est-ce que c'est ?

Kapors : qu'est-ce que c'est et qu'est-ce que c'est ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Histoire d'apparition
  3. Variétés
  4. Matériaux (modifier)
  5. Variété de couleurs
  6. Avec quoi porter ?

Les bonnets reviennent à la mode, et avec eux, de nombreuses questions se posent sur ce que c'est et comment les porter correctement. Les chapeaux de style rétro ont autrefois gagné en popularité en raison de leur caractéristique principale: la préservation minutieuse de la coiffure stylée. À l'ère des indices complexes, c'était plus que pertinent, car la composition ou la boucle créée sur la tête était portée pendant plusieurs jours. Aujourd'hui, la casquette à capuche n'a pas de cadre rigide, mais elle encadre toujours magnifiquement le visage, protège du froid et du vent et se combine harmonieusement avec de nombreuses options de vêtements d'extérieur..

L'évolution des tendances de la mode promet le retour de ces accessoires dans la garde-robe des filles et des femmes. Cagoules angora et chapeaux de fourrure, pour les mariages à l'église et pour les enfants, d'autres variétés sont portées sur la tête principalement pendant la saison froide. Ils sont fabriqués à partir de matériaux coûteux et luxueux et de fils de laine ou d'acrylique les plus économiques, utilisés en combinaison avec des boutons et des broches luxueuses. Quelle que soit l'option que vous choisissez, l'achat d'une cagoule sera certainement un succès, car cette coiffe souligne efficacement l'apparence d'une femme mûre et d'une jeune fille.

Ce que c'est?

Bonnet ou casquette-capot - une coiffe portée pendant les saisons d'automne, de printemps et d'hiver. Ce vêtement est devenu à la mode dans la première moitié du 19ème siècle et est devenu une alternative saisonnière au bonnet traditionnel. Les cagoules se portent sur la tête pour encadrer le visage et ne pas abîmer les cheveux coiffés en coiffure. Cet hybride d'une casquette et d'un chapeau pour femme est revenu à plusieurs reprises à la mode, changeant d'apparence au gré de ses tendances.

Ainsi, la description initiale indique qu'il avait une couronne haute et raide, située à l'arrière de la tête, encadrant le visage de champs mous. De larges rubans de satin (mantonnières) reliés sous le menton servaient de liens. L'origine du mot vient du français « cape » ou du néerlandais « kaper », qui désigne également le nom de la coiffe. Les options modernes n'ont pas de base rigide, plutôt une étole avec une attache ou une capuche portée en plus des vêtements sans ce détail de coupe.

Histoire d'apparition

À l'époque du Biedermeier (style dans l'art), qui tombait sur la période de 1815 à 1848, des éléments pseudo-romantiques de la conception d'articles de garde-robe et d'accessoires sont devenus à la mode. Ils se caractérisaient par des détails dans l'esprit du Bas-Empire, mais plus délicats, légers. En Russie, cette période est tombée à l'époque de Pouchkine, lorsque les robes à la taille étroite et accentuée, les décolletés gonflés et les jupes cloches sont devenues à la mode. Les bonnets, soulignant la féminité de l'extérieur, sont devenus un détail frappant de ce style.

Autrefois, les bonnets étaient souvent utilisés non seulement comme pièce de garde-robe de rue. Ils étaient utilisés pour visiter le temple - pour les mariages, les cérémonies funéraires et d'autres événements importants. Initialement, l'ancien style de la capuche a été créé pour être combiné avec des coiffures dans lesquelles la majeure partie des cheveux était à l'arrière de la tête et l'ovale du visage était encadré par des boucles individuelles. La haute couronne aidait à ne pas froisser les cheveux, le large bord d'un tel bonnet le protégeait de la pluie, de la neige et du vent.

Au début du XIXe siècle, les bonnets étaient considérés exclusivement comme un élément de la garde-robe de la classe inférieure - les serviteurs. En 1820, ils étaient considérés et aimés par les maîtresses des maisons riches. Au cours des 40 années suivantes, ce casque a connu des hauts et des bas, puis est tout simplement passé de mode. Il revient à la fin du XXe siècle comme élément de la garde-robe des très jeunes filles et des petites filles, puis de leurs mères. Au cours de cette période, des modèles de bonnets-capuchons en tricot doux et en fourrure, avec une fermeture à bouton et sous la forme d'hybrides avec une écharpe, sont devenus à la mode.

Au 21e siècle, la mode des cagoules revient à nouveau et elles sont vraiment impressionnantes. Ce sont des options de fourrure luxueuses, des snoods volumineux, des modèles de couvre-chef en cachemire et en laine légèrement drapés. Ils ont réussi à devenir une véritable tendance, ce qui signifie qu'il est temps de découvrir à quoi ils ressemblent et avec quoi ces accessoires pour femmes sont combinés pour un hiver froid.

Variétés

La cagoule féminine moderne semble beaucoup plus variée que son prototype. Il a des versions pour enfants et adultes, des options décontractées et formelles. Le fait que cette pièce de garde-robe soit revenue à la mode est sérieusement et longtemps attesté par le fait que les auteurs de mots croisés intègrent assez régulièrement la question « bonnet inversé » dans leurs créations. Il existe de nombreux types et modèles, même les hommes sont prêts à essayer cette version de la coiffe, mais plutôt sous la forme d'un hybride avec une écharpe en tricot volumineuse. Cela vaut la peine d'examiner plus en détail toutes les versions actuelles.

Ecclésiastique

Puisque la fréquentation de l'église a ses propres lois, tous les paroissiens - adultes et enfants - doivent les obéir. À l'intérieur du temple, les femmes et les filles doivent être couvertes de leur tête. Cela symbolise l'humilité, la piété, souligne l'importance du sacrement en cours d'exécution.... Mais un châle d'été pour un temple est souvent peu pratique, et il est difficile de le ramasser; à la place, des capes-capuchons en matériaux légers sont utilisés, couvrant la tête et les épaules.

La couleur de l'étole couvrant la tête dépend du jour de la visite. Les modèles de Pâques sont rouges, les verts sont portés sur Trinity. La cape de mariage pour l'église est faite de matériaux fins et légers dans des tons pastel - blanc, crème, rose. Ces couleurs conviennent également aux visites quotidiennes des temples. Le capuchon de l'église a une longueur légèrement en dessous des épaules, est tiré sur un cordon ou attaché avec des rubans.

La tenue de baptême est également facile à compléter avec une cape ajourée ou en satin léger.Cette option convient à une fille de 3 à 10 ans. Les modèles standards sont utilisés pour le baptême des enfants plus âgés et des adultes. Le bonnet de la marraine ne doit pas être trop richement décoré, les mariages se font le plus souvent avec de la dentelle.

La version hiver est en cachemire ou en laine d'angora.

Cagoules

Cette version du bonnet homme et femme est un hybride avec un foulard qui tombe élégamment sur les épaules.... Les capuchons snood élégants sont le plus souvent en laine, en cachemire à tricot large ou moyen, décorés de tresses et d'autres motifs. Un drapé efficace de la partie libre de l'écharpe autour du cou vous permet de rester au chaud autant que possible sans perdre la pertinence de l'image. Aussi, ces modèles sont faits de jersey de coton, de molleton, de fourrure naturelle ou artificielle.

La principale caractéristique distinctive de tous les modèles est les extrémités bouclées, qui n'ont pas besoin d'être cachées ou drapées.

Avec des oreilles

Un chapeau à la mode pour une fille ou une jeune fille - une capuche avec des oreilles en forme de jolie capuche tricotée. De tels modèles peuvent avoir différentes couleurs, formes, ils ont l'air très originaux.

En les choisissant comme alternative, vous pouvez conserver une coiffure élégante, la tête ne transpire pas et ne démange pas - ceci est particulièrement important pour un enfant.

Les oreilles et autres éléments de design donnent l'originalité du produit, s'intègrent harmonieusement dans l'image gaie d'une jeune fille, d'une écolière ou d'un étudiant.

Chapeaux

Chapeau classique avec une couronne haute et un bord doux - un excellent ajout à une robe de mariée de style rétro. Pour un mariage dans l'esprit de l'époque Pouchkine, un tel élément est parfait. La décoration luxuriante du bonnet avec des rubans et des nœuds, des perles, de la dentelle convient à la saison estivale. Dans la version hiver, il est fait de fourrure, complété par une manche douce et chaude pour se réchauffer les mains.

Avec des boutons

Les capuches à densité réglable avec boutons ou petits crochets sont considérées comme une option polyvalente à porter au quotidien.

Ce modèle peut être facilement converti d'un couvre-chef à une écharpe ou à une cagoule.

Selon le type de draperie, l'attache peut être sur le côté ou sur la gorge, avoir des boucles fendues ou à boucles.

Matériaux (modifier)

Les bonnets pour femmes et enfants sont le plus souvent constitués de matériaux de composition naturelle, de texture douce. Si vous êtes allergique à la laine, vous pouvez trouver des modèles entièrement en acrylique qui ne provoquent pas de réactions négatives. Parmi les options populaires sont les suivantes.

  • Capuche tricotée. Il est fait de laine, de fils mélangés ou de fibres entièrement synthétiques. Le plus souvent, on utilise des capes-capuchons en angora et cachemire. Les versions exotiques sont en laine d'alpaga. Ils ne sont pas moins chauds que l'angora, ils sont jolis, très doux.
  • Toison. Une option populaire pour les hommes et les enfants. Il a l'air attrayant, a une texture douce originale. De tels bonnets-cagoules couvrent la tête et les épaules, forment une draperie douce et offrent une bonne protection contre le froid. Le molleton est fait de polyester - un matériau synthétique solide et durable.
  • Fourrure. Il est utilisé en combinaison avec des manteaux à la mode et des manteaux en peau de mouton, des manteaux de fourrure. Lorsqu'il s'agit de combiner avec de la fourrure, il est important qu'elle corresponde à celle utilisée pour coudre des vêtements d'extérieur. Par exemple, une capuche et un manteau en fourrure de lapin, en vison. Les modèles bon marché sont fabriqués à partir de peau de mouton, de ragondin et de fourrure de renard.
  • Dentelle... Les modèles en guipure sont utilisés dans la robe de la mariée, les capes pour les visites à l'église, le baptême. La dentelle peut être en soie, en coton, en fibres mélangées ou artificielles.

Il est activement combiné avec de la laine et de la soie, de la fourrure et est fabriqué dans une version double face avec un design différent.

  • Soie... Le tencel est le plus souvent utilisé ici - un matériau artificiel à base de viscose. Il est assez dense, utilisé pour coudre les capes-cagoules utilisées lors de la visite du temple. Des tissus en mousseline légers peuvent également être utilisés.

Il n'est pas difficile de choisir une élégante cape-étole en vison ou un snood à capuche tricoté et une option dentelle si vous suivez les règles de combinaison des textures et des nuances.

Variété de couleurs

Une capuche à la mode au 21e siècle a l'air noble et sobre. Contrairement aux modèles qui étaient pertinents dans les années 90 du siècle dernier, les couleurs anormalement vives, acides ou accrocheuses ne sont pas utilisées ici: pourpre, bleu-vert, lilas.

Aujourd'hui, il vaut la peine de choisir la gamme naturelle actuelle - tons beige, marron, olive.

Sont populaires et toutes les nuances de café: Snood à capuche chocolat, le modèle en fourrure couleur cappuccino est luxueux et expressif.

Les fashionistas qui préfèrent les classiques peuvent se limiter aux couleurs monochromes tendance... Les couleurs noir, blanc, gris peuvent être utilisées seules ou combinées les unes avec les autres. Les options avec des tresses contrastées et des ornements scandinaves semblent intéressantes. La combinaison du blanc et du rouge n'est pas moins intéressante.

Pour les filles à l'apparence délicate et à la peau pâle, les capuchons en fourrure-capes de couleurs argent, blanc, crème, brun rougeâtre conviennent bien. Dans ce cas, les options de couleur pour le renard argenté ou le poivre et le sel sont exquises. Pour les modèles tricotés et polaires, il est bon de choisir des couleurs vives mais nobles : bleu cobalt, bleu gris, émeraude.

Les propriétaires d'une apparence lumineuse, la peau foncée doivent faire attention à nuances de vin - marsala, bordeaux, rubis. De plus, le capot-snood aura l'air intéressant. couleur moutarde, sable ou complétée par un imprimé animal prédateur.

Avec quoi porter ?

Les bonnets vous permettent de créer un nombre illimité d'options à la mode qui ont l'air brillantes, audacieuses, gaies ou créent l'image d'une fille douce et romantique. Les combinaisons les plus pertinentes sont les suivantes.

  • Manteaux clairs et doudounes à capuche. Les modèles lumineux avec oreilles sont fabriqués dans une variété de combinaisons de couleurs. Les écharpes en molleton ou en tricot aident à créer un look insouciant pour les filles adultes et les jeunes enfants.
  • Manteau et bonnet en cachemire en angora ou coton fin... Il est préférable de les choisir dans un design contrasté, mais dans une gamme générale de couleurs - pastel ou naturel.
  • Un manteau, une veste ou une doudoune de style décontracté complètent avantageusement les snood-capuchons en grosse maille à la texture prononcée. Ils sont drapés efficacement. Plus le foulard est long, plus l'image sera intéressante.
  • Un manteau de fourrure et une capuche sont combinés, en choisissant des options dans une seule couleur et avec une seule longueur de poil. De telles combinaisons semblent harmonieuses et conviennent bien à une utilisation en hiver. Les capes-capes en fourrure, tricotées à partir de tresses, ont l'air intéressantes: elles sont faites de vison, de chinchilla. Les modèles une pièce sont créés à partir d'un lapin ou d'un renard arctique.
  • Parka style militaire complétera la cape à capuche grossière en jersey de coton uni. Plus cette pièce de garde-robe est soignée et simple, plus elle s'intégrera harmonieusement à l'image d'une citadine moderne.

En combinant correctement la capuche avec d'autres éléments de la garde-robe, vous pouvez garantir la création de looks lumineux et à la mode pour tous les jours ou pour des occasions spéciales.

Le modèle de tricot de capuche au crochet est montré dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger