Echarpes femme

Écharpe bandana

Écharpe bandana
Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Matériaux (modifier)
  3. Couleurs et imprimés

L'approche du printemps vous fait penser à créer votre propre image de presque n'importe quelle personne. Une écharpe est un assistant indispensable dans ce domaine. Apparu dans notre garde-robe il y a 200 ans, le foulard s'est solidement imposé parmi les accessoires des femmes et des hommes.

Il y a beaucoup d'options pour porter des foulards, des matières, des couleurs ! Mais cette saison nous ravira avec un autre type d'écharpe - une écharpe bandana.

Caractéristiques et avantages

L'écharpe bandana est apparue il y a 20 ans, mais ce n'est que récemment qu'elle intéresse un large éventail d'utilisateurs. Nous devons l'invention de cet accessoire unique à la société espagnole Buff, qui a initialement commencé à produire ce produit pour les personnes activement impliquées dans la randonnée, l'alpinisme et d'autres sports.

Le foulard bandana permettait de se protéger du vent, de la pluie, du rayonnement solaire, de la poussière. En même temps, il est extrêmement facile à utiliser et prend un minimum de place. Eh bien, maintenant, le bandana pour le cou Buff (c'est ainsi que tous les colliers ont commencé à être appelés) gagne en popularité parmi presque tous les segments de la population.

Qu'est-ce que le bandana Buff ? Il s'agit d'un bandage tubulaire sans couture qui peut être facilement changé en fonction de la façon dont vous l'attachez... De nombreux utilisateurs, voyant ce tour de cou pour la première fois, demandent comment le porter.

Avec un léger mouvement de la main, le bandage peut se transformer en foulard, chapeau, snood, bandeau, bandana pirate, serre-tête, bracelet, cagoule, capuche. Il suffit de maîtriser toutes les options, et un accessoire apparaîtra dans votre garde-robe, qui vous sera utile en toute situation.

Il y a beaucoup de cas d'utilisation. Chaque personne peut inventer son propre style de port.

Matériaux (modifier)

Buff est fabriqué à partir d'une grande variété de matériaux.Initialement, les produits Buff étaient fabriqués uniquement à partir de microfibre. De plus, leur particularité était l'application d'ions d'argent sur les fibres du tissu pour protéger le produit de la croissance des bactéries. Désormais, les fabricants utilisent le plus souvent les matériaux suivants.

Coton

Les produits fabriqués à partir de ce matériau laissent parfaitement passer l'air, "respirent" et absorbent parfaitement l'humidité. Les bandanas en coton sont parfaits pour les enfants et les adultes pendant la saison chaude. L'inconvénient est l'usure rapide du produit.

Coolmax

Il s'agit d'un matériau synthétique de haute technologie qui possède d'excellentes propriétés de membrane, repousse l'humidité, laisse passer l'air, protège contre les rayons ultraviolets et en même temps est très résistant à l'abrasion. Un excellent choix pour une utilisation estivale.

Microfibre

Ce matériau est une membrane qui repousse l'eau, permet à la peau de "respirer". En même temps, il retient bien la chaleur. Recommandé pour une utilisation en période automne-hiver, notamment lors de sports actifs (ski, patinage, snowboard).

Toison

Matière synthétique douce, chauffe bien, repousse l'eau. Parfait pour une utilisation hivernale.

Coupe vent

C'est un tissu membranaire qui évacue l'excès de chaleur du corps, mais empêche la pénétration du vent. Sert d'excellente protection contre les intempéries.

En plus des matériaux ci-dessus, vous pouvez récemment trouver des modèles en laine, tricotés et combinés, ce qui rend la gamme d'assortiments très diversifiée. Étant donné que l'industrie textile se développe, de nouveaux tissus aux propriétés très variées nous attendent dans le futur.

Couleurs et imprimés

Compte tenu de la popularité croissante des tour de cou, les fabricants ont veillé à ce qu'ils soient aussi variés que possible. Le nombre de couleurs utilisées dans la fabrication des foulards est tout simplement incroyable. En grande partie à cause de cela, une écharpe bandana peut désormais compléter presque n'importe quelle image.

Une série de bandeaux avec des personnages de dessins animés lumineux est proposée pour les enfants. Il sera difficile pour un bébé de refuser un tel accessoire sur sa tête.

Des imprimés vifs et des couleurs de camouflage, des symboles de football et des drapeaux de divers États, des tons classiques calmes et des motifs ethniques, des formes et des lignes géométriques, des strass et des broderies - tout cela se trouve dans l'assortiment buff.

Les bandanas tête de mort sont très appréciés des motards. Les images de petits éclats et de grands crânes sont recherchées.

Malgré le fait que la première entreprise à fabriquer le foulard bandana était Buff, de nos jours, une grande variété de fabricants se consacrent à la couture et à la vente. Par conséquent, lors du choix d'un bandeau, faites attention à la qualité du produit. Il ne devrait pas avoir d'odeurs piquantes, si le chamois a des coutures, elles devraient être uniformes sans étirer les fils et les accrocs.

L'écharpe doit s'étirer parfaitement dans toutes les directions. Il est conseillé d'acheter ce produit dans les magasins spécialisés.

C'est un buff de grande qualité qui vous permettra de profiter pleinement de toutes ses propriétés et ravira longtemps son propriétaire.

Mais même si vous n'avez pas la possibilité d'acheter un buff de marque, vous pouvez toujours fabriquer vous-même un pansement aussi fonctionnel. Il suffit de coudre n'importe quel tissu de votre choix, de préférence élastique, sous la forme d'un tube. Votre buff personnel est prêt !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger