Echarpes femme

Écharpe-transformateur

Écharpe-transformateur

Particularités

Une écharpe transformatrice - qu'est-ce que c'est, y a-t-il une place pour elle dans la garde-robe d'une femme moderne ? Quels types de conceptions créatives et de solutions de conception originales ne se cachent pas derrière cette définition.

  1. L'un des modèles les plus populaires est l'écharpe transformable en forme de tube. Le plus souvent, on l'appelle snood. Sur la base de ce modèle, il convient de mentionner séparément les snood-chapeaux et les snood-jupes, qui diffèrent par le fait qu'ils ont un cordon de serrage le long du bord.
  2. Foulard rectangulaire classique avec boutons et passants.
  3. Écharpe avec des manches ou des poignets.
  4. Il faut aussi souligner les foulards-colliers et foulards-perles.
  5. Il existe également des modèles inhabituels basés sur des tissages complexes.
  6. L'écharpe la plus ordinaire, combinée à l'imagination de son propriétaire, deviendra facilement une écharpe transformatrice.

Des modèles

Des modèles de snoods en fil duveteux "herbe" de production chinoise sont largement représentés sur le marché russe sous le nom de foulard-transformateur. Doux, très volumineux, souvent avec un tas d'acrylique de mauvaise qualité qui s'estompe. Ils sont vendus sur le site Ali-Express, dans le catalogue Oriflame et dans les rayons des grandes surfaces. Très chaleureux, ils sont simples et sans prétention à entretenir. Facile à étirer dans toutes les directions en raison de la structure lâche et ne conserve pas sa forme. En conséquence, il peut s'agir d'une écharpe, d'une cape et d'une robe. Ils perdent de leur densité lorsqu'ils sont étirés, de sorte qu'une robe réalisée à partir d'un tel foulard peut s'avérer translucide.

Le modèle snood classique, combinant les fonctions d'une écharpe ou d'un foulard et d'un chapeau en même temps, est toujours au sommet de sa popularité. En 2009, ces foulards sont apparus dans les collections Missoni et Barberry et s'intègrent facilement dans la garde-robe de nombreuses femmes. Ce qui n'est pas surprenant, car l'écharpe tube n'a pas besoin d'être attachée et, en tant que chapeau, elle s'adapte à toutes les formes de visage, ne gâche pas les cheveux et protège en même temps des intempéries.

Récemment, les snoods gagnent en popularité, qui se transforment en chapeau avec un trou pour les cheveux. La taille du trou peut être ajustée en serrant le cordon ou le ruban. Ce modèle peut intéresser les amateurs de coiffures volumineuses et les mamans de petites filles.

Il existe aussi des snood-transformateurs très intéressants, fabriqués à partir de fils de haute qualité alliant mohair et fibres de soie ou de laine mérinos très fine. Ils sont doux, légers, bien drapés, chauds. Laisser passer l'air. Ils ne font pas chaud à l'intérieur. Une telle chose peut remplacer une écharpe, un chapeau, une cape, un poncho, une tunique. Ils n'ont pas de plasticité excessive, mais ils sont suffisamment fins pour pouvoir devenir une écharpe. Écharpe-transformateur en forme de tuyau vous permet de vous concentrer sur la taille et de montrer de larges ceintures corset, ou d'attirer l'attention sur les épaules en essayant une grande broche lumineuse.

Ce modèle est élégant et sophistiqué, convenant aussi bien aux filles rondes qu'aux très gracieuses. Le même modèle en grosse maille accentuera la féminité et la fragilité.

Les écharpes-gilets ont un amour et une popularité de longue date. Ceux-ci peuvent être soit des modèles spéciaux avec des boutons dans le dos, soit simplement des étoles larges, drapées de manière appropriée avec des ceintures, des ceintures, des cordons. Ainsi, vous pouvez jeter n'importe quelle écharpe assez large sur vos épaules. Parmi ces modèles, il existe une grande variété - des toiles d'araignées tricotées légères et des gilets en laine épaisse avec des tresses, des étoles tricotées et feutrées qui peuvent être drapées.

Oeuvre élégante et raffinée d'Elena Zatonskaya - une veste-écharpe-poncho à base d'écharpe tube, réalisée en feutre selon la technique du bouclé. Une chose très intéressante avec une texture inhabituelle, des couleurs profondes. L'écharpe a des boutons cachés.

Il existe des écharpes qui se transforment en colliers tricotés confortables, et si vous utilisez une épingle à cheveux ou une broche, elles deviennent aujourd'hui un accessoire très extravagant et à la mode - un harnais. Une telle écharpe est fabriquée à partir d'un cordon tricoté. Il est en plastique, permettra à son propriétaire de faire preuve d'imagination et de goût. Il est préférable d'associer cet accessoire à des chemises unies, des cols roulés et des hauts légers dans une silhouette simple. Le travail du maître de Bulgarie Biliana Petkova.

Une autre option pour porter une écharpe faite de cordes est de l'attacher par-dessus votre tête. Le bandeau volumineux gardera vos cheveux au chaud et en sécurité dans des conditions venteuses. En guise de coiffe, vous pouvez utiliser l'écharpe la plus simple, si vous l'attachez sous la forme d'un turban. Le turban revient à la mode avec une régularité enviable - il était populaire dans les années 40 et 70 du 20e siècle. Désormais, cette coiffe se retrouve sur le tapis rouge, dans la rue et sur la plage. Pas épargné la stylisation, si caractéristique de la mode moderne. De larges bandages à la turban ont commencé à apparaître, qui peuvent également être facilement fabriqués à partir d'un foulard.

Les foulards avec des manches ou des poignets doivent être mis en évidence séparément. Ce modèle est apparu relativement récemment - en 2008 en Italie, a reçu le nom de "Sciarpone" et a été reconnu par les tricoteurs russes. Mais la mode des modèles courts est révolue et on trouve de moins en moins de foulards dans la rue et dans les magasins. Selon l'idée du créateur, l'écharpe « Sciarpone » se transforme en boléro court ou en pull à capuche. Les boléros laconiques d'Anna Serdyukova sur des tricots serrés conviendront à un style décontracté et, associés à une robe de cocktail, créeront un look romantique.

Tous ces modèles se distinguent par le confort, la chaleur et l'envie de rester au chaud en période automne-hiver. Mais il existe aussi des foulards-transferts pour l'été et même pour les saisons balnéaires. Une écharpe ordinaire en tricot dense peut facilement se transformer en haut. Non! En 6 hauts courts différents ! Le modèle sera pertinent pour ceux qui voyagent léger. Il existe des options pour les promenades en ville et des arcs séduisants pour les fêtes sur la plage.

Mais ce n'est pas tout - voici une jupe de la même écharpe tricotée.

C'est une chose très fonctionnelle pour l'été, cependant, elle ne convient qu'aux filles avec une silhouette idéale et une certaine dose d'aventurisme. Peut-être d'une telle écharpe vous pouvez également faire un sac à main sur votre épaule - furoshiki. Quelques nœuds, quelques minutes et vous rejoindrez l'art japonais de l'origami en tissu. Léger et rembourré, le furoshiki est sans doute votre sac fourre-tout préféré pour un voyage à la plage ou un sac de courses imprévu. Les Japonais emballent leurs achats dans des magasins et des objets de marque tout en se rendant aux bains publics en tissu. En Russie, un tel sac est encore exotique.

Une écharpe peut-elle être une robe ? Peut-être. De nombreuses femmes utilisent cette technique en vacances en transformant un foulard paréo en robe de plage et parfois en jupe de plage. De tels vêtements improvisés seront très utiles lors d'une séance photo sur le rivage. Vous ne savez pas quoi porter pour une séance photo en ville. Et puis l'écharpe transformatrice viendra à votre secours ! Une large bande de soie ou de tricot dense deviendra une robe exquise avec une traîne. Nous nous sommes toutes enveloppées de rideaux dans notre enfance pour nous sentir comme des princesses. Soyez audacieux - en regardant la photo, personne ne devinera qu'il ne s'agit que d'un foulard. Des épingles, des épingles à cheveux et des broches ajouteront de la force à la conception de la robe.

Matière et couleur

Lorsque vous choisissez des écharpes d'été, vous devez privilégier les tissus naturels - soie, viscose, coton fin. Ces matériaux empêcheront la surchauffe au soleil et vous garderont en même temps au chaud lors d'une soirée fraîche.

Les employés du Pantone Color Institute recommandent cette année de faire attention à une nuance appelée "Green". La couleur vive du jeune feuillage sera la plus populaire dans l'année à venir. Cependant, lors du choix d'une teinte de foulard, vous devez privilégier une couleur qui correspond le plus possible à votre teint de peau. Après tout, un foulard est le plus proche de votre visage, et c'est lui qui mettra en valeur votre apparence. La couleur noisette, le quartz rose, le bleu transparent et le bleu cendré, que l'on retrouve également dans la palette Pantone, seront plus pratiques et appropriés.

Une écharpe de transformation peut être faite de tricots, à la fois tricotés en usine et tricotés à la main. Le plus souvent, ces écharpes sont tricotées avec des aiguilles à tricoter, car le tissu au crochet est moins plastique. C'est pour qui? Les modèles laconiques d'un gilet-écharpe et d'une écharpe à manches conviennent à un bureau avec un code vestimentaire laxiste. Une telle chose vous sauvera de l'air froid du climatiseur, vous réchauffera si vous avez froid sur le chemin du travail. Il sera agréable d'envelopper vos bras et vos épaules froids dans des plis doux, ou d'enrouler une écharpe chaude autour de votre cou.

L'écharpe-gilet sera d'actualité au printemps en balade. Le matin, vous pouvez faire un ensemble écharpe et trench, et quand l'air se réchauffe, remplacer le trench par un écharpe-gilet... Les gilets foulards et foulards sont très confortables pour les futures mamans, après tout, pendant la grossesse, la taille change très rapidement et l'écharpe transformable est parfaite pour différentes tailles, ce qui facilitera l'amélioration et la perte de poids, sans se séparer de votre chose préférée.

Convient à ceux qui aiment voyager de l'hiver à l'été. Une écharpe chaude à la maison et une cape légère lors d'une soirée fraîche au bord de la mer vous feront gagner de la place dans votre valise.

Comment choisir et quoi porter ?

Si vous avez choisi le design de l'écharpe transformable, vous pouvez choisir le modèle approprié dans le magasin, dans les catalogues des magasins en ligne ou passer une commande individuelle au maître. Vous pouvez créer vous-même une écharpe transformable - tricoter ou coudre à partir de tricots prêts à l'emploi. Ou peut-être avez-vous envie de jouer avec les écharpes, foulards et étoles de votre garde-robe, en leur donnant une nouvelle vie en tant qu'écharpe transformatrice ?

Nous vous recommandons de combiner des écharpes transformantes en fil épais avec des tresses et un aran avec un jean. Des modèles ajourés, légers, translucides - avec des robes et des jupes de styles volants. Une écharpe en feutre créera un magnifique ensemble avec une robe fourreau. Modèles tricotés, les modèles à franges s'intégreront parfaitement dans une tenue de style bohème, dont les traits distinctifs sont les superpositions et les draperies.

Si nous nous écartons du concept de « transformer l'écharpe » et voyons une écharpe comme un morceau de tissu rectangulaire... alors vous avez une chance de vous sentir comme un designer, de draper le tissu d'une manière unique, unique et inimitable. L'essentiel est de choisir avec soin la matière de l'écharpe qui convient à votre style vestimentaire et à votre style de vie. Expérimentez avec la mode - soyez plus audacieux.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger