Echarpes femme

Types de foulards et leurs noms

Types de foulards et leurs noms
Teneur

De nos jours, l'importance d'un foulard ne peut guère être surestimée. Pour la première fois, cet accessoire aurait été découvert par des archéologues lors de fouilles sur les restes d'anciens guerriers chinois qui utilisaient avec succès des morceaux de tissu pour se réchauffer dans le froid hivernal il y a cinq mille ans.

Au fil du temps, le foulard a changé, ses fonctions se sont étendues et, enfin, il peut désormais être considéré à juste titre comme l'accessoire principal lors de la création de l'image d'une femme et d'un homme.

Le fait que le foulard ait commencé à être utilisé non seulement pour se réchauffer, mais comme détail pour créer une image, a été largement facilité par le célèbre acteur italien Marcello Mastroiani. Il était un fan fou de ce sujet. Dans sa garde-robe, il y avait une centaine de foulards de divers types.

Actuellement, la variété des foulards est si grande que n'importe quelle fille peut transformer son image au-delà de la reconnaissance, uniquement en attachant une écharpe d'une nouvelle manière ou en utilisant un nouveau tissu pour une écharpe. Bien sûr, un accessoire aussi étonnant n'est pas passé inaperçu des créateurs de mode modernes qui les combinent dans une variété de variations, créant des arcs uniques.

Jetons un coup d'œil aux principaux types de foulards et familiarisons-nous avec leurs noms.

Châle

Le châle est l'un des types les plus anciens et les plus populaires. A.S. Pouchkine a fait l'éloge à plusieurs reprises de cet article de la garde-robe féminine dans ses poèmes et ses poèmes. Il s'agit d'un grand châle tricoté qui peut être porté sur les épaules ou noué autour du cou. Selon les fils utilisés, le châle peut réchauffer ou simplement compléter votre look.

A volé

L'étole, contrairement au châle, a une forme plus rectangulaire. La largeur de l'étole débute généralement à 70 cm, elle peut être décorée de pompons ou de franges et se compose d'une grande variété de matériaux. L'étole est apparue au XVIIe siècle et servait exclusivement à chauffer les femmes qui s'y enveloppaient dans le froid.Pour améliorer les propriétés de réchauffement, l'étole était à l'origine en fourrure. Aujourd'hui, les femmes le jettent le plus souvent sur leurs épaules ou le nouent avec un beau nœud.

Snood

Cette tendance de la mode assez nouvelle est une écharpe en forme d'anneau qui se porte immédiatement sur la tête. Il est généralement fabriqué à partir de matériaux chauds, souvent de laine. Le but principal du snood est de garder au chaud. Il se transforme facilement d'un foulard en un couvre-chef, ce qui le rend très populaire cette saison.

Poncho

Il s'agit d'une coupe rectangulaire au milieu de laquelle se trouve un trou pour la tête. Le poncho nous est venu d'Amérique du Sud, où il est un compagnon constant des habitants de l'Argentine et du Chili. Comme les vents froids sont des compagnons constants de ces endroits, la population locale est protégée à l'aide de ponchos. Il recouvre parfaitement tout le corps, notamment la poitrine et le dos. Les créateurs du monde aiment beaucoup expérimenter les ponchos, créant des looks exotiques inhabituels.

Paréo

En effet, le paréo est aussi une des variétés du foulard. Léger et fin, il est conçu pour couvrir les cuisses d'une femme. Le paréo peut se transformer en jupe ou en robe, il est donc difficile d'imaginer des vacances à la mer sans lui. Un paréo joliment noué rend une femme très attirante et attire les regards des hommes.

Arafatka

Ce type d'écharpe est apparu à l'origine au Moyen-Orient comme protection contre le soleil, la poussière, le sable et le vent. De nos jours, les hommes sont particulièrement friands d'arafatka. Le motif à carreaux traditionnel est pris en charge par les fabricants et une grande variété de tissus a été utilisée.

Si les hommes sont généralement attachés autour du cou, les femmes attachent gracieusement des turbans d'arafat. L'image est assez extravagante, mais très efficace.

Bactus

Très similaire à arafatka. Seulement beaucoup plus petit et généralement tricoté. L'écharpe a une forme triangulaire et est très appréciée des jeunes. Ils le portent en l'appliquant avec un angle par rapport à la poitrine, et jettent les extrémités sur le cou ou nouent avec toutes sortes de nœuds. Bactus peut compléter n'importe quel look et diversifier même le costume le plus ennuyeux.

Patin

Ce type d'écharpe n'est pas très populaire en raison de sa coupe originale. Skate est une combinaison d'un col pull zippé et de longues extrémités d'écharpe. Il est très pratique pour les enfants, car il permet de déboutonner le col à l'intérieur sans retirer l'écharpe, ou inversement, de nouer en plus les extrémités pour une meilleure chaleur. Il est généralement fait de tissus doux comme le molleton.

Tour de cou

Il s'agit d'un type d'écharpe en fourrure. Au début de leur voyage, les boas ne pouvaient être achetés que par de riches demoiselles ; aujourd'hui, les fabricants ont baissé le niveau des prix en utilisant des fourrures artificielles dans leur production. Le boa encadre toujours luxueusement le cou et les épaules de la dame, créant des images chics, mais il ne va bien qu'avec des vêtements classiques de bonne qualité et de style chevronné.

Fronde

Probablement le plus long de tous les types de foulards, le sling est le seul à servir non pas de décoration pour une femme, mais d'assistant irremplaçable après la naissance d'un enfant. Le porte-bébé aide la mère à porter le bébé de la naissance à 2-3 ans.

La longueur de l'élingue peut aller jusqu'à 7 mètres, et il faut beaucoup d'efforts pour maîtriser toutes les options pour attacher cet appareil. Mais le résultat exalte toutes les attentes. Dans une écharpe bien attachée, le bébé est au chaud, confortable et en sécurité, et la mère a les mains libres, un dos en bonne santé et un bébé calme.

L'écharpe doit être en coton. Il existe des options pour les écharpes tricotées, les écharpes avec anneaux, avec poches, avec des sangles supplémentaires.

Klondike

Type de foulard extrêmement populaire, le foulard est présent dans la garde-robe de chaque femme à plus d'un exemplaire. Et sans elle ? Un petit foulard léger de toutes sortes de couleurs et de nuances permet de rafraîchir n'importe quelle tenue. Le grand nombre d'options de nouage fait de l'écharpe l'accessoire le plus polyvalent.Vous pouvez le porter à votre guise, en l'attachant autour du cou, sur la tête, en boutonnière, à la main, sur un sac, etc.

Chamois

Un buff est un type d'écharpe, qui est un tube sans couture porté autour du cou au-dessus de la tête. Initialement, un tel foulard bandana était utilisé par les athlètes pour se protéger contre diverses conditions environnementales défavorables. Mais maintenant, l'aspect pratique et la commodité du buff ont conquis les utilisateurs ordinaires. Le chamois est fabriqué le plus souvent à partir de matériaux synthétiques, est facile d'entretien, petit, s'étire parfaitement et vous permet de l'utiliser à diverses fins. Un chapeau, un bandeau, une écharpe, une cagoule, un élastique pour les cheveux - tout cela est un buff.

En expérimentant différentes variantes de foulards, vous pouvez créer votre propre look unique et toujours trouver un moyen de vous démarquer de la foule.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger