Gomme laque

Tout sur la manucure gomme laque

Tout sur la manucure gomme laque
Teneur
  1. Caractéristiques de la manucure
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Matériel et outils nécessaires
  5. Comment le faire à la maison ?
  6. Comment enlever la gomme laque ?
  7. Comment prolonger la durée de vie du revêtement?
  8. Exemples de conception

Pendant de nombreuses années, la gomme laque a été à la première place parmi les procédures de manucure les plus populaires. Il repoussa lentement l'accumulation autrefois répandue. Qu'est-ce que la gomme laque, qu'est-ce qui se cache, quels sont ses avantages et ses inconvénients, cela mérite d'être examiné plus en détail.

Caractéristiques de la manucure

La gomme laque est un type de vernis à ongles. Pour la première fois un tel revêtement est apparu sur le marché mondial grâce à la société CND. Aujourd'hui, ce produit est fabriqué par un grand nombre de fabricants, tandis que le nom Shellac est resté avec tous les produits de vernis hybrides. Il vaut la peine d'examiner de plus près pourquoi le revêtement a acquis une telle popularité.

La gomme laque diffère du simple vernis de manucure par des nuances plus juteuses et une brillance naturelle. Un tel revêtement s'use plus longtemps, ne s'efface pas sous l'influence de l'eau et ne roule pas. Et aussi la gomme laque adhère parfaitement à la plaque à ongles, sans l'alourdir. La gomme laque s'applique aussi facilement qu'un vernis ordinaire, mais contrairement à un simple vernis, elle dure 2-3 semaines et tolère parfaitement toutes les influences extérieures. Une autre caractéristique distinctive est le séchage, car le gel polish est séché dans une lampe spéciale et éliminé avec un liquide spécial.

La composition de la gomme laque est la suivante :

  1. filmogène - un composant pour la formation d'un film solide à la surface;
  2. photoinitiateur - une substance qui absorbe les rayons UV ;
  3. ingrédients actifs - substances nécessaires pour que le vernis ait une certaine consistance;
  4. pigment - une substance pour donner de la couleur au vernis;
  5. additifs et charges - composants spéciaux pour conférer viscosité, brillance et élasticité à la consistance du vernis.

Avantages et inconvénients

Avant de décider d'une procédure particulière, vous devez tout étudier correctement à ce sujet, afin de ne pas regretter les conséquences plus tard. Comme toute innovation, le vernis gel a ses avantages et ses inconvénients. Il convient de prêter attention aux avantages suivants:

  • la gomme laque convient aux ongles de toute longueur;
  • la différence entre la gomme laque et l'accumulation est que la gomme laque est appliquée sur vos ongles ;
  • les ongles sous la gomme laque repoussent plus rapidement, car les ongles recouverts de gel ne se cassent pas et ne s'écaillent pas ;
  • La gomme laque reste sur les ongles jusqu'à 3 semaines; ni l'eau ni les composants destructeurs des produits chimiques ménagers ne l'affectent ;
  • la gomme laque est inoffensive même pour les filles enceintes, car elle ne contient pas de formaldéhydes, considérés comme extrêmement dangereux;
  • Le vernis gel peut être facilement enlevé à la maison en achetant un liquide et une feuille spéciaux; sous l'influence du liquide, le gel quitte facilement l'ongle ;
  • Si nécessaire, les petites zones endommagées de l'ongle peuvent être facilement agrandies si elles sont recouvertes de gel, ce qui permettra à la zone endommagée de repousser sereinement.

Il convient d'examiner plus en détail les inconvénients de ce revêtement.

  • Prix ​​élevé. La procédure n'est en aucun cas bon marché. Si nous comparons une manucure avec une couche de vernis ordinaire et avec de la gomme laque, la deuxième option sera deux fois plus chère. Si vous souhaitez un design personnalisé, vous devrez le payer séparément.
  • Maladies de la plaque à ongles. Bien que le revêtement soit considéré comme pratique et durable, il présente un gros inconvénient sous la forme d'une sensibilité aux températures extrêmes. Par exemple, en prenant un bain ou en faisant un nettoyage humide, l'ongle se dilate en raison d'un excès d'humidité, puis, rentrant dans des conditions normales, se rétrécit. En raison de la déformation constante, le revêtement peut se fissurer, ce qui ne peut pas être vu à l'œil nu. Par ces fissures, la saleté, l'eau pénètrent, et c'est un terrain fertile pour les bactéries. Étant donné que ce revêtement est porté pendant longtemps, il existe un risque que pendant ce temps les bactéries nuisent considérablement à la santé des ongles.

S'il est incorrect de recouvrir de gel : ne pas sécher ou appliquer trop de gel, la gomme laque gonfle, ce qui pourrait endommager la plaque à ongles. Parfois, pour la même raison, la gomme laque s'éloigne complètement de l'ongle. Par conséquent, la compétence dans ce travail joue un rôle très important.

Vues

La composition et la consistance de la gomme laque permettent aux maîtres de réaliser les types de manucure les plus divers et les plus complexes. Dans ce cas, seule la technique de traitement peut différer. Il convient de considérer les types de manucure les plus courants.

Classique

Une manucure française classique qui ne se démode jamais. Il a l'air très sophistiqué en raison de l'éclat exceptionnel de la gomme laque.

Mariage

Une manucure délicate et sophistiquée complétera n'importe quel look de mariage, le rendant complet et sophistiqué.

Pente

Il est pratique de faire ce type de manucure avec de la gomme laque, car elle ne sèche pas à l'air, vous pouvez donc utiliser différentes couleurs et transitions en toute sécurité.

Lunaire

La manucure à trous est tout aussi courante que la manucure française classique. Une vaste palette de couleurs vous permet d'expérimenter différentes couleurs et designs, pour afficher quelque chose d'exclusif.

Le volume

Il est très pratique de faire une manucure volumineuse avec de la gomme laque, car la consistance épaisse du vernis vous permet d'afficher n'importe quel motif, il adhère parfaitement et ne s'étale pas.

Oeil de chat

Pour réaliser cette manucure, des kits spéciaux sont vendus, qui comprennent un vernis et un aimant. L'aimant est amené au vernis, ce qui crée un motif qui ressemble à un œil de chat. D'où le nom.

Important! La seule chose est que vous ne pouvez pas faire de manucure à l'eau avec de la gomme laque, car elle est trop lourde, de sorte qu'elle se noie simplement dans l'eau.

Matériel et outils nécessaires

Pour faire une manucure correctement, vous devez savoir de quels outils vous aurez besoin directement pour travailler. Pour créer une manucure irrésistible, vous devez acheter les outils suivants :

  • pinces à ongles;
  • ciseaux pour manucure;
  • limes à ongles;
  • bâton d'orange;
  • huile nourrissante pour cuticules.

Une fois que les ongles ont pris la forme souhaitée, vous devez vous occuper de l'étape suivante - couvrir les ongles. Pour bien couvrir vos ongles, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • un agent dégraissant - il est nécessaire pour réduire le risque de maladies fongiques;
  • serviettes spéciales sans peluche - vous pouvez bien sûr les remplacer par des cotons ordinaires, mais elles laissent des villosités sur les ongles, ce qui aura un effet néfaste sur la qualité de l'adhérence du vernis;
  • Lampe ultraviolette;
  • La base de gomme laque est un revêtement spécial qui rend l'ongle lisse et uniforme; la base peut être ajustée pour donner la forme désirée à l'ongle;
  • revêtement de couleur - vous permet de couvrir vos ongles de la couleur de votre choix;
  • haut - un moyen de sécuriser une manucure, il doit être appliqué une fois toutes les manipulations terminées;
  • alcool isopropylique à 99% ou dissolvant d'adhésif professionnel.

Comment le faire à la maison ?

Peu importe à quel point tout semble simple de l'extérieur, en fait, le travail est très laborieux et nécessite une attention accrue. Le débutant doit être très prudent, car tout faux mouvement endommagera le revêtement. Par exemple, si vous ne finissez pas de sécher la base, il est fort probable que le revêtement gonflera ou s'éloignera complètement. Ou, si vous coupez au mauvais angle, la forme de l'ongle sera gâchée. Un débutant doit adhérer à l'algorithme d'actions suivant.

  • Tout d'abord, vous devez effectuer une manucure régulière : retirez les cuticules en excès, coupez la longueur et donnez une forme si nécessaire. Il est à noter que la cuticule a une fonction protectrice : elle protège les ongles des bactéries, il faut donc être extrêmement prudent lors de son retrait.
  • Après le nettoyage, vous devez désinfecter vos mains et vos ongles avec un agent antibactérien spécial.
  • La prochaine étape est le polissage. Polissez vos ongles avec un buff doux. Le polissage est effectué avec de légers mouvements le long de la plaque à ongles.
  • Après le polissage, la surface de travail doit être dégraissée. Si aucun liquide spécial n'est disponible, de l'alcool peut être utilisé. Cela évite le délaminage.
  • L'étape suivante consiste à appliquer un apprêt. En principe, lorsque vous travaillez avec de la gomme laque, l'utilisation d'un apprêt est facultative. Cependant, sans apprêt, le vernis risque de se décoller, car il sert de composant d'adhérence entre la plaque à ongles et la gomme laque. L'apprêt n'a pas besoin d'être séché dans une lampe UV.
  • Ensuite, vous devez appliquer la base. La couche de base doit être appliquée sur les ongles aussi finement que possible, en gardant le pinceau parallèle à la plaque à ongles. L'ongle est entièrement peint, en commençant par la cuticule et en se terminant par le bout de l'ongle. La base doit être séchée sous la lampe pendant environ 1 minute. De nombreux artisans préfèrent les bases à base de caoutchouc, car après cela, les ongles deviennent uniformes et lisses. Veuillez noter qu'une fois la couche de base enduite, il n'est pas nécessaire d'enlever la couche collante.
  • Après la couche de base vient la couche de couleur. Il doit être appliqué sur les ongles de la même manière que la couche de base, c'est-à-dire de la cuticule au bord, en gardant le pinceau parallèle à la plaque de l'ongle. Il a aussi besoin d'une lampe. Si vous le souhaitez, la couche de couleur peut être diluée avec une image ou des pierres.

Comment enlever la gomme laque ?

Toutes les 2-3 semaines, la gomme laque doit être corrigée, ce qui consiste à renouveler l'ancien gel. Aujourd'hui, il existe deux manières principales d'enlever la vieille gomme laque de l'ongle :

  • laver le vernis gel avec un outil spécial;
  • retirer la gomme laque avec un cutter spécial sur une machine à manucure.

Il vaut la peine de réfléchir à la façon dont la gomme laque est retirée dans un salon de beauté si une correction est nécessaire.

Ce processus comprend les étapes suivantes :

  1. le client se lave les mains avec un liquide savonneux spécial;
  2. de petites éponges sont imprégnées d'un agent spécial et appliquées sur l'ongle; enveloppez avec du papier d'aluminium de manière à ce que l'éponge se trouve sur l'ongle et s'y ajuste parfaitement;
  3. les enroulements doivent être laissés pendant 10 minutes, car pendant ce temps, le vernis gel se mouillera et il peut être facilement essuyé;
  4. s'il reste encore des morceaux de gel sur l'ongle, vous pouvez rembobiner et laisser reposer 3 à 5 minutes; les petits résidus peuvent également être éliminés avec un bâtonnet orange.

Cette méthode d'élimination du vernis gel est connue de tous. Cependant, peu de gens savent qu'il peut aussi endommager les ongles. Sous l'action de la solution, les ongles sont très secs, ce qui leur permet de commencer à s'exfolier. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas ou ne voulez pas utiliser cette méthode, il y en a une autre pour vous - celle du matériel. La gomme laque est coupée avec le même appareil de manucure que celui habituellement utilisé pour la manucure matérielle, la seule différence réside dans la forme et la composition de l'outil. Il tourne à grande vitesse tout en enlevant le gel de l'ongle.

Typiquement, une fraise en carbure ou en céramique est utilisée. La fraise en céramique est apparue relativement récemment sur le marché mondial. Elle est tombée amoureuse de sa force, de sa durabilité et de son endurance. Un autre avantage important est la résistance à la chaleur, c'est-à-dire que la fraise ne chauffe pas pendant le fonctionnement. La composition unique du cutter en céramique vous permet de limer délicatement le matériau sans endommager la surface de l'ongle.

La fraise en carbure de tungstène est faite de métaux spéciaux et a une coupe biseautée, droite ou cruciforme. La différence avec les autres buses est que le revêtement est cisaillé, formant des copeaux, pas de la poussière. Ce cutter est parfait pour couper des couches épaisses de gel. Les buses métalliques fonctionnent en mode amélioré, sans répandre de poussière.

Il vaut la peine de considérer les mythes et les vérités sur le retrait du gel avec l'appareil.

  • En retirant le gel, vous pouvez couper l'ongle. En principe, le maître peut se gratter l'ongle, mais pour cela, il devra faire un effort. L'essentiel est que pendant la correction, seule la couche supérieure du revêtement est coupée, c'est-à-dire le vernis gel lui-même. Il y a toujours une couche de base en dessous - elle sert juste de signal d'arrêt pour le maître.
  • Une fois retiré, la douleur est ressentie. En effet, la douleur n'est pas ressentie lors du passage à la scie. Les femmes qui se font souvent faire les ongles en témoignent. Certains ressentent une sorte de sensation de chatouillement, d'autres une légère sensation de brûlure, qui se produit parce que la bavure chauffe avec une rotation fréquente, bien que cela ne devrait pas être le cas. Dans ce cas, il est recommandé de changer la fraise.

Que faire pour retirer le gel sans blesser l'ongle. Il convient de prêter attention aux conseils suivants pour les débutants:

  • lorsque vous commencez à couper, assurez-vous que le coude et le bras sont fixés dans une position afin qu'il n'y ait pas de mouvements gênants ;
  • vous devez retirer le gel avec des mouvements tangentiels, cela est nécessaire pour que l'ongle ne chauffe pas et ne provoque pas de sensations désagréables chez les clients;
  • le maître ne fait des mouvements que dans la direction dans laquelle se déplace le couteau, c'est-à-dire si l'appareil se déplace vers la droite ou la gauche, alors, en conséquence, les mouvements du maître sont dirigés dans cette direction; si vous travaillez contre le trait, le cutter glissera de l'ongle.

Comment prolonger la durée de vie du revêtement?

Aujourd'hui, vous ne surprendrez personne avec une manucure enduite de gel. Le revêtement en gel s'est répandu en raison de sa durabilité, de sa palette de couleurs et d'une variété de motifs impossibles à réaliser avec des vernis conventionnels. Cependant, tout le beau sexe ne peut pas apprécier une telle innovation. Par exemple, les propriétaires d'ongles éclaircis peuvent avoir des ongles ébréchés ou même cassés. Mais ne vous inquiétez pas, car les fabricants ont réfléchi à cela et ont développé des substances de renforcement spéciales.

Une façon de renforcer les ongles fins est d'utiliser de la poudre acrylique. C'est une substance synthétique avec des propriétés thermoplastiques élevées.La poudre est fabriquée à partir d'acide acrylique, qui a la capacité de renforcer tout ce sur quoi elle est appliquée. Ce produit est assez courant sur les comptoirs de produits de beauté. La seule chose est que le nom peut être différent. La poudre acrylique est également connue sous le nom de sable de velours. En plus de renforcer, le sable a également une fonction décorative. Mais tout cela est un matériau, qui se présente sous différentes formes. Il est soit blanc, soit coloré.

Les avantages de l'utilisation de la poudre acrylique sont les suivants :

  • les ongles sont sensiblement renforcés;
  • la plaque à ongles est protégée des rayures et des micro-dommages ;
  • les ongles ont l'air naturels;
  • la procédure ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts.

Il convient de prêter attention aux inconvénients suivants de la procédure:

  • rarement, mais parfois la poudre acrylique peut s'écailler ;
  • il est difficile d'enlever la poudre acrylique, car elle ne se prête qu'au sciage.

Pour renforcer les ongles avec de la poudre acrylique, suivez ces étapes :

  • effectuer une manucure nettoyante - il est nécessaire de nettoyer soigneusement la plaque à ongles de la poussière et de la saleté, car une plaque à ongles incomplètement nettoyée est la raison du détachement de tout revêtement;
  • de plus, il est nécessaire de bien meuler la plaque à ongles, uniquement sans fanatisme;
  • traiter les ongles avec un agent antibactérien ;
  • un apprêt est appliqué sur l'ongle;
  • un gel de base est appliqué sur le primaire séché ;
  • immédiatement la poudre acrylique est appliquée sur la base humide et séchée dans une lampe UV pendant 2-3 minutes;
  • puis vous devez enlever les restes de poudre avec une brosse à manucure;
  • si de petites bosses se sont formées à la surface, il vous suffit de meuler jusqu'à ce qu'une surface plane se forme ;
  • si nécessaire, un vernis gel décoratif est appliqué, sinon une couche supérieure qui doit être séchée dans une lampe, puis en retirer la couche collante;
  • après toutes les manipulations, la finition finale est appliquée, qui est également séchée à la lampe; puis la couche collante en est retirée et de l'huile pour cuticules est appliquée.

Un autre problème rencontré par les clients des salons de manucure est la fissuration du vernis gel. Cela se produit pour deux raisons - des matériaux de mauvaise qualité ou un travail analphabète du maître. Pour éviter de tels problèmes, il convient de respecter les recommandations suivantes:

  • acheter des produits de qualité;
  • choisir un maître qualifié;
  • il est impossible d'utiliser des crèmes et des huiles avant la procédure de manucure;
  • n'omettez pas une étape telle que la désinfection ; s'il n'y a pas de désinfectant spécial, vous pouvez utiliser de l'alcool ou un liquide à base d'alcool ou d'acétone.

Important! Si toutes les procédures sont effectuées correctement, le problème peut provenir des ongles.

Un autre problème désagréable qui peut être rencontré après une manucure est la gomme laque gonflée. Cela peut arriver si le travail de l'assistant ne répond pas à toutes les normes requises.

Si vous appliquez une couche trop épaisse de la base, celle-ci ne séchera pas dans la lampe, ce qui la gonflera. Si l'ongle est gonflé, il faut effectuer une correction, et pour que le problème ne se reproduise pas, il faut appliquer un peu de gel et bien sécher chaque ongle dans une lampe UV.

Exemples de conception

  • Classique immortel. Il s'agit d'une manucure française classique qui ne se démodera probablement jamais. Maintenant, la veste est diluée avec des pierres, des fleurs, des figures volumineuses, une finition mate. En tout cas, il a l'air élégant et sophistiqué.
  • Cette année, les tendances de la mode ont privilégié les tons calmes. Les nuances de brun clair sont répandues, tous les tons de couleurs beiges et roses. Ces tons sont parfaits pour les ongles moyens et longs. Une telle manucure peut être diluée avec des strass ou de la poudre acrylique de la même couleur.
  • Malgré la prédominance des tons calmes, les nuances vives n'ont pas reculé de leurs positions. Incomparable rouge, bleu, corail, jaune - étaient les favoris de l'été dernier. Les couleurs vives se marient bien avec les paillettes.L'industrie de la mode a fourni au marché mondial une grande variété de pierres, de strass et d'étincelles.
  • Une autre nouveauté intéressante aimée par la belle moitié de l'humanité est l'imprimé royal. C'est, selon la plupart des blogueuses beauté, la manucure la plus en vogue cette année. L'imprimé comprend des couleurs classiques mélangées à de l'or. La couronne et les pierres massives sont également des attributs obligatoires.
  • La manucure au néon est une autre option de manucure à la mode. Il est réalisé avec des vernis spéciaux au néon qui brillent dans le noir. Dans ce cas, la conception peut être très différente.
  • La manucure en velours est une nouveauté de cette saison. Malgré son caractère peu pratique, la manucure s'est généralisée. L'impraticabilité est que lorsqu'elles sont mouillées, les villosités perdent leur apparence, bien que lorsqu'elles sèchent elles reviennent à leur état antérieur, mais l'effet n'est pas le même.
  • Les nouveautés dans l'industrie de la mode ne cessent d'étonner. Cette saison, une place particulière a été prise par un imprimé aux motifs tridimensionnels rappelant les motifs givrés sur les vitres. Cette manucure a l'air très à la mode, élégante et impressionnante. En plus de l'apparence délicieuse, les dessins volumineux n'interfèrent pas avec les tâches ménagères.

Pour savoir comment effectuer une manucure à la gomme laque à la maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger