Chapeaux

chapeau de canotier

chapeau de canotier
Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Comment choisir et comment s'en occuper ?
  4. Avec quoi porter ?
  5. Des images spectaculaires

Il n'y a pas si longtemps, le canotier est revenu à la mode, il a commencé à apparaître dans les défilés de mode et sur les photos de street style, les blogueurs de mode ont également adopté ce style. Une bonne raison de porter également attention à ce modèle, en l'intégrant à votre garde-robe estivale.

Découvrons ensemble ce qu'est un plaisancier, comment le choisir et avec quoi s'habiller ?

Le canotier est apparu dans la seconde moitié du 19ème siècle, il était porté à l'aviron pour se protéger la tête du soleil brûlant. D'où le nom (du français canotier - " rameur "). À Venise, les gondoliers ont commencé à l'utiliser comme coiffe, on peut voir aujourd'hui des chapeaux de ce style.

Ensuite, elle a longtemps fait partie de la garde-robe masculine et ce n'est qu'au début du XXe siècle qu'elle a migré vers celle des femmes. Au début, il était porté pour le cyclisme et les sports équestres, car le chapeau était très léger et ne bloquait pas la vue avec un large bord.

Elle entre dans la mode de tous les jours grâce à la grande Coco Chanel, pour qui les chapeaux sont une véritable passion.

Elle n'aimait pas les coiffes prétentieuses que préféraient les dames de l'époque. Par conséquent, l'un des premiers chapeaux qu'elle a créé était un canotier en feutre laconique et strict. Ce modèle est devenu une carte de visite non seulement de Mademoiselle elle-même, mais aussi des collections annuelles de la Maison Chanel.

Particularités

Un tel chapeau peut être décrit comme une crêpe de paille rigide, complétée par un large ruban sur la couronne.

Le canotier authentique est une coiffe ronde en paille. Les caractéristiques distinctives sont une couronne plate, l'absence de coins profilés biseautés, que l'on retrouve sur la plupart des autres modèles.

Les champs sont perpendiculaires, droits et étroits.Il existe également d'autres modèles : avec des bords plus larges et même une petite visière.

Assurez-vous d'avoir un ruban décorant la couronne, traditionnellement, il devrait être bleu foncé.

Bien sûr, les plaisanciers d'aujourd'hui se retrouvent dans diverses interprétations, ils peuvent être décorés de rubans colorés, d'arcs, de fleurs et d'un voile. En outre, des chapeaux en d'autres matériaux sont apparus - feutre, laine, textiles. Depuis que ce modèle est revenu à la mode, les créateurs nous ont proposé un vaste choix pour tous les goûts.

Matériaux (modifier)

Paille

Le canotier classique doit être en paille, sa fonction principale est de protéger la tête du soleil.

Pour la fabrication, des tresses de paille plates sont utilisées, qui sont cousues ou tissées ensemble. Le plus souvent, on prend comme base du blé séché ordinaire, mais il peut aussi s'agir des tiges d'autres plantes : blé florentin, paille de riz, toquilla (plante originaire d'Équateur) et autres plantes herbacées.

Pendant le processus de fabrication, le produit est traité à la vapeur, le rendant plus doux, trempé dans de l'eau chaude, puis ajusté manuellement aux paramètres souhaités. Un processus aussi long est nécessaire pour que le produit soit le plus agréable à porter.

De feutre

En raison de la popularité du canotier en paille, les concepteurs ont décidé d'introduire le même modèle de feutre dans la mode. Il convient à un port hors saison lorsque vous devez protéger votre tête du vent, du froid léger et des pluies légères.

Il existe deux types de feutre - doux et dur, mais les plaisanciers, bien sûr, sont fabriqués à partir de dur. Vous ne pouvez pas changer la forme d'une telle coiffe en faisant des bosses sur la couronne ou en inclinant le bord. Par conséquent, vous devez choisir un chapeau de taille exacte afin qu'il s'adapte bien et ne s'envole pas d'une rafale de vent.

Textile

Les chapeaux en textile sont populaires en été. Ils sont légers et pratiques, tant de gens préfèrent ce matériau particulier.

Les modèles en tissu conservent leur rigidité traditionnelle et conservent bien leur forme, par conséquent, il n'est pas recommandé de les soumettre à un lavage agressif, ce qui peut rendre leur nettoyage difficile. Mais il n'y a aucun risque d'endommager un tel chapeau pendant le transport - le chapeau peut être emballé en toute sécurité dans une valise.

C'est pour qui?

Le canotier aura fière allure sur les filles grandes et minces, en particulier maigres, avec un visage triangulaire. Il ira bien aux propriétaires d'un visage ovale, qui conviennent à presque tous les chapeaux.

Ce modèle ne convient absolument pas aux filles au visage carré ou rond ! Vous devez éviter les modèles de forme rigide avec de petites marges - ils ne sont certainement pas pour vous.

Comment choisir et comment s'en occuper ?

Si vous avez de la chance et que le plaisancier convient à la forme de votre visage, vous pouvez commencer à choisir. Les experts déconseillent d'acheter des chapeaux en ligne, car dans ce cas, l'ajustement préalable est plus important que partout ailleurs.

  • Les meilleurs sont les chapeaux de paille équatoriens. Le matériau nécessite une longue préparation d'habillage et de tissage, car ils sont généralement fabriqués à la main. Le coût de la coiffure finie est élevé, mais la qualité est également appropriée.
  • Assurez-vous d'essayer le chapeau que vous avez choisi, assurez-vous qu'il n'y a pas de morceaux de paille qui dépassent de l'intérieur, ce qui par la suite peut provoquer une gêne au port.
  • Attention à la présence de ruban textile souple, qui doit être cousu à l'intérieur sur tout le diamètre de la couronne. Il est nécessaire que le chapeau soit bien ajusté sur la tête.
  • Inutile de dire que le chapeau doit être exactement de la bonne taille pour vous. Ceci est particulièrement important lors du choix des chapeaux de paille car ils sont très légers et peuvent être emportés par le vent.
  • En partant, un canotier en paille n'est pas très exigeant. Un nettoyage à sec avec une brosse douce est suffisant. S'il est très sale et a besoin d'être lavé, faites-le rapidement et ne le laissez en aucun cas dans l'eau longtemps, sinon il risque de se déformer.

Avec quoi porter ?

Un canotier en paille est une excellente coiffe pour un été chaud.Il protégera votre tête du soleil brûlant et donnera un charme particulier à votre look.

Le chapeau aura fière allure avec toutes sortes de robes et robes d'été sophistiquées. Il est souhaitable qu'ils soient légers et aérés, pour correspondre au chapeau lui-même. Privilégiez les couleurs claires et lumineuses - blanc, bleu, bleu clair, rouge, rose, vert, jaune.

Une autre excellente solution est les t-shirts et chemisiers en denim et en coton léger. Ceux-ci peuvent être des petits amis déchirés, des jeans skinny skinny, des jeans évasés, une jupe et même une combinaison. Les sandales ou les espadrilles conviennent bien à ce look.

Les chemisiers légers et aérés auront fière allure avec un short ou un pantalon en coton léger, une minijupe trapèze ou une jupe mi-longue moelleuse au genou. Pour les chaussures, choisissez des sandales à petits talons.

Il est impossible de ne pas se souvenir du thème marin, l'image, soutenue dans ce style, aura fière allure.

Il peut se composer d'un gilet, d'un pantalon large léger, de sandales ou d'escarpins sans talon et d'un petit chapeau mignon. Complétez le look avec des accessoires thématiques : des bijoux en forme d'ancres ou une écharpe en mousseline avec un imprimé nautique.

Une image d'entreprise n'est pas une raison pour refuser une coiffe. Dans ce cas, vous pouvez vous rappeler comment les hommes portaient un canotier et créer un look masculin : un tailleur-pantalon trois pièces, une chemise blanche et une cravate. Pour les chaussures, les mocassins ou les richelieus conviennent.

N'oubliez pas les bijoux fins. Selon le look que vous choisissez, il peut s'agir de clips et de médaillons vintage délicats. Les chaînes fines, les bagues multiples aux doigts et les petites créoles conviennent également. Un tel ensemble de bijoux conviendra en combinaison avec un jean ou un pantalon.

Récemment, il est devenu à la mode de combiner les plaisanciers avec une garde-robe d'automne. C'est un petit clin d'œil à Coco Chanel, qui l'a portée avec de chaudes vestes en tweed.

Il n'est pas surprenant de porter un tel chapeau avec un manteau orné d'un col en fourrure, comme l'a fait Merlin Monroe. Portez-le sur une robe en mousseline, en complétant le look avec des bottines à talons.

Des images spectaculaires

  • Un excellent look d'été pour tous les jours. Short en jean court, chemise allongée en coton bleu, sandales en daim beige, sac à main bleu clair et canotier à larges bords. Pratique et élégant !
  • Ce look est parfait pour se promener dans la ville et un rendez-vous romantique. Robe courte blanche à rayures vertes, réalisée dans le style du minimalisme. Un petit sac à main bleu avec une longue bandoulière et un chapeau - rien de plus.
  • Vous allez au mariage de votre ami ? Un canotier décoré de fleurs sur la couronne sera un excellent ajout à votre look de fête. La base sera une robe fourreau bleue, des escarpins citron et une petite pochette beige.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger