Rideaux pour le salon

Comment laver les rideaux dans une machine à laver ?

Comment laver les rideaux dans une machine à laver ?
Teneur
  1. Règles fondamentales
  2. Caractéristiques des rideaux de lavage de divers tissus
  3. Comment choisir le bon mode ?

Les rideaux sont l'un des détails importants dans la conception d'un appartement. Ils sont généralement lavés pas plus de 5 fois par an. Dans le même temps, beaucoup ne suivent aucune règle, car ils ne les connaissent tout simplement pas. Les rideaux qui se trouvent dans la cuisine sont généralement lavés plus souvent, car ils se salissent plus rapidement. Comment bien laver les différents types de rideaux ?

Règles fondamentales

Avant le lavage, vous devez savoir à partir de quel tissu les rideaux sont cousus afin de choisir un mode et un type de nettoyage précis. En suivant les règles de base, vous n'aurez pas de problèmes de lavage. Les règles de base sont les suivantes.

  • Les rideaux doivent être lavés séparément des autres articles sales.
  • Les options synthétiques et naturelles doivent être lavées séparément. Si les rideaux sont tous naturels, ils peuvent être lavés en une seule fois. Mais rappelez-vous que le tambour de la machine à écrire doit être à moitié vide. C'est la seule façon de mieux laver et rincer les rideaux.
  • Il est conseillé de laver les rideaux avec des produits de type gel, il n'y aura alors pas de traces.
  • Ceux en matériau dense peuvent en outre être nettoyés avec un chiffon humide ou un aspirateur avant le lavage.
  • Si les rideaux sont très sales, ils peuvent également être maintenus dans de l'eau chaude savonneuse. Lavez ensuite à la machine à écrire.
  • Les sacs à linge doivent laver les rideaux qui ont des éléments décoratifs ou des œillets.
  • Si vous ne connaissez pas le nom du tissu du rideau, lavez-le au cycle délicat.
  • Lors de l'achat de rideaux, il y a une instruction d'entretien. Suivez ses règles et les rideaux resteront de bonne qualité pendant longtemps.
  • Tous les fils qui dépassent doivent être coupés avant d'être envoyés au lavage. Parce qu'il y a des moments où le fil s'accroche à quelque chose - après cela, le rideau se détériore.Il convient également de rappeler que vous devez les laver sans les attacher. Comme cela peut endommager la machine et endommager les rideaux, retirez-les toujours.
  • Pour éviter que les rideaux ne se froissent le moins possible, mettez-les dans un sac à linge ou autre chose.
  • Il est préférable de sécher tous les rideaux naturellement et non dans une machine spéciale.

La plupart des rideaux sont lavés à l'eau tiède afin de ne pas gâcher leur apparence. S'ils sont lavés à haute température, les rideaux peuvent se décolorer ou rétrécir.

Caractéristiques des rideaux de lavage de divers tissus

La plupart des rideaux sont lavés en machine, l'essentiel est de se rappeler et de suivre certaines règles. Tous les rideaux doivent être lavés différemment.

  • Par exemple des rideaux en organza, soie, tulle ou voiles sont lavés à l'eau tiède. La machine sélectionne un mode de lavage manuel ou délicat. De telles options ne nécessitent pas de trempage supplémentaire, car elles sont facilement lavées. Ils sont lavés dans un sac spécial et sans essorage. A la fin du lavage, vous devez immédiatement les sortir et les suspendre humides. Les rideaux en voiles et organza sont lissés seuls, mais la soie et le tulle doivent être repassés.

Ils sont repassés à basse température et uniquement à travers le tissu, car ils sont en nylon et peuvent fondre. Une petite quantité de détergent est consommée. Le tulle doit être rincé avec un rinçage supplémentaire. S'ils ne sont pas bien rincés, ils peuvent développer des taches jaunes. Ils apparaissent généralement lorsque le soleil frappe le tissu.

  • Les rideaux en acrylique et viscose sont lavés à 40 degrés. Il est préférable d'utiliser un assouplissant pour laver les acryliques. Depuis lorsqu'ils sont exposés au soleil, ces rideaux deviennent "durs". Ils sont lavés sans essorage. Vous pouvez les repasser, mais uniquement à travers le tissu et dans le sens où se trouve le poil.
  • Les rideaux en lin ou en coton sont lavés à 40 degrés. Si le tissu est teint, réglez la température la plus élevée sur la machine. Ce sont les seuls rideaux qui peuvent être lavés non pas avec de la poudre de gel, mais avec un rideau ordinaire. Repassez-les lorsqu'ils sont mouillés.
  • Les rideaux en polyester sont lavables à 40 degrés et en même temps délicatement... Ce n'est que dans de telles conditions qu'ils ne seront pas trop cabossés et resteront en bon état. Si le repassage est nécessaire, alors il doit être fait avec un chiffon et en mode "soie" sur le fer.
  • Les options de satin sont lavables à la main... En cas de contamination sévère, ils sont en outre trempés, puis envoyés à la machine.
  • Les rideaux en velours sont cousus à partir de fils de soie, ils sont donc lavés avec soin... Car si certaines règles ne sont pas respectées, elles peuvent ne pas être les mêmes qu'avant le lavage. Surtout si vous devez laver des rideaux de velours. Bien sûr, il est préférable de les emmener au nettoyage à sec, mais si cela n'est pas possible, vous pouvez les laver à la maison. Retournez-les avant de les mettre dans la machine.

Il vaut la peine de se laver uniquement en mode «délicat» et pendant une courte période. Un lavage prolongé peut provoquer un rétrécissement. De tels rideaux ne sont séchés qu'horizontalement.

  • Les options d'œillets sont toujours populaires aujourd'hui car elles sont faciles à utiliser.... Ces rideaux sont généralement vendus avec un sac de lavage spécial. Par conséquent, ils sont lavés uniquement dans un sac. Le régime de température est réglé à 30 degrés et lavé sans utiliser d'essorage.
  • Les rideaux Kisei sont des conceptions de fil. D'une autre manière, ils sont appelés corde. Maintenant, ils sont aussi populaires que les rideaux à œillets. Ils peuvent facilement s'emmêler pendant le lavage. Par conséquent, avant d'être envoyés à la machine à laver, ils sont tressés ou noués avec un fil tous les 20 centimètres. Ensuite, ils le mettent dans un sac et l'envoient à la machine à laver. Le lavage s'effectue en cycle délicat. À la fin du lavage, les rideaux doivent être suspendus à la corniche.
  • Les rideaux de tapisserie sont assez lourds pour être difficiles à laver, mais c'est possible. Le plus souvent, ils sont lavés avec un aspirateur.Vous pouvez aussi simplement marcher dessus avec un chiffon humide.
  • Les rideaux occultants sont inhabituels, car ils peuvent non seulement bloquer la lumière, mais également fournir une isolation phonique et garder au chaud. Ils ne se salissent pas autant que beaucoup d'autres. Pendant la production, le black-out est traité avec un agent spécial capable de repousser la poussière et la saleté. Blackout est la meilleure option pour une pépinière ou une chambre. Ce sont les plus simples à laver. Ils peuvent être lavés à haute température et avec un pouvoir d'essorage élevé.

Comment choisir le bon mode ?

Afin de choisir le bon mode, étudiez d'abord les instructions fournies avec les rideaux. Et puis ils l'installent sur une machine à écrire. Lorsqu'il n'y a pas d'instructions du rideau, ils sélectionnent sur la machine à écrire des modes tels que délicat ou lavage à la main. Il arrive qu'il n'y ait pas ces modes. Dans ce cas, réglez simplement la température minimale et n'essorez pas. Si le tissu est épais, il peut être lavé à des degrés plus élevés.

Chaque femme au foyer doit savoir comment entretenir correctement tel ou tel rideau qui se trouve dans son appartement. Après tout avec des soins appropriés, le rideau sera non seulement propre, mais restera également dans la même forme belle et attrayante pendant longtemps.

Les rideaux peuvent être lavés non seulement dans une machine à laver, mais aussi à la main. L'essentiel est de connaître toutes les nuances et de les suivre.

Pour plus d'informations sur la façon de laver correctement les rideaux dans une machine à laver, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger