Manteaux de fourrure

Manteau en fourrure de chat de la jungle

Manteau en fourrure de chat de la jungle

De nombreux connaisseurs de fourrure naturelle s'efforcent de se démarquer parmi tous les propriétaires de manteaux de vison et de mouton. Un excellent moyen de le faire aussi efficacement que possible sera une chose à la mode en fourrure de chat de la jungle. Cet animal est de nature extrêmement rare, son nombre est strictement réglementé, donc un manteau de fourrure fait d'une telle fourrure est garanti exclusif.

En raison de sa couleur unique, le chat de la jungle est également appelé périodiquement lynx des marais. Le troisième nom est également courant - lippie. En règle générale, un chat de la jungle est trois fois plus gros que les chats domestiques: le corps de l'animal atteint un mètre de long et son poids est de quinze kilogrammes.

Caractéristiques et avantages de la fourrure

La couleur de la peau d'un chat de la jungle est à juste titre considérée comme l'une des plus uniques et des plus élégantes : la fourrure tachetée à poil court scintille doucement à la fois au soleil et à la lumière artificielle. La fourrure Lippie a une chair de largeur moyenne, elle n'est pas sujette à l'étirement et au frottement même avec une utilisation quotidienne - à condition que le manteau de fourrure soit soigneusement porté et stocké correctement.

Contrairement à de nombreux autres types de fourrure, les peaux d'été et d'hiver d'un chat de la jungle sont utilisées pour coudre des manteaux de fourrure. De ce dernier, on obtient des choses plus sombres, ce qui s'explique par le doux et long tas de fourrure dans lequel ces animaux rencontrent l'hiver. Une telle fourrure est beaucoup plus appréciée que sa courte variété estivale, plus rugueuse au toucher.

Des modèles

Malgré la rareté de la fourrure de chat de la jungle, la gamme de manteaux de fourrure fabriqués à partir de celui-ci s'étoffe chaque année. Les principaux styles peuvent être divisés en plusieurs catégories :

  • Classique. La variante «au sol», habituelle pour les manteaux de fourrure d'autres types de fourrure, non chargés de garniture décorative, ne prévoit pas la présence d'une capuche;
  • Dame automatique... Le style ajusté, qui est déjà devenu un classique moderne pour les femmes indépendantes actives, est considéré comme la solution optimale pour les femmes qui ne passent pas une journée sans conduire. Il existe des modèles avec et sans capuche, une ceinture est appropriée et recommandée à la taille, en insistant sur la ligne de taille ;
  • Manteau de longueur moyenne. La version la plus courante à la cheville ou à mi-mollet est souvent dotée d'une fourrure décorative de raton laveur ou de renard arctique;
  • Transformateur. La partie centrale d'un tel manteau de fourrure est généralement cousue à partir de fourrure lippie, mais les manches amovibles peuvent être en cuir ou en fourrure d'autres animaux;
  • Veste. Le modèle jeunesse, qui existe en versions à la fois capuche et col anglais, non surchargé de garniture.

Compte tenu de la rareté et de la valeur de la fourrure d'un chat de la jungle, il n'est pas surprenant que ce soient les modèles raccourcis de manteaux de fourrure qui ont reçu la plus grande diffusion sur le marché, pour créer lequel il est utilisé. Premièrement, moins de peaux rares sont dépensées pour leur production, et deuxièmement, cela réduit considérablement le coût du produit fini. En outre, les gilets et les manteaux en fourrure de lynx des marais sont à juste titre populaires.

Les manteaux plus chauds, adaptés aux jours les plus froids, sont obtenus à partir de la fourrure d'hiver d'un chat de la jungle.

Les stylistes rappellent aux fashionistas à la recherche d'un modèle exclusif de ce manteau de fourrure que les modèles longs ne conviendront pas en conduisant une voiture ou dans les transports en commun. Pour les femmes actives, dont la journée comporte de nombreux déplacements, des variantes pratiques sont plus adaptées : autolady ou manteau-veste en fourrure.

Couleur

La couleur du manteau de fourrure d'un chat de la jungle dépend directement de la région dans laquelle il vit. La fourrure peut être roux, olive, brune et même brun grisâtre. Quelle que soit la couleur de la peau, son ornement sera vraiment unique : il n'y en a pas deux par nature. Le fait est que les nuances du poil sur différentes zones des peaux sont différentes.

Cela donne aux créateurs de manteaux de fourrure la possibilité de créer une palette avec des teintes et des transitions de couleurs originales. Il est sûr de dire que chaque manteau de fourrure, cousu à partir de la fourrure d'un chat de la jungle, est similaire à d'autres spécimens en termes de style, mais de couleur unique.

La fourrure du lynx des marais tolère parfaitement les taches, cependant, les concepteurs préfèrent ne pas priver cette fourrure exclusive de sa couleur immaculée unique - la texture tachetée a l'air luxueuse et sans teinte.

La rareté du chat de la jungle est en quelque sorte compensée par le fait que sa fourrure se combine parfaitement avec d'autres fourrures. Parmi les "voisins" les plus convoités, les créateurs de manteaux de fourrure appellent le renard polaire et la fourrure de vison, ainsi que le renard noir.

Comment choisir?

Malgré les caractéristiques uniques de la fourrure d'un chat de la jungle, les manteaux de fourrure cousus à partir de celle-ci doivent être choisis de la même manière que les produits d'autres types de fourrure:

  • la fourrure légèrement écrasée par la paume de la main doit retrouver presque immédiatement sa forme d'origine ;
  • lorsque vous essayez de plier ou de froisser un manteau de fourrure, la fourrure ne doit pas faire de bruit de craquement ou de craquement ;
  • un nouveau produit ne doit pas émettre d'odeurs piquantes ; le seul arôme acceptable est considéré comme étant uniquement une odeur naturelle et subtile de fourrure.

Les experts conseillent d'acheter des choses à un chat de la jungle dans des endroits éprouvés où il n'y a aucun risque de tomber sur un manteau de fourrure factice ou de mauvaise qualité, et des consultants professionnels vous aideront à choisir le bon modèle.

Comment stocker ?

La structure délicate de la fourrure d'un chat de la jungle peut se dessécher et se froisser si elle est stockée avec négligence. Pour éviter cela, vous devez accrocher le manteau de fourrure sur de larges épaules et laisser un espace libre autour. Le manteau suspendu ne doit pas toucher d'autres choses dans le placard.

Avant de placer un manteau de fourrure fait d'une telle fourrure pour un stockage à long terme jusqu'à la prochaine saison, il doit être soigneusement séché dans un endroit sombre et bien ventilé. Après séchage, le manteau de fourrure est doucement secoué et placé dans une housse appropriée - idéalement, il devrait s'agir de la housse «native» fournie avec le produit en fourrure.

Commentaires

Les designers modernes ont tourné leur attention vers la fourrure d'un chat de la jungle au milieu des "années 2000", au même moment où commençait un regain d'intérêt des consommateurs pour les manteaux de fourrure de cette fourrure inhabituelle.

De nombreux propriétaires de manteaux de fourrure de chat de la jungle considèrent cet achat comme une image plutôt que comme une pratique. Ces manteaux de fourrure ne sont clairement pas pour tous les jours, mais pour une occasion digne. Les mêmes dames qui utilisent ces vêtements comme principaux vêtements d'extérieur pour la saison automne-hiver, notent qu'après quelques années, la fourrure commence à perdre sa teinte d'origine.

Cela s'explique en partie par le fait qu'une exposition prolongée à la lumière directe du soleil ne profite pas seulement aux choses du lynx des marais, mais en général à toute fourrure naturelle.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger