Manteaux de fourrure

Manteau de renard

Manteau de renard
Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Des modèles
  3. Longueur
  4. Types de fourrure
  5. Tendances de la mode
  6. Couleur
  7. Comment définir la qualité ?
  8. Commentaires
  9. Quel est le prix?
  10. Avec quoi et comment porter ?
  11. Belles images

Caractéristiques et avantages

Le climat russe est parfait pour porter des produits en fourrure. Aucun vêtement d'extérieur plus chaud qu'un manteau de fourrure n'a encore été inventé. La fourrure de renard est considérée comme l'une des plus attrayantes et des plus recherchées. Le long tas de cette fourrure est capable de se réchauffer même lors des gelées les plus sévères. Un manteau en fourrure de renard est une chose assez populaire que l'on retrouve aujourd'hui dans la garde-robe de nombreuses filles et femmes ; il peut être porté aussi bien par les jeunes fashionistas que par les élégantes dames de l'époque.

Les principaux avantages et secrets de l'attractivité des manteaux en fourrure de renard résident dans leur aspect pratique et leur durabilité ; avec des soins appropriés, un tel produit peut durer au moins cinq saisons. Les couleurs originales et la texture agréable de la fourrure peuvent souligner les avantages de la silhouette de leur maîtresse et masquer les défauts existants. La belle et luxueuse fourrure de renard attire les regards admiratifs des gens autour, dans un tel manteau de fourrure, il est impossible de rester inaperçu.

Des modèles

La variété moderne de produits en fourrure permet même à la jeune femme la plus exigeante de choisir le bon style. Les modèles de manteaux de fourrure de renard sont présentés avec des produits en fourrure courte, des vestes strictes, des vestes frivoles, des manteaux de fourrure courts confortables, des ponchos élégants, des gilets pratiques, des manteaux et des capes solennels ou des manteaux de fourrure chics «longs au sol».

Le style traditionnel d'un manteau en fourrure de renard a longtemps été considéré comme une forme trapézoïdale, s'étendant de la poitrine au bas. Ce modèle est assez polyvalent et convient à tous les représentants de la gent féminine, de tout âge, de tout type d'apparence et de silhouette.

Les coupes droites ou même les longueurs moyennes légèrement surdimensionnées sont également populaires. Il n'ajoutera pas de volume supplémentaire à ses propriétaires, mais soulignera seulement leur harmonie et leur féminité.

Auparavant, tous les manteaux de fourrure étaient cousus à partir de bandes de fourrure assorties verticalement. On croyait que seul un tel produit avait l'air organique, était capable d'amincir et expose la fourrure sous la lumière la plus avantageuse. Mais pour le moment, les manteaux de fourrure dans lesquels les peaux de fourrure sont situées horizontalement ou transversalement sont les plus demandés. Cette sélection de rayures en fourrure crée une texture ondulée originale. Parfois, les concepteurs renforcent encore cet effet inhabituel en coupant des bandes.

Les manteaux de fourrure fabriqués à partir de pièces de renard sont très demandés en raison de l'originalité des modèles créés et d'un prix plus abordable. Après tout, les matières premières de ces manteaux de fourrure sont les restes de la production qui, pour une raison quelconque, ne convenaient pas à la couture de produits à partir de peaux entières. La raison principale n'est pas le mariage, comme on le croit généralement, mais une teinte légèrement différente de fourrure de renard, une longueur de poils différente, etc.

Un style plus confortable pour les filles et les femmes vivant dans un rythme urbain effréné sera des versions raccourcies de manteaux en fourrure de renard, une capuche ou un col volumineux seront utiles dans de tels modèles. En plus de leur aspect purement esthétique, ils remplissent également une fonction d'isolation thermique. Le style "autolady" prévoit une longueur ne dépassant pas 60 centimètres, une manche libre, éventuellement raccourcie. Ce modèle est confortable, ne gêne pas les mouvements et ne s'efface pas d'une longue assise.

Les designers modernes aiment "jouer" non seulement avec les formes des cols, mais aussi avec les manches. Les manches longues peuvent être droites ou évasées, et les manches trois-quarts avec expansion en bas sont également populaires. S'il y a quelques années, les gilets courts en renard étaient incroyablement populaires, cette saison, ce sont précisément les manteaux de fourrure courts ou les manteaux de fourrure pleine longueur sans manches qui sont pertinents. Vous pouvez enfiler votre pull chaud préféré sous de tels produits, mais pour un hiver froid, un tel duo n'est pas tout à fait adapté, mais plutôt pour une basse saison fraîche.

Un manteau de fourrure transformant est un produit original qui peut être facilement transformé en manteau ou gilet en peau de mouton en détachant l'ourlet ou les manches d'un seul mouvement de la main. Un col ou une capuche peuvent également être amovibles pour transformer les manteaux de fourrure en renard.

La fourrure de renard est chic lorsqu'elle est combinée avec d'autres types de fourrure courte, du daim naturel ou du cuir et des tricots. Les manteaux de fourrure combinés peuvent également consister en un seul type de fourrure, mais en différentes couleurs. Les manteaux de fourrure semblent les plus originaux, dans lesquels la partie supérieure jusqu'à la ligne de taille est constituée d'un type de fourrure et le bas est constitué d'un autre. Fondamentalement, une fourrure de renard volumineuse est utilisée sur le produit et une fourrure de vison à poil court ou d'astrakan est utilisée dans la partie inférieure.

Les manteaux en fourrure de renard sont assez harmonieux avec des inserts transversaux ou longitudinaux en cuir ou en daim. Un tel décor remplit également une fonction pratique; les concepteurs fournissent souvent des inserts dans les endroits les plus sujets à l'abrasion. Les cols, les capuches, les poignets et l'ourlet des manteaux courts en fourrure de renard peuvent également être en jersey tricoté dense.

Les manteaux en fourrure de renard sur une base tricotée sont la tendance des dernières saisons. De tels manteaux de fourrure sont plus gracieux et légers, ils n'ajoutent pas de volume et ne déforment pas les proportions de la silhouette. Les manteaux en fourrure de renard tricotés ne sont pas moins populaires. Les soi-disant tricots en fourrure sont créés à la suite de l'entrelacement de fines bandes de fourrure sur une base en maille élastique spéciale. Les produits en fourrure tricotés sont attrayants, légers et compacts ; de plus, contrairement aux manteaux de fourrure constitués de plaques ou de pièces solides, la fourrure tricotée coûte beaucoup moins cher.

Longueur

Un long manteau en fourrure de renard jusqu'aux talons est magnifique, cela ne fait aucun doute, mais il ne correspond pas vraiment au rythme et au mode de vie modernes. Un produit aussi luxueux ne convient que pour se rendre à pied dans un restaurant ou un théâtre, de préférence sur un trottoir propre, loin de la chaussée. Vous pouvez vous promener dans le parc d'hiver et y organiser une séance photo luxueuse.Mais monter dans une voiture, et encore moins la conduire dans un long manteau de fourrure, n'est pas pratique, entrer et sortir des transports en commun sans se salir est une tâche difficile, il est également risqué de prendre le métro, un long ourlet peut facilement "mâcher" un escalator. De plus, les longs manteaux de fourrure conviennent aux femmes exceptionnellement grandes et minces.

Pour se déplacer en ville, il est bien plus pratique d'acheter un manteau de fourrure de renard mi-long, le manteau de fourrure court ne s'emmêlera pas sous les pieds, mais il empêchera aussi son propriétaire de geler. Les femmes automobiles modernes choisissent des versions raccourcies de produits en fourrure, car la plupart des voitures modernes sont équipées de sièges chauffants, vous pouvez même vous asseoir dans une mini-jupe, l'essentiel est de ne pas geler sur le chemin de la voiture.

Types de fourrure

Il existe un certain nombre de variétés d'élevage de fourrure de renard, qui servent de matières premières pour la production de manteaux de fourrure modernes :

  • Renard russe. Il a une arête douce et basse, la texture de la fourrure ressemble à celle d'un renard sauvage, les peaux sont généralement assez petites.
  • Renard nord-américain. L'arête est plus longue et plus dure, les peaux sont assez larges.
  • Renard norvégien. L'arête est haute avec une soie dense, un duvet épais, de grandes peaux.
  • Renard finlandais. Poils de garde longs, rappelant extérieurement des plumes, peaux assez larges.
  • Le renard noir. La nuance de la fourrure est noir argenté, les poils de garde sont mi-longs, la texture soyeuse de la fourrure et le sous-poil riche. Plus la laine est blanche, plus elle est valorisée.
  • Renard de feu. Il se caractérise par une couleur rouge vif uniforme, peut-être avec un duvet gris foncé dans la profondeur du poil, parfois il y a une couleur blanche sur les poils de garde.
  • Croisez les renards. Lors du croisement de renards et de papillons de nuit brun-noir, une couleur différente est obtenue - une croix. La fourrure a une teinte auburn et des poils noirs sont placés au milieu de la peau en forme de croix.
  • Renards roux. Ils se caractérisent par un poil épais et volumineux. Moins - la tendance à rompre la pile de garde.
  • Renard des steppes (corsac). Habitat - Russie, Europe du Sud-Est et Asie. Korsak est très similaire au renard roux commun, mais de taille beaucoup plus petite. La couleur des peaux est grise avec des reflets rougeâtres.
  • Le renard arctique. C'est une sous-espèce du renard arctique, qui habite la toundra et la toundra forestière. Aussi appelé renard polaire, neige ou renard blanc. Il se caractérise par un pelage long et dense blanc comme neige.

Les manteaux de renard cisaillé sont très populaires, une coupe de cheveux vous permet de donner à la fourrure un aspect plus raffiné, un tel produit rend la silhouette plus élancée et gracieuse, mais les qualités d'isolation thermique sont sensiblement affectées. Lors de la coupe, le poil de garde est coupé au niveau du sous-poil ; la fourrure cisaillée est assez agréable au toucher. De plus, la résistance à l'usure d'un manteau de fourrure cisaillé est plus élevée que d'habitude, car le cisaillement augmente les fonctions protectrices de la fourrure, il ne roule pas et ne se transforme pas en feutre avec le temps.

Le tout premier manteau en fourrure de renard teint est apparu pour la première fois en 1971 grâce au célèbre Yves Saint Laurent. Depuis lors, la fourrure teinte s'est taillée une solide niche dans l'industrie de la mode. L'industrie chimique moderne crée des colorants qui n'endommagent pas la fourrure et n'affectent pas sa capacité de réchauffement.

Tendances de la mode

En plus de la tonte et de la teinture de la fourrure de renard, une tendance à la mode comme le pincement gagne du terrain. La fourrure épilée est obtenue en retirant les fibres les plus longues et les plus dures des peaux à l'aide d'un dispositif spécial, laissant intact le sous-poil de velours. En raison de la suppression totale de la pile de garde, le manteau de fourrure devient presque pelucheux.

La coupe de cheveux et le pincement sont souvent utilisés en combinaison - d'abord, les poils longs supérieurs sont coupés, puis le sous-poil velouté est arraché, donnant à la fourrure divers motifs bouclés, par exemple sous le "velours". Les concepteurs de fourrures modernes popularisent également le soi-disant polissage de la fourrure cisaillée à l'aide de machines abrasives spéciales.

Une autre tendance à la mode dans l'industrie de la fourrure est la teinture du poil en combinaison avec le blanchiment.En même temps, une couleur de fourrure différente sort à la base et à la pointe.

Couleur

Il existe plusieurs variétés de la couleur naturelle de la fourrure de renard :

  • Roux. La couleur la plus connue peut aller du rouge brique au rouge feu.
  • Renard argenté. De couleur noir argenté, les poils sont colorés en trois tons - base gris foncé, centre blanc et pointes noires.
  • Feu. Une couleur uniforme rouge vif, seul un canon légèrement gris est perceptible aux extrémités. Les poils de garde peuvent être blancs.
  • Traversée. La couleur des peaux est rouge foncé, au milieu il y a des rayures noires en forme de croix.
  • Platine. La couleur blanche des poils de garde vire progressivement au gris, au milieu de la peau - une couleur foncée.
  • L'argent - une couleur rare, scintille au soleil et brille.
  • Bleu - une sorte de renard arctique, plus la teinte est claire, plus le manteau de fourrure est cher.
  • Doré - couleur de fourrure riche et brillante, plutôt rare.
  • Blanche. La couleur naturelle du renard polaire (renard arctique) en hiver est blanc comme neige.

Aujourd'hui, tous les manteaux de fourrure de renard ne sont pas fabriqués à partir de peaux de couleurs naturelles. Seules les peaux de qualité parfaite et irréprochable ne sont pas teintes en préparation à la couture, le reste doit être teinté afin qu'elles ne diffèrent pas en teinte les unes des autres dans le produit. Les fourrures rouges, roses, vertes, bleues et même noires sont populaires. Les femmes les plus audacieuses et les plus désespérées de la mode peuvent acheter un manteau en fourrure de renard qui combine plusieurs couleurs vives. Il est impossible de passer inaperçu dans un produit aussi varié. Il n'y a pas besoin d'avoir peur de la fourrure teinte, l'essentiel est qu'elle soit de bonne qualité.

Comment définir la qualité ?

Lors du choix d'un manteau en fourrure de renard, vous devez vérifier la qualité de la fourrure et la couture de l'ensemble du produit.

  1. Le manteau de fourrure doit être caressé le long et sur les poils, ils doivent immédiatement revenir à leur place d'origine et ne pas rester sur les paumes, les villosités peuvent se contracter, elles ne doivent pas se détacher facilement. La fourrure de bonne qualité est brillante et ne laisse pas de sensation « grasse » sur les mains. Visuellement, tous les poils longs doivent être uniformément espacés sur la surface du manteau de fourrure et ne pas coller ensemble en « glaçons ». En cas de suspicion de solidité des couleurs, un mouchoir humide de couleur claire peut être passé sur la fourrure, il est important qu'elle reste propre après le test.
  2. Examinez la doublure, il est préférable qu'elle ne soit pas cousue à l'ourlet, vous pourrez ainsi examiner la fourrure à l'intérieur. Les coutures entre les peaux doivent être régulières, nettes, sans fils ni nœuds saillants. Il vaut mieux se tenir à l'écart d'un manteau de fourrure dont les morceaux sont collés ensemble. La chair des peaux de renard est douce au toucher, de couleur laiteuse. Les taches et les stries ne sont pas autorisées. Faites attention aux étiquettes cousues et aux étiquettes de marque, étudiez attentivement les informations qu'elles contiennent.
  3. N'hésitez pas à renifler le manteau de fourrure, l'odeur âcre devrait vous alerter. Vous devez demander au vendeur un certificat de conformité pour un produit en fourrure, il doit contenir des informations sur le fabricant et l'organisme qui a délivré le certificat. Si vous avez des questions, vous pouvez appeler les téléphones indiqués dans le certificat.

Commentaires

Les critiques positives concernant les manteaux en fourrure de renard portent sur leur attrait, leurs qualités thermiques, leur durabilité, leur résistance à l'essuyage, même sur les manches, leur capacité à ne pas se déformer et à un prix attractif. Parmi les inconvénients, on note la sévérité du manteau de fourrure, en particulier par rapport à la doudoune, la tendance du renard à ajouter du volume supplémentaire et une petite sélection de modèles modernes.

Quel est le prix?

Le prix d'un manteau en fourrure de renard dépend principalement du type de fourrure et de la qualité des peaux. Les produits fabriqués à partir de plaques solides sont plus chers que les manteaux de fourrure fabriqués à partir de pièces. Les manteaux de fourrure courts peuvent être trouvés à un coût d'environ 12 000, les luxueux manteaux de fourrure «longs au sol» de fabricants renommés coûtent à partir de 100 000. Sur le marché secondaire, les manteaux de fourrure de renard peuvent être trouvés à partir de 5 000.

Avec quoi et comment porter ?

Un manteau de fourrure sous la cheville vous permettra de porter tout ce que votre coeur désire. Parmi les chaussures, il est préférable de privilégier les bottes à talons hauts ou compensées. Un manteau de fourrure de longueur moyenne, à peu près jusqu'aux genoux, est parfait avec une ceinture en cuir ou en fourrure.Les manteaux de fourrure courts-vestes et les manteaux de fourrure «autolady» en fourrure de renard ont fière allure avec un jean skinny ou un pantalon et des bottes plates hautes et élégantes. Les vestes en renard jusqu'au milieu de la cuisse peuvent être utilisées pour des occasions spéciales, il est alors préférable de les combiner avec des talons aiguilles hauts.

Les gants doivent être assortis aux bottes en cuir. Des chapeaux de fourrure soigneusement sélectionnés de la même teinte qu'un manteau de fourrure sont bons comme coiffe. Les écharpes, snoods et étoles ne seront pas superflus, l'essentiel est de ne pas en faire trop avec du vrac.

Les boucles d'oreilles en or et en ambre qui soulignent la couleur dorée naturelle du renard peuvent être conseillées comme bijoux. Les objets en argent, en platine ou en or blanc se marient parfaitement avec le renard argenté.

Belles images

Un long manteau de fourrure d'une silhouette droite en peaux de renard doré, posé à la manière d'un « parquet », en combinaison avec des manches légèrement évasées, crée une image vraiment délicate et luxueuse.

Un manteau court en fourrure de renard avec des manches trois-quarts créera un look moderne. Une ceinture en daim de la couleur d'un manteau de fourrure et des gants en cuir brillant complètent le nœud élégant.

Un joli manteau en peau de mouton noir argenté en fourrure de renard brun noir est parfait avec des collants noirs serrés et n'ajoute pas de volume supplémentaire à une fille mince. La capuche pratique donne au look une féminité extraordinaire.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger