Marques de machines à coudre

Machines à coudre et surjeteuses Minerva : modèles et fonctionnement

Machines à coudre et surjeteuses Minerva : modèles et fonctionnement
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Gamme de surjets
  3. Recommandations d'utilisation
  4. Revue Vue d'ensemble

À notre époque, les machines à coudre restent toujours populaires et pertinentes, comme elles l'étaient il y a plusieurs décennies. De plus, cette catégorie de technologie est en constante évolution, et de plus en plus de modèles avancés de machines à coudre et de surjeteuses font leur apparition. L'un des fabricants les plus célèbres de tels appareils est la société Minerva, qui possède des installations de production situées dans les pays de l'ex-URSS.

Avantages et inconvénients

Il faut dire que La marque Minerva existe depuis près de 140 ans. En 1881, Emil Rezler et Joseph Komarek ont ​​fondé une entreprise à Vienne appelée K. k. priv. Nahmaschinen - Fabrik Rezler & Komarek à Wien », qui fabriquait de merveilleuses machines à coudre à pédale. C'est elle qui est l'ancêtre de la société Minerva. Aujourd'hui, le pays d'origine des produits de la marque est Tchèque. Bien que, comme mentionné ci-dessus, les entreprises de la société soient situées sur le territoire des pays de l'ex-URSS.

Si nous parlons des avantages des produits de ce fabricant, les facteurs suivants doivent être soulignés.

  • Haute qualité. Les surjeteuses et les machines à coudre de cette marque sont fabriquées dans des usines du monde entier depuis de nombreuses années. Cela nous permet de parler des lignes de production bien établies et de la qualité plutôt élevée de toutes les surjeteuses et machines à coudre qui entrent sur les marchés de différents pays.
  • Excellente fonctionnalité. Chaque modèle de machine à coudre ou de surjeteuse de ce fabricant est le fruit du travail d'ingénieurs, de designers et de nombreux spécialistes, ce qui nous permet de parler d'une technique vraiment pensée à tous points de vue.
  • Large gamme de modèles. Un grand nombre de modèles de l'équipement considéré de cette marque permet même à l'acheteur le plus exigeant de trouver un modèle approprié.Ici vous pouvez trouver différents modèles : des serrures à tapis, des surjeteuses, des aiguilleteuses, des modèles informatisés, des machines à coudre électromécaniques.
  • Disponibilité d'une garantie et d'un service de haute qualité. Il faut dire que dans notre pays, tous les types de service pour le matériel de couture de cette marque sont effectués dans des centres de service spéciaux ouverts par le fabricant à Perm.
  • Coût abordable. En tenant compte de la plus haute qualité d'équipement de couture, qui est produit sous la marque Minerva, le fabricant parvient à maintenir un faible coût des machines. Cela dépend beaucoup du nombre d'actions effectuées et de la disponibilité de certaines fonctions. Cela permet à presque tout le monde de trouver un modèle qui sera abordable.

Quant aux inconvénients, il faut noter que dans les bons et chers modèles, il y a un seuil de vitesse insuffisamment élevé. Un autre inconvénient est que dans les modèles où le corps est en plastique, il n'est pas toujours fixé au corps de la machine elle-même. Dans un certain nombre de modèles, l'accès à la barre à aiguille est également difficile, ce qui rend le processus de lubrification des pièces de l'appareil considérablement difficile.

Si nous parlons des variétés de machines à coudre, elles sont toutes divisées en 2 catégories :

  • Ménage;
  • industriel.

En règle générale, les modèles domestiques ont une fonctionnalité assez large qui vous permet de satisfaire les exigences de l'utilisateur le plus exigeant. Mais les industriels sont généralement conçus pour exécuter une fonction, qu'ils peuvent exécuter en continu sur une longue période de temps sans s'arrêter.

Cependant, si nous parlons de gens ordinaires, il est peu probable qu'ils soient intéressés par les modèles de cette dernière catégorie - ils sont chers, encombrants et bruyants. Les modèles de ménage sont divisés en les types suivants:

  • ordinateur;
  • serrures à tapis;
  • surjets;
  • électromécanique;
  • couvrir;
  • broderie;
  • couture et broderie.

Il vaut la peine de regarder de plus près chaque espèce. Les électromécaniques sont les plus simples de toutes. Ces modèles sont entièrement mécaniques à l'exception du moteur électrique. Ils sont fiables, simples et très faciles à réparer. Exemples frappants - Minerve M832B, Minerve M32Q, Minerve M921.

Les modèles informatiques ont une particularité - une carte spéciale qui contrôle l'ensemble du processus de travail. Cela permet de mettre en œuvre des idées plus complexes. L'inconvénient de tels appareils sera un prix considérable. Un exemple d'un tel modèle est Minerva Decorexpert.

Modèles de broderie et couture-broderie sont des appareils qui peuvent broder ou coudre, ou les deux. Leur coût est assez élevé, mais la qualité d'exécution des tâches confiées laisse souvent à désirer.

Modèles de couture sont nécessaires pour former une couture élastique plate, qui est utilisée pour fermer le bord de l'ourlet du produit. Leur prix est bas, mais la portée est plutôt étroite, c'est pourquoi une telle machine est rarement utilisée.

Si nous parlons de surjets, il s'agit d'appareils équipés de 1 ou 2 aiguilles avec mécanisme de coupe, qui sont nécessaires pour surfiler les coupes de divers vêtements.

    Le coût de tels modèles est faible. A noter que la surjeteuse ne peut pas remplacer la machine à coudre, mais la complète seulement.

    Coverlock est une catégorie d'appareils relativement nouvelle qui peut à la fois surfiler des vêtements et divers types de coutures et de points de chaînette. C'est-à-dire que l'appareil combine les capacités des machines à point de recouvrement et des surjeteuses. Leur prix commence à partir de 25 000 roubles.

    Gamme de surjets

    Si nous parlons de la gamme de modèles de surjeteuses Minerva, alors vous devriez commencer par le modèle Minerve M2020... Ce modèle de surjet permet de réaliser des points à 2, 3 et 4 fils. La vitesse de travail est d'environ 1300 points par minute. Le modèle pèse un peu moins de 8 kilogrammes. A noter la présence d'une alimentation différentielle et la facilité d'utilisation de ce modèle.

    Une autre surjeteuse de Minerva porte la désignation M2020DS... Les caractéristiques de ce modèle sont totalement identiques à celles présentées ci-dessus, mais, en plus des coutures de fils avec un nombre de fils différent, le modèle peut également réaliser une couture de type rouleau.

    Le prochain modèle est Minerve M740DS... Ce type de surjet permet de réaliser des points à 3 et 4 fils, ainsi que des points de type rouleau. Il y a une alimentation différentielle. La vitesse de ce modèle est de 1300 points par minute. Notez qu'il est très pratique d'enfiler et de changer de fil ici. Le poids du modèle est d'environ 7,4 kilogrammes et la puissance est de 105 watts. Il y a aussi un éclairage de la zone de travail.

    Le prochain modèle de surjet de Minerva a un index M840DS... Elle peut coudre des points à 2, 3 et 4 fils. De plus, en utilisant ce modèle, vous pouvez créer une couture de type rôle. Il existe une fonction d'entraînement différentiel et la vitesse de la Minerva M840DS est de 1250 points en 1 minute.

    Il faut dire que le filetage est extrêmement simple ici, et le modèle lui-même peut être qualifié de très simple et facile à utiliser.

    Le dernier overlock qui mérite d'être mentionné est Minerve M940DS... Ce modèle peut coudre 2, 3 et 4 fils et des coutures roulées. On note également la présence d'avance différentielle et d'enfilage simple. La vitesse de ce modèle est de 1200 points par minute.

    Comme vous pouvez le constater, la gamme de surjeteuses du fabricant est représentée par un nombre considérable de modèles qui ne diffèrent pas trop les uns des autres par leurs caractéristiques techniques.

    Recommandations d'utilisation

    Si nous parlons de la première règle d'utilisation du type de technologie considérée, alors il faut dire que tout d'abord, il est nécessaire de respecter toutes les normes et tous les principes indiqués dans le mode d'emploi de l'appareil. Ici sont écrits non seulement des conseils simples sur la façon d'utiliser correctement une machine à coudre ou une surjeteuse, mais aussi des recommandations sur la sélection de fils et d'aiguilles, des instructions sur les matériaux qui peuvent être utilisés avec ce modèle. De plus, des recommandations spécifiques pour l'entretien d'un modèle particulier sont données.

    Tôt ou tard, le propriétaire d'une surjeteuse ou d'une machine à coudre est confronté à des phénomènes tels que la rouille ou la saleté.

    La machine commence à faire du bruit, des saccades et des sauts de points. Pour éviter cela, il doit être correctement entretenu. Ce sont les règles :

    • n'utilisez que des fils et des aiguilles adaptés à un matériau spécifique ;
    • garder l'appareil à l'intérieur où le taux d'humidité n'est pas très élevé ;
    • ranger la machine, si elle n'est pas censée être utilisée, il vaut mieux sous la toile ou dans un étui. Ceci est nécessaire pour que la poussière ne pénètre pas dans les mécanismes;
    • l'unité doit être nettoyée et lubrifiée de temps en temps.

    Revue Vue d'ensemble

      Si nous parlons de critiques de machines à coudre et de surjeteuses Minerva, alors les utilisateurs notent la grande fiabilité de tous les équipements de couture de la marque, la facilité d'utilisation des modèles et la capacité de mettre en œuvre les idées de couture les plus complexes. Ils mentionnent la simplicité de la technique et le fait que la réparation est assez simple à réaliser soi-même. En général, on peut dire que les utilisateurs sont très positifs envers les produits de la marque Minerva et les considèrent comme un bon achat, qui en vaut la peine.

      Pour un aperçu de la machine à coudre Minerva, voir la vidéo.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger