Machine à coudre

Machine à coudre pour débutants : comment choisir et utiliser ?

Machine à coudre pour débutants : comment choisir et utiliser ?
Teneur
  1. Que sont-ils?
  2. Critères de choix
  3. Variétés de points effectués
  4. Équipement
  5. Aperçu des fabricants
  6. Comment utiliser?
  7. Conseil

La passion des travaux d'aiguille ou le besoin de s'auto-réparer, de coudre des choses, a conduit un jour une couturière novice à l'idée d'acheter sa propre machine à coudre. Avec lui, vous pouvez facilement créer des modèles de vêtements simples, réparer des articles ménagers ou des articles de garde-robe, ourler des rideaux ou créer des broderies. Une machine à coudre pour débutants n'a pas besoin d'être compliquée ou équipée de centaines de fonctions. Il s'agit de fonctionnalité, de facilité d'utilisation et d'entretien, de la possibilité de connecter une pédale pour accélérer le processus de travail.

Un modèle simple pour coudre à la maison ne nécessite pas de coûts importants et sera un bon choix pour pratiquer différents points et opérations. Des règles et des directives simples vous aideront à prendre la bonne décision avant d'acheter votre première machine à coudre.

Que sont-ils?

Une machine à coudre pour débutants ne diffère généralement de toutes les autres options que par un équipement fonctionnel. Par le type de sa conception, il peut appartenir aux variétés suivantes.

  • Électromécanique. Modèles de base simples avec un entraînement à pédale ou un bouton qui active le mode couture sans pédale. C'est ce type de machine à coudre qui est idéal pour les débutants et permet d'acquérir l'expérience nécessaire.

Avec l'aide de tels appareils ménagers, vous pouvez facilement coudre et réparer des vêtements, vous engager dans des types simples de travaux d'aiguille.

  • Contrôlé par ordinateur. Firmware, mémoire supplémentaire, synchronisation PC. Tout cela semble attrayant, mais 500 opérations ou plus ne sont utiles que pour les personnes professionnellement engagées dans la coupe et la couture.Pour les couturières novices, de tels modèles sont de peu d'utilité, car la plupart des points et des fonctions ne sont pas réclamés.
  • Broderie et couture-broderie. Dispositifs complexes spécialisés capables d'effectuer une gamme étendue d'opérations. En plus des points habituels, les machines à coudre et à broder peuvent effectuer des manipulations plus complexes. Un logiciel de base suffira pour un débutant, mais si vous souhaitez étendre les capacités du modèle, vous devrez dépenser beaucoup d'argent.
  • Couture... Les machines à point de recouvrement sont utilisées pour travailler avec des tricots, des tissus élastiques et extensibles, pour coudre des t-shirts, des sweat-shirts. La couture spéciale ne déforme pas le tissu et assure une connexion fiable et de haute qualité des éléments de couture sans déplacement.
  • Surjets. Ce sont des machines à coudre pour la coupe des bords. Les modèles d'entrée de gamme ont généralement peu de fonctionnalités, ils ne peuvent que réparer le bord, supprimer l'excès de tolérance. Les fonctions de surjet dans les machines à coudre conventionnelles ne sont présentes que sous la forme d'un point zigzag. L'utilisation d'un pied amovible spécial permet de rapprocher la qualité du traitement des bords du surfilage.
  • Couvercles. Ce type d'équipement de couture est un hybride d'une surjeteuse et d'une surjeteuse et n'est pas la variété la moins chère. Pour travailler avec des tricots pour une couturière débutante, des pieds spéciaux pour d'autres équipements sont généralement suffisants. Les couvertures sont le plus souvent acquises au fur et à mesure que vous acquérez de l'expérience.

Bien sûr, les critiques impressionnantes de machines multifonctionnelles puissantes sont attrayantes.

En pratique, pendant la période d'acquisition d'expérience, il vaut mieux abandonner les modèles trop complexes et choisir une option électromécanique de base.

Critères de choix

Si la décision est prise avec le type de construction de la machine à coudre, cela vaut la peine de passer à autre chose. Il y a des critères auxquels vous devez absolument faire attention. Ils déterminent la fonctionnalité de la technique, la facilité d'utilisation, la facilité d'apprentissage de la machine. Parmi les principaux points sont les suivants.

  • Type de matériau du corps. Dans les modèles les plus économiques, il est en plastique, il peut chauffer à cause du travail du rétro-éclairage, et avoir une odeur spécifique. Les matériaux polymères sont assez fragiles, ils sont dangereux pour les chocs, les chutes et autres types de contraintes mécaniques. Si vous envisagez d'utiliser activement la technologie même avec un niveau de fonctions limité, vous devez privilégier les machines dans un boîtier métallique. Dans certains cas, ils sont plastifiés.
  • Puissance. Les machines à coudre domestiques courantes ont rarement des caractéristiques de performance impressionnantes. Les modèles pour coudre du denim épais, du cuir, du drapé ont un plus grand pouvoir de perforation. Ici, même les appareils ménagers ont une puissance de plus de 100 watts. Il est important de comprendre que 90% des équipements du segment économique du marché sont conçus exclusivement pour travailler avec des tissus fins, légers et de densité moyenne.
  • Vitesse de couture. Elle est importante pour les machines de type électromécanique, dans lesquelles le gain de vitesse dépend de la pression sur la pédale. Pour que la machine puisse suivre l'expérience qui s'est développée au fil du temps, il suffit de choisir des modèles avec une plage de courses d'aiguille de 800 à 1 000 fois par minute.
  • Pied. Dans les modèles coûteux, sa pression sur le matériau est modifiée à l'aide d'un régulateur spécial. Dans les options budgétaires, il est inchangé. Il vaut la peine d'examiner de plus près la plage de levée du pied ici. S'il est inférieur à 10 mm, des couches épaisses de tissu ne s'adapteront tout simplement pas sous le convoyeur en appuyant par le haut.
  • Type de navette. Vertical - basique, installé sur des modèles peu coûteux, adapté aux machines avec une petite plage d'opérations. L'horizontale peut être prise pour l'avenir - même après quelques années, elle répondra pleinement aux attentes de la couturière. C'est une option fiable et moins bruyante, ce qui augmente le niveau de prix de la machine.

Avec cette navette, vous pouvez créer des points bouclés et zigzag d'une largeur de plus de 6 mm.

Variétés de points effectués

En moyenne, 20 à 25 points de base suffisent pour les couturières novices, que même un modèle peu coûteux peut facilement gérer. Parmi les obligatoires on peut noter droit, en zigzag, élastique, couvert. C'est bien si la fonction de surfilage et de surfilage des bords est disponible.

Équipement

Lors du choix d'une machine à coudre pour une couturière débutante, il est important de s'assurer que le kit contient déjà tout ce dont vous avez besoin. La liste doit inclure le cordon d'alimentation, la pédale, les jeux d'aiguilles et les presses. La couverture est également l'un des composants utiles - c'est mieux s'il est solide et antichoc.

Aperçu des fabricants

Même dans le segment économique du marché, vous pouvez trouver des produits de marques bien connues. Une aspirante couturière ne doit pas se contenter de techniques de second rang. Il est beaucoup plus facile d'apprendre des opérations complexes sur des machines à écrire de haute qualité. De plus, ils sont beaucoup moins susceptibles de planter, ne nécessitent pas de configuration complexe. Parmi les fabricants qui ont gagné la confiance du public de consommateurs, plusieurs peuvent être notés.

  • Chanteur. L'entreprise la plus réputée du marché, basée aux USA. La marque produit aujourd'hui des dizaines de modèles, du budget au professionnel. Ils sont recommandés pour les couturières débutantes en tant que premières machines fiables pour effectuer des opérations simples. Le coût assez élevé ne devrait pas effrayer - l'équipement de ce niveau remplit régulièrement ses tâches pendant des décennies.
  • Juki. Un fabricant japonais de matériel de couture opérant depuis 1938. L'entreprise produit des voitures de différentes classes, parmi lesquelles des modèles simples et basiques. Ils ne peuvent pas être qualifiés de bon marché, mais en termes d'équipement fonctionnel, de qualité de construction, ce sont quelques-unes des meilleures options sur le marché.
  • Frère. Entreprise japonaise avec des usines dans le monde entier. Depuis 2003, la marque a sa propre entreprise en Russie. La gamme de produits comprend du matériel de couture de différentes classes, un assez grand choix de modèles informatisés. L'équipement est entièrement conforme aux normes nationales.
  • Janome. L'une des marques japonaises les plus appréciées dans le segment milieu de gamme. Les machines à coudre de cette entreprise sont représentées à la fois par des modèles ménagers simples et des équipements professionnels. Vous pouvez choisir une option de base simple et ne pas payer trop cher pour des options inutiles.
  • Pfaff. Entreprise allemande datant de 1862. Jusqu'en 2006, tous les modèles étaient produits en Europe, après quoi la production a été transférée en Chine. La marque est célèbre pour sa haute qualité de fabrication et la fiabilité de ses composants d'ingénierie.
  • Husqvarna. Entreprise suédoise connue comme fabricant d'outils électriques et à essence. Elle a lancé sa propre ligne de machines à coudre au 20ème siècle. Il est difficile de trouver ici des modèles domestiques bon marché, mais vous pouvez acheter une option dans la perspective d'augmenter les volumes de couture.
  • Minerve. L'entreprise est autrichienne, mais la production a longtemps été transférée à Taïwan, comme de nombreuses autres grandes entreprises. Il est célèbre pour ses produits de haute qualité et abordables.

Ces marques figurent dans la liste des leaders selon l'avis des experts et le niveau de confiance des consommateurs. De plus, ils peuvent être trouvés dans presque tous les magasins qui vendent des articles de couture.

Comment utiliser?

Utiliser une machine à coudre pour débutants peut être tout un défi. La première et la plus importante chose à considérer est que les machines ne peuvent pas être laissées connectées au réseau sans surveillance et que le mode couture ne peut pas être démarré sans tissu. Toute violation de la sécurité peut affecter négativement la durabilité de l'appareil.

Lors de la première mise en service, il est important d'étudier attentivement les instructions et la procédure recommandée. Il faut vérifier sur un chiffon inutile si la technique ne laisse pas de traces de graisse. De plus, cela garantira qu'il n'y a pas de problèmes avec les contacts de la pédale ou la rotation de l'arbre, le rétroéclairage. Il est recommandé d'étudier attentivement la position correcte du crochet, les spécificités de l'installation de l'aiguille, le remplacement du pied.

Après chaque couture, la machine doit être nettoyée de l'intérieur et de l'extérieur de la saleté. Une attention particulière est portée au seul dispositif de navette. Des chutes de fils s'accumulent dans sa gorge annulaire, toison de matière - ils doivent être retirés pour que le libre mouvement du fil inférieur ne se détériore pas.

Lors du choix d'une aiguille et d'un fil, vous devez suivre les recommandations pour un type de tissu particulier. Un mauvais choix entraînera un resserrement ou une rupture des coutures. Les plus minces - soie, batiste, organza, cousues avec des aiguilles n° 70 et des fils n° 80. Les lainages et drapés les plus épais - aiguille numéro 120-140 et fils de 10 à 30 numéros. Les recommandations de sélection sont généralement indiquées dans les documents joints à la machine.

Lors de l'enfilage de la canette et du fil supérieur il est important de s'assurer que leur épaisseur correspond. Autorisé s'il existe une version plus fine sur la bobine dans la navette. Mais une différence de plus de 10 unités par chambre n'est pas autorisée. Il est optimal si le bobinage se fait à partir d'une seule bobine.

Pour régler la pression sur le tissu avec le pied presseur, vous devez utiliser la vis à douille filetée. Les règles sont simples : pour les matériaux multicouches épais, la pression maximale est sélectionnée.

Plus la matière est fine, plus la pression doit être légère.

Conseil

Lors du choix d'une machine à coudre d'entrée de gamme, de nombreuses couturières inexpérimentées commettent des erreurs courantes. Par exemple, ils utilisent imprudemment une technique incroyablement bon marché, qui ne convient que pour coudre des robes de poupée. Le résultat d'un tel achat sera la déception et la critique des marques à petit budget. Il ne faut pas courir après les économies : il ne sert tout simplement à rien d'envisager des modèles moins chers que 5 000 roubles, même pour une couturière novice.

Lors du choix d'une machine à écrire, il vaut la peine de la tester à l'avance sur différents tissus. La présence de coutures resserrées est une raison pour refuser un achat. Les problèmes comprennent des « symptômes » tels que froissement de la matière, son étirement, points sautés. Si la machine plie la ligne en marche libre, un défaut de montage est possible, qu'il faudra éliminer en atelier à vos frais.

      Lors du choix d'une machine, vous devez tenir compte de la disponibilité dans les magasins locaux des composants et des pièces de rechange nécessaires à leur travail, services de réparation. En ce sens, Janome semble le plus attrayant. La marque dispose de nombreux services partenaires, les voitures sont compatibles avec des composants universels, et pas seulement avec des accessoires d'origine.

      Pour plus d'informations sur la façon de choisir la première machine à coudre, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger